AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMer 18 Fév - 19:18

Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Cela faisait un moment que je n'avais pas revu Jack. Lui qui voulait que nous fassions connaissance. Ma situation avait changé depuis le temps, et je me rendais compte que malgré tout ce que nous avions traversé nous ne nous connaissions pas beaucoup.

Je le contactais par plusieurs missives. J'avais eu vent de festivités à Ad'Lucem. Le comte avait décidé d'organiser des jeux dans les jardins de sa compagne. Je me dis que c'était une belle occasion de nous revoir. Il y aurait de quoi boire, partager des repas, se mesurer à d'autres dans des petites épreuves, des jeux... Bref des activités triviales qui nous permettraient de partager de bons moment sans nous confronter à des situations périlleuses. Je lui demandais dans une dernière missive s'il était possible qu'il vienne dès la veille. Il me répondit que oui et que se serait une joie de participer ensemble à ce genre d'événement.

La veille, je l'attendais "sur le terrain". Je m'étais proposé d'aider les organisateurs à installer les petites baraques et les instruments des jeux. Ils avaient accepté mon aide avec joie, comme celle de Jack que j'avais tenu au courant. Je l'attendais donc à l'entrée sud du jardin. Ma patience n'eut pas à être usé, il arriva vite. Je le vis arriver seul avec son sac à dos. Un large sourire sur mon visage répondait au sien. Je m'approchais et lui serrais les mains, puis il me prit dans ses bras. Nous rions sans un mot, toujours avec cette entendement particulier que nous avions.

"Salut ! Alors comment vas-tu ? Le voyage ne fut pas trop éprouvant ? ... Tiens, j'me suis dis que nous pouvions prêter main forte à ces gens, à moins qu'on prenne un peu de temps pour que tu te repose..."

J'étais content qu'il soit là. J'étais comme un gamin en pensant à ce que nous allions partager sans nous soucier des dangers... Une parenthèse qui permettait de souffler, enfin !


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMar 24 Mar - 19:59
Leroy avait la belle vie ces dernier temps, tout semblait à nouveau lui sourire. Pourtant il y a quelques semaines ce n’était pas ça, le jeune homme avait eu beaucoup de préoccupation. Mais finalement tout s’était arrangé. N’ayant pas vraiment de travail où de quête qui en valait la peine, Jack décida avec sa fille de camper et de jouer les maraudeurs. Disons que cela était des vacances en famille, enfin ils allaient pouvoirs partagés des moments ensemble, cela ne pourrait que les rapprochés et les aider dans leur relation père-fille. Certes pour le moment Leroy se débrouillait tant bien que mal dans son rôle, il était heureux et serein, cela serait la première fois qu’ils se retrouvaient et qu’Abigail semblait en pleine forme, non la petite métamorphe n’avait plus aucun soucis de santé grâce à Mike.

Après presque deux semaines, ils rentrèrent dans leur petite maison un peu à l’écart, mais pas très loin de l’archipel bloréal. Des souvenir pleins la tête, satisfait de leurs vacances, reprendre le travail et le quotidien semblait bien farfelu et lointain, mais surtout un peu difficile. Après tout il fallait bien gagner sa vie et pouvoir payer les taxes. Reprenant possession de la maison, ouvrant les battants des volets, allant vérifier le courrier, évidemment le soldat du roi grimaça en voyant que la taxe sur le logement avait un peu augmenté, mais en contrepartie il fut surprit et content de voir qu’il avait une missive qui attendait patiemment d’être lue.

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  Sans_t10

Voilà comment le jeune homme était partie le sourire aux lèvres et avec pour seul bagage un petit ballotin sur les épaules, Jack n’avait pas loué se cheval, il avait prévu le coup et s’était arrangé avec des marchands pour que ces derniers l’emmènes avec eux, avec ce système certes il n’allait pas vite, mais il voyageait de ville en ville sans difficulté et surtout sans engendrer une fatigue, même si rien que le faite de voyager fatigue l’être humain. Arrivant enfin à destination Leroy était content, même s’il admettait ne pas être très frais et sentir un peu la paille et les bêtes, il n’était pas décalé, ces festivités semblaient être plutôt convivial et à la bonne franquette que de la haut société et pompeux, Jack en salivait d’avance. Patrick était là à l'attendre lui serrant une chaleureuse poignée de main et très rapidement ils se prirent dans les bras au grand étonnement des autres hommes de cette familiarité.

-Je vais bien, le voyage est bien passé. Comment vas-tu mon ami ? Je suis d'attaque et près à offrir une coup de main ! Après tout la fête n'en serra que meilleurs ! Aller traite de bavardages, mettons nous au travail !

P.S : Désoler du temps et des fautes
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMar 14 Avr - 13:48

Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Jack était différent, il ne me semblait pas être l'homme si libre et fougueux que j'avais connu lors des missions que nous avions effectuées ensemble. Je fus surpris, mais souris, lorsqu'il me prit dans ses bras quelques secondes. Il avait la forme et était toujours aussi vif, mais il y avait ce je ne sais quoi qui me faisait sentir qu'il était différent.

Il me dit ne pas être éreinté par le voyage et pouvoir aider dès à présent. Je lui souris et tapais sur mes cuisses en lui répondant:

"Et bien, au travail !"

Je me retournais et, Jack sur les talons, allions voir l'homme qui organisait le travail et dirigeait l'installation pour les festivités. Je lui demandais quelle aide nous pourrions lui apporter. Il y avait pas mal de travail, mais pour alléger celui des artistes, le plus urgents était de monter les étales et les tentes. Nous nous rendions donc dans le fond du jardin de la comtesse. Là nous fûmes munis de tout ce dont nous avions besoin. On transportait d'abord une table, puis nous devrions monter une tente ouverte par-dessus.

"Nous voilà occupé pour un bon moment. Aller, dis moi ce qui s'est passé en quelques mots depuis notre incroyable aventure entre sorciers, dragon, mondes imaginaires et énigmes ! "

Je marchais à reculons jusqu'à l'endroit où nous devions installer cette étale.

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyVen 8 Mai - 10:48
Leroy était content de revoir Patrick depuis la dernière fois qu'ils se sont vus. Beaucoup de choses s'étaient passées. Évidement le mage savait pour ses membres, après tout celui-ci avait essayé de le soigner pour qu'il retrouve l'usage de ses membres. A ce moment, il avait aussi rencontrer sa fille Abigail, la petite métamorphe. Mais c'était il y a un moment et le temps était passé par là. Ils auraient donc beaucoup de choses à se raconter et à partager. Jack est devenu plus serein et plus responsable. Ce fut avec plaisir qu'il donna un coup de main pour la mise en place et la préparation des festivités, qui n'allaient pas tarder à commencé, à pointer le bout de leur nez. Le jeune homme comprit aux paroles de son ami que cette partie semblait moindre par rapport à toutes les quêtes qu'ils avaient effectué ensemble et cela était complètement compréhensif. Afin d'être plus à l'aise, Jack enleva ses gants et remonta ses manches et évidement son bras droit ce fit remarquer. Une prothèse mécanique ne passait pas inaperçu, en effet depuis quelque peu Leroy ne supportait plus la membrane qui recouvre normalement son membre mécanique et qui a la couleur, et la texture, plus ou moins  de la peau. Il a aussi apprit à ne plus se soucier de ce qu'en pensait les autres, donc plus besoin de cacher ce petit bijou de technologie. Surtout qu'en plus avec sa cicatrice à l’œil il attirait de toutes manières les regards sur lui, alors un peu plus où un peu moins, quelle différence ?

-Mission en terre hostile, installation définitive à Scientia avec ma fille et réflexions sur mes sentiment pour une jeune femme formidable… En bref la vie quotidienne pas de quoi fouetter un chat ! Et toi alors quelles nouvelles depuis notre dernière quête ?

Des paroles pour mettre à l'aise, pour garder cette détente et cette joie de vivre. Après tout il n'était pas venu pour gâcher la fête ou pour se décharger de tous ses soucis et problèmes. Il était souriant, tout en montant les tentes. Disons qu'en peu de temps Jack avait vu et vécu beaucoup de choses qui lui ont apprit humilité et fait l'homme qu'il était devenu à présent. Pourtant si on regarde bien, il n'avait pas tant changé que cela. Certes il prenait moins de risque et voyait mieux les dangers. Mais au fond de lui, il restait tout de même cette part d'insouciance; même si à présent il avait plus de responsabilité. Après tout depuis un moment il se devait de penser surtout au bien et au confort de sa fille.  Alors normal qu'il doive faire quelques sacrifices et se montrer moins fougueux, mais à bien y réfléchir cela n'était une contrainte, mais plutôt un bonheur incommensurable. Bien sûr, au début, cela fut dur, mais finalement ils avaient trouvés leur équilibre de vie et Leroy pouvait tout de même continuer à exercer son travail.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 9 Mai - 15:47

Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Les gens appréciaient notre aide. Nous n'étions pas là pour diriger, juste pour aider. Notre travail venait s'ajouter à celui d'une petite quarantaine de personnes à s'affairaient pour mettre en place les tentes, étales et jeux pour les festivités à venir.

