AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Charmes interdits - Jack et Patrick
 :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Ad Lucem :: Les commerces


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1865
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 8 Mar - 22:49







Charmes interdits


Feat : Jack









Cela faisait bien longtemps que j'avais dans l'idée de retourner à l'école de magie pour parfaire entièrement ma formation et devenir un grand mage de guerre. Après un échec avec une apprentie têtue, peu studieuse, affolée d'un rien et dépitée de tout, j'avais à présent Kim qui découvrait la magie par mes soins et apprenait vite grâce à sa curiosité, son esprit perspicace et la motivation qu'elle me prouvait chaque jour. Il était vrai que nous n'habitions pas au même endroit et que ni elle ni moi concevions cet apprentissage comme une relation maître-valet, mais comme deux amis, mais ce lien était fort et réel, ce qui me donnais le droit selon moi d'accéder au rang que je voulais qu'on me reconnut.  

Bien que ce projet fusse repoussé sans cesse, je le remis au goût du jour quand je fus appelé au secours par l'un de mes anciens maîtres pour une affaire au seine de son école, nouvellement fondée à Ad'Lucem, qu'il fallait résoudre en toute discrétion. Il devait être vieux à présent, mais il m'avait soutenu une fois que je lui avais enfin prouvé ma valeur. Il m'avait écrit une lettre pour me demander d'enquêter, sans plus de précisions( qu'il disait me donner une fois sur place). J'étais à ses yeux celui qui avait le plus résolu de problème parmi ses anciens élèves et qui saurait rester diplomate en bien des circonstances. De plus, l'école de magie nouvellement formée à Ad Lucem avait pour but de concurrencer la grande école de magie de Fortilia. Depuis que le nouveau gouvernement des elfes était en place, la magie ne devait plus avoir un pôle unique selon les grands mages de Podendril (ce qui n'était pas un luxe).

Je lui répondais à travers une boîte magique (il suffit de mettre le papier dans la boite et celui-ci disparait une fois l'autre boite magique ouverte) que j'acceptais son offre de mission et que je serais là dans trois jours. Je préparais mes affaires et partais à pied comme à mon habitude. J'en profitais en route pour régler quelques affaires de ma baronnie.

Une fois sur place je m'émerveillais des lieux en remarquant le luxe des installations : les dorures, le marbre, les boiseries, les dessins au sol, les schémas au murs, les tableaux, les cartes... Cet ensemble créait un endroit dédié à la magie, aux sciences, aux arts, à la littérature, bref, une école de magie où l'élite et la jeunesse pouvait cultiver ensemble les savoirs, les compétences et les expériences de notre monde. Et bien que l'endroit fusse si richement décoré, emplis de savoirs, foisonnant de gens et dédiées, on se sentait ici chez soi et à notre aise car rien n'était là par pure magnificence mais il y avait là quelque chose de beau !

Je rencontrais des professeurs qui me saluaient rapidement en passant. Je demandais le bureau de maître Géodalf et une jeune femme accepta de me guider. J'apprenais qu'elle s'appelait Elena. Elle devait avoir à peu près mon âge, plus petite que moi, brune, mignonne (ce fut l'une de mes premières pensées coupables en la voyant). Elle était ici pour terminer une formation en magie de la guérison et de la protection. Ses parents n'avaient pas eu les moyens de l'inscrire à Fortilia et pour elle s'était un honneur d'être ici. Nous discutions de la fondation de l'école, ancienne bibliothèque royale, puis archives administratives par extension avant de devenir ce lieu de savoirs. Malgré nous, Elena prit congé de moi au seuil du bureau du directeur. Je lui donnais mon prénom avant qu'elle ne me tourne le dos. Je remarquais ses sourcils se arquer en me demandant bien ce que cela pouvait bien signifier. J'attendis qu'elle fut un peu éloigner avant de frapper et entrer dans le bureau de M.Géodalf.

