AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Je peux me transformer
Messages : 4
Âge : 41
Emploi IRL MMORPGamer/ Rôliste

Feuille de personnage
Profession :
Amis & Connaissances:
Âge :
avatar
Je peux me transformer
Bjornson Thorvaldr

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 16 Oct - 23:28
Bjornson Thorvaldr


Il n'est rien au monde qu'un bon coup de hache ne sache arranger


Identité


NOM:Bjornson
Prénom:Thorvaldr
Âge:40
Métier :Bûcheron
Groupe:Métamorphe


Thorvaldr est un grand gaillard quadragénaire  à la barbe imposante, grisonnante par endroits, au discours économe, franc autant qu'il est sûr de lui. Ne soyez pas surpris: c'est un vieux solitaire à la réputation d'être assez bourru et taciturne de prime abord.

Il sait néanmoins se montrer sociable, fréquente même occasionnellement les Tavernes, mais ses relations sont limitées et se cantonnent surtout au commerce de bois avec les scieries locales ou à la demande, ou bien à quelques histoires de pêches avec les riverains du lac Shadown.

Son Drame, la seule chose qui le ronge vraiment de l'interieur est d'être veuf sans descendance depuis maintenant deux ans, depuis ce maudit hivers humide et glacial au cours duquel Diane sa tendre épouse est morte d'une fluxion de poitrine, le privant de son unique amour.
Il dit parfois que "le Destin lui à arraché le cœur d'une quinte de toux"...

Si d'aventure il venait à évoquer avec vous SA Dame, les yeux perdus dans le vague et nimbés de larmes dont une audacieuse va parfois lui mouiller la moustache dans un reniflement mélancolique, c'est que vous aurez su gagner sa confiance et pourrez revendiquer connaître Thorvaldr le Bûcheron!

Suivez mon conseil et remontez lui alors le moral à grand coups de chopines suivis d'une balade au grand air, sinon il tournera cafardeux et destructeur et il y à fort à parier que les baffes tombent et que sa hache virevolte... aussi en toutes occasions soyez prudents avec lui car ses accès de fureur sont dévastateurs!




Thorvaldr Bjornson le bûcheron est un colosse athlétique de 2m 16. Il est massif, charpenté et ses muscles sont sculptés et saillants sous un système pileux fort développé. Son air stoïque, imposant et taciturne, son regard perçant et la lourde hache bien affutée qu'il porte en permanence en font un homme assez isolé et solitaire, car l'homme de bon sens se tient à distance de ce genre d'individu si peu avenant.

Le bracelet de chaîne qu'il porte au poignet gauche, stigmate de son traumatisme adolescent est la preuve qu'on à un jour tenté de le convaincre et l'asservir... "On" n'est plus là pour tenter de nouveau!
Cette vie de semi-Hermite dans les bois convient à merveille à Thorvaldr qui jouit d'un rapport à la Nature quasi-instinctif.

En tous temps, en toutes circonstances il est IMPÉRATIF de ne pas pousser le Bûcheron à bouts. il s'efforce à contenir sa colère jusqu'à un certain degré, mais vous ne voudriez pas vivre l’expérience de son ras le bol car il sonnerait votre glas!
Aussi, au nom de tout ce qui vit soyez réservés, polis et prudent à son endroit.

Combattant à fort potentiel il n'est pourtant pas homme à entamer spontanément les hostilités. mais il donnerait sa vie (ou plus exactement la votre si vous lui barrer le chemin) pour défendre son bon droit, celles ou ceux (rares et privilégiés) qu'il aime ou pour une juste Cause

C'est un homme bon, honnête, franc et profondément intègre, avec un fort rapport à la Nature qui se satisfait des petits plaisirs simples et de la beauté des choses. son exutoire favori est d'aller taquiner les poissons qui descendent de la rivière au lac. Il maîtrise d'ailleurs les métamorphoses basiques en éléments Eau et Air.