Je remarquais le membre mécanique de Jack et me demandais d'où cela pouvait bien venir. J'avais déjà remarqué sa balafre à l'œil. Cela ne me dérangeait pas, ni son bras, ni sa marque... Je me souvenais des bons, et des moins bons, moments que j'avais passé avec lui en mission. Nous en avions fait des choses sans vraiment nous connaître que par instinct et entente réciproque. Depuis notre dernière mission, bien des choses c'était passé, mais en écoutant Jack je me serais pris à penser qu'il ne voulait pas m'embêter, alors que je ne demandais qu'à ce qu'il m'en dise plus. Je n'étais pas de nature à faire la commère, mais je voulais connaître et tisser des liens plus forts avec cet homme exceptionnel. Il n'avait pas de magie, et pourtant je connaissais des mages puissants qui avaient moins de valeur à mes yeux que Jack !  

J'en revenais à ce qu'il m'avait dit et lui répondais alors que nous installions tout ce dont avait besoin cette tente pour l'attraction: une étale, le jeu, la caisse, des chaises et une table.

"Très bien, mais tu ne t'en tireras pas à si bon compte ! Je te harcèlerais pour en savoir plus !" lui dis-je en souriant pour le taquiner.

Jack était intelligent et comprenait l'humour. Je lui racontais donc ce que j'avais fait:

"Mon temps fut bien rempli depuis que nous nous sommes vus ! J'ai participé à une guerre chez les fées, pour empêcher les sorciers noirs et seigneurs du nord d'annexer leur île ! Heureusement, Cheryl et Adelia était là pour m'aider. J'ai donné des leçons de magie à mes deux compagnons féminines ensuite, puis j'ai traversé tout le continent pour me rendre dans les îles boréales traiter d'une ancienne prophétie avec Mike. Un nouveau chef fut élu et une jeune mage épaulée pour le seconder ! Enfin, je suis rentré dans ma baronnie... Oui, parce que je suis baron monsieur ! J'ai un château, qu'il faudra que tu viennes visiter ! J'ai quelques terres et cinq compagnons, plus que serviteurs... qui m'aident à faire de ces terres une terre d'accueil, un refuge. On m'a donné cette baronnie en récompense de loyaux services, et parce que ces terres étaient délaissées. J'ai aussi rencontré l'âme sœur ... Elle s'appelle Eléa, c'est une archère hors pair, une très belle elfe..."

Son visage, son sourire et ses mimiques me revinrent alors à l'esprit. Je me remémorais un instants ces bons moments que nous avions passés ensemble. Nous sommes en très bons termes, mais nous avions décidé de continuer d'aider les autres et nous voir tout les mois pendant le temps que nous voulions...

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyLun 18 Mai - 19:46
Leroy avait beaucoup à raconter, mais s'il devait faire des confidences ce ne serait pas lorsque tout le monde peut profiter et écouter sans gêne la conversation. Déjà que le jeune homme n'était pas du genre à parler de lui, il préférait attendre au moins que les festivités commencent. Souriant aux paroles du mage qui semblait un peu déçus de se montrer aussi mystérieux. Une chose est sûr à ces paroles Jack comprit que Patrick voulait lui aussi tisser un lien plus fort entre eux et profiter de ce moment pour enfin apprendre à se connaître. C'est tout de même étrange que deux hommes qui ont autant partagé et vécu tellement de choses ensemble ne se connaissent presque pas. C'est intéressant de voir ce lien et cette confiance aveugle, qui au fil des situations à forger leur amitié. A présent qu'ils avaient l'occasion de partager ensemble et de confier à l'autre une partie de sa vie ils n'allaient absolument pas passer à côté. Tout en mettant la main à la patte en donnant un coup de main à la préparation des différents stands, le jeune homme écoutait avec attention son ami.

-Et bien je vois que tu as eu toi aussi des moments bien remplit ! C'est vrai que ces derniers temps les quêtes sont en pleines essors… Baron, toi vraiment ? Qui l'aurez cru ! Je serais ravi de visiter ton domaine ! Si tu as besoin de conseil tu sais que je m'y connais un peu dans ce domaine.

Charriant son compagnon, lui aussi avait beaucoup bougé depuis leur dernière quête commune. Mais la dernière parole éveilla la curiosité de Leroy. Non pas qu'il était surpris que Patrick est rencontré son âme sœur, mais plus parce que le prénom qu'il venait d'énoncé ne lui fut absolument pas inconnu. Le regard légèrement brillant Jack n'hésita pas un seul instant à enrichir la conversation.

-Eléa une excellente archère ? Tu plaisantes j'espère ! Elle est surtout une redoutable guerrière ! C'est une femme à la fois mystérieuse et qui a un grand sens de l'honneur… Du moins de ce qu'en ai vu !

Voyant la mine dubitative et le regard d'incompréhension du mage, le soldat se mit à réfléchir rapidement histoire de rassurer son ami. Après tout il n'avait vu qu'une seule fois l'elfe et dans des conditions pas franchement réjouissant puisque Jack avait rencontré et partager une quête avec Eléa pour sauver Sélénia, une belle fille à Cheryl sa mère adoptive. Bref compliquer cette histoire qui remonte à quelques mois. Quoi qu'il en soit Leroy était un excellant observateur et il retenait facilement le visage et le prénom de ce qui ont partagé ne serait-ce qu'une quête avec lui.

-Patrick ne te méprends pas, je ne la connais pas vraiment… Elle a participé à une quête commune à intérêt personnelle en relation avec ma famille… Son aide nous a été précieux et je ne remercierais sans doute jamais assez ceux qui nous ont aidés à retrouver et sauver une de mes belles sœurs !

Voilà tout était en place, les premières personnes arrivait et les festivités allaient commencés. Du coup Jack en profita pour inviter Patrick et lui offrir une bière, après tout ne dit-on pas après l'effort le réconfort. Puis ils s'assirent à une table un peu à l'écart des animations, mais à bonne distance de la musique, l'endroit et l'environnement parfait pour parler un peu sérieusement.

-Et si je commençais par te raconter comment je me suis retrouver avec deux membres mécaniques et une balafre au visage ? Ainsi tu en seras plus par rapport à la femme que je courtise, ma famille et  les quêtes que j'ai effectués ! Mais te te préviens c'est une longue histoire !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 23 Mai - 18:04




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Le travail avançait bien. Nous nous étions mis tout les deux et suivions les quelques directives simples qui nous étaient données. Nous avions toute la liberté que nous voulions tant que le boulot était fait. Les gens étaient bien assez occupé pour écouter notre discussion, mais cela semblait gêné Jack. Il me disait être ravi de visiter mon domaine dès qu'il en aurait l'occasion. Il était même prêt à m'aider, mais je m'en sortais assez bien. Il ajouta quelques mots à propos d'Eléa. Je fronçais les sourcils en ayant peur qu'il est pu lui faire la cour, ou pire de mon point de vue. Mais cela n'était pas le cas, il la connaissait comme nous nous connaissions nous deux, entre compagnons de route. La famille semblait être un concept large pour Jack, mais je venais de le comprendre. Il me fallait tout de même des éclaircissements sur tout cela.

Comme tout était à présent en place et prêt à accueillir les gens, nous allions prendre une pause bien tranquillement.  Les répétitions commencèrent et la musique se lança. Nous choisissions une table assez loin de tout ce remue ménage. Jack était prêt à me raconter une partie de son histoire et ce comment il en était venu à avoir ses marques corporelles.

"Tu sais... D'abord, merci pour ton aide là, et dans nos quêtes passées. Je te ferais visiter mon domaine avec grand plaisir, mais je pense plutôt bien gérer ! Merci. Sinon, je pense que ta balafre peut être guérie par Rulf avec un puissant sort de soin comme il sait les faire. Sinon, oui j'aimerais écouter ton histoire ! Et même si l'histoire est longue, j'ai tout mon temps !"

Je pris une bonne gorgée de bière. Et comme la serveuse passait pas loin et qu'on était peu ici, je commandais une autre pinte tout de suite. Je reportais mon attention sur Jack qui venait de s'avancer un peu. Je m'assis en appuyant mon dos au dossier et m'avachis confortablement pour l'écouter.


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMar 2 Juin - 19:11
Leroy bu une gorgée de bière, ainsi bien installer il était prêt à se confier et à raconter son histoire. Écoutant les paroles de son ami, sans voulant de l'avoir quelques peu vexé en lui parlant de celle qui semblait avoir le coeur du mage. Faisant un signe de tête entendu et d'acquiescement, avant de redevenir sérieux et attaquer les choses sérieuses.