Géodalf avait encore ses longs cheveux, blancs à présents, qui tombaient en dessous de ses épaules. Il portait une barbe plus longue qu'autrefois mais toujours aussi épaisse et broussailleuse. Je retrouvais dans son air altier et sa présence le mage grand maître de magie guerrière d'antan. Un large sourire se dessina sur ses lèvres et quand l se leva se fut un vieux géant qui venait de prendre dans ses bras son alter ego dans la force de l'âge. Je fus aussi content de le revoir et lui rendis un peu de son étreinte.

"Ah mon petit Patrick, qu'il est bon de te revoir ! Assieds-toi donc que je t'expose les raison de ta venue"

Il m'expliqua que des charmes anciens disparaissaient de temps à autre avant de reparaître, jusque-là ! En effet, certains charmes puissants et interdits de consultations à la plupart des étudiants car nécessitant un degré de maîtrise important de la magie, dis paissaient de façon temporaire assez longue pour éveiller soupçons et inquiétude. A ce jour plusieurs sorts de l'ancien temps manquaient dans la bibliothèque. Il voulait donc me charger de retrouver le ou la coupable discrètement et mettre fin aux rumeurs ou bien avant que quelque chose de grave n'arrive. "Mieux vaut prévenir que guérir".

Je me fis passer pour ce que je voulais être : un maître en train de parfaire sa maîtrise aux plus hauts niveaux pour devenir grand maître. Je passais donc du temps à la bibliothèque ou dans les couloirs de l'école. Je pris le rythme de vie des étudiants les plus studieux et recroisais assez souvent Elena. Je mangeais fréquemment avec elle et discutais de tout et surtout de rien. Elle était magnifique, brillante et intelligente. Je me surprenais des soirs à lui écrire des poèmes. Mais elle ne saurait rien de ça et je ne lui dirais rien...

Mon enquête n'avançait guère et je compilais tout un tas de pistes à m'en noyer dedans ! J'avais besoin d'aide !

Je pensais immédiatement à Jack, qui était soldat dans la capitale et que je savais de retour depuis quelques jours. Je demandais à Géodalf de l'introduire lui aussi et il accepta que mon ami puisse venir m'aider. Je rendis visite à mon ami chez lui pour la première fois depuis que nous nous connaissions. Je le saluais avec une vraie joie et le serrais dans mes bras fraternellement. Nous partagions le repas du midi et je lui exposais tout ce qui avait débuter cette quête (en ne parlant pas d'Elena, ce qui aurait été fort inutile). Je lui sortais en fin de repas toutes mes pistes notées sur des dizaines de morceaux de papiers différents : des noms, des plans, des titres d'ouvrages, des types de magiciens, des lieux particuliers... mais rien de probant. Mon ami sentit vite mon désarroi. Je lui posais l'ultime question qui sonnait rhétorique entre nous :

"... alors voilà les raisons de ma venue chez toi sans prévenir je m'en excuse encore. Penses-tu pouvoir m'aider ?"




Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 332
Âge : 24

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 1 Avr - 19:15
Leroy se mit à rire. C’était tellement incongru, tellement irréelle. Non décidément bien difficile de prendre au sérieux son ami. Riant à gorge déployer, puis en voyant le visage de Patrick se décomposer, il se calma, s’excusant. "L’aider, évidement… Par contre je ne suis pas sûr d’être la personne qu’il lui faut… C’est tout de même ironique qu’un un grand mage de guerre vienne demandé à un petit humain complètement néophyte en magie de résoudre un mystère magique de charmes anciens disparaissant avant de reparaître." 

