AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
 :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Dendrelia
Aller à la page : Précédent  1, 2


Je peux me transformer
Messages : 132

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 17 Mar - 14:26
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

À la grande surprise d’Argan, Mike changea radicalement de ton. L’homme qui se montrait bon vivant, souriant et chaleureux, se transformait en professeur froid. Et quand il lui demanda de se mettre nu, alors là… Le voleur n’était plus du tout d’accord. Surtout vue comment il le lui avait demandé, ceux de manière maladroite…. Décidément, ce Mike était quelqu’un de très particulier. Et quant au final, il avait accepté de jouer le jeu, ce fut un échec critique. Même, son ami haussa le ton et voulu sortir, comme si c’était de sa faute. Argan n’avait rien dit, mais il sentait la colère lui montait. Est-ce qu’il ne s’était pas trompé finalement sur son compte ?

Le loup voulu même tout arrêter. Il demanda bien de l’aide, voulait apprendre, et on l’abandonner comme ça. Sans nul doute qu’il se trompait, mais c’était son ressentit du moment. Même son mentor ne l’avait pas lâché, tant qu’il n’était pas sûr qu’il puisse faire un bout de chemin seul. Ce genre de chose était dangereuse et qu’il fallait donc être au mieux préparer avant de réaliser un casse. Quelque peu vexer néanmoins, le voleur préféra se revêtir et sortit, passant devant Mike.

"Je crois qu'il vaut mieux que j'aille prendre l'air. Ça m'aidera sans doute à mieux me concentrer." En adoptant le même temps, avant de disparaitre dans les bois environnant.

Rien que ce début d’expérience lui était très perturbant, et il se demandait s’il voulait vraiment savoir si oui ou non, il pouvait se transformer en boule de feu aussi. Au moins, être juste un loup gris l’avait suffi jusque-là, et la magie lui faisait peur. Sans doute qu’à la fin, il avait peur de découvrir ce que ce sorcier noir voulait vraiment de lui et de sa famille, quelque chose justifiant un massacre.

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2055

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
avatar
Je peux me transformer
Mike Richard

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 19 Mar - 18:27


Un grand méchant loup dans les bois




Argan se revêtit, passa devant moi et me dit qu'aller prendre l'air l'aiderait à mieux se concentrer. Je ne comprenais pas vraiment sa réaction et je le vis partir dans les bois. De colère je partis moi aussi en courant à travers bois et ce jusqu'à perdre haleine. Je me maudissais, j'étais nul, j'avais voulu me prendre pour un professeur et ....J'étais vraiment nul !

Je courais, courais et je n'étais point sur mes gardes tant je m'en voulais de passer à côté de cette précieuse amitié. Je me retrouvais face à face avec un grizzly et le combat fut inévitable. Mais l'animal était beaucoup plus fort que moi et en tant normal je ne l'aurais jamais attaqué de front et j'aurai fui. Il m'assénât plusieurs violents coup de patte et je m'effondrais. Me voyant battre en retraite, l'animal abandonna l'idée de me tuer et s'en fut naturellement à ses occupations. Je rentrais comme un minable jusqu'à chez moi. Je passais sous la douche extérieure comme après chaque combat afin de limiter les "salissures" comme disait Orélia. Mais elle n'était pas là et je n'aurais donc pas de guérison quasi instantanée.

Je nettoyais mes plaies du mieux que je pus et mis de la potion rouge d'Orélia afin de calmer la douleur. Je passais par la chambre et enfilais mon pantalon. Je ne pouvais pas mettre quoi que ce soit sur mon torse pour l'instant. Je me retrouvais comme un idiot, seul, ensanglanté, et assis dehors dans le noir sur les marches. Seule la lumière du falot pendu sous l'entrée m'éclairait et la flamme de la bougie qui vacillait devait me donner un air lugubre.



C'est alors que je vis apparaître Argan. Je devais m'excuser avant qu'il ne parte pour toujours. J'essayais alors de parler en tout bien tout honneur et en retenant les pleurs de mon coeur en ne formant que de courtes phrases afin de me reprendre.