-Rulf où qui que ce soit, même si c'est la personne qui maîtrise une puissante magie de guérison ne pourra rien pour ma balafre, ni pour mes membres puisque ce sont des blessures infliger par un Skrin !

C'était inutile pour Jack de rappelait à Patrick que lorsqu'on est blessé par cette créature où plutôt ce monstre et bien on ne pouvait pas les soigner par la magie. Manque de chance les blessures du jeune soldat étaient profondes et trop sévère pour être guérit normalement. Il s'était fait une raison et puis il n'avait vraiment pas à se plaindre au moins il était encore vivant. Grâce à la technologie des nains et de son mon il avait des prothèses mécaniques plutôt sophistiqués et d'excellente qualité. A présent soit il en avait dit pas assez soit de trop et Jack n'avait plus d'autre choix que de s'expliquer et de raconter comment il a pu se retrouver devant un Skrin, une des créatures les plus féroces et les plus craintes ici à Scientia.

-Tu as sûrement eu vent qu'il y a quelques mois le Roi des hommes était malade et qu'il a eu une guérison miraculeuse... Tout par de là, lorsque c'est arrivé j'étais en poste pour collecter les impôts. Pas très glorieux je te l'accorde, mais bon il faut bien vivre ! Préoccuper par l'état du Roi je pris l'initiative de trouver de quoi le guérir. Je le fis examiner par une herboriste, elle connaissait la maladie et également le remède. Du coup je me mis en route avec la civile, parce que moi et les plantes c'est pas terrible... Nous sommes donc allée en direction des terres elfiques, là-bas je savais qu'ils auraient la plante recherchée. Malheureusement le stock des elfes était vide dû à une épidémie. Du coup nous humes pas d'autres choix que de nous aventurer en territoire hostile. Pour ne prendre aucun risque nous avons prit notre temps et je lui ai appris les bases du combat rapproché ainsi que le tir à l'arc. Allant de plus en plus dans les territoires hostiles, nous avons dû écarter quelques chiens à coeur. Finalement on trouva après quelques jours la plante qu'on cherchait, ce fut à ce moment-là que le Skrin apparu... Je n'ai pas hésité à attirer l'attention du monstre et l'occuper au moins le temps que celle que j'avais embarqué dans cette histoire puisse s'enfuir. Évidemment je ne faisais absolument pas le poids contre le Skrin. Heureusement que ma fille m'a porté secours, petite précision c'est une métamorphe qui se transforme en gargouille où en dragon géant et que j'ai recueillis à sa naissance, mais c'est une autre histoire ! Dans cette quête j'y ai perdu une jambe et un bras et j'ai eu cette balafre au visage, mais j'ai énormément apprit et surtout le Roi a été sauvé donc la civile s'en ai sortie saine et sauve.

Pendant qu'il racontait, il avait mis le ton pour captiver son ami. C'était comme s'il racontait une histoire où une légende tout droit sortie d'un bouquin d'aventure. Faisant des gestes, mettant du suspens et de l'intrigue. Souriant, se souvenant de certain moment, ce qu'il avait vécu resterait à jamais graver dans sa mémoire et dans son coeur. Plongés ainsi dans ses pensées, sa relation et surtout sa complicité avec Kim était aussi forte. Jack passa beaucoup de choses sous silence. Comme sa liaison de familiarité avec des créatures tel que des garns, des mirchwicht et des feu-follets et finalement, son histoire fut courte. Levant un cil, souriant, revenant à la réalité, serrant son poing mécanique avant de boire et finir sa première bière.

-La femme que j'ai embarquée ce jour-là tu la connais... C'est la même femme dont finalement je suis tombé amoureux... Si je te dis intelligente, herboriste, scientifique, généreuse qui viens de mon monde et qui grâce à toi c'est découvert des dons magiques...

Finalement, c'était plutôt un résumé qu'une longue histoire, souriant. Mais si Patrick voulait en savoir d'avantage Leroy était prêt à lui répondre et à l'éclaircir, d'ailleurs le jeune soldat ne demandait que ça. Tout d'abords il voulu voir la réaction de son ami mage à son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMer 3 Juin - 19:23




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Qu'est-ce que nous étions bien là a discuter tranquillement devant une bière. Enfin, l'histoire de Jack nous fis prendre la seconde pinte commandée lorsqu'il eut fini. Je dois avouer qu'il était bon conteur, quasiment autant que Rulf qui arrivait à captiver une taverne belle à craquer en hiver !

Jack me raconta ses malheurs et ses moments de bonheurs. Il me parlait de Kim, je l'avais compris quasiment depuis le début. Lorsqu'il fit une pause, je lus machinalement ses pensées. Je le remarquais tout de suite, je lui avais promis de ne plus le faire... Je pris alors la parole à sa suite:

"Toi ? Toi avec Kim ? Ahhaha, qui l'eut cru ?"

Il hochait de la tête avec un sourire rayonnant sur le visage. Je le pensais avec Kim, ça devait donner.  

"Et bien... mon ami, toi non plus tu n'as pas choisi la femme la plus facile au monde, des deux mondes en plus, tu fais fort toi ! Mais je suis heureux pour toi de ce côté là. Tu me connais sinon, grand optimiste, je reste persuadé qu'un remède existe pour tes plaies, même si je connais ses saletés de bestioles. D'ailleurs..."

Je connaissais des techniques pour les combattre et es armes ne me faisaient jamais défaut, mais il y avait une chose au monde que ces choses détestaient: un pétale de rose rouge séché ! Je pris mon sac et sortais un sac en toile de jute que je posais sur la table. Je le dépliais précieusement en dévoilant le pétale:

"Tu as surement entendu dire qu'aucun humain n'est en mesure de tuer ces créatures ? C'est vrai ! Mais pourquoi vouloir les anéantir quand on porte quelque chose qui ne les fait pas approcher ? Alors voilà un secret gardé précieusement par les mages que je te dévoile: un pétale de rose rouge, prise sur la première rose au printemps, a le pouvoir de tenir ses créatures à distance ! Je te l'offre ! ... Maintenant, dis-moi en plus sur cette quête... "

Mais un homme prenait place au milieu des jardins et appelait les bonnes âmes à participer à un concours de tir à l'arc. Je buvais de ma bière et fis signe à Jack.

"Tu serais tenté ? On y va ?!"



Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyLun 8 Juin - 14:19
Jack faisait des sourires complices aux réactions de Patrick sur son histoire et sur ses confidences côtés cœur. Leroy ne pu s'empêchait de lever un cil en remarquant que son ami mage avait toujours sa lubie de vouloir lire dans les pensées. Le jeune homme eut un sourire lorsque son ami le taquina sur sa relation avec Kim, certes cela montrait qu'il était heureux pour lui, mais il semblait un peu surprit par la révélation. Du coup le soldat ne pu s'empêcher de lui aussi taquiner Patrick.

-Comment ça qui l'aurait cru ? Tu dis que c'est une femme compliquée ? AHAHAHA… Qu'est-ce qui ne l'ai pas dans la vie ? Écoute ce que je vais te dire car je sais que pour toi ce n'est pas absurde. Ma relation avec Kim est de meilleur qui m'est arrivé… Certes ce n'est que le début et ce ne sera pas toujours rose, mais pour protéger notre amour je serais prêt à faire tous les sacrifices, tout en respectant sa liberté… Je suppose que tu dois ressentir la même chose pour Elea.

Leroy écouta les paroles du mage sur les Skrins, étonner, trouvant son histoire de pétales de roses insensé, mais il savait que Patrick n'était pas du genre à faire des blagues surtout pas sur ce genre de sujet. Fronçant tout de même les sourcils, il avait énormément du mal à croire que cette petite chose pouvait faire fuir ces monstres qui lui avaient pris deux de ses membres. Du coup il se sentit un peu bête et impuissant, si seulement il avait su avant…

-Pardonne-moi de douter, mais tu as vraiment vu l'efficacité de cette chose ? Quand a mes blessures, c'est gentil merci, mais tu sais elles font parties de moi, j'ai eu le temps de m'y faire. A présent je n'en ai plus aucun complexe.

Souriant après ses paroles en remontant ses manches. Certes il avait eu beaucoup de mal à si habituer, mais à présent il n'avait plus aucun complexe, Jack se fichait pas mal de ce que pouvait penser les gens. Et puis avoir des membres mécaniques avaient quelques avantages non négligeable ! On pouvait dire que depuis un moment Jack n'avait pas été aussi décontracté et aussi apaiser, tout aller bien dans sa vie. Buvant une gorgée de bière, puis la première animation participative commença, il s'agissait d'un tournoi de tir à l'arc, jetant un air complice à Patrick qui lui proposait de participer.

-Pourquoi pas, cela peut-être intéressant… Où du moins quelque peu divertissant !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyLun 15 Juin - 18:03




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Mon ami me dit le sacrifice qu'il était prêt à faire pour son amour pour Kim et me posais cette question rhétorique... En effet, je me l'étais déjà demandé et j'avais résolu cette question sans avoir même à me la poser. Rien n'était évident dans ma relation avec Eléa, mais sa douceur faisait que tout se passait plutôt bien entre nous et tout était clair, car nous parlions beaucoup à cœur ouvert. Je répondis à Jack en nous levant pour participer à ce petit tournoi:

"Je me dis que nos libertés et nos natures étaient tout à fait compatibles pour que nous continuions à œuvrer de notre côté tout en étant ensemble. Ainsi nous détruisons ce vieil adage de loin des yeux loin du cœur. Pour tout te dire, je pense que notre idylle à commencer comme ça... Enfin bref ..."

Je voulais changer de sujet et en connaître plus sur l'homme. Il avait changé, par ses blessures, ses sentiments, ses expériences, mais nous avions cette compréhension réciproque sans équivoque qui nous permettait de nous comprendre sans nous connaître vraiment au départ. C'était étrange, mais je savais dès le premier jour que se serait un ami aujourd'hui. Je repensais alors à l'histoire avec le pétale et sa perplexité. Alors que nous nous approchions pour choisir nos arcs et nos flèches, je lui répondais.

"J'ai des raisons de penser que la première ne fut pas Kim, et que le pouvoir de ce pétale est réel. Un vieux mage parlait d'un monde sans magie, mais aujourd'hui il est mort. Ce n'est pas le sujet aujourd'hui, mais il paraît que de ses ouvrages sont chez les fées. Je n'ai pas eu le temps après la guerre de fouiller. Et je ne le savais pas, je n'y repensais plus. Toujours est-il que je n'ai pas fait l'expérience direct de ce pouvoir, mais je sais qu'il est réel par mes maîtres qui se sont pour certains intéressés à ces failles en tant que pouvoir divin sur terre... Moi, j'ai vu ce monde grâce à Kim. Elle m'a emmené, mais pas longtemps, car j'ai dérouillé. C'est un monde de fou !"


Les images de ce monde me revenaient à l'esprit, ainsi que les gens de là-bas avec leur langage qu'ils disaient "scientifiques" et leur habits bizarre. Et ce bruit dehors ! Je me secouais la tête et revenais à ma réalité: un tournoi de tir à l'arc. Le maître d'œuvre de ce beau festival venait de siffler. Nous nous retournions. Je fis apparaître mon arc. La corde était dure à tendre, mais j'aimais les arcs de bourrins.

"Je n'ai pas envie de parler de ça. Ouais, c'est mon arc ! Un troll pourrait tirer avec, mais j'aime les arcs de bourrins, avec de l'impact, une cible qui frémit quand la flèche arrive ! Voyons ce que tu donnes avec ta main de fer !"

Je faisais référence à son bras évidemment, mais ne voulais pas attirer l'attention sur nous. Je promis à Jack de ne pas utiliser la magie, je n'avais pas envie de tricher. J'étais bon tireur, mais sans plus. Eléa ... était mon maître absolu. Non seulement elle ne manquait jamais sa cible, mais cela même si elle bougeait, courait ou elle et sa cible étaient en mouvement. Fixe... pour elle cela était si simple, avec son arc tout léger. Alors que je rêvassais, nous fûmes placer dans nos allées. Jack me tira de mes pensées en se moquant de moi.

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 20 Juin - 17:14
Patrick semblait d'humeur curieuse et Leroy pouvait le concevoir et le comprendre parfaitement. Après tout lui aussi voulait connaître d'avantage le mage qui était devenu un ami fidèle et en or. Un ami comme on en a rarement dans la vie, un ami digne de confiance sur lequel on peut compter à chaque instant. Écoutant la réponse qu'il allait lui fournir à la question rhétorique qui lui avait posé, souriant aux paroles de Might. Lui aussi semblait tout aussi résolu à protéger son amour. Terminant sa bière pour ensuite se lever et se mettre en place pour le petit concours de tir à l'arc. Pas besoin de franchement écouter les consignes, s'était de toute manière toujours la même chose, tirer mieux que tout le monde. Leroy semblait d'avantage fasciné par l'histoire de Patrick, plissant les sourcils, surprit que Kim puisse ainsi faire visiter leur monde ainsi, mieux vaut qu'il garde ça dans un coin de sa tête pour demander quelques explications. «Qui c'est en tant que scientifique et la première à avoir traversé le portail, elle a sûrement plus accréditation et c'est même peut-être sa mission ?!» Riant en voyant l'exaspération du mage qui semblait même là encore bien bouleversé par son voyage dans un autre monde.

-Hey, doucement l'ami ! Ne critique pas avant de savoir ! D'ailleurs tu seras pas en train de m'insulter d'être un fou ? Aurais-tu oublier que moi aussi de suis d'originaire de cette étrange région ?!

Taquinant son ami, lui rappelant de modéré ces propos car pour le moment Jack avait encore comme mission de protéger les deux mondes et de maintenir une certaine confidentialité. Après toute personne ne voulait provoquer une panique générale d'être envahit. Ensuite tout comme le mage il choisit un arc, il n'y avait pas beaucoup de choix et Jack fut déçus de n'avoir pas emmener le sien, mais il en trouva un a ça convenance, un arc tout basique composé d'un bâton courbé et une ficelle où plutôt un crin de cheval. Tapotant l'épaule de son ami qui venait de dire qu'il n'utiliserait pas la magie. Leroy souriait en voyant l'exercice devant lui, cela allait être d'une facilité exagérément. Se rappelant parfaitement qu'il s'était entraîné des jours à tirer des flèches sans arrêter et dans toutes les conditions, ce petit concours ne serait même pas un échauffement. Souriant en se rappelant également qu'il y a quelques temps il avait initié Kim à cet art et que la jeune femme se débrouiller pas trop mal. Il se demandait s'il y avait des fins tireurs parmi les concurrents. Les premiers tir Jack les effectua avec sa main de chair, c'est-à-dire qu'il tendait et relâcher la corde avec cette dernière et beaucoup déjà furent éliminer, alors qu'ils n'étaient plus que quatre, voulant un peu s’amuser et mettre un peu piment il prit la parole :

-Organisateur, pourquoi ne pas autoriser la magie pour ce dernier tour ? Et donner le prix au tir le plus spectaculaire, mais aussi atteignant le milieu de la cible !

Les autres concurrents se frottèrent les mains et Patrick aussi semblait d'un plus sur de lui. Chaque concurrent fit tira chacun son tour, il eut des flèches enflammés, des flèches geler et des flèches changent de direction. Leroy semblait être le seul dépourvu de magie, enfin rien de plus facile que d'utiliser la magie de téléportation de son bracelet sur une simple flèche, mais il avait une autre idée en tête. Allant voir l'organisateur lui demandant quelques choses à voix basses. Ce dernier rit en déclarant au et fort qu'il était dépourvu de magie, mais qu'il pouvait réaliser un prodigue qu'aucune magie n'est capable de faire. Jack était là face à son dispositif, devant lui quatre cibles l'une derrière l'autre espacer de 5m chacune et il demanda aux mages présent de changer la composition de la dernière en métal et derrière ces cibles il y avait une pomme accroché sur une épaisse plaque de bois massif. Le soldat royal se mit en place à exactement dix pas de la première cible et à la surprise général ce fut avec sa main mécanique qu'il allait tendre la corde. Confiant, souriant, l'arc abaissé mettant la flèche en position et pour lui-même il déclara en murmurant :

-L'échauffement et terminer, ceci n'est pas un entraînement, c'est une question de vie où de mort !

Leroy tendit la corde au maximum, les deux yeux ouverts, il prit une grande respiration avant de la suspendre et de se concentrer. La flèche partie, traversant la première cible en son centre, puis la seconde sans ciller, puis à la surprise général elle traversa la dernière et termina sa course dans l'épaisseur plaque de bois coupant la pomme en son centre. Jack lui reprit son souffle, abaissant son arc, il venait de réaliser un tir sans utiliser aucune magie sauf celle de l'intelligence de physique et de la gravité. Un tir parfait d'une extrême précision.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMar 23 Juin - 12:58






Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Le concours était fort aisé pour nous, il n'y avait même pas de fins tireurs. Nous ne restions que quatre, seul Jack n'avait pas de magie. J'arquais un sourcil lorsque ce dernier demandait de la magie pour la dernière manche, alors qu'il n'en avait pas. Il demanda de mettre en place un certain nombre de choses. Je n'effectuais pas mon tir, voulant lui laisser le prix, il le méritait largement plus que moi. Je baissais donc mon arc, posais mes mains sur les hanches et regardais le manège en première loge.

Juste avant de faire ce tir remarquable, je fus impressionné par la concentration de mon ami. C'était impeccable, parfaitement réalisé et spectaculaire. Il fut applaudit par l'assemblée et fit même lever le comte et la comtesse qui regardaient. J'applaudis aussi avec un signe de respect de la tête. Il ne restais plus que moi à tirer. Je me penchais un peu vers lui avant de reprendre mon arc:

"Félicitations ! Je te laisse cette belle victoire, tu l'as mérites amplement, même si je vais bien donner mon petit spectacle !"

Je lui fis un clin d'œil et allais réaliser un truc assez courant pour moi. Je demandais à réaligner les cibles côte à côte et placer une pièce de métal en chaque centre. Je pris mon arc une fois cela fait. Jack me dit que j'étais prévisible pour le coup et je souris. Je pris une flèche, tendais ma corde et visais n'importe comment. Une fois lancée, je démultipliais la flèche, orientais chacune d'elle au centre de la cible et les enflammées quand elles atteignirent toutes les centres des cibles plus ou moins près des pièces en métal. Je fus aussi applaudis. Finalement, il fut décidé par madame la comtesse que nous serions tout les deux gagnants. Je serrais mon ami dans mes bars et nous approchions de la grande dame pour récupérer les honneurs, une bourse assez bien remplie, et des fioles de potions qui constituaient le lot des gagnants. Nous retournions nous asseoir avec quelques félicitations au passage de gens qui nous avez vu.

Un homme nous rejoint et demanda à Jack comment il avait fait pour réaliser ce tir sans aucune magie. Il ne lui dévoila pas son secret, mais se fit payer un autre verre avec un immense sourire.

"Tu as des admirateurs maintenant. Tiens, je te donne les fioles. Je préfères quand elles sont remplies, et je sais que tu pourras les offrir à une personne qui appréciera beaucoup"

Je lui filais les fioles et gardais l'argent que je mis dans mon sac. Je reprenais mon attention sur Jack et continuais notre conversation triviale:

"Comment as-tu rencontré Kim ?"


Prochaine question::




Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyLun 13 Juil - 13:32
Leroy fut content de son tir qu'il venait d'exécuter avec beaucoup de précision. Jack fut émerveiller par le tour de magie qu'offrait Patrick pour ce dernier tir. A la surprise générale ils furent déclarés exequo, ayant ainsi le droit à une petite récompenses. Le jeune soldat tapa amicalement dans le dos de son ami en guise de félicitation et sourit lorsque le mage lui offrit les fioles vides. Levant un cil sans pour autant révéler son secret, un peu gêner d'avoir attirer autant l'attention sur eux. Se mêlant à la petite foule pour reprendre leur conversation.

-C'est le hasard du destin si on peut dire… Elle s'est perdu dans le château royal en voulant venir payer ces taxes, il y a deux ans déjà !

Souriant, rougissant un peu. Buvant une gorgée de sa bière offert par un de ces admirateurs. Vu qu'ils étaient dans l’optique d'apprendre à ce connaître afin de fortifier d'avantage leur amitié. Pourtant ils semblaient avoir un peu de mal à ce dévoilé et à jouer carte sur table. Alors voulant absolument briser la glace Leroy se prêta de bonne foie aux questions de curiosité de Patrick.

-Au début de ma carrière, j'étais qu'un simple soldat de l'armé. A présent je suis Colonel dans les forces spécial, pour faire simple officiel chez les meilleurs des meilleurs pour protéger notre monde. … J'ai toujours été fasciner par la diversité, le respect, l'autorité… L'armé était aussi un pas vers mes origines et surtout une chance d'être à nouveau près de mon père. On peut dire que cela ma permis de garder le droit chemin, un repère…

Plonger dans ses pensées, contractant la mâchoire. Leroy se doutait que Patrick risquait de ne pas le comprendre. Mais Jack n'était pas encore prêt à lui parler de son enfance. Buvant sa bière, il ne devait plus vivre dans le passé, à présent il avait une famille pour le soutenir et l'aime, il avait même retrouver son père. Chassant ses souvenirs sombres avant de complété sa réponse, voulant partager l'amour de son métier.

-Tu comprendras donc que lorsque je suis arrivée j'ai cherché un métier similaire et être garde royal fut une évidence. Mes missions sont variés, défendre le roi, apporter des message important et sensible à nos allier, renforcé et légitime seigneur, un duc ou une comtesse. Je suis un homme fidèle et honorable avec comme toi beaucoup de principe de vie, alors du coup j'ai un peu de liberté pour choisir ma maison, même si je sers le plus souvent notre roi qui fait appel à moi pour des missions délicates.

Le jeune homme espérait vraiment être claire et que ses explications soit compréhensible pour le mage, mais puisque Kim lui avait fait découvrir leur monde, cela devrait être qu'une formalité. Après avoir répondu à plus où moins toutes ses questions, il prit la décision lui aussi de jouer un peu les curieux.

-Et toi alors ? Quel métier exerce tu ? Tu es originaire de quel territoire ? Tu t'es découvert tes pouvoirs à la naissance ? Comment tu as rencontrer Elea ?
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyVen 31 Juil - 11:17




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

J'écoutais attentivement l'histoire de Jack en souriant et buvant ma bière avec plaisir. J'étais heureux de pouvoir parler avec un homme qui me comprenait et avec qui je pouvais parler de tout. Il y avait d'autres personnes comme cela, mais lui était le seul non magique à comprendre mon environnement... et je pense que je comprenais aussi le sien. Il me raconta comment il était devenu gradé dans son monde et comment il avait accédé à ses fonctions à Scientia. Au ton de sa voix, je décelais un lourd passé, mais aussi un réel enthousiasme en ce qu'il faisait et une certaine fierté de l'homme qu'il était aujourd'hui. Il est vrai que beaucoup avait des regrets, mais c'est les erreurs qui nous font avancer. J'étais aussi de ceux qui regardaient le passé sans pour autant qu'il pèse trop sur le présent. En fin de compte je ne regrettais pas non plus qui j'étais aujourd'hui.

Jack me surprit en me posant ses questions à son tour, mais je m'en réjouissais ! Je finis ma bière et lui répondais:

"Avant de répondre à tes questions, je tiens à te dire que mon frère est lui aussi dans l'armée humaine et se démène pour maintenir l'ordre et le respect. Sinon, j'ai compris ce que tu voulais me dire, ne t'en fais pas !"

Je pris une courte pause, lourde de sens. J'avais compris ce qu'il m'avait dit par rapport à son métier, mais aussi son silence, sur lequel je ne m'appuierais pas pour lui en demander de plus. Je m'éclaircissais la voix et répondais maintenant à ses question:

"Alors, mon métier ? ... Disons que je suis un aventurier ! J'ai commencé comme mercenaire à vrai dire... Commençons par le début. J'ai pas eu mes pouvoirs dès ma naissance. J'en avais surement, mais mes parents n'étant pas magique, ils ne le surent que plus tard, comme moi que j'étains magique. C'est à l'âge de 8 ans que j'ai découvert mes dons magiques en incendiant une écurie. Mon père fit appel à un druide, puis un clerc et enfin des magiciens. Bref, je fréquentais d'abord une petite école de magie, puis l'école de magie de Fortilia... Ce ne fut as une période heureuse de ma vie. Je fus coupé de ma famille et mon père ne venait me voir que quand il pouvait, étant bûcheron. Mon grand père finança mon entrée à l'école. Une brouille avec lui me coupa les vivres. Un professeur se porta alors garant pour moi et me permit de tenir. Ces années ont été dures, on nous testait et poussait à bout. C'est en me spécialisant et devenant peut à peu mage de guerre que je me reconnaissais vraiment. J'ai gravi les échelons et surmonté mes obstacles. Je ne voulais pas être en concurrence, mais prouver que j'étais bon. Comme disait mon mentor, pas le meilleur, mais mieux qu'eux..."

Je fis une pause en commandant une autre bière. Je jetais un rapide coup d'oeil à la foule désintéressée et reprenais mon long discours sur moi-même:

"J'ai finis mes études et je n'avais qu'une envie: partir ! Je voulais découvrir le monde et aider les autres avec mes dons ! Je suis donc parti en quête. Ma première fut d'aider les nains à repousser les sorciers noirs sur le front. Je fis la connaissance de Rulf, un ami précieux depuis ce jour. Puis, je trouvais de belles offres dans les auberges en vendant mes services aux plus offrants. J'étais donc un banal mercenaire. Mais "la difficulté des gens du bas peuple" comme disent les nobles, les guerres et la misère me firent prendre conscience que je n'étais pas celui que j'étais vraiment. Je voulais rendre ce monde meilleur et je devais profiter de l'argent des riches ? Non ! C'est alors que je donnais ce que j'avais à ceux qui en avaient besoin. Pas forcément de l'argent, non, mais j'achetais une poutre pour solidifier une maison par exemple. J'aidais avec ma magie pour tout ceux qui en avait besoin sur ma route. D'ailleurs, je peux le dire au présent. Je recherche toujours des quêtes dans les auberges, je suis toujours un mage guerrier, mais je suis attentif à tout le monde et j'aide à travers le monde. Tiens, je ne te l'ai pas dit, je suis né au Sud d'Ad'Lucem, dans un petit village de la campagne."