-Bref en gros si j’ai compris tu veux que moi je t’aide à découvrir et à percé le secret de ce tour de magie, pour y mettre fin…

Jack avait l’amer impression que son ami lui faisait une mauvaise blague et qu’il jouait à l’hôpital qui se foutait de la charité. Après tout en y réfléchissant, Cheryl, Mike, Tyler et même Kim serait sûrement plus compétant que lui. Certes Leroy avait comprit la situation que si ces bouquins venaient à disparaître réellement cela pouvait causé pas mal de dégâts. Il avait également comprit que Patrick avait besoin d’une personne pouvant résoudre des méli-mélo et pouvant trouver une épingle dans une botte de foin, mais tout de même malgré leur amitié et même si Jack répondra toujours à l’appelle au fond de lui, quelques choses l’inquiétait, le faisait douter de ses capacités et de son utilité. Puis en y réfléchissant quelques choses inquiéta le soldat. Généralement Patrick était un homme suivant une piste et pas franchement du genre à chercher tous azimut. "Il a ramené tellement d'indices, de pistes, de documents et d'éléments que c'est pas étonnant qu'il soit noyé dans son enquête... Pourtant cela ne lui ressemble pas... Vaux mieux que je garde un yeux sur lui..."

-Bon, bon ton histoire m'intrigue alors je suis ton homme ! Alors voyons voir... Si j’étais toi je reprendrais tout du début... Et je commencerais par établir la liste des personnes qui les ont consultés… Après tout ces livres ne jouent pas à cache-cache sans raison.

Pensant naturellement que c’était forcément une personne qui pour une raison inconnu avait ensorceler ces livres. Peut-être n’avait-il pas eu le temps de finir de voler les livres grâce à une formule qu'à présent ces derniers en faisaient qu'à leur tête. Oui mieux valait partir à nouveau sur de bonnes bases, préférant pas trop se baser sur les éléments devant ses yeux afin de garder son avis neutre et impartial. D’instinct l'humain partirait vers cette direction et cette déduction.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1865
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 7 Avr - 14:59







Charmes interdits


Feat : Jack









Jack ne semblait pas me prendre au sérieux dans ma demande. Je ne me moquais pourtant pas de lui et savais que je pouvais lui faire confiance. Il changeait d'air et considérait ensuite ce que j'étais en train de lui exposer. J'avais pris le luxe de lire certaines de ses pensées : il ne se sentait pas le plus à même de réaliser cette tâche, mais bien au contraire !

"Oui, voilà la liste, tiens. Mais avant toutes choses, saches que si j'ai choisi de m'adresser à toi plutôt qu'une autre de mes connaissances, c'est que tu es le plus humain d'abord. Tu sais... Nous avons démêlé des choses que peu de gens pourrait comprendre. On forme un duo  d'exception. Quand on réfléchit aux choses elles se complètes et nous n'avons pas besoin de parler des heures. Quand bien même ce fut le cas nous avons toujours avancer. Alors pourquoi pas Cheryl ? Pour son sens de la diplomatie qui se rapproche de celui d'un gobelin. Pourquoi pas Mike ? Il ne connait guère plus de chose que toi aux rouages de la magie, voire même moins, et ne s'intéresse absolument pas à la politique. Pourquoi pas Kim ? Oula ! Faudrait-il déjà que sa curiosité n'impacte pas l'objectif de la mission. Elle est excellente, mais s'éparpille. Pour ce qui est de Tyler je n'ai pas assez confiance en lui pour lui demander d'intervenir sur un sujet aussi épineux que des charmes anciens. Alors mon ami, crois-moi, si je t'ai choisi ce n'est pas par défaut mais bien parce que tu es l'homme qu'il me faut. Enfin, j'aimerais te dire que si je suis perdu c'est à la fois parce que je connais certains professeurs de cette école qui soit furent mes propres professeurs comme le directeur ou qui furent de mes camarades quand j'étais élèves. Ces lieux, leurs organisations, ses façons de penser je les connais, je les ai vécu de façon similaires à l'école de magie de Fortilia. Là aussi, tu ne connais pas ce monde, ses ambiances, pourtant tu es expert pour ce qui est problèmes politiques, intrigues, jalