AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct - 16:21
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Vous savez ce que c’est, un peu la routine quoi, durant les journées de boulot. Le loup pourrait vous faire un résumé rapide de toutes ses histoires. Oh, il aimait toujours son activité, chaque mission, bien que parfois répétitive, lui apportait son lot de sensations fortes, d’adrénaline, car il fallait rester concentré, ne pas se laisser avoir par le piège de la lassitude car sinon, COUIC ! Mais le maître voleur pensait réellement que cette affaire ressemblerait à toutes les autres. Déjà, reprenons. Bien tranquille en ville, le voleur se fit contacter par un agent afin d’être recruté. Passant les détails de comment s’est effectuée la rencontre, Argan put rencontrer son nouveau client dans un recoin sombre de la capitale. On pouvait dire cliché, mais toujours efficace pour passer des accords dans le secret.

Il s’agissait du type de client préféré de l’homme loup. Les bourses bien remplies de pièces, ne comptant pas l’argent dépensé pour la mission. La tâche : retrouver un objet de valeur qu’on lui avait volé. Il faudra croire que le voleur devra jouer les « Justiciers », cela ne lui déplaisait pas. Voler les plus riches, c’était une chose, mais voler à un voleur pour le rendre à son propriétaire légitime, cela faisait toujours bon d'en parler. Du moins, Tanguy pourra toujours se justifier ainsi en disant rendre justice par ce fait, contre rétribution. Le commanditaire lui donna donc les instructions et quelques informations sur ce qu’il savait du voleur avant de partir. L’homme à dépouiller était bien placé socialement, Argan comprenait mieux pourquoi on lui demandait d’agir en pleine discrétion, au lieu de passer par la garde et les magistrats.

Voici donc le résumé expliquant comment Argan se retrouvait dans une chambre miteuse d’une auberge en pleine campagne. Selon les indications, sa cible se trouvait dans le coin, bien cachée. Argan se demandait pourquoi un homme ayant tant de ressources se cacherait dans la campagne, au lieu d’un fort. Mais sans doute, sa cachette était solidement défendue et qu’il pouvait s’agir d’une vraie forteresse. Il étudia donc une carte pour l’aider à trouver son chemin dès le coucher du soleil. Il espérait bénéficier de la couverture de la nuit pour se dissimuler et trouver le repère de sa proie, et il comptait sur sa vision nocturne animale pour voir dans l’obscurité.

Mais alors qu’il avait le museau plongé dans sa carte, traçant son itinéraire, quelqu’un toqua à la porte. Levant la tête, il se demanda qui bien pouvait venir le voir dans un coin si perdu. Personne ne savait qu’il se trouvait là, et le propriétaire des lieux semblait si peu agréable pour venir prendre de ses nouvelles. Prenant un couteau, il s’approcha de la porte, l’arme dissimulée. Il n’était pas un tueur, mais il savait très bien se défendre. Le doute le prenant, il se demandait si sa cible n’avait pas eu vent de sa venue et aurait envoyé un espion, voir un assassin. Arrivant près de la porte, il l’entrouvrit pour voir son visiteur. Cachant sa méfiance, il voulut se montrer calme et détaché, comme s’ils se rencontraient bêtement dans la rue.

"Salutations. Que puis-je faire pour vous l'ami ?"

Dans ce métier, il fallait rester constamment méfiant. On ne manquait jamais d’ennemis en toutes sortes, ceux voulant se venger, ou bien ceux qui voulaient vous doubler pour s’emparer de la récompense. Sans oublier la garde, les chasseurs de prime, etc. Les amis pour une valeur se comptaient sur les doigts de la main et c’était mieux ainsi, car comme ça, c’était plus facile de savoir à qui on pouvait vraiment faire confiance et aussi, qui était plus susceptible de vous trahir. Argan détailla donc l’homme qui se tenait devant lui, devant juste être à peine plus jeune que lui, bien bâti, sans doute expert dans le combat. Il avait des allures de mercenaire, ce qui ne rassura point notre ami le loup.
©️  YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 23 Oct - 17:10







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Après une semaine de tranquillité dans mon château j'eus envie de repartir à l'aventure. Je n'avais pas forcément besoin d'or mais besoin de prendre l'air et me rendre utile. Je me rendis donc à Ad'Lucem et entendais les rumeurs une journée. La plus intéressante histoire qu'il me fut permis d'entendre le soir dans une auberge du centre était celle d'un homme puissant ayant été volé pour un autre homme puissant. Personne ne semblait intéressé par cette histoire car trop danger pour un gain tout juste réparateur pour une réputation qui pouvait être détruite. Peut-être y avait-il aussi trop de "politique" pour des mercenaires de bas étages.

J'eus un rendez-vous dans un quartier peu fréquentable de la capitale et fut informé des principales informations pour la mission. L'homme me racontait son histoire en personne et semblait vouloir mettre le prix pour récupérer l'objet dont il parlait. Ce qui était encore plus surprenant fut qu'il ne voulait pas me préciser la nature de cet objet... Il m'informa de l'endroit et de la personne à contacter pour le retrouver.

En faisant mes valises et commençant mes investigations, j'appris qu'un autre homme était sur la même quête que la mienne. Il me fut impossible de connaître son nom, mais j'eus sa description physique et plus difficilement encore l'endroit où il devait se trouver. Je suivais donc les traces de cet homme pour lui proposer de travailler ensemble. Ses traces me menèrent à une auberge lugubre dans un village proche du lieu indiqué où devait se trouver l'objet. Je ne commandais pas de chambre et informais l'aubergiste grincheux de la raison de ma venue. Il compris que j'étais un mage guerrier et ne me barra pas la route. Il grogna son approbation et j'allais vers la chambre de l'homme chargé de la même mission que moi. Je frappais trois coups. La porte s'ouvrit rapidement.

Une homme de mon âge environ se tenait face à moi. Il correspondait à la description qui m'en fut faite. Il me saluait cordialement mais son attitude trahissait sa méfiance. Rien de plus compréhensible !

"Salutations. J'aimerais m'entretenir avec vous en privé à propos d'une affaire qu'il semblerait que nous ayons en commun de résoudre. Puis-je entrer ?"

Il me laissa entrer dans la chambre et je m'arrêtais vers la droite de l'entrée. Je devais le laisser maître de ce lieu et lui montrer que je n'étais pas là en ennemi. Je montrais mes mains et commençais à parler :

"J'ai appris que nous étions sur la même quête. L'objet volé du duc Halt. J'ai eu les mêmes informations que vous dans la soirée. Il ne fut pas facile de vous trouver... mais si je suis là c'est pour vous proposer de travailler ensemble. Les termes sont simples, l'or ne m'intéresse pas, disons les deux tiers de la récompense pour vous, un tiers pour moi. En échange partageons nos informations et faisions que cette quête se termine au mieux. Savez-vous de quel objet il s'agit ? Je n'ai pas réussi à le savoir. en fait, comme je commence je ne sais pas grand-chose. Que dites-vous de tout cela ?"





Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2085

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
avatar
Je peux me transformer
Mike Richard

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Déc - 17:09
ARCHIVAGE DES RPS
Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé

Le Staff



Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Déc - 23:18
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Que voilà un homme bien étrange. Une affaire commune disait-il ? Voilà de quoi éveiller les soupçons du loup voleur. Il pouvait parler de tout et n’importe quoi, mais il se doutait bien que cela concernât la dernière mission confiée. Alors qu’il aurait cru cette histoire discrète, que le propriétaire aimerait garder secret la disparition de son bien, voilà que d’autres eurent entendu parler, et ce fut tout naturellement qu’une chasse au trésor fut ouverte. Bien que méfiant, Argan autorisa le nouvel arrivant à entrer et s’expliquer. Il fallait avouer que ce dernier n’avait pas froid aux yeux, et ne s’accablait de formules bien choisis lors de leurs échanges. C’était un homme allant droit à l’essentiel, proposant de suite de créer une sorte de partenariat où ils pourraient s’entre-aider et échanger leurs informations.

Les gens directes, Tanguy les appréciait. Pour lui, il s’agissait souvent des personnes ayant le moins à cacher, parlant sans détour et se montrant le plus souvent honnête. Mais cela ne voulait pas dire qu’il allait lui faire confiance comme ça, se jeter dans les bras et devenir des frères. Argan n’était pas devenu Maître Voleur en faisant confiance à la première personne qui pouvait lui paraître sympathique. Non, il ne savait même pas pourquoi, il était là. Ni même qui, il était. Et le voleur trouva cela louche que cet homme disait ne pas courir après l’or. Cela cachait sans nul doute quelque chose, pour un marché qui paraissait honnête, trop honnête même. Savait-il quelque chose sur l’objet dont lui ignorait ? Quelque chose qui pouvait se revendre à prix de château ? Bras croisé, Argan dévisagea le nouveau venu, n’affichant plus son sourire habituel, cherchant à deviner, qui, il avait en face de lui.

"Pardonnez-moi l'ami mais... Admettons que je sais de quoi vous me parler, qui êtes-vous donc ? Il me semble que vous ne vous êtes pas présenter en venant ici."

Usant de mon ouïe lupus, Argan pourrait entendre les battements de cœur de cet homme et savoir s’il mentait ou pas. Après tout, il pouvait bien être un voleur rival, ou un chasseur de primes ou quelque chose dans le genre. Durant sa longue carrière, le voleur s’était fait une longue liste d’ennemi. Et bien que la plupart ne connaissait pas son visage, voir son prénom, cela ne les empêchait pas d’envoyer des mercenaires de toutes sortes pour le traquer. L’approche de l’inconnu pouvait être une manœuvre maladroite pour chercher à le coincer et le livrer à un puissant seigneur. Mais il avait déjà vue pire. En tout cas, cela le rendait d’autant plus prudent vis-à-vis des étrangers. D’ailleurs, les mères bienveillantes ne disaient-elles de ne jamais parler aux inconnus ? Un conseil qu’il a dû apprendre à ses dépens.

"Et si vous me disiez ce que vous savez, ou pensez savoir sur cette histoire d’affaire commune, afin de vous assurer de ne pas vous tromper de personne. Ce serait fort dommage sinon."

Belle technique pour retourner la situation. Faire que ce soit lui qui parle. S’il était vraiment honnête, il n’aura aucun mal à se confier et Argan aura une première idée s’il mentait ou pas. Et comme ça, il saura à qui, il avait à faire et s’il pouvait se confier, rien qu’un peu. Avec les voleurs, c’étaient très simple, ils ne disaient jamais leurs petits secrets, c’étaient les autres qui devaient le faire. Et aussi, le maître voleur ne prenait pas n’importe qui, comme partenaire. Il fallait justement un minimum de… Confiance.
©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 28 Déc - 19:52







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Le voleur était prudent et malin. Il me rappelait l'une de mes quêtes les plus étranges réalisée avec un sorcier noir... J'espérais seulement que le résultat serait meilleur. Je n'utilisais pas ma magie pour lire dans ses pensées, voulant aborder cet homme de manière conventionnelle. Je l'observais depuis qu'il avait ouvert la porte et bien que ce qu'il me dise fut pour me faire douter il n'y avait pas matière. Je me devais tout de même de lui répondre car je savais être dans une discussion honnête. C'est d'ailleurs ceci que j'aimais particulièrement chez les "voleurs", l'ensemble de leurs valeurs franches compilé dans un mythique "code" sans lettre ni encre mais auquel tous se tenait.

"Il est vrai que je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Patrick Might, je suis un mage guerrier. Je maîtrise également d'autres types de magie mais le détail en serait trop long... Je sais très bien à qui j'ai affaire. Permettez que j'entre plutôt que faire partager notre conversation au couloir ?"

Sans attendre réellement son autorisation je fis un pas en avant. J'entrais et il se décalait légèrement. Il referma la porte et je continuais.

"Votre attitude et posture ne dément pas de qui vous êtes et je n'ai nulle besoin de lire dans vos pensées pour savoir que j'ai trouvé la bonne personne."

Je m'arrêtais de bouger et fis une pause de deux secondes avant de lui exposer le peu de choses que je savais.

"Alors voilà : je cherchais de quoi m'occuper tout en rendant justice. Comme à mon habitude je suis allé à l'auberge chercher une quête. J'ai entendu maintes histoires mais aucune du ressort de celle qui m'amène face à vous. Le duc Halt a été volé par un homme puissant du royaume. Il s'agit d'un objet magique, peut-être un artefact. Je n'en connais ni la nature ni la magie mais il semblerait que cet objet ait une grande valeur mais surtout un pouvoir particulier. Le duc n'est pas homme à donner l'affaire à n'importe qui et pourtant il a lancé cette quête. Son adversaire est sans aucun doute un homme puissant en raison du peu d'intérêt porté à l'affaire par les mercenaires du royaume alors que la récompense n'est pas si infime que cela. En résumé je pense qu'il s'agit d'une intrigue politique dans laquelle une influence sur une partie du royaume est en jeu. Il y a peut-être du chantage ou quelque arnaque allant de la simple rançon pour une place, un titre, un nom à l'enjeu politique majeur du contrôle d'un duché, un commerce ou un mariage... Voyez que je ne suis pas avancé et que j'ai maintes suppositions en tête. Alors lancé ainsi dans mes suppositions et lançant mes recherches j'ai appris qu'une seule personne était en concurrence avec moi. Je n'aime pas la concurrence. Je ne dis pas cela d'un ton menaçant ni même de rivalité, seulement je crois que nous avons intérêt à collaborer pour démêler cette affaire. Le tout dans un élément que connaissent autant les politiques que les voleurs : l'ombre."


Je fis une nouvelle pause et cherchais à voir ses mains. Il ne semblait pas chercher d'armes ou à m'attaquer. Il restait sur ses gardes lui aussi mais m'écoutait. Je ne savais pas si nous en étions venus au mêmes suppositions, si j'étais un peu plus loin que lui ou le contraire. Ensuite il semblait réfléchir car lui aussi devait savoir travailler efficacement seul et la perspective d'un allié n'était pas à négliger pour autant. Je ne connaissais pas cet homme et pourtant je le devinais intelligent, réfléchis et en cet instant à peser le pour et le contre. Après ce moment de silence, de réflexion, j'ajoutais :

"Si vous avez des questions ou bien envie de me sonder encore davantage je reste à votre disposition et je suis tout à fait disposé à vous montrer ma bonne volonté à coopérer avec vous..."


Je me tus et attendais qu'il eut pris une décision ou qu'il ait de nouvelles questions à me poser pour s'assurer de mon honnêteté.

[/color]





Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 29 Déc - 19:53
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Patrick Might, voilà l’information qui semblait la plus importante pour Argan. Le reste, il n’en avait réellement cure. Bon c’était un magicien, le voleur n’appréciait pas trop ce genre de chose, car c’était un pratiquant de la magie qui avait détruit sa première vie et il avait gardé quelques réserves contre eux en conséquence. Mais au moins, ils aimaient se promener les bourses bien remplit et avoir une cave regorgeant de trésor magique qui valait une véritable petite fortune, mais les magiciens étaient pour l’homme loup, des gens bien retord et fourbe. En revenant au reste, cela n’intriguait pas du tout le voleur. La politique, les conflits entre duc etc. Qu’il s’en moquait. Expliquait son point de vue sur la chose et le pourquoi de son mépris sur ces grands seigneurs serait très long, mais disons que pour faire court que pour lui, il ne s’agissait que d’enfants gâtés qui voulait manger la plus grosse part de tarte, écrasant la tête des plus pauvre. Au moins, le voleur pouvait leur dérober quelques pâtisseries.

Si Argan avait accepté de récupérer le dis objet, c’était uniquement pour l’argent et rien d’autre. Patrick, il pouvait faire sentir dans son beau discours le concept d’honneur, qu’il fallait éviter la catastrophe, rendre justice et tout ce qui venait avec. Tanguy n’était pas un héros. Et bien qu’il suivît un code d’honneur, il n’avait rien de l’homme courageux suivant une noble quête pour sauver le monde. Pauvre magicien, ses intentions étaient louables, sans nul doute qu’il était aussi courageux et valeureux qu’il laissait penser, mais il proposait de s’associer avec quelqu’un de bien différent de lui. Un homme vivant dans l’ombre, profitant de la corruption des humains et autres races, de leur vanité pour les dépouiller et sans remords. Par contre, un détail le taraudait et il comptait bien mettre la lumière là-dessus quand le guerrier mage avait fini ses explications.

"Et donc, ce duc qui fut dépouiller... A fait appel à vous si je comprends bien ? Soit vous êtes vraiment un grand justicier parcourant les routes très connus, ou bien vous êtes amis. N'y voyez aucune remarques désobligeante de ma part."

Argan était engagé par la victime pour retrouver son « bibelot magique. » Alors savoir qu’il aurait de la concurrence, et sans doute engagé par le même employeur, cela ne lui plaisait pas trop. Soit le duc ne lui faisait pas confiance, soit il cherchait à le manipuler. Enfin, quelque soit la raison, le voleur se sentait dupé, et il comptait bien trouver l’objet et le lui revendre au prix fort, afin qu’il comprenne qu’il n’avait pas intérêt à se moquer de lui. Mais avant, il devait régler ce problème de concurrent. Patrick semblait bien être quelqu’un d’honnête et de bien, cela se voyait, et le loup savait qu’il ne mentait pas à cause des battements de son cœur, mais il avait horreur d’avoir quelqu’un dans les pattes et comme il le pensait juste avant, un mage pouvait être fourbe.

"Vous accordant le bénéfice du doute, cela ne pose-t-il pas problème à un justicier soucieux de la paix dans le monde, de s’associer avec un voleur ? Cela peut faire tache d’huile dans votre récit épic."

La question méritait d’être posé. Un paladin de la lumière, s’associerait-il à un sorcier ? L’aigle deviendra t’il ami avec un lapin ? Ou un riche marchand accompagnerait un mendiant ? Ce serait drôle en tout cas pour le maître voleur, d’imaginer un justicier voulant rependre le bien travaillait avec une personne cherchant son propre intérêt et se moquant de la justice. Cela devait sans doute cachait quelque chose, le mage pouvait bien avoir une petite idée derrière la tête, et qui ne devait plaire au loup.

"Ce qui est amusant, c’est que vous dite « politiques » et « voleurs », j’ai un peu l’impression également, que vous avez un bien plus gros intérêt dans cette histoire ."

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 26 Jan - 19:34







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Ce voleur était intelligent et je m'y attendais. Il posait les bonnes questions et comprenait ce dont il s'agissait d'un point de vu bine plus retord que le mien. Il devait me trouver plus angélique que je ne l'étais peut-être réellement. Il apprendrait surement à me connaître. Ces questions pour l'heure méritaient réponse.

"La quête restait disponible à l'auberge... En effet, on peut donc dire en acceptant le contrat que je suis embauché par le duc également. Sachez cependant que celui-ci ne figure pas plus sur la liste de mes amis que celle de mes ennemis. Pour ce qui est d'être un grand justicier, écoutez, je n'en sais rien. Je dirais seulement que je mets un point d'honneur à rendre justice pour que ce monde soit un peu meilleur. Mais voleur, ne me jugez pas trop vite, vous ne connaissez pas les moyens que je puis utiliser pour parvenir à mes fins. De plus, vous ne connaissez pas non plus l'une de mes amies, l'officielle ambassadrice de la paix qui a peut-être éliminé autant d'hommes que moi. Pour ce qui est de m'associer à un voleur ou un sorcier noir pour résoudre une affaire qui dépasse les parties en jeu, oui je suis prêt à le faire. J'ai mes raisons et vous les vôtres du reste. Assez parlé à présent, mon offre est simple, vous marchez avec moi ou contre moi ?"

J'avais fait sans trop de fioritures gardant un vocabulaire approprié et clair. J'aurais pu être moins concis et développer davantage mais cela n'aurait pas été nécessaire. Ce soir je ne pourrais peut-être rien faire, mais je ne comptais pas passer ma soirée à parler avec lui s'il décidait de s'opposer à moi. Sa réponse allait déterminer si nous allions nous assoir pour parler de cette quête, s'il allait s'enfuir ou bien engager un combat hasardeux...  




Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 14:50
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Filait avouer que ce grand gaillard était convainquant. Jouant un peu sur la subtilité qu’il n’était pas vraiment un paladin, parvint à faire moucher au voleur. Car cela semblait pour lui être une marque de sincérité. Il montrait qu’il ne jouait pas un rôle, et qu’il voulait se montrer un minimum honnête. Oh et puis pourquoi pas après tout, bien qu’Argan travaillât en solo, avoir un coéquipier n’était pas rare. Et c’était mieux stratégiquement parlant. Il préférait avoir à l’œil se guerrier mage, que se le mettre à dos et risquer de se retrouver victime d’un sort. Et si l’objet de tant de convoitise pouvait bien être d’une importance capitale, attirant bien des sorciers, en avoir un sous la main pourrait être pratique. Restons donc méfiant encore un peu, mais sachons nous faire des amis. Le loup se mit à rire sur le coup et tendit la main vers ce géant qui devait le dépasser d’une ou deux têtes.

"Appelez-moi Argan, c'est mieux que voleur. Donc, marché conclut, il serait temps à présent de parler affaire."

N’oublions pas que si cette quête, qu’il croyait jusque-là discrète, était affiché dans toutes les auberges qui rassemblaient les paysans et mercenaires de deux sous du coin, il risquait d’avoir de la concurrence. Enfin, concurrence, plutôt des gêneurs qui le ralentiront dans sa course au trésor et pourraient le faire tuer par accident. Alors que Patrick lui, semblait avoir la tête sur les épaules et un peu plus de jugeote qu’un mercenaire ou chasseur de trésor lambda. Un allié qui sera se montrer efficace. Bon, il restait la question de savoir comment se partager la récompense, mais cela sera sans doute du moitié moitié.

"J’imagine qu’il serait bon de commencer par partager ce que nous savons chacun. Mettre à profit nos talents particuliers en un plan d’attaque. Par chance, j’eus droit à nombreux détails concernant le voleur et comment retrouver l’artefact volé. Mise à part tout ce que vous m’avez raconter, y’é t’il autre chose à savoir ?"

Partager tout ce que l’on savait, n’était peut-être pas très prudent, mais aiderait à faire avancer l’affaire. Le loup confiait donc petit à petit ce qu’il savait. Mais dès qu’il aura mit ses pattes sur l’objet volé, il prendra la fuite avec pour le ramener au Duc et toucher la récompense. Tel était le contrat proposé. J’étais aussi curieux de savoir si ce qui était promit dans l’annonce de l’auberge était plus important que le joli paquet que je devais toucher. Sans doute que non. Mais avant de penser à l’or, sonnante et trébuchante, il fallait se préparer à attaquer, façon de parler, le château de notre cible, et sortir sans trop de casse, l’objet désiré. C’était la base.

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Fév - 18:46







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









A mon avis il venait de prendre la bonne décision et me battre ce sort ne me faisait pas envie d'autant qu'il s'agissait d'une personne envers laquelle je pensais pouvoir apprendre. De plus il me paraissait être un coéquipier de choix pour cette quête. Je lui serrais la main et souris en retour.

"Très bien Argon, vous avez fait le bon choix. Partageons alors !"

Nous allions nous assoir et je lui dis tout ce que je savais, c'est-à-dire pas grand-chose. En fait ce que je pouvais calculer ce sont les répercussions de cette affaire dans le royaume, ce dont je lui entretenais surtout. Il comprenait toute ma logique mais ce n'était que des coups à long terme, non ce qui nous intéressait dans l'immédiat.

Nous ne connaissions ni l'un ni l'autre la nature de l'objet que nous devions trouver, cependant lui savait où le trouver et qui l'avait voler. Nous étions proche d'une forteresse dans laquelle l'objet était gardé. J'écoutais tout ce qu'il me donnait. Il parlait ensuite d'un plan d'attaque, d'opération pour entrer et sortir après avoir voler ce qui nous intéressait... Mais cela allait un peu vite. Je l'arrêtais en levant la main :

"N'allez-vous pas un peu vite compagnon ? Oui... Je suis sûr que vous avez mûrement réfléchi ce plan et que tout cela fonctionera très bien. Mais deux éléments essentiels nous manque : nous ne savons pas qu'est-ce qu'est cet objet : une lance ? une bague ? un calice ? un bouclier ? Et puis, nous ne savons pas dans quelle salle du château cela est entreposé. Nous devons impérativement savoir de quoi il s'agit pour établir un plan plus approfondi. Mais comment le savoir quand le duc ne veut pas le dire et que personne ne le sait à part le voleur lui-même !"

Plusieurs idées me venaient alors à l'esprit, je les partageais en même temps que je les pensais :

"Il peut s'agir d'un objet tabou, dont la nature est trop difficile à avouer pour la bienséance d'un noble... J'imagine un objet féminin intime, ou une pratique qui influencerait l'intimité d'un couple mais permettant de grande chose. Je peux aussi m'égarer et c'est pour cela qu'en parallèle de cette idée j'imaginais que nous pourrions intercepter et interroger celui qui a volé l'objet comme vous savez de qui il s'agit? Nous pourrions le traque, étudier ses mouvements et le prendre à un moment de faiblesse... Nous devons vraiment savoir quel est cet objet magique et ce qu'il permet..."

Cette idée me trottait dans la tête depuis le début de cette quête et milles idées aussi folles les unes que les autres me venaient à l'esprit sans que j'en trouve une cohérence laissant mon imagination vagabonder : une clef pour ouvrir n'importe quelle porte, un objet intime permettant de contrôler la fertilité des femmes,  un anneau de pouvoir permettant d'assouvir toute volonté, un bouclier de protection pour mettre à genou tout opposant ? Combien d'objets fous existaient déjà dont pas la moitié imaginée était déjà réalisée ?

Je soupirais. Je n'aimais pas commencer ainsi dans le flou ni couper court l'idée d'un compagnon de route, mais cette réflexion était nécessaire et la donnée qui en ressortirait dépendait la réussite de notre quête.

"Bien, excusez moi, nous pouvons reprendre calmement. Qui ? Où ? Quand ? Soit, qui a volé, où il a dérobé cet objet et quand. La réponse à ses questions sans le pourquoi devrait déjà nous avancer."


Je pris mon sac et sortait deux verres et une bouteille. Je m'en servais un et tendais la bouteille vers le verre que je donnais à Argan. J'attendais son autorisation avant de verser.  

"Si nous savions qui a volé l'objet nous pourrions comprendre ses motivations. Le lieu nous indiquerait peut-être une nature plus précise de l'objet et le quand (nuit, jour, heure...) nous indiquerait l'audace du voleur et le caractère plus ou moins prenable de l'objet que nous recherchions. Nous pourrons ensuite établir un plan pour attraper cet individu et l'interroger avant de composer des fables..."

Auto-sarcasme et réflexion allait bon train. Je devais à présent me poser et laisser l'échange avoir lieu pour avancer sur ce labyrinthe intellectuel. Aucun problème restait insoluble il suffisait de temps et de travail pour trouver une solution.




Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 13 Fév - 10:30
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Patrick faisait remarquer qu’ils nageaient bien dans le brouillard. Enfin, Argan avait ses infos, et lui les siennes. Mais visiblement, ils avaient du mal tous les deux à les croisées. Ils feraient mieux dans ce cas de commencer par le début, surtout que le voleur avait la nette impression que le mage se tenant devant lui, avait accepter de partir à l’aventure, ne sachant presque rien de l’histoire. Il lui fit sur le coup penser à un opportuniste, qui s’était dit qu’un trésor était à gagner à la clef, et donc avec son baluchon, il s’en allait pour l’aventure sans se renseigner. Mais comme ils venaient de conclure un accord, il devra le mettre un minimum au parfum. Soit.

"C'est sans surprise je suppose si je te dis que la victime du vol est un bon seigneur ayant de quoi s'acheter un petit royaume ? Halala ! Que la vie serait ennuyeuse sans ces gens riches et leurs intrigues ne valant pas deux pièces de cuivres. Je dis ça, car le coupable n'est rien d'autre qu'un rival, convoitant ledit objet depuis des lustres. Et il se cacherait à quelques lieux d'ici seulement. Cette auberge était la plus proche de son repère. Son nom, en fait c'est plus un surnom tel "LordWeird". Et ce n'est pas un petit seigneur de bas-étage, à ne pas sous-estimer."

Voici un début bien donné. Mais Patrick avait soulevé un point intéressant, quel était la nature de l’objet et comment le retrouver surtout. Et le voleur comptait bien aborder le sujet. Mais avant, il se permit de se prendre à boire avant de continuer son histoire. Il hésitait toujours à en dire plus, car il bâtissait sa fortune grâce à la prudence et en jouant en solo. Mais sans doute, pourrait-il au moins donner les informations nécessaires, selon les besoins. Argan n’aimait pas qu’on le roule dans la farine en affaire, il tâchait de faire de même avec ses « partenaires. »

"Je ne sais pas non plus à quoi, il ressemble exactement. Je sais juste qu’on peut le porter et que ce n’est pas plus gros que le torse d’un homme. Quant à sa cachette… Ce genre de chose ne peut se trouver qu’à deux endroits possibles. La première, la plus évidente, un objet d’une telle valeur, se trouvera dans la salle la mieux protégé de tout l’édifice. L’endroit le plus important pour le voleur. Et deuxième possibilité, il le porte sur lui. Manque plus qu’à trouver."

Ayant cambrioler de nombreux puissants, Argan finissait par connaitre les astuces de ces derniers pour cacher leurs biens. Plus cela à de la valeur, plus ils veillaient à ce qu’il ne soit accessible pour personne. Comme une chambre forte, avec des gardes, des portes renforcer, un sort etc. Ou sur eux, afin de garder un œil sur eux, constamment. Il existait une autre possibilité encore, laisser l’objet à al vue de tous, pour tromper en faisant croire que cela ne pouvait être ça. Mais cette possibilité présentait bien trop de risques. Et vu le mal que le voleur s’était donner pour récupérer l’objet, il n’allait pas le laisser à la vue de tous aussi stupidement. Le loup en profita pour proposer à boire à son nouvel « ami ».

©️  YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.



Dernière édition par Argan Tanguy le Sam 17 Fév - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 15 Fév - 12:18







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Je n'aimais pas la façon dont j'avais pris cette quête. Je me trouvais dans une posture peu favorable et sans plan ce qui ne m'allait guère. Les informations que m'apportait Argan étaient précieuses et je me devais dès à présent d'apporter ma pierre à un édifice peu stable de fondation... Je réfléchis donc à un moyen d'en apprendre davantage dès ce soir. J'acceptais le verre que me proposait mon compagnon de fortune. Mon ventre se mit à grogner, j'avais faim. Je savais qu'ils servaient en bas dans cette auberge.

"Bien, je te remercie pour toutes ces informations. J'ai une idée en tête, mais d'abord je vais aller me manger un morceau. J'ai besoin d'un peu de temps. Je vais voir s'ils n'ont pas une chambre pour moi également." J'ajoutais avec ironie : "Mais comme l'établissement est de renom, j'ai peur que les places ne soient chères !"

Je prenais congé du voleur, lui promettant sur le seuil de la porte que je ne partais pas. En gage de ma bonne foi, je lui laissais mon sac. Celui-ci était un sac de nain, à la contenance quasi illimité sur lequel j'avais jeté un puissant sort de protection pour que quiconque mette son nez dedans n'y trouve rien. Second effet de mon sort : celui qui penserait à s'enfuir avec ne pourrait pas le déplacer tant celui-ci lui paraitrait lourd. Je m'en allais donc manger sans crainte. Il était tard pour un repas, mais le tavernier me trouva de quoi manger à ma faim.

Je sortais prendre l'air et fis des repérages en solo. Je pris des renseignements auprès d'une fille de joie. Elle connaissait notre lascar et quelques uns de ses valets... Elle m'informa donc de sa venue ce soir même hors des murs de son palais en inconnu. J'eus ces informations non sans investir quelques deniers de ma fortune. Je retournais à l'auberge et frappais à la porte de la chambre du voleur et entrais.

"J'ai des informations qui pourrait nous être précieuses : non sans perdre quelques pièces d'or, j'ai su d'une fille de joie que notre lascar allait se rendre dans un bordel du village pour faire ses affaires... Bref, elle m'a dit vers quelle heure il allait se pointer avec ses valets."

Je m'assis et pris un morceau de papier. Je dessinais le plan du bordel avec ce que j'avais pu en savoir.

"Il y a une porte à l'arrière, c'est par là qu'ils vont arriver. Par la porte principal il faut connaitre le code, il change chaque jour. A l'arrière il y a trois hommes, je peux m'en charger sans incident une fois notre homme à l'intérieur. Nous pourrons l'intercepter en pleine action. Le nombre de valets varie entre un et cinq selon les soirées. Je ne pense pas qu'ils soient un réel problème. Après être entré, comment penses-tu que nous puissions opérer pour le capturer ? Et ensuite, es-tu un coin un peu isolé dans les parages que l'on puisse utiliser pour soutirer les informations dont nous ayons besoin ?"


Il devrait être plus familier que moi de ce genre d'endroit que je ne connaissais pas. Si je lui posais ce genre de question et le laissais établir un plan c'est qu'il devait connaitre quelques ficelles pour être efficace. Comme je n'avais rien préparé de plus, je le laissais aussi maître de mener cette mission sur laquelle je me greffais. Ma participation était enfin un peu plus avantageuse qu'à notre rencontre il y a à peine une heure. Je détestais rester inactif et avoir une occasion pareille était une opportunité unique qu'il ne nous fallait pas manquer. L'inconvénient était ce peu de temps pour nous organiser...







Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Fév - 16:48
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Le sorcier avait faim, il dut donc s’absenter pour aller se chercher quelque chose. Pendant ce temps, Argan poursuivait son travail. En même temps, il avait déjà établi un plan pour son vol, mais à présent, il devait prendre en compte le facteur « coéquipier ». Quand ce dernier voulu le rassurer qu’il ne partirait pas, le loup ne savait trop comment le prendre. Enfin, il ne savait pas s’il devait souhaiter justement voir le mage mercenaire revenir. D’un côté, il ne désirait pas l’avoir dans les pattes, mais comme il préférait l’avoir à l’œil… Enfin bref, il ne comprenait pas non plus pourquoi laisser son sac en gage. Le voleur avait tenté d’y jeter un rapide coup d’œil pour voir s’il renfermait quelque chose ayant de la valeur, mais rien. Curieux personnage.

Quand Patrick revint, il lui raconta avoir fait ses propres recherches pendant son absence. Cela manqua de peu de faire rire le voleur. Pas que la cible allait se rendre dans un lupanar, mais que le mage est fait sa propre recherche juste à ce moment. Bon, il fallait voir quoi en faire. Ces informations étaient… Intéressantes. Argan fut persuader qu’ils pourraient trouver quelque chose d’intéressant à faire.

"Je ne connais pas bien tes méthodes. Tu sembles assez bien porter sur la confrontation non ? On peut tenter une approche plus... Subtile."

Une chose qu’avait apprit le maître voleur pour piéger ses victimes, c’était d’utiliser les vices de ces dernières contre elles. Le moindre défaut psychique d’une cible ouvrait une porte sur son dépouillement. Un homme snob, se pensant intouchable, devenait une victime facile car il ne faisait pas trop attention. L’ivrognerie par exemple aussi, il fallait pousser l’individu à boire et le reste était un jeu d’enfant. Mais trêves d’exemples, il était temps que le loup dévoile ce qu’il avait en tête.

"Au lieu d’assommer tout le monde, on peut tendre un piège, là où il sera le plus vulnérable. Par exemple, on peut attendre dans une chambre qu’il arrive et on l’enlève. Et vue que cela ne te dérange pas de donner ton or, tu pourrais payer quelques employés pour qu’ils nous laissent carte blanche."

Argan était un peu radin, lui soutirait son propre or n’était pas chose aisé. Mais pour le moment, il voyait Patrick comme un guerrier sachant faire quelques tours de magie, et pouvant dépenser sans souci. Il verra seulement plus tard de quoi était vraiment capable le guerrier.

"Alors ce plan te convient ? Si cela peut te rassurer, je connais un endroit où nous pourrions conduire le bougre."

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Fév - 19:10







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Argan devait me prendre pour un bourrin. Il faut dire que depuis que notre coopération avait débuté je m'étais montré peu "subtil". Il allait découvrir que j'étais plus stratège que fonceur à mesure. Pour l'heure je ne relevais rien car c'était aussi une vérité, taper résolvait bien des problèmes aussi, mais je n'étais pas au point d'un gobelin ou de Cheryl ...

Sa solution était en effet bien pensée et réalisable plus facilement pour ne pas se faire repérer et atteindre le même objectif. Je lui répondais, non sans une pique d'humour :

"Ce plan me convient bien également, mais sache que je ne suis pas une tirelire et que je peux être plus "subtil" qu'il n'y paraît"


Je lui donnais mes informations concernant le lieu, le plan du bâtiment et surtout à présent le nombre de "travailleurs". Il m'interrogeait un peu sur eux pour cibler ceux que je pourrais corrompre. Une fois la théorie établie nous nous rendions là-bas et commencions à mettre en œuvre son plan. Tout se déroulait à merveille jusqu'au moment où nous nous retrouvions dans la même chambre avec deux femmes bien dénudées.

Il fut assez difficile pour que je décolle celle qui voulait me faire passer à la casserole me prenant pour un client. Je parvins à lui faire comprendre que je n'étais pas là pour cela et qu'en réalité elles allaient nous servir d'appât et de complices. Je me rangeais dans un grand placard disposé exprès à cet endroit pour moi. J'espérais qu'Argan ait raison et que cela n'attire pas l'attention de notre cible. En même temps les deux jeunes femmes avaient des arguments visuels qui ne faisaient pas défaut à côté d'une étagère ...

Je restais coincé ici un moment et attendais. Je ne voyais pas grand-chose par le trou que j'avais. Argan avait disparu, ce qui n'était pas étonnant en soit. Je m'efforçais de faire abstraction des bruits environnant qui, il faut l'avouer, me mettais un peu mal à l'aise... Je me concentrais sur le rôle que chacun de nous devait tenir ce soir. J'attendais le signal pour capturer notre cible avec "subtilité".



Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Fév - 9:19
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Le plus étrange des duos se donna à leur tâche. Sans grands efforts, ils entrèrent dans ce lieu de plaisir et se cachèrent dans l’une des chambres. Bien que la vue de créatures de rêve, puisse faire briller l’œil de notre ami loup, ce dernier savait qu’il était là pour le travail, et non pour le plaisir. Il put néanmoins constater le sérieux de son compagnon qui lui aussi, mettait en avant leur « mission ». Les choses étant réglées, chacun devait se dépêcher de se cacher. Du coin de l’œil, le voleur vit Patrick se dissimuler dans le placard, alors que lui, opta pour la solution facile de « sous le lit. » Les deux nouvelles complices, semblèrent bien perdu par la situation, mais pensant leur vie en danger, ne crièrent mot de ces deux nouvelles présences.

L’attente ne fut pas longue, car la cible entrait dans la chambre, poussant des cris de joie à la vue de deux déesses de la beauté. Inutile de préciser les échanges qu’ils se firent. Et Argan ne savait s’il devait en être dégoûter, ou bien trouver cela amusant. En tout cas, il n’attendait pas plus longtemps, quand enfin, le bougre voulu bien se jeter dans le lit. Roulant sur le côté, le Loup sortit de sa cachette et fit chasser les deux créatures, pour placer une dague sous la gorge de la cible, avec un sourire mesquin.

"Salut l'ami ! Si tu appel la garde, tu n'auras plus l'occasion de souffler le moindre mot."

Argan Tanguy fit signe à Patrick de sortir aussi de sa planque, afin que leur « ami », comprenne qu’il était dans de sales draps. Mais il ne fallait pas croire que les deux aventuriers étaient hors de danger. Cet homme était venu avec des amis aussi, et à tout moment, ils pouvaient leur tomber dessus. Le voleur espérait dans ce cas de figure, que la magie du mage sera leur venir en aide. Mais bon, ni l’un ni l’autre n’avait envie de s’éterniser. Et comme ils bénéficiaient encore de l’effet de surprise, il fallait en profiter tant que cela durait.

"On étouffe ici non ? On va prendre l’air."

Tiran sans ménagement l’homme torse-nu, le voleur le poussa en direction de Patrick. Il ne manquait plus qu’à sortir d’ici. La grande porte pouvait être une solution, il fallait ballonnet le bougre, cacher sa tête avec un manteau, voir l’assommer. Sinon la fenêtre. Un classique, comme les aimaient le maître-voleur. Que vouliez-vous, c’était un romantique.

"Dans le placard, il n’y a pas quelque chose pour cacher sa sale trogne ?"

©️  YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 23 Fév - 17:03







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Je restais sur mes gardes et prêt à agir. J'étais à l'étroit dans ce placard, bondir en dehors n'en serait plus qu'agréable et rapide !

Je n'eus pas trop à attendre. Les filles discutaient un peu avant l'arrivée du pervers. Je ne m'imaginais pas l'homme aussi enveloppé. Il avait un bon ventre à bière et ne semblait pas faiblard pour autant. Une fois qu'il fut au-dessus de la fille, je vis Argan sortir de sous le lit et lui mettre un couteau sous la gorge. Je sortais de ma cachette et nous faisions signe aux prostituées de sortir discrètement, ce qu'elles ne tardèrent pas à faire. Je cherchais le bâillon que voulais Argan, sans succès.

"Je vais lui lancer un sort du mutisme. Plus aucun son ne sortira de sa gorge. Tiens, mets lui ça sur la tête"

Je venais de mettre la main sur un sac en toile de jute. Argan lui passa autour de la tête et lui enfonça jusqu'au cou. Par chance le sac était large. J'attachais les poignets et les jambes de l'homme avec un drap que j'avais déchiré en deux parties inégale. Je le chargeais sur mon épaule puis j'observais les mêmes sorties que le voleur et nous options pour la fenêtre. Je lançais un sort de poids plume sur nous trois. L'effet était simple : nous atterrissions sans encombre ni aucun mal sur le sol. Le sort faisait en sorte d'amortir la chute à zéro choc. C'était d'ailleurs l'un des premiers que j'avais maîtrisé parfaitement. Une fois dans la rue nous courrions nous mettre à l'abri et entendions des cris de rage provenant de la maison close.

Je suivais Argan, aussi furtif qu'une ombre, nous mener à sa planque. Nous traversions la partie extérieure du village, puis un bras de forêt et arrivions à une cabane bien en retrait du village. Je jetais l'homme au sol. Il s'écrasait lourdement sans un grognement car le sort de mutisme tenait toujours. Je cherchais une chaise et le relevais pour l'assoir dessus. Argan s'assura que personne ne nous avait suivi et que nous étions tranquilles. Une fois sûr, j'ôtais le sac et le regardais dans les yeux d'un air menaçant.

"Ecoute moi bien l'ami. Si tu veux rester en vie et ne pas subir d'autres sorts de ma part, tu vas gentiment répondre aux questions du monsieur ici présent. Si tu coopère pas, je vais utiliser ça"


Je sortais un marteau de mon sac qui venait de réapparaître magiquement.

"Puis j'utiliserais ça, ça et encore ce petit truc, ou bien simplement ce genre de chose !"

Je déposais tour à tour une aiguille, une potion à la couleur douteuse (dont il saurait l'effet il rirait), et encore une corde avant de faire apparaître une belle boule de feu dans ma main droite. Tout ceci eut son effet sur le bonhomme car il venait de faire littéralement dans son pantalon. J'enlevais le sort de mutisme. Il dit vite et affolé :

"Je vous dirais tout ce que je sais, ne me tuait pas ! S'il-vous-plaît, je peux vous donner de l'or, mes informations, des bijoux, qu'est-ce qu'il vous faut ?"

Je répondais :

"A lui, tout ce que vous venez de dire, sinon il nous faut des réponses"


Je me tournais vers Argan :

"A toi de jouer, il est à point"






Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 26 Fév - 9:46
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Argan se demandait bien ce que sa vie serait avec de tels pouvoirs. N’ayant que la métamorphose en une seule créature, et suit à une succession de mauvaises expériences, il se montrait méfiant vis-à-vis de cette pratique. Mais son esprit parfois, le faisait fantasmer sur certains tours qui pourraient le rendre bien vite riche. Le voleur ne redoutait pas la magie par principe, pas seulement en tout cas, juste qu’elle était imprévisible, et que déjà, l’or pouvait transformer l’âme la plus pure en monstre. Donc, se voir investir d’une telle puissance pouvait être pire. Mais que pourrait-il faire, lui, s’il pouvait devenir invisible, faire venir au maître des voleur des objets rien que par la pensée ou bien être aussi silencieux qu’une ombre grâce à un claquement de doigts… En tout cas, il finissait par se dire que la présence de Patrick était bien utile.

"Parfait ! Voyons donc ce qu'il a à nous dire."

Se mettant bien en face de leur captif, le loup plongea son regard dans celui qui détenait les réponses à leurs questions. À peine avoir vu le minimum que savait faire le sorcier, ce dernier se sentait motivé pour dévoiler ses méfaits. Que le monde serait bien triste, sans ces hommes se montrant volontaire pour se repentir.

"Tu sais que ce n'est pas noble de voler ce qui nous appartient pas n'est-ce pas ? Alors, dis-nous où se cache l'objet magique que tu as dérober à ton semblable, et nous le lui rapporterons. Je suis même prêt à parier qu'il oubliera ce que tu as fait."

Ses yeux sortirent tellement de son crâne qu’on aurait dit qu’ils allaient tomber de son crâne. Il ne devait se douter qu’on viendrait le kidnapper pour ça. Aller, le kidnapper n’avait rien à craindre, il suffisait juste qu’il se montre honnête envers le voleur et le mage, et tout finirait bien pour lui.

"Que... Quoi ?! Mais comment... "
"Tutut ! C'est nous qui posons les questions. Toi, tu réponds. Ça marche ?"

LordWeird semblait plus que paniqué, tel un animal acculé dans un coin, il ne trouvait aucun moyen pour s’en sortir. Allait-il alors se mettre à menacer ses deux ravisseurs ? Ce serait stupide, et il était suffisamment malin pour savoir que cela ne l’aiderait en aucune façon. Pauvre homme, Argan ne savait trop comment il s’était pris pour dérober l’objet magique, sans doute en mettant en place tout un stratagème, usant de grands moyens, et voilà qu’il se faisait attraper facilement. Soit sa victoire lui a fait perdre la réalité, et donc il se surestimer, soit… Et bien disons que c’était trop facile. Au moins, il coopéra.

"Il… Il est chez moi… Sous bonne garde !"

Un grand sourire illumina le visage sombre du voleur, lui donnant un aspect terrifiant.

"Voilà qui est un bon début ! Alors dis-nous, où exactement, comment le récupérer, bref tout."
"Non ! Vous ne semblez pas savoir à quoi vous vous frottez ! "
"Bon… Très. Comme tu veux l’ami."

D’un geste vif et précis, Argan attrapa l’homme au niveau des reins et serra. Vue sa corpulence, cela ne lui ferait aucun mal, mais sans l’avoir montré, le loup avait sortit ses griffes, bien planté dans la chaire de sa victime. Le voleur perdait peu à peu confiance, grognant, il réitéra sa question, sans se soucier si le sorcier approuvait oui ou non ses méthodes. Qu’il se rassurât au moins que le maître voleur ne rependait pas la mort facilement. Ses victimes n’étaient que ceux, lui ayant interdit toutes solutions de replis dans les cas les plus extrême.

"Le casque est dans une chambre forte sous ma demeure ! Elle est gardée par dix hommes bien armé et entrapiner ! On en peut passer la porte que si on est moi ou bien avec une clef !"
"Très bien, et où est la clef ?!"
"Dans la poche de mon manteau !"

Le lâchant, le seigneur se mit à retrouver son souffle et laissa perler quelques larmes, à cause de sa vilaine blessure. Mais ne prenant en pitié cet homme répugnant, le voleur se tourna vers son compagnon, un large sourire malsain sur les lèvres et le regard sombre.

"Qu’est-ce que je disais. Soit c’est dans une salle bien protégé, ou bien sur eux. Là, nous avons la combinaison gagnante."

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 28 Fév - 23:13







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Je laissais le voleur procéder à sa guise sachant bien que cela allait porter ces fruits. Je n'agissais ni ne réagissais à ce qu'il faisait. Il obtint des réponses rapidement et les plus utiles pour faire avancer notre quête. Nous apprenions son nom, la nature de l'objet que nous cherchions, l'endroit où il le renfermait et le moyen d'y accéder. Je restais cependant suspicieux. Il est vrai que la peur de cet homme n'était pas une légende et que nos moyens de persuasion aurait fait frémir plus d'un soldat, mais c'était un peu facile à mon goût et je savais que mon partenaire pensait la même chose.

Au moment où il parlait d'une clef je me mis à fouiller ses affaires, plus particulièrement son manteau. C'était de la peau de bête, lourde et de qualité moyenne. Cette peau n'était pas travaillée avec soin et aucune finition ne laissait transparaître la richesse de son propriétaire. Je trouvais la clef dans une poche intérieure, stratégie plus commune des voleurs que des gens de la noblesse, quoique ... mais ne retombons pas dans mes rapprochements douteux.

Cette clef était petite, pas plus grande qu'un doigt, et très plate, et légère. En fait cette clef me faisait davantage penser à celle de la porte d'appartement de Kim dans son monde moderne et étrange qu'une clef de porte dans un de nos châteaux. J'allais interroger l'homme sur cet aspect très spéciale quand je sentis entre mes doigts un frémissement magique.