- Je suis nul....Tu dois te dire que je suis le loup le plus minable que tu aies rencontré......J'ai voulu jouer les professeurs....Mais ça c'est pas mon truc....C'est Cheryl....ou Orélia....Pas moi.....Je sais me vider la tête....Je sais me projeter....Mais je ne sais pas l'expliquer....C'est pas de la magie....C'est pas comme claquer des doigts....Une métamorphose c'est....C'est un vécu...C'est devenir notre autre soi....Pardon....Pardon d'être aussi minable....Je comprendrais que tu aies envie de fuir....


by FreeSpirit



Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur


Dernière édition par Mike Richard le Mar 10 Avr - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 132

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 20 Mar - 18:27
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Il n’y avait pas à dire, courir en pleine nature, sous forme animale, avait quelque chose de bon. Argan ne pouvait pas devenir un gros loup comme Mike, ni faire déchaîner les éléments, mais au moins il pouvait profiter des biens faits d’une vie sauvage. Cette sensation de liberté, qu’aucune limite n’était visible offrait une liberté jouissive. S’il ne pouvait devenir comme Richard, et bien tant pis, il restera un simple voleur pouvant devenir loup, en toute modestie. Il avait très bien su vivre ainsi avant, il pouvait continuer encore. La petite course dans la forêt parvint donc à calmer son esprit et quand ce fut chose faite, le loup redevint homme et remit ses atouts avant de rentrer. Il s’attendait à voir un Mike en colère, violent, triste, enfin un état émotionnel qui les encouragerait à se séparer et mal finir la journée. Ce fut cependant tout le contraire.

Devant lui, assis, se tenait dans le noir sous une faible lueur, un Mike Richard mal en point. Ce dernier, loin de hurler pour jeter ses quatre vérités à la figure du voleur, se confondra en excuses mêler de larmes intérieures. D’un coup, le cœur du détrousseur des riches se fendit et son âme était remplit de tristesse et de frayeur. En un rien de temps, le loup gris avait connu deux fortes émotions, et c’était loin d’être les plus positives.

"Bon sang Mike qu'est-ce qui t'es arrivé ?!"

Le souvenir de tout ce début de tendresse qu’il éprouvait pour son nouvel ami, revint à la surface, et sans attendre, Argan tira Mike à l’intérieur. Bien que ce dernier avait commencer à soigner ses plaies, c’était loin d’être fini. Fort heureusement, Argan avait quelques connaissances en alchimie et botaniste, de quoi juste aider à soigner ces blessures. Tel un véritable herboriste, le voleur se pressa pour écraser plante dans une coupelle et préparant des tissus pour les bandages avec de l’eau chaude.

"Laisse toi faire s’il te plait."

Commençant les soins, le maître voleur semblait bien plus rassurer aux premiers pensements appliqués. Le voyant couvert de sang, il s’était imaginé déjà perdre son nouvel ami. Bien qu’ils pussent être différent, Argan avait fini par apprécier cet homme qui était venu le sauver et l’avait accepté comme l’un des siens. Cela avait une grande importance pour lui, et il se maudissait pour avoir risquer tout gâcher, à cause de son sale caractère. Mike avait tout du héros sympathique qu’on apprécier, lui, c’était une bête de l’ombre pouvant être fourbe et n’inspirant pas trop la confiance. Et pourtant, il venait à penser que si quelque chose était arrivé au garde forestier à ce moment, il ne se serait jamais pardonné.

"Oui, tu es le loup le plus minable que j’ai rencontré, car tu es le seul que je connaisse."

Une tentative de mettre un peu d’humour pour apaiser la situation, s’il arrivait à amuser Mike, Argan était convaincu que les choses s’arrangeraient. Il en profita pour concocter une tisane qu’il donna en suite à son ami.

"Tiens bois ça, cela te fera du bien. Ecoute Mike… Je suis désolé aussi. Je ne suis pas facile à vivre, suis limite parano, exigeant, et parfois négligeant. Ce qui explique sans doute pourquoi je suis toujours seul. Mon pouvoir, ou ma capacité appel ça comme tu préfères, j’ai appris à m’en servir grâce à des humains. Et là, cette expérience met quelque peu intimidante. Pourtant, je sais que tu n’es pas animé de mauvaises intentions."

Le voleur prit un moment pour respirer, sentant l’émotion lui montait. Cela faisait longtemps qu’il n’avait plus ressentit quelque chose de la sorte. La dernière personne qu’il avait considérer comme ami, était son mentor, aujourd’hui disparue et il le vit mal. Cheryl… L’elfe l’avait aidé à baisser le niveau de ses murailles. Mais avec ses obligations, leur amitié restait pour le moment à un stade simple. Mais lui présentait quelqu’un qui lui ressemblait tant… C’était un cadeau inespéré, même trop beau pour lui.