Je pris une nouvelle pause et me rendis alors compte qu'il restait une question à laquelle je n'avais pas répondu. Je souris et continuais encore un peu à parler:

"J'en dis beaucoup, mais je finis de répondre à tes questions quand même ! J'eus vent qu'un village en terre des hommes subissait des attaques de sorciers et cavaliers noirs. Le prochain village allait être un point de rencontre. Il fallait donc leur opposer une résistance sinon la population sur ses terres n'avait aucune chance. Je me rendais donc sur les lieux et organisais l'évacuation. Alors que les habitants partaient et finissaient de prendre le nécessaire, les ennemis se mirent en place. Ils attaquèrent dans la nuit avec des nuées de flèches enflammées. Seul, le combat commençait en ma défaveur. Je tenais bon et exécutais littéralement mes ennemis sans concession. Mais quand les sorciers passèrent à l'attaque, j'étais mal, ne pouvant gérer en même temps les cavaliers. C'est alors que des flèches salvatrices appuyèrent mon combat. Aucune ne manquèrent leurs cibles mortellement touchées. C'est ainsi que je fis la connaissance d'Eléa. Nous finissions d'annihiler la menace et nous chargions de guider les habitants. A vrai dire, j'étais avec Adelia en début de mission à qui j'avais donné l'ordre de rejoindre Rulf qui, je le savais, saurais l'aider à mettre ses gens en lieux sûrs. Finalement Adelia et Rulf guidèrent ses gens vers Suef où Eléa et moi les rejoignions."

Voyant que mon récit lui plaisait, je continuais avec l'idée de finir à ce jour:

"Adelia et moi sommes allé installer ces gens sur les îles entre le continent et l'île des fées pendant que Rulf et Eléa repartaient pour une autre mission. C'est ensuite que j'allais chez les fées commencer une guerre importante. Les sorciers noirs avaient le projet d'annexer l'île. Je fus rejoint par Adelia et Cheryl dans ce dur combat. Le roi des fées avait été enfermé dans sa propre capitale. Le combat fut difficile, mais nous repoussions nos ennemis. Et je peux te dire qu'ils sont pas prêts de recommencer ! Je donnais une petite leçon de magie à Cheryl et Adelia et décidais de repartir retrouver ma belle et lui déclarer ma flamme. Mais comme tout n'est pas si facile, un homme des îles boréales vint me trouver dans l'auberge où j'étais. Eléa et Rulf étaient en guerre civile à Dendrelia... Je partais pour une prophétie des peuples polaires. Avec Mike, un métamorphe, nous avons aidé à renouer le lien entre les peules, trouvé la fille du sorcier qui épaule le jeune chef des chefs aujourd'hui. Nous n'eûmes pas une seconde de répit ! Tout cela se termina dans la joie et de grandes festivités. Je retournais sur le continent voir mes terres et on m'annonçais qu'Eléa était à côté. Elle vint d'elle-même me rendre visite. Je profitais d'un moment dans les jardins pour lui déclarer mon amour. Nous avons passé une très agréables semaines. J'ai organisé des festivités, mais tu étais à l'autre bout du monde. Je n'ai invité que les gens qui pouvait venir dans les trois jours. Eléa repartit en quête, je rendais visite à Kim qui me fit découvrir votre monde, puis ma voilà !"

Comme pouvait dire Kim, je venais de me lâcher ! Mais que-est-ce que cela faisait du bien de parler. De plus la douceur de la bière ne devait pas y être pour rien. Je venais de résumer une année de ma vie en gros. J'espérais ne pas l'avoir trop ennuyé, mais je ne pensais pas. Tout ce que j'avais fait pouvait être autant d'informations utiles. Du coup, je me disais:

"Et toi, racontes moi ce que tu as fais avant d'en être ici !"


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 23 Aoû - 20:35
Leroy écoutait avec attention les réponses de Patrick. Souriant en voyant que son ami n'avait aucune gêne à lui partagé une partie de sa vie. Appréciant son récit, tout en buvant sa bière. Jack était touché de voir à quel point le mage lui faisait confiance, après tout on ne parle pas de sa vie à n'importe qui. Finalement il n'était pas aussi différents l'un de l'autre, certes il avait grandis dans deux mondes différents, en plus à première vu rien ne les réunissait, pourtant les deux hommes se comprenait et n'avait pas hésité à s'entraider et à ce faire confiance. Mais après l'avoir écouté Jack savait qu'il avait beaucoup de chose en commun. Alors que Patrick venait de terminer, il lui posa une question qui pour le jeune homme n'était pas anodine. Parler du passé n'était pas quelque chose que Jack aimait, songeur, posant sa bière sur le comptoir, soupirant. "Patrick n'est pas du genre à jouer les commères, en plus un jour où l'autre il faudra bien que je me confie…" Plonger un peu dans ses pensées, finalement résolu à lui aussi lâcher prise et se confier.

-C'est une très longue histoire… Elle commence lorsque j'ai eu 8ans au décès de ma mère, faisant de moi un orphelin en charge de protéger un œuf. Puisque je n'ai jamais connu mon père, il a disparu lors d'une mission commando avant ma naissance… Passons, nous y reviendront plus tard.  Ensuite j'ai grandis entre mon monde et le portail. Finalement j'ai réussi à traverser le portail arrivant ici, enfin plutôt dans les territoires hostiles. Là-bas j'ai vécu avec les mirchwichts, les garn et les feu-follets, c'est aussi le lieu où l’œuf à éclos et où ma fille est né ! Abigail ma petite métamorphe. Pour sa sécurité et pour son éducation je suis retourné à Paris pour l'élever. C'est ainsi que je suis devenu soldat de l'armé, je voulais en renoué avec mes origines...

Buvant sa bière plonger dans ses pensées, il en avait des souvenirs et vécu beaucoup de chose. A présent qu'il avait du recul, il comprit qu'avoir un enfant comme responsabilité lui avait fait peur et qu'il avait besoin d'un repère paternel. Il du admettre également que finalement parler de lui, de sa vie, de son passé n'était aussi douloureux. Cheryl avait raison, justement il allait bientôt parlé de cette femme formidable qui la pris sous son aile et le considère comme un fils, lui offrant ainsi une nouvelle famille et de nouveau repère.

-Mes recherches mon ramener à Scientia, c'est la que j'ai rencontré Cheryl. Elle ma ouvert sa porte, ma donner sa confiance et sur amour. Ensemble nous avons découvert que ma mère était une elfe noir. Je suis le fruit d'un amour entre deux monde ! A cette révélation Cheryl m'a comme on pourrait dire adopter tel un fils. Après quelques années j'ai rencontré Kim, nous avons fait une mission commune qui c'est terminer dans les territoires hostiles, une histoire que tu connais déjà…

C'était lors de cette mission que Leroy avait perdu ses membres, souriant à présent il allait revenir dans un passé moins lointain.

-Il y a quelques semaines, ma fille est tombé gravement malade. Confiant mon inquiétude de père à Cheryl, qui m’emmena voir un métamorphe qu'elle connaissait. Je ne remercierais jamais assez Mike pour l'aide qu'il m'a apporté pour soigner ma petite Abigail. Ce fut de loin le seul rebondissement, avec Kim, Cheryl et une scientifique nous avons percé certains secret de l'histoire de Scientia, pardonne-moi, mais je ne suis pas habilité à tout dévoilé…

Souriant faisant mine de se gratter la tête, certes il avait demander à Patrick de ne plus lire dans sa tête, mais si voulait en savoir plus à ce sujet, il l'autoriserait car il s'agissait d'information délicate et sensible. Ainsi il su pour le pendentif à l'étoile mystérieuse et son histoire. Jack bu ensuite d'une traite le reste de sa bière. Bloquant son esprit, redevant sérieux et un peu mélancolique. Il allait abordé un sujet très délicat pour lui.

-Tout à l'heure je t'ai parlé de mon père, il se prénomme Victor. Il est réapparu dans ma vie avec une nouvelle famille. Ce fut un choc depuis mon enfance que disparu était le mot pour mort afin de me ménager, du moins avec le temps c'était ce que je me disais… 24ans d'absence… C'est compliqué, pour dire vrai je suis un peu perdu et confus de cette situation… Mais bon tu ne ma sûrement pas invité pour que je te démoralise avec mes problèmes personnels, buvons et profitons de la fête !

Commandant trois bière dont une qu'il bu d'un coup avant d'en offrir une à Patrick. Jack était encore  lui-même confus par cette histoire, cela avait été tellement soudain et si irréaliste. N'ayant vraiment pas envie de se prendre la tête avec ce sujet qui embarrassé et le perturbé profondément. Il décida plutôt de changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 29 Aoû - 18:09




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack


L'histoire de Jack était passionnante et pleine de rebondissements. Comme moi, ce ne fut pas la joie tout les jours, mais nous étions à présents ce que la passé avait enrichit de nous: des hommes bons pour faire le bien. Nous avions tout les deux soufferts, chacun à notre manière et peut-être lui plus que moi, mais nous n'en voulions pas à la terre entière, pas comme les sorciers noirs à soif de pouvoir, de sang et de gloire.

Quand Jack me fit signe pour cette histoire, je lisais dans ses pensées en voyant des moments particulièrement riches en révélations de cette quête qu'il avait vécu. Je vi un beau pendentifs, trois femmes dont Kim et Cheryl. Je vis aussi le visage de sa fille et celui de Mike. Ce pendentif était donc une connexion entre nos mondes et eux des acteurs peu communs de desseins encore flous. Je lui souriais en ressortant de ses pensées. Je ne voulais pas tout les détails de cette mission ni même en savoir davantage sur cette magie étrange. Je voulais simplement, par curiosité en connaître un peu plus sur leur monde, au cas où... (beaucoup d'éventualités dont je ne voulais prendre le temps de l'énumération).

Je souriais et hochais positivement de la tête. Je ne voulais rien demander à propos de ce retour paternel dans sa vie. Je trouvais cela très étrange et pensais que cela n'était pas dénué d'intérêt. Je gardais cela pour moi et finissais ma pinte.

"Sacrée histoire en effet. Je ne pourrais plus te voir du même œil mon ami ! Toujours est-il qu'il ne faut pas laisser les ombres du passé obscurcirent la lumière de demain, sinon nous sommes voués à répéter les erreurs de nos ainés. Tout ce que je puisse dire pour en finir avec tout cela, c'est que tu pourras toujours compter sur moi que se soit pour un bras armé ou une oreille attentive. Pour l'heure, tu as bien raison, profitons de la fête ! Que dirais-tu d'arnaquer l'arnaqueur avec sa bille et ses gobelets là-bas ? Je suis persuadé qu'il y a un truc et qu'on va le trouver !"

Je me levais content d'avoir une épaule sur qui reposer si un jour je venais à faiblir. Il savait que cela était réciproque. Nous dirigions gaiement nos pas vers cet homme qui cachait une bille sous trois tasse, le but étant de retrouver la bille. J'étais persuadé qu'il trichait car je ne voyais personne gagner à son jeu. Mais comme tout prestigitateur, il y avait un truc et nous pouvions le trouver. Après tout, n'était-ce pas nous à déjouer les pièges d'un labyrinthe occupé par un dragon et d'autres créatures peu recommandables avec les murs qui bougeaint ?


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 20 Sep - 15:49
Leroy s'était ouvert, un peu soulager de voir que cela n'avait en rien affecter sa relation d'amitié avec Patrick. Hochant simplement la tête à ces paroles, oui en effet quoi qu'il arrive, le mage pourrait compter sur lui. Buvant ensemble avec l'envie et désir de prendre du bon temps et de profiter au maximum de la fête. D'ailleurs le jeune homme voyait que son ami ne semblait pas tenir en place et non loin il vu un petit stand, il s'agissait du jeu où il faut trouver la bille. Jack sourit largement dans son monde aussi ce jeu était un attrape nigaud et permettait de rafler un peu d'argent facilement.

Le subterfuge était peut-être qu'il mettait la bille dans l'une de ces manches lorsqu'il mélange les tasse tout simplement, néanmoins vu que plusieurs semblait avoir tenté leur chance, il y en avait sûrement qui lui avait demandé de remonte ces dernière afin qu'il n'y ai pas de tricherie. Il y avait bien une autre solution, l'homme utilisait la magie pour rendre invisible la bille. Néanmoins cette théorie aussi s’effondra lorsqu'en se rapprochant il découvrit que sur les tasses il y avait un cercle anti-magique. Justement un homme tenta sa chance, idéal pour observer, à première vu, il n'y avait que de la dextérité et donc un jeu équitable. Patrick lui semblait cherché le truc, Leroy lui souriait. Finalement cela avait du bon d'avoir vécu dans un autre monde car en effet non seulement le jeu était identique, mais la ruse pour berné le client également.

-Patrick, cet homme ne triche pas, il est juste extrêmement habile et malin. Ne me regarde pas ainsi, chez moi ce jeu s'appel le bonneteau et il demande beaucoup d'adresse pour gagner l'argent miser par les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 27 Sep - 18:48




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack


Nous nous approchions tout deux de l'homme qui jouait avec sa bille et ses pots. Nous le regardions un moment sans rien dire. Je ne sentais aucune magie se dégager de ses mains ni aucun sortilège à l'œuvre autour de ce tonneau. Chaque fois que le parieur désignait un pot, le "magicien" tombait le pot sans rien dessous avec un large sourire et passait au suivant. Jack sourit franchement en voyant ma tête à analyser les moindre geste de cet homme. J'arquais un sourcil en adressant mon regard à Jack cette fois, lui habitué de cet habile stratagème.

"Je veux bien te croire, mais je veux le voir ! Pour le coup c'est moi qui vais tricher !"


Je souriais de petite malice et m'écartais un peu du groupe pour fouiller dans mon sac. Je dis à Jack ce que je cherchais. N'étant pas un as dans tout type de magie, je cherchais l'un de mes grimoire dans le quel était inscrit l'incantation pour réduire la célérité des mouvements, autrement dit, ralentir tout le monde sauf nous deux. Je ne voulais pas parier, mais savoir comment faisait cet homme. C'était un peu tuer le tour ou bien faire défaut à sa "magie", mais je voulais voir l'habileté si développée de cet homme de mes propres yeux.

je trouvais l'ouvrage et parcourant le sommaire trouvais rapidement le chemin jusqu'à la page souhaitée. Je souris et jetais un coup d'œil à Jack amusé avant de lire les mots de l'incantations. Le monde ralenti, un vent froid soufflait à nos pieds, nous avions deux minutes devant nous, après je romprais le charme. Nous nous raprochions du tonneau où les gestes très rapides de l'homme étaient désormais plus découpaient et lisibles. Je vis alors comment en tortillant ses doigts il arrivait à faire rouler la bille, bouger les pots et tromper habilement le spectateur. C'était finalement un honnête homme qui savait vivre de son art. Je fermais l'ouvrage et rompis le charme en deux mots.

"Tu avais raison, cet homme est honnête et sait berner son monde par son habileté (je m'adressais à l'homme et lui fis un clin d'œil:) Bel art que le vôtre !"

Jack me tapait l'épaule pour attirer mon attention sur un autre jeu auquel il voulait que nous participions. Je souriais et je lui demandais quelques précisions sur les règles, bien que le jeu ne me fusse pas inconnu.




Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 10 Oct - 9:53
Voulant trouver une activé bonne enfant où un jeu simple et sympas. Leroy venait d'en trouver un il s'agissait du jeu du doigt, Jack expliqua les règles à Patrick. Le But de ce jeu est trouver le nombre de joueurs qui ont laissé leur doigt sur le verre. Explications : Chaque joueur met son doigt sur le verre placé au centre. Si vous êtes trop nombreux, nous vous conseillons que chacun place son doigt sur son propre verre. Le premier jouer énonce un chiffre compris entre 0 et le nombre de joueurs présents. Au même moment les joueurs décident ou non de laisser leur doigt sur le verre. Le joueur peut se retirer de la partie si le nombre qu’il a énoncé correspond au nombre de doigts qu’il reste sur le verre. Si le joueur se trompe, il doit boire une gorgée et poursuivre le jeu. Le dernier joueur aura perdu et devra boire le verre cul sec ! En clair un jeu sympas pour passer le temps et boire un coup. Après tout autant en profité pour une fois. Ils jouèrent un bon moment, riant avec les autre participant, puis finalement, ils décidèrent de faire un tour dans le reste du jardin de la comtesse,histoire de changer d'air. De plus ce serait dommage de ne pas se promener dans cet endroit somptueux.

-Dis Patrick que dirais-tu qu'on fasse un pack d'amitié ? Avec tes compétences de mage tu serais capable d'ensorceler un objet commun qui nous relie. Ainsi si jamais un jour l'un de nous et en grande difficulté, l'autre pourra venir l'aider. Après tout ce qu'on a vécu ensemble tu es bien plus qu'un simple amis à mes yeux et comme tu l'as sûrement remarqué, je suis le genre d'homme à prendre extrêmement soin de ceux qui me sont proche !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 18 Oct - 15:58





Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Jack m'expliqua les règles d'un jeu bien compliqué pour quelque chose de simple: boire avec un ami ! Je me prêtais volontiers au jeu et buvais plus que lui au final. Nous passions un bon moment ensemble à blaguer et se raconter quelques anecdotes. Nous décidions ensuite de profiter des jardins de la comtesse. C'ets alors que Jack me soumit son idée de nous lier par un objet et se venir mutuellement en aide. Je repensais alors à la boîte que Rulf m'avait offert. Je la fis apparaitre dans ma main:

"C'est une excellente idée, mais je crois que tu surestimes mes capacités ! Je dois t'avouer encore une chose: je suis pour le moment un piètre enchanteur. Regardes cette boîte, elle me permet de communiquer avec Rulf, lui bien meilleur enchanteur que moi. Il lui faut du temps et les bons matériaux, mais il fait du bon boulot ! Il me suffit de glisser une lettre à l'intérieur, je referme et la lettre est dans sa boîte à lui, il n'a plus qu'à la lire. C'est extrêmement rapide. Si tu penses à un lien de sang, désolé, mais je ne peux me résoudre à verser dans la magie noire, même pour faire le bien... Je pense que l'on peux trouver un mage pour nous le faire, magie blanche bien sûr ! Que dirais-tu que nous nous rendions à l'école de magie de la capitale qu'est à deux pas ? Qu'en penses -tu ? On demande à Rulf, un autre mage ? A moins que tu ai une autre idée ?"

J'arrêtais notre progression au milieu des belles fleurs et arbres d'une multitude de couleurs. Je regardais Jack et rangeais ma boîte magiquement dans mon sac pour ne surtout pas la perdre. J'attendais de savoir ce que Jack voulait faire.

Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyMar 20 Oct - 19:05
Leroy devait admettre qu'il fut surprit. A vrai dire il ne voyait pas franchement la différences entre un mage et un enchanteur, pour lui c'est identique sauf le mot. Faisant une grimace dubitative aux paroles de son ami. Plissant les yeux lorsqu'il lui conseilla de faire confiance à un nain. Jack n'avait rien contre eux au contraire c'est grâce en partie à leur technologie qu'il avait récupéré son bras et sa jambe. De plus Patrick semblait en connaître un, digne de ce nom qui accepterait sans difficulté.

-Jamais je n'aurais eu à l'idée de faire un pacte de sang ! Je pensais plus à un objet qui nous lierais… Je n'ai rien contre les nains, ni contre ton ami, mais je connais une personne qui a exactement ce qu'il nous faut… Dis-moi simplement quel bijou tu préfère, chevalière, collier, bracelet ? Retournons à la fête et nous en reparlerons dans deux heures veux-tu ?

Mystérieux, un léger sourire au lèvres et des yeux pétillants. Jack allait discrètement contacter par télépathie grâce à son bracelet avec le père à Cheryl qui n'est d'autres que son grand-père adoptif. Étant un grand enchanteur et un bijoutier hors paires, sûr qu'il auraient de quoi satisfaire la demande de son petit-fils !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 25 Oct - 19:02




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack


Je me doutais que Jack avait plus d'un tour dans son sac. Son métier et ses missions lui permettait de connaître beaucoup de monde. J'avais saisi que sa famille d'adoption est très importante pour lui. Je réfléchis à sa proposition et surtout pour quel bijou opter. Un collier pourrait trop facilement se rompre dans mes combats ou franchissements divers d'obstacles dans mes voyages. Je trouvais les chevalières trop grosse à porter. un bracelet pourrait convenir, mais je laissais mes poignets libres la plupart du temps. Je me rendais en fait compte que je n'avait quasiment jamais porté de bijoux dans ma vie et n'en portait d'ailleurs pas.

Nous dirigions nos pas de nouveau vers la fête. Jack me dit m'en reparler dans deux heures. J'acceptais. Nous nous installions à une table où divers jeux de cartes se déroulaient. Nous nous inscrivions pour le grand jeu de carte, soit gagner le plus de partie de jeux différents. Jack et moi savions jouer à beaucoup. Si nous n'étions pas bon dans certains avec de règles obscures, nous nous rattraperions sur d'autres. Nous calculions qu'à la moyenne nous serions bien classés. Un troisième joueur nous fut assigné et il jouait bien. Nous gagnions finalement 5 jeux sur 7, un très bon score. Tous les joueurs installés face à l'estrade où le maître des jeux allait annoncer les grands gagnants, tous les visages tournés vers lui, je prenais ma décision et me tournais vers Jack:

"Bien que les bijoux ne soient pas mon fort, je vais opter pour un bracelet. Je le garderais dans mon sac et mettrais un lien magique comme mon épée pour y faire appel magiquement !"

Les noms des grands vainqueurs venaient à nos oreilles et interrompaient notre début de conversation. Nous devions monter sur scène récupérer nos nouvelles récompenses.


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptyDim 1 Nov - 14:16
Patrick semblait intrigué, mais respecter son choix et ne tenta pas d'en savoir d'avantage comme s'il voulait ce laisser surprendre. Souriant, finalement Jack était ravie d'avoir un ami tel que lui. Du coup ils décidèrent ensemble de continuer à participer aux festivités. Un concours de jeu de carte aller bientôt commencé. Décidément tout semblait bien leur réussir ce soir, ils gagnez la plupart des jeu et finalement reçus le grand prix. Ce derniers regrouper plusieurs petits lot, Patrick pris les livres de magie ou de sortilège, Leroy prit les dagues et poignards, quand à leur acolyte d'un soir il s’appropria plusieurs petits objets du quotidien. Ensuite ils se mirent un peu à l'écart, le regard lumineux, il toucha à son bracelet magique. Quelques minutes plus tard une lueur verte fit apparaître un bracelet et une perle d’ornement. Donnant le bracelet à Patrick avant d'ajouter à son bracelet la perle d'un violet profond. Souriant en expliquant l’enchantement aux quel il était lier. Le bracelet comme la perle change de couleurs suivant l'état du porteur, en même temps les objets laisserons une impression à l'autre. Ainsi aucun besoin de les avoir réellement sur eux, mais qu'ils seront si l'autre ce trouve en mauvais posture ou en danger.

-Et voilà, mon chers ! Cet objet à été crée spécialement pour notre amitié j'espère qu'il te conviendra !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  EmptySam 21 Nov - 18:33




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Nous ne fûmes pas mauvais aux cartes, et je comprenais même vite la réalité de certains jeux loin d'être vraiment des jeux de cartes… Nous finissions par gagner le premier prit et nous fûmes un heureux. Le gars avec nous ne cessait de nous remercier et sourire de toutes ses dents. Nous finissions par nous écarter. La fête continuait, mais il allait avoir davantage de musique, danse et boisson à présent.

Jack était dans un de ces moments mystérieux et souriant, fier et sûr de lui sans ostentation. Je ne disais rien, j'avais confiance. Il reprit son bracelet. Ah ! sans lui que serait Jack ? Je souris. Je regardais alors la magie opérer. Un bracelet prit forme en premier. Il n'était pas trop gros, mais le cuir semblait d'une belle qualité. Ensuite une perle violette, ressemblante à l'améthyste, apparue. Jack me donna le bracelet fin et colla magiquement la pierre sur le bracelet. Je l'attachais à mon poignet gauche sous les yeux brillants de mon ami. Je regardais l'objet et constatas à haute voix pour lui répondre:

"C'est un très bel objet, merci ! Je constate qu'il n'est pas lourd, ni trop encombrant. Il ne gêne pas mon mouvement… Malgré tout, je pense mettre ce petit objet au même titre que mon épée, dans un "sac magique". Je vais me concentrer pour pouvoir le faire apparaître, mais aussi que ma magie m'alerte sur son état. Je le range précieusement, je ferais ça demain, l'esprit au repos et plus au calme. Je te remercie grandement, bravo !"


Je pris le temps de lui serrais la main et ranger ce nouveau bijou dans mon sac magique et protégé par elle aussi.  Je relevais ensuite la tête:

"Depuis le temps que ça m'intrigue et que j'ai envie de te le demander: d'où tiens tu ce bracelet ? Et comment peux-tu tirer toute cette magie de lui ? J'espère au moins que tu ne dois pas payer de contrepartie à cette utilisation ?"

Nous prîmes place assis sous un arbre magnifique et fleurit. Une haie nous entourée. Ces feuilles reflétaient la lumière des feux naissants des torches, avec ces fleurs blanches.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  Empty
Revenir en haut Aller en bas
"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Charmes interdits - Jack et Patrick
» Pharentik le fou - Jack et Rulf
» Pas de repos pour les braves - Jack et Patrick
» Le trésor du gouffre maudit - Adelia et Rulf
» Vacances de JACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-