"L'enfoiré ! La clef est ensorcelée !"

Je passais mon autre main au-dessus de la clef et lançais un premier sort d'indentification qui échoua, puis un second, qui ne réussi guère mieux. Je soupirais fort et en concluais de prime abord :

"Ce n'est ni un sort de téléportation, ni un sort de camouflage, ni une malédiction... c'est peut-être ..."


LordWeird éclata de rire en voyant que je venais de trouver la solution. Il venait de lire dans mes pensées sans magie :

"C'est un sort complexe de localisation. De la magie noire, tirons nous !"

Il ne fallut pas plus de temps que cela pour me faire entendre raison et comprendre que nous allions avoir de la visite. Un sorcier noir apparu à l'extérieur de la maison, bien en face de la fenêtre pour que nous remarquions sa présence en même temps que l'arrogance qui allait si bien à leur race. Trois hommes atterrirent littéralement derrière lui. Il devait les avoir emmené avec lui. Ils s'écrasèrent lourdement, ce qui donna un aspect comique à cette situation qui ne l'était guère. Cette action prit plus de temps pour la raconter qu'elle ne fut à se produire. En effet, à peine arrivé le sorcier noir nous envoya une boule d'énergie noire et violette qui fit partir en éclat le bois autour de la fenêtre. Je nous protégeais tous les trois d'un bouclier magique. Le sorcier fit apparaître une longue lance et s'avançais. Les trois hommes le suivaient une fois relevés rapidement. Ils étaient vêtu de cuir de protection et de lame courte. Je fis apparaître mon épée.

"Je me charge du sorcier noir. Mets ce crétin à l'abri"

J'envoyais une boule de feu très rapidement sur les trois hommes. L'un d'entre eux la pris pleine face et tomba sur le sol, en feu. Celui d'à côté était touché à la jambe. Je les laissais à Argan à présent. Je parais le premier coup de lame du sorcier qui m'attaquait avec vigueur et méthode. C'était un assassin professionnel. Aucun de ses coups n'étaient en l'air, tous précis et potentiellement mortels. Je l'attaquais à mon tour avec toute ma méthode. Je multipliais mes coups pour donner de l'ampleur aux siens et plus de largeur à ses parades. Il tenait bon, oui.
Sauf qu'il fit une grave erreur : tourner le dos à un voleur !





Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 3 Mar - 19:53
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Une clef enchantée ? Argan préféra laisser faire l’expert. Évidemment, ce serait trop facile sinon, un peu de challenge pour retrouver cet objet magique. Bras croisé, le voleur regarda son complice expert dans les arcanes, identifier ce sort. Il se demandait s’il était vraiment doué, mais quand tous deux comprirent de quoi, il en retournait, la donne changeait. En un éclair, un sorcier noir, comme le loup les aimait, apparu, escorter par trois gardes. Un combat fut lancé, et Patrick usa à al fois d magie et de forces physiques pour repousser le sorcier noir, tout en demandant à Argan de protégés leur captif. D’un coup de pied, le loup l’envoya valdinguer à l’autre bout, toujours attacher à sa chaise, protégé derrière des caisses et du mobilier brisé.

Pendant que Patrick se mesurait à son rival à l’épée, Argan eut la visite d’un premier garde qui fonçait sur lui. Avec une maîtrise sur humaine et une vitesse incroyable, Argan décocha une série de coups qui semblait ignorait l’armure de son adversaire. Ce dernier se retrouva vite désarçonner et se retrouva également dans le coma. Mais le plus beau, fut de voir la manœuvre du mage complice du loup, qui fit tourner le dos au sorcier noir. Sautant sur l’occasion, le maître voleur frappa au niveau de la colonne vertébrale avant de lui frapper en plein dans les cottes avec une de ses dagues. Le sorcier noir hurla, et une énergie se dégagea de lui, repoussant le voleur comme une feuille au vent, l’envoyant s’écraser contre le mur. Loin d’être vaincu, le loup se redressa sur ses pattes, n’ayant qu’un ou deux bleus et des éraillures, là où un humain lambda sera normalement en proie à une douleur insoutenable.

Juste à temps, Tanguy sauva la vie de leur prisonnier, lorsqu’un des gardes s’approcha de lui, la lance lever. Il lui tomba dessus comme un fauve et l’assomma directement, faisant cogner son crâne contre quelque chose d’assez solide. Se redressant à nouveau sur ses pattes, le voleur se tourna vers Patrick.

"Si tu as un sort de diversion ou une téléportation, suis preneur !"

Leur seule issus était bloqué par le sorcier noir blesser, et son dernier garde encore debout. Et avec son expérience concernant les pratiquants de la magie, Argan voulait éviter de trop se coller à l’un d’eux. En tout cas, son partenaire était visiblement un puissant guerrier, aussi redoutable en magie qu’en l’art du combat à l’épée. Une personne sachant se battre sur les deux fronts devait être un vrai dur à cuire. Sur un champ de bataille, ses adversaires ne devaient faire long feu.

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 7 Mar - 22:57








Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Le coup que Tanguy portait au mage noir était digne des voleurs les plus malins et opportunistes. Une fois le mage au sol je m'occupais d'un des hommes qui me menaçait de mort. Je lui réglais son compte avant qu'il ne le fasse du mien. Nous devions partir avant que d'autres n'arrivent. Le voleur eut une bonne idée, mais je lui répondais de suite :

"Ce n'est pas que je ne sais pas lancer un sort de téléportation, mais disons que le résultat est toujours douteux. Nous allons procéder autrement. Je vais finir le mage noir. On se retrouve où tu sais"


Je ne pouvais pas dire ou penser que nous nous retrouverons à la taverne. La magie noire, comme la magie blanche que je maîtrisais, permet en partie de lire les pensées. Mais le mage noir était blessé et se soignait. Il allait de nouveau pouvoir lancer l'assaut. Il fallait une porte de sortie à Argan et LordWeird. Je fis apparaître de nouveau mon épée et une énorme boule d'énergie. C'est alors qu'il y a des jours où je me sens vraiment stupide, tout particulièrement dans ce genre de situation. Pourquoi m'ne prendre à ce mage noir qui allait étouffer mon sort dans un bouclier alors que cette même énergie pouvait faire voler en éclat un mur ?

Comme le mage préparait sa parade magique à mon attaque j'allais faire en une pierre deux coups ! J'envoyais ma boule d'énergie contre le mur le plus proche de moi. Je fondais quasiment dans le même temps sur mon ennemi et parvins, à ma plus grande surprise, à lui planter ma lame dans son épaule. La force de mon élan me fit m'écraser sur lui. L'effet de surprise avait été plus spectaculaire que je ne me l'attendais.

Argan était parti. Mais le bras droit du mage noir, bien qu'amoché c'était levé à temps avant que je ne me relève pour m'envoyer sa lance dans le dos. Je repris mon épée et décapitais cet homme dans un accès de rage. Dans un mouvement technique meurtrier je retournais la lance de mon épaule au milieu du front du mage noir. La douleur perçait mon être mais je n'avais pas le temps de m'appesantir de plus. Je sortais par le trou que j'avais fait. Il n'y avait plus vraiment de prote, ni de maison de toute façon...

Je refermais ma plaie magiquement mais il me faudrait plus de temps pour guérir. Je retournais péniblement à l'auberge en traversant rue et place les dents serrées pour compenser la douleur qui me prenait à chaque pas. Un signe, un son, un je ne sais quoi en fait me fit regarder dans une ruelle plus sombre. Je plissais les yeux sans rien voir. Quelque chose, non plutôt quelqu'un attirait mon attention. Je finis par reconnaître Argan. A l'autre bout de la rue je vis des gardes se diriger et entrer dans l'auberge où nous étions. Je soupirais et compris qu'ils avaient un coup d'avance. Comment était-ce possible ? Mystère.

Je rejoins Argan dans la ruelle. Il était malin et prévenant. Notre prisonnier était toujours avec lui. Nous gardions un certain avantage, mais pour combien de temps. Cette affaire allait aussi loin que je le disais. Je m'adressais à Argan sans que Lordweird n'entende :

"Il me faudrait d'abord un coin pour me régénérer. J'ai besoin d'une dizaine de minutes environ au calme. Je crée un bouclier autour de moi pour me soigner mais je ne peux rien faire en attendant, j'entre dans une sorte de transe... Dans un second temps nous allons passer à l'action. On va se rendre au château et leur reprendre ce qu'ils ont volé. Nous aurons leurs foudres pour quelque chose au moins. Mais d'abord un abri..."

Pour cette première partie de ce nouveau plan je faisais confiance au voleur. Je ne sais quel génie ou malignité pouvaient-ils avoir, mais ils trouvaient toujours un lieu où se cacher le temps que la tempête passe. Cela me rappelait la traque de l'un d'entre eux pendant plusieurs jours alors que nous étions dans le même village que lui depuis le début... Je pouvais continuer un peu, me battre, mais je préférais être à mon plus haut potentiel pour passer à la suite que je venais d'évoquer.





Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 10 Mar - 9:39
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Grâce à la diversion du mage, Argan put prendre la fuite avec leur prisonnier sous le nez de leur agresseur. Il eut tout de même un pincement au cœur en laissant Patrick seul face au mage noir. Bah ! Il saurait se défendre, ils étaient à armes égales. Donc sans un mot, le voleur disparu avec le Lord. Sa fuite ne fut que de courte durée. Non seulement, il dut assommer ce dernier car il s’agitait trop, mais en plus des gardes investirent l’auberge. Heureusement qu’Argan n’avait rien laisser de compromettant à l’intérieur. C’est alors qu’il fut rejoint par un Patrick Might fatigué.

"Tu t'en es sortis ?"

Une constatation, n’allons pas croire que le voleur s’inquiétait facilement pour autrui. Patrick était son partenaire, et comme cette affaire avait débuté avec eux deux, autant la finir ainsi. Patrick lui expliqua qu’il lui fallait un endroit au calme pour se soigner. Sans poser de question, le loup se mit à réfléchir à une solution. Le coin n’était pas grand, mais tout bon voleur s’avait s’adapter à son environnement, l’analyser et profiter de chaque recoin à son avantage, y compris pour trouver un recoin sûr.

"Je connais un coin où on sera tranquille, du moins pour le moment. Suis-moi."

Le corps inanimé sur le dos, Argan guida le mage vers une nouvelle planque. Pour cela, ils quittèrent la zone d’habitation, protégés par le manteau de la nuit, qui les recouvrait d’un voile invisible, et le souffle d’air masquant le bruit de leur pas. Le duo quittait le monde des vivants pour celui du silence et des ténèbres. S’enfonçant dans le monde sauvage, le voleur arrivait sans grand mal à se repérer, et espérait que son compagnon arriverait à le suivre. Leur ballade prit fin devant un vieux bâtiment délabré, aux murs de briques trouer, au toit défoncé et les fenêtres brisées. L’endroit semblait être abandonné depuis une dizaine d’années au moins. Grâce à ses sens lupin, Argan ne détecta aucun danger dans les environs et se pressa à ouvrir la grande porte, ressemblant à celle d’une grange et se pressa de la refermer, une fois tout le monde à l’intérieur.

"C’est une ancienne scierie. Isolé, on devrait être tranquille, j’espère que cela t’ira pour ta… Méditation ?"

Argan posa le comateux dans un coin et fit un rapide tour du propriétaire. L’endroit était parfait pour se cacher. Enfin, si le mage n’avait pas besoin de faire trop de bruit et de lumière, ils resteraient discrets. Tanguy n’avait pas choisi cet endroit comme premier repère, car il était plus éloigné de sa cible, et le bois abandonné, ayant pris l’humidité et la moisissure des murs donnaient une odeur plutôt désagréable, contrairement à une auberge. Mais Argan pensa que ce sera tout de même idéal.

"Je vais monter la garde pendant que tu dois faire, ce que tu as à faire. Il te faudra quelque chose en particulier ?"

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 11 Mar - 19:17







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Argan avait trouvé un endroit en retrait et calme. Il n'était certes pas des plus confortables ou salubre, mais il était parfait pour que je puisse me régénérer. Je me trouvais un coin un peu caché pour ne pas que ma magie se voit à l'œil nu de dehors. Le bouclier qui allait se former autour de moi émettait de la lumière blanche et bleue d'une douce intensité.

Une fois sûr de ne pas être dérangés, j'informais Argan de ce qui allait se produire.

"Je vais me coucher dans ce coin. Un bouclier va se former autour de moi. Il devrait ne pas trop dégager de lumière. Cette magie va me régénérer entièrement et me guérir. Il ne faut pas que tu vienne me toucher et je t'entendrais très faiblement. En cas de danger cri très fort ou balance un objet dessus. Ne le fait vraiment qu'en cas d'urgence car si le sort n'est pas complet cela m'affaiblit davantage. Mais enfin bon... A tout à l'heure".

Je m'allongeais et lançais mon sort. En fait c'est comme si je dormais, bien que je ne trouve pas le sommeil si facilement de façon naturelle. Ce sort était coûteux s'il était interrompu mais très réparateur si le processus était complet. Je n'aimais pas le lancer en situation de danger ou dans l'urgence, mais plutôt les soirs après une mission, mais là nous n'avions pas le choix pour terminer ce que nous faisions.  Je sombrais rapidement dans un rêve...

Une fois que ma régénération fut complète je m'éveillais comme au matin. Je me frottais les yeux et baillais. Je vis Argan non loin et me levais. Il avait bien entendu senti ma présence et s'était retourné pour me regarder. Ma régénération semblait avoir prit moins de temps que prévu, ce qui était une bonne chose. Je me surprenais moi-même.

"Merci d'avoir montée la garde et m'avoir permis de reprendre des forces. Je me sens en pleine forme. Comment vas-tu ? Es-tu prêt à passer à l'offensive ?"

Il était maintenant temps pour nous d'élaborer et peaufiner notre plan de départ  pour dérober ce que nous voulions dans le château.  Je ressortais mes plans et dessins et nous discutions d'une stratégie qui, en se précisant, devenait imparable.

Nous allions nous introduire dans le château de façon détourner. J'allais entrer d'un côté, par la porte principale, et lui par une fenêtre assez large au premier étage pour parvenir à la salle des gardes. Il restera là le temps que je fasse diversion. Je me ferais passer pour un noble alcoolisé puis déclencherais une bagarre. Une fois la voie libre Argan poursuivra son chemin jusqu'à la chambre de LordWeird. Je donnerai alors, dans mes délires soit disant alcoolisés l'endroit où se trouve ce brave homme. De ce fait des hommes partiront à sa recherche. Une fois dans la prison je me servirais de ma magie pour sortir et rejoindre Argan dans la salle adjacente. De là nous n'avions plus qu'à trouver le casque et à tout moment prendre l'une des fenêtres du côté des douves et sauter avec un poids plume pour se tirer d'affaire le palais sur les dents.

"Est-ce que tout cela te convient ?"





Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 14 Mar - 8:46
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Argan jouait donc les gardiens pendant la régénération de son partenaire du crime. Si cela pouvait ne pas durer, ce serait super pour lui. Car il n’avait aucune envie qu’une bande de gardes ne leur tombât dessus maintenant. Par chance, rien de tel n’arriva. Le voleur avait gardé ses sens en éveiller, surveillant le moindre signe suspect, bruit ou mouvement. Il devait avouer que voir Patrick de nouveau sur pied le rassura. Et ce dernier revint même avec un plan d’attaque. Tous deux l’étudièrent attentivement, cherchant quel serait le meilleur moyen pour rejoindre leur cible.

"Mmmh... Les cachots ne semblent être trop éloigné de la chambre-forte souterraine. Par contre, la salle des gardes est trop proche de la porte d'entrée, cela demande un gros détour, et un risque bien trop grand. Je peux m'amuser à taquiner les gardes en dansant devant eux, mais je ne tenterais pas le diable sur ce coup."

Il ne fallait pas non plus, s’attendre à trouver une porte qui mènerait directement au trésor, il ne fallait pas rêver. Voilà une des raisons, pourquoi le loup n’aimait pas trop travailler en équipe. Cela compliquait les plans, et si l’un d’eux se faisait attraper… Patrick prendrait-il la peine de protéger le maître voleur en disant qu’il œuvrait seul ? Il ne trahirait pas leur « belle amitié ». Par contre, le plan du château paraissait aux yeux d’Argan un peu complexe. Et ce dernier comprenait l’idée de vouloir passer par les gardes pour se retrouver plus rapidement. Si seulement il y avait une indication pour nous aider à localiser la chambre secrète.

"J’aurais aimé savoir où aller, une idée précise. Bon, je suppose qu’il n’y a pas mieux. Tentons le coup."

Le plan pouvait être mit en exécution. Comme convenu, le voleur se faufila par la fenêtre, pendant que Patrick lui, faisait, ce qu’il avait à faire. Bien que le loup gris se savait d’une incroyable discrétion et donc, être aussi silencieux qu’un chat, il trouva curieux de trouver une salle des gardes aussi calme, morte même. Il était même tenté de sortir de derrière sa cachette, un port d’arme pour essayer de trouver du monde. Patrick devait sans doute déjà semer la confusion dans la cour. Par contre, Argan vit une porte qui le tenta. Pourquoi ? Car derrière, l’odeur de la mort venait agresser son flaire surhumain. Quelle atrocité se donnait le seigneur du château ?

Approchant, il tourna doucement la poignée et y tenta un rapide coup d’œil. Pourquoi y avait-il des cadavres ? Cela ne ressemblait pas à une chambre des tortures. Non, c’était en réalité, l’enfer ! Une pile de cadavres humains entasser, défigurer, démembrer même… Un horrible tableau de l’horreur. De pauvres âmes, abandonner ici comme de vulgaires ordures. Mais où avait-il mit les pieds ?

"Par tous les dieux ! Qu’est-ce qu’ils fabriquent ici ?"

Le loup ne put s’empêcher d’avoir un haut le cœur. Et le plus effroyable, c’était qu’il n’existait aucune marque d’incision sur les coprs, c’était comme s’ils s’étaient automutilés, par magie ?

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mer 21 Mar - 12:15







Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Nous nous dirigions vers le château. Argan prit un peu plus loin et je m'apprêtais à entrée par la grande porte pour faire le pitre. Plus je m'approchais plus je me disais qu'il y avait quelque chose de louche : aucun garde à l'entrée, pas de sentinelles sur les remparts ...

Je ralentis le pas et continuais prudemment en regardant tout autour de moi. Je franchis le pont levis et entré dans la cour sans croiser âme qui vive. La situation me préoccupait vivement. Je me calais dans un coin et me projetais magiquement pour savoir si de la magie opérait en ces lieux et s'il y avait du monde, voire une embuscade. Je sentis une très puissante source magique dans le château, peut-être le casque, mais je peinais à la localiser. Je sentis des présences de vie, mais très peu de monde pour un château si important... Je crus reconnaître les mouvements du voleur qui poursuivait sa route selon le plan établit. Je revins à moi pleinement conscient. Je soupirais. Que devais-je faire ?

D'un côté je me disais que de mon côté je ne pouvais maintenir mon plan mais que je devais rejoindre Argan. D'un autre côté je craignais une forme de stratégie ancienne : le siège, soit enfermer l'ennemi dans le lieu qu'il veut et attaquer depuis l'extérieur. Où était donc passé tous les soldats et les nobles ?

Je pénétrais dans le palais et circulais librement dans les couloirs. Cette fois je fis apparaître mon épée en main. Je regardais dans une première salle, qui semblait être réservée au travail. Sous le bureau je découvrais le corps d'un homme et en me retournant le corps d'une femme sur une chaise une pelote de laine en main. Il y avait beaucoup de sang.

"Que se passait-il ici ?" dis-je à voix basse pour moi-même.

Je découvris d'autres cadavres et me dirigeais là où était Argan. Cependant un bruit attira mon attention dans la salle de bal. Il y eut une sorte de choc contre un mur, un grognement, puis le cri d'un homme. J'ouvrais la porte rapidement et entrais.

Au milieu de la pièce se tenait une sorte de géant en armure. Une armure mal faite composée de plein de morceaux d'autres armures plus ou moins pliés grossièrement pour donner cet ensemble disparate. Il avait une petite tête pour un géant et portait un casque aux reflets bleutés ou violacés par moments. J'identifiais ce casque comme l'artefact que nous cherchions. Ces yeux étaient creux, sans lueur ni vie. Il semblait pourtant se mouvoir avec aisance et poursuivait un objectif qui m'était pour le moment inconnu. Je connaissais cette créature par mes lectures et j'en avait croisé (mais de plus petites) : une liche !

"Comment avait-elle pu atteindre une telle taille ?"
soufflai-je comme pour m'inciter à y réfléchir.

Cette créature maléfique se tourna vers moi et jeta l'homme qu'elle tenait en main. J'étais une menace pour elle. Oui, je me souvenais que les liches étaient des sorciers qui voulant tromper la mort s'en nourrissait pour devenir immortels. La transformation d'un sorcier en liche était un sort puissant et dangereux pour un sorcier noir, mais jamais je n'avais lu qu'il pouvait prendre de telles proportions. La liche faisait bien 3m de hauteur et avait une stature imposante.

La liche formait une boule d'énergie puissante. Je l'esquivais et la laissais détruire la porte que je venais de franchir. Elle me suivait du regard et me balança un banc qui éclata sur un pilier au-dessus de moi. Malgré moi je continuais de réfléchir et il me vint soudain une idée : et si le sorcier à l'origine de cette liche était en fait un nécromancien. D'habitude c'est eux qui les contrôlaient, mais si c'était le cas ce type de sorcier savait tirer profit de la puissance de la mort. Ses pouvoirs associés à celui du casque devait lui permettre de devenir cette créature que j'affrontais, enfin, que j'esquivais pour le moment.

J'allais m'épuiser à force de courir dans cette pièce qui tombait en ruine à mesure de ses attaques. Sa reg n'allait pas les tarir. Je sortis de ma dernière cachette et lui lançais une boule d'énergie. Elle perdit un peu l'équilibre. Je frappais sa jambe mais en vain. Une ouverture s'était présentée à sa gorge, mais je n'étais pas assez grand pour le frapper et je n'avais pas l'élan nécessaire pour faire un tel bond. Mike et sa forme de loup m'aurait été bien utile. Je préparais un puissant bouclier protecteur pour parer son poing qui allait s'écraser sur moi...






Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 169

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 25 Mar - 11:21
Un secret bien gardéPatrick Might & Argan Tanguy

Toutes les pièces étaient soit vidés de présences humaines, ou occupé par des cadavres. Le plus fou, ce n’étaient pas qu’ils étaient morts, mais qu’aucune marque laissé par une quelconque arme n’était visible. À croire qu’un mal mystérieux s’était abattu sur tous, à la manière d’une peste, mais les aurait tués en silence, sans prévenir, n’ayant laissé aucun indice de son passage. Pour Argan, cela ne signifiait qu’une seule chose, de la magie était en œuvre, car si une dague ou une épée n’était utiliser pour ôter la vie, et encore moins le poison, la magie était la seule responsable. Et quand il entendit ces rugissements, ses doutes se confirmèrent.

Courant à travers le dédale de couloirs et de salles qui le séparait du lieu d’origine des hurlements monstrueux, et esquiver quelques morceaux de pierre tombant du plafond pour venir s’écraser au sol, à cause de violente secousse, le voleur arriva à un balcon, surplombant l’immense salle de bal où les seuls danseurs n’était autre que le magicien Patrick et un gros colosse portant une armure particulière, un assemblage de pièces de métal tirer d’armure humaine. Sans bouger, Argan regarda les échanges d’attaques magiques entre les deux combattants.

"Eh bien mon ami, on s'amuse au lieu de travailler ? haha."

S’ils tardaient encore un peu, le château ne tarderait pas à s’effondrer sur leur tête et devenir leur nouvelle demeure pour l’éternité. En plus des boules d’énergie lancer, la grosse brute pouvait tout pulvériser sur son passage. Tirant la carte de la discrétion et de la ruse, Argan ne partit pas rejoindre Patrick. Mais, il sortit tout de même deux dagues de leurs fourreaux et se jeta sur les imposantes épaules de la créature maléfique. Le monstre se secoua pour le faire tomber, chose futile. Comme si ses griffes étaient sorties du bout de ses doigts, le voleur resta accrocher à sa proie, et là où il voyait de la chaire à nue, il planta ses lames. Le colosse rugit de douleur et tenta d’écraser le maître voleur contre une colonne.

Au bon moment, le maître voleur sauta du dos de la créature pour retomber finalement à côté de Patrick. Le monstre percuta une colonne qui s’effondra sous l’impact, faisant s’écrouler sur lui une bonne partie du plafond sur lui, manqua de peux de tout faire tomber le reste pour de bon.

"Salut l’ami ça va ?" Demanda t’il à son complice toujours aussi amusé. "J’imagine que le gros truc brillant sur la tête, c’est ce qu’on cherche ? Tu l’occupe, moi je grimpe pour le récupérer ça marche ?"

Joignant l’acte à la parole, Argan fonça vers le titan maléfique qui essayait de se relever. Et comme prévu, il lui grimpa dessus, courant le long d’une de ses jambes, passant par son bras et revenant au niveau de la tête. Il espérait que les attaques du mage, suffiront à faire oublier sa présence le temps qu’il lui faudra pour retirer l’objet tant désirait, qui devait apporter fortune et gloire, une belle retraite surtout…

©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1869
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 27 Mar - 23:22








Un secret bien gardé


Feat : Tanguy









Aucun poing n'arriva lourdement sur mon bouclier magique, un voleur fou s'était occupé de fondre sur la tête e la liche pour atteindre son cou. La créature poussa un cri de fureur. Argan atterrit à côté de moi.

"Alors comme ça tu trouve que je m'amuse ? Tu ne connais pas mes goûts en matière de femme ça se voit !"

J'analysais plus sérieusement la situation que ma boutade pour savoir si son idée était bonne. D'un côté il fallait quelque chose de magique pour ôter ce casque, d'un autre le maigre voleur ne ferait pas long feux sous les assauts répétés et brutaux de la liche. Je fis apparaître mon épée courte.

"Très bien mais tu vas avoir besoin de ça. Le casque doit être ancré magiquement sur sa tête si ce n'est ... comme fondu avec son crâne. Bonne chance !"

Je fis apparaître mon épée à deux mains double tranchant et tapais de toute mes forces dans une embrassure de son armure au niveau de son genou droit. J'avais tapé juste, a créature posa ce genou en terre et frappa lourdement. J'esquivais et le coup se porta au sol qui tremblait. Argan était monté avec souplesse et facilité. En prenant des risques j'attaquais avec vitesse et force pour que la créature ouvre les bras et m'empêche aussi dans le même temps de frapper à nouveau ses genoux. De ce fait, à parer mes coups, elle se retrouvait penchée en avant et sans autre solution que continuer à se laisser importuner par le maitre voleur.

J'eus deux occasions pour porter de beaux coups que je ne manquais pas, mais Argan eut alors des difficulté dans sa chevauchée d'un nouveau genre. Il réussit à lui retirer le casque. Elle leva les bras vers lui. Je fis disparaître mon épée et formais une énorme boule de feu que j'envoyais dans la seconde en plein sur son torse. La créature bascula en arrière toute fumante et inerte. Heureusement Argan eut le temps de bondir.

"Et bien voià qui est fait ! Nous avons bien mérité notre prime il me semble."

"Pas si vite ! Vous êtes bien pressé de quitter ma demeure mes amis !"

"LordWeird !"

"Lui-même ! Mais, dites moi, n'oubliez-vous pas un détail ?"

Je jetais un regard interrogatif à Argan. Cela ne présageait rien de bon. LordWeird tenait un pendentif dans sa main. Il était au balcon où se tenait Argan quelques minutes plus tôt, l'air fier et hautain. Le pendentif se mis à briller d'une lumière bleue éclatante sans être vraiment aveuglante. La créature diminua, diminua, diminua encore pour devenir le cadavre d'un homme frêle, vieux et décrépi. Quelque chose émana de ce corps et rejoint le pendentif. Je soufflais à Argan :

"Et merde, c'est ça son secret. Prépare toi à te battre"

J'expliquais à Argan par télépathie :

"LordWeird est un homme qui joue avec des artefacts comme on joue avec des jouets. Il possède certes le casque, mais celui que nous devions surement trouvé et dans sa main. Il s'agit d'une amulette d'invocation des âmes. En magie blanche elle sert à consulter des ancêtres ou parler avec un esprit défunt si nécessaire puis la laisser retourner en paix dans le plus grand respect. Et en de mauvaise main et utilisé pour la magie noire, elle permet de convoquer de squelettes combattants"

De toute part arrivaient des squelettes armés d'une seule arme et quelques rares d'entre eux portaient un casque ou un bouclier. Rien de complet ou méchant, mais ils étaient très nombreux. Une idée me traversa l'esprit tel un éclair. J'étais rechargé et j'avais une solution pour que cela cesse vite.

"Tu vois le pilier là-bas ?"

Un piler écroulé rejoignait quasiment le balcon. Pas besoin de plus de mots pour que nous nous comprenions. LordWeird n'était qu'un homme avec un objet magique dans les mains. Voler sans aucune peur de se montrer et sans représailles des autorités, n'était-ce pas là un rêve pour un voleur ? Argan allait reprendre cet objet pendant que moi :

"Je vais lancer un sort d'armageddon, ne reste surtout pas à mon niveau"






Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Un secret bien gardé [pv Patrick Might & Argan Tanguy]
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Chacun chez soi et les hippopotames seront bien gardés. | misha
» [Débat] Mew et Mewtwo: des secrets pas si bien gardés ?
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »
» Phoebe Lea Parker - « Il n'y a pas de secret mieux gardé que ceux que l'on devine. »
» Certains secrets de familles sont très bien gardés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-