"Tu es quelqu’un de bien. Je suis heureux de t’avoir rencontré et de pouvoir dire que je t’aime bien. Mais… Je suis un voleur, bien qu’avec un code, mais un voleur qui ne cherche que fortune, se moquant de la gloire et des reconnaissances. Je vis dans l’ombre seul. Je me dis alors, que tu mériterais sans doute quelqu’un de mieux que moi. "

©️  YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2055

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
avatar
Je peux me transformer
Mike Richard

Voir le profil de l'utilisateur
Mar 10 Avr - 18:10


Un grand méchant loup dans les bois




"Bon sang Mike qu'est-ce qui t'es arrivé ?!"

Que pouvais-je répondre ? Que je ne savais pas parler à l'un de mes semblables et que rongé par la culpabilité je n'ai pas prêter attention à qui je me frottais.  C'est alors qu'Argan me tira à l'intérieur de la maison et commença à soigner mes plaies.

"Laisse toi faire s’il te plait."

Les pansements qu'il appliquait sur mes plaies me faisaient un bien fou et je me laissais faire volontiers. Orélia n'étant pas là avant plusieurs jours je ne pouvais que laisser faire mon soigneur.

"Oui, tu es le loup le plus minable que j’ai rencontré, car tu es le seul que je connaisse."

Argan réussi à me tirer un petit sourire malgré la douleur que j'éprouvais et il m'offrit une tasse de tisane bien chaude et veloutée.

"Tiens bois ça, cela te fera du bien. Ecoute Mike… Je suis désolé aussi. Je ne suis pas facile à vivre, suis limite parano, exigeant, et parfois négligeant. Ce qui explique sans doute pourquoi je suis toujours seul. Mon pouvoir, ou ma capacité appel ça comme tu préfères, j’ai appris à m’en servir grâce à des humains. Et là, cette expérience met quelque peu intimidante. Pourtant, je sais que tu n’es pas animé de mauvaises intentions."

Je le vis reprendre son souffle et je m'attendais à avoir une remontrance quant à mon comportement de "professeur" à la gomme.

"Tu es quelqu’un de bien. Je suis heureux de t’avoir rencontré et de pouvoir dire que je t’aime bien. Mais… Je suis un voleur, bien qu’avec un code, mais un voleur qui ne cherche que fortune, se moquant de la gloire et des reconnaissances. Je vis dans l’ombre seul. Je me dis alors, que tu mériterais sans doute quelqu’un de mieux que moi. "

A ces paroles je le regardais d'un air étonné. Il s'excusait d'être un voleur ! Mais je n'étais pas mieux dans un sens. Je fronçais les sourcils et écoutais chacun  de ses mots.

- Mais moi aussi je suis une sorte de voleur mais j'aime allier vol et justice. Cela ne te paraît pas concevable ? Que fais-je de plus que toi ? Je vole aux riches et donne aux pauvres, je remet de l'ordre dans ma forêt, je n'hésite pas à aller en aide à mes amis mais c'est toujours dans le but de prendre et de donner. Je n'ai pas besoin de richesses car Orélia et moi sommes comblés. J'ai une maison, une femme, un travail, des amis et aujourd'hui toi. Je n'ai pas besoin de richesses dont je ne me servirais pas et je préfère distribuer mes gains aux personnes dans le besoin. Mais tu ne crois pas que je demande l'autorisation de prendre à quelqu'un ? Je juge la personne et je ne lui vole que si elle n'est pas méritante mais....Bon sang arrête de penser que nous sommes si différents. Je suis tellement heureux d'avoir trouver....un frère.


Je pensais ce que je disais, cet homme en face de moi m'était si semblable, plus farouche, plus libre mais tellement comme moi. Oui nous étions des voleurs même si nous n'avions pas la même façon de procéder. Je n'enviais pas sa liberté car j'aimais Orélia et ma petite vie tranquille. Bon j'avoue que je n'hésitais pas à aller aider mes amis quand ils avaient besoin mais j'aimais ma vie. J'aurais tellement voulu partager mon bonheur avec un frère et voilà qu'il me tombait du ciel. Cependant je me rendais compte que face à lui j'étais plus l'animal que l'humain mais ma joie de me transformer était réelle et je voulais que quelqu'un vive la même chose avec autant d'intensité.

Spoiler:
 

by FreeSpirit



Ne jamais juger sur les apparences mais toujours avec le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 132

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
avatar
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 12 Avr - 9:37
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Argan fut heureux d’entre Mike parlait de lui, le désignant comme un frère et dire aussi qu’il n’était pas aussi parfait qu’il laissait paraître. Le loup gris n’avait pas souvenir d’avoir éprouvé un sentiment aussi fort. Enfin, il eut Cheryl, il tenait à elle, c’était son amie, et combien de fois eut-il peur de la perdre quand ils ont frôlé la mort. Ou quand la princesse avait perdu les pédales, devenant une sorcière psychopathe. À présent, il était rassuré de son état, mais avec Mike, c’était différent, c’était même plus fort. Car il s’agissait d'un métamorphe comme lui. Comme il l’avait dit, ce n’était pas un ami, mais un frère. Il fut rassuré de voir qu’il pouvait aussi compter sur lui. Dans l’avenir, il prévoyait de venir vers le garde forestier s’il avait un problème, ou une envie de parler de son don ou de tout ce qui était attaché à ça. Mike lui, pouvait le comprendre.

"Il est vrai que nous avons bien plus de points en communs que je le pensais. Ce qui est plaisant à découvrir."

Le maître voleur devait l’avouer. Lui non plus, malgré cette philosophie qu’on tentait de lui mettre dans la tête, ne trouvait aucune réelle satisfaction d’amasser et garder des richesses. Il disait aimer ça, que c’était son seul but dans la vie, pourtant, il ne les gardait pas longtemps, les redistribuant rapidement à plus pauvre que lui. Et ses choix de cible, que ceux pouvant s’en passer ou méritant une petite leçon d’humilité. Pourtant, il ne dira jamais être un héros, un justicier masqué volant au secours des plus faibles. Il se savait criminel et l’assumait pleinement. C’était la seule vie qu’il connaissait, et la seule l’aidant à avancer.

"Après tu sais, j'ai toujours su me débrouiller avec juste cette apparence de loup classique. Donc, si je ne peux ête un loup de feu comme toi, j'en survivrais."

Jusqu’ici, il a toujours su s’en contenter, sans chercher plus à se dépasser. Il croyait que c’était la limite, et sans doute était-ce le cas. Mais alors, une question le taraudait, si ce n’était qu’un métamorphe n’ayant rien d’extraordinaire, et qu’il en existait des biens mieux que lui, pourquoi ce sorcier noir l’avait voulu ? Enfin non, il voulait tout le clan, lui ne fut que reléguer au rang d’esclave. Tout s’expliquait en réalité, il devait être un métamorphe raté de la nature, incomplet. Sans doute être un emputé pour ses semblables… Tant mieux alors ! Car Argan comptait bien en faire une force. Il surprendra tout le monde pour montrer de quoi était capable le petit louveteau, dérobant leur richesse au nez et à la barbe de ces derniers. Rien que le fait d’y penser, l’amusait.

Tournant la tête vers son ami, le voleur examina les blessures qu’il avait soignée et s’assurer que Mike gardait une bonne mine.

"Comment tu te sans sinon ? Tu as moins mal ? Cela devrait avoir fait effet normalement."

Il eut un pincement au cœur en le voyant ainsi. Si Richard était en piteuse état tout à l’heure, c’était parce qu’il voulait le retrouver, soucieux pour lui. Et même si Tanguy ne lui avait jamais demander de se battre contre un ours pour lui, il ne put s’empêcher d’avoir des remords. Après avoir retrouver un métamorphe aussi bon, il ne voulait le perdre aussi vite. Même si une petite part en lui voulait bien rire de la situation, mais il se retint pour ne pas vexer. Non, il réservera sa blague pour plus tard.

"Je suis désolé."

Même dit, il ne se sentait pas mieux. Argan aurait aimer que cela se soit passer autrement. Le voleur voulait lui dire mille fois pardons sans s’arrêter, peut être verser une larme ou deux etc. Mais il se retenait. Par ego peut-être, ou crainte… En tout cas, il s’en voudra sans doute pour un bon moment encore.

Spoiler:
 
©️ YOU_COMPLETE_MESS



Un loup ne lâche jamais sa proie.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Dendrelia
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le Grand Méchant Loup. [Isy]
» Qui craint le grand méchant loup ?
» Promenons nous dans les bois , pendant que le loup n'y est pas ~PV Yû
» Dans les bois quand le loup n'y est pas... |Trente-Six|
» Quand le grand méchant loup s'invite à la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-