Il est en toutes occasions fort simplement vêtu: bottes et braies de cuir que recouvre à mi-cuisses une chainse robuste de laine et chanvre ceinte de la même matière et sans manche ce qui met en valeur les poils fournis de son torse et de ses bras. Elle recouvre avec aisance la robuste ceinture de cuir qui soutien parmi divers pendeloques une large dague et plusieurs bourses. Lorsque les circonstances l’exigent il renforce cet équipement simple et pratique à dessein avec une solide broigne de cuir à écaille superbement ouvragée.

Fils aîné d'un berger des montagnes de Hemgard il vécu les quinze premières années de sa vie dans une certaine insouciance, à côtoyer les autres gamins du hameau avec ses deux jeunes frères placés sous sa responsabilité par des parents confiants et aimants. Régulièrement ils partaient ensemble de longs jours s'aventurer dans telle ou telle vallée, gravir en haut d'un sommet, ou bien s'époumonaient à converser de combe à combe dans la langue chantée des pâtres d'altitude.

Dés ses douze ans il sut qu'il reprendrait un jour la charge paternel et commença à l'assister sérieusement dans sa tâche de berger. Hélas trois ans plus tard une poussée hormonale incongrue, puissante et vraisemblablement mystique dérégla et renforça à jamais son système pileux et sa stature virile.

Pis encore et plus inquiétant pour son entourage il paraissait subir certaines nuit des élans somnambules d'une rare violence: Il sortait nuitamment pour arpenter tel un damné les coteaux en hurlant, en raclant le sol et griffant les arbres. Il jurait sur son âme le lendemain matin avoir dormi telle une roche et être parfaitement reposé malgré cette sensation persistante d'un rêve étrange et confus.,,

L'année de ses quinze ans, par une nuit de pleine lune de juin il eut une crise plus violente que les autres. Certains jurent avoir vu cette nuit là une énorme silhouette se détachant sur la pente escarpée sous les reflets de la lune et qui galopait à quatre pattes jusqu'à l'alpage où son paternel soignait ses bêtes. Le carnage fut aussi horrible  que soudain et inattendu.Trois bêtes furent tuées et dévorées, six autres blessées et son père eut la face arrachée d'un coup de patte griffue monstrueux et fatal.

Nul ne put jamais prouver qu'il était réellement devenu une abomination parricide, cependant tous le soupçonnèrent. Sa famille lui tourna définitivement le dos et on le lui hurla à pleins gosiers en le chassant du bout des fourches pour le bannir de la contrée.

Désespéré, renié de tous sans jugement il décida de mettre autant de distance que possible entre sa jeunesse desormais morte et le Destin qui l'appelait. C'est ainsi, baluchon sur le dos qu'il descendit le long de la rivière jusqu'en Audasia. Durant ce trajet longeant l'onde claire il se familiarisa avec l'élément eau, découvrant ainsi maladroitement qu'il semblait apte à morpher selon la loi des éléments. Il fit halte à Ad Lucem où il resta deux ans à vivoter en tâcheron.

Cependant l'air vaste de la vie au grand air lui manquaient et il trouvait la ville bien trop étouffante. Le grand jeune homme déjà barbu savait qu'il ne resterait pas ad vitam à ad Lucem, d'autant qu'il passa plusieurs mois, presque un trimestre, enchaîné dans une cave sombre par des habitants de certains quartiers réunis en guilde de chasseurs car craignant les excès de sa nature Ursine.  Il conserve au poignet le bracelet de ses chaînes pour se souvenir de toujours garder le contrôle, sans quoi d'autres s'y evertueront à sa place. Lorsqu'il se sent tendu ou agacé il focalise son attention dessus et rumine une sorte de Mantra évoquant une déesse nommée Diane.

C'est pourtant cette même nature qui lui permit finalement de s'évader dans un bain de sang.
Thorvaldr resta un moment caché et reclu, pratiquant à contrôler ses morphoses Ursines et s'exerçant aux métamorphoses élémentaires dans son coin, en faisant le mort afin qu'on l'oublie ou cesse de le traquer.

Il progressa ainsi dans la maîtrise des éléments fluides: Air et Eau. cela lui permit de se couler dans les rues et de se noyer dans la foule et la cité afin de semer ses rares poursuivants et de s'évaporer dans ce qu'il appelle la "nat'urbs". Six mois passèrent ainsi, de squatt en planque, avant de pouvoir envisager de changer d'horizon.
Il finit enfin par s'enfuir pour Skeylir pensant aux réputés bienfaits de l'air marin et aux opportunités là-bas.

Ainsi fut-il marin pêcheur pendant trois ans, jusqu'à ce qu'une brouille avec son patron pêcheur ne lui fasse changer de carrière. Il se retrouva à quai, comme débardeur durant une nouvelle paire d'année, puis entra aux chantier navals pour trois ans mais y resta huits années au total.
Il y apprit les métiers du bois dans lesquels il se montra fort habile. Si tant que son nouvel employeur l'inscrivit,entre autres, à plusieurs concours de bûcheronnage et de sciage dans lesquels il excella et se démarqua du lot, semblant acquérir une petite notoriété dans le milieu.

En une vingtaine d'années il en avait appris plus sur sa nature profonde et à maîtriser son instinct animal Ours. Il maitrisait également, en pêcheur doué, une maîtrise fluide de l'Eau et de l'Air. Il culpabilisait moins à cette heure d'avoir (dit-on) tué son père par accident et manque de contrôle. Malgré la maturité de ses trente-cinq ans il s'exerçait fréquemment à mettre ses nerfs à l'épreuve en fréquentant les tavernes et maisons de passes du port pour continuer de s'endurcir le mental.

Un jour qu'il travaillait à raboter de longues planches pour colmater la brèche de flanc d'un navire de guerre vint en affaires de commerce un vieux Patron-Scieur et sa fille qui demandèrent à s'entretenir avec le Chef de chantier. En son absence Thorvaldr les fit patienter comme il put  en déchargeant leur charrette de son bois.
Il complimenta le scieur pour la belle qualité de son bois
"Idéal pour une bonne mâture!" s'était écrié l'homme, pas peu fier.
La demoiselle, elle, avait subtilement rosi, comme si elle prenait ce compliment pour elle, enivrée, se mordillant une lèvre paupières mi-closes les yeux fixés sur les mains de Thorvaldr qui caressait délicatement en les contemplant admiratif les grumes de bois lisse et doux au galbe parfait.

Une discussion professionnelle de connaisseurs passionnés s'établit alors entre les deux hommes que seule vint interrompre le retour du chef de chantier. Thorvaldr reçut ce jour là une promesse d'embauche si l'aventure le tentait de devenir  scieur-bûcheron au sud du canton de Shadown. Il promit d'y refléchir sérieusement et de garder contact quoi qu'il advint.

Thorvaldr saisit cette opportunité à l'occasion d'une baisse d'activité portuaire et devint en quelques mois un Bûcheron renommé et de confiance, ce qui plut bien à son employeur qui lui proposa de devenir son Fils en épousant Diane sa fille unique qu'il savait éprise de lui. Il voyait d'ailleurs leur fréquentation d'un oeil attendri et accordant. En temps voulu il reprendrait l'affaire et vivrait de son honnête labeur en lui offrant en contrepartie la sécurité que l'on doit à ses Anciens.

Ainsi fut fait et le mariage fut celebré dans la joie, La fête fut grandiose!
Les deux ans qui suivirent furent pour Thorvaldr ce qu'il appelle son "âge d'or": Il est reconnu pour avoir été un chef d'équipe de confiance puis, prenant comme convenu la succession de la scierie au décès prématuré de son beau-père, un patron-scieur honnête et bon avec ses hommes pour peu qu'ils soient franc et loyaux.

Diane, elle, fut une épouse aimée et comblée autant que fidèle, douce et aimante. Elle avait totalement accepté la nature métamorphe de son bel époux et y trouvait une foule d'aspects pratiques et de côtés positifs, ce qui permit au gaillard de finir par mieux s'accepter. Aussi n'hésitait-elle pas à prendre part aux décisions comme aux travaux parfois rudes de la belle affaire qu'ils géraient ensemble, main dans la main, yeux sur un même cap, évoquant avec désir et impatience le petit héritier qu'ils appelaient de leurs voeux.

... Deux ans seulement! Deux courtes années de bonheur ... Autant avaient aujourd'hui passé, depuis que la vie avait par un hiver atrocement rude et glacial arraché à Thorvaldr sa bien aimée, son Unique, son âme soeur.
Diane ne survécut pas à la fluxion de poitrine (vous autres scientifiques appelez cela pleuropneumonie paraît-il) qu'elle contracta cet hiver. Ainsi la saison l'emporta-t'elle dans une quinte de toux et une expectoration de glaires melés de sang.

Cette image de sa femme agonisant dans ses bras avant de s'eteindre dans un râle gargouillant et glaireux hante à jamais l'esprit du colosse velu qui fond en larmes, hurlant de douleur et de rage chaque fois qu'il ressasse son impuissance face à ce qui l'a privé de sa chère, le blessant à jamais dans sa chair! Il culpabilise de n'avoir su ni pu la sauver et garde cette cicatrice à vif pour la vie.

A la mort de Diane Thorvaldr s'enfuit un mois se perdre dans les bois, Certains chasseurs affirment s'être faits courser par un ours monstrueux et furieux qui avait blessé certains d'eux sans pour autant les achever. On suppose que c'était lui, sans certitudes...

Un mois plus tard il revint à la Scierie et repris les choses en mains mais pour mieux en transmettre la charge: Après un mois de test il savait pouvoir compter sur leur autonomie honnète et laborieuse aussi prit-il une décision inédite: Il confia l'entreprise à ses hommes qui désignèrent parmis les meilleurs d'entre eux un nouveau chef.

Pour sa part il ne prit qu'une charette et un cheval, emmenant avec lui le minimum de mobilier suffisant. Il prit également avec lui quelques reliques de Diane, sa déesse qu'il chérira à jamais en secret. Il partit ainsi s'installer dans un coin de fôret: à l'orée de la clairière d'un petit bois paisible dans le petit delta  au sud de Shadown. Il y rumine tranquillement sa peine.

Malgré tout il commerce régulièrement avec ses anciens scieurs qu'il éstime, bien que chaque visite à la scierie soit un calvaire, une déchirure, comme gratter une plaie vive et y verser du sel et du vinaigre! Il préfère de loin la compagnie épisodique des pecheurs du delta à qui il raconte ses techniques de pêche à l'affut et à mains nues ou à la bouche...

Il omet parfois délibérément de préciser que lesdites mains sons armées chacune de cinq longues griffes acérées de dix centimètres environ et que le terme exact n'est pas bouche mais gueule démesurée aux croc saillants ce qui rend les situations cocasses à qui s'imagine le grand barbu musclé nu (Thorvaldr préfère dire "à poil" car c'est plus approprié et légitime dans son cas) à quatre patte dans la rivière chassant les truites avec sa moustache au ras de l'eau. Ces conversations parfois burlesques amusent le bûcheron et aèrent ses méninges mélancoliques.



Prénom/pseudo : Thomas / Thorvaldr
Âge en vrai: 40
Comment as-tu découvert le forum ? par le web-Annuaire Tour de Jeu
Code du règlement : Code valide
Quelque chose à ajouter : La vie est belle quand on prend le temps de la vivre! <3
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1872
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 17 Oct - 18:39
Bienvenu parmi nous ! Quelle belle histoire, triste et pleine d'espoir tout à la fois ! J'espère que tu vas te plaire avec nous (il n'y a pas de raison Wink ).

Pour parachever ton personnage, trouve un photo à mettre (nom de ton personnage en haut > "éditer mon profil"), et on devrait te valider vite !

Pour ce qui est de l'intrigue, tu peux faire une apparition, mais tout lire te prendra beaucoup de temps.
N'hésite pas à poser tes questions à Kim ou moi (fondateurs du forum) ou même Cheryl.

Tu peux aussi demandé des rps (pour ma part n'hésite pas à envoyer en message privé encore une fois). Mon second compte est Rulf. Au plaisir !


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la nature et je peux voler
Messages : 38
avatar
J'adore la nature et je peux voler
Aiyana Tassachi

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 7:43
Bienvenu à toi Thorvaldr !

Comme dis Patrick, c'est une histoire vraiment très belle.

Au plaisir de te lire Smile

Aiyana


Revenir en haut Aller en bas
Je suis un excellent archer
Messages : 2291

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
avatar
Je suis un excellent archer
Cheryl Daynight

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 18 Oct - 12:04
C'est simple, j'adore. Mets vite une photo que nous validions notre ours des forêts. Nous allons vite attendrir son coeur et laisser de bons souvenirs dans sa tête.

J'aime vraiment ton histoire, simple, complète, touchante et attendrissante à souhait.

A très vite pour ta validation. J'imagine totalement le personnage.

PS : Mon second compte est Mike


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2445
Âge : 22
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Jeu 19 Oct - 9:39
Salut !

Très belle histoire, très émouvante au fond mais un personnage que j'ai hâte de découvrir ! Alors quelques précisions sur le monde de Scientia, c'est vrai la carte n'a pas de légende ^^

Les noms en majuscules noir sont les "capitales" des territoires : Ad Lucem, Fortilia et donc Shadown qui n'est pas le nom du lac ^^ mais ce n'est pas grave
De même, les noms en couleur un peu plus clair : Audasia, Hemgard, Eddendril, Aïm sont les noms des territoires ^^ et les autres écritures sont les noms des autres petites villes !

J'attends que tu mettes ton avatar, ça peut être un acteur ou n'importe qu'elle autre célébrité, si tu n'as pas d'idée on pourra toujours te conseiller !

Si tu as du mal au début, n'hésites pas à lire ce post où tu trouveras plein d'astuces : http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/t187-j-ai-oublie-comment#5100

Pour mettre ton avatar, tu cherches donc une image qui te plaît de préférence en format portrait et tu vas dans PROFIL, tout en haut du forum et dans la sous partie : Avatar. Tu dois héberger ton image par un site internet comme HOSTING PICS et tu copies le lien !

Si tu trouves ça vraiment difficile, je pourrais te le faire si tu m'envoies une photo en message privé ! Et d'ailleurs, il n'y a aucun tuto, ce qui devrait être le cas, je te l'accorde !

Sur ce, bonne continuation et en espérant que ça te plaise d'être ici Smile



"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2445
Âge : 22
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mer 25 Oct - 10:14
Coucou ! Alors tu y arrives ? Very Happy


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2116

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
avatar
Je peux me transformer
Mike Richard

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 2 Mar - 13:39


Bonjour Bjornson Thorvaldr
~ Bienvenue sur Scientia Magicam ~

La note du staff


Salut !
Tout est OK et maintenant tu vas pouvoir commencer de rp. Je te laisse étudier les points ci-dessous afin de bien te mettre à jour. N'hésites pas à demander en cas de besoin, il y aura toujours quelqu'un pour répondre.

Ta fiche est  validée !

→ Les Annexes


Le Journal de Scientia
Le Système de Point
Les Systèmes Politiques
Le Bestiaire
Les Pouvoirs Magiques

Pour t'intégrer



Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2445
Âge : 22
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Mar 6 Mar - 17:52
Recoucou ! ah mais si, j'étais passé quand même une fois !

Je viens de t'ajouter dans le groupe des Métamorphes Wink

Bon RP parmi nous :p Demande si besoin


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls
» Présentation de Nathaniel Mandrake[en construction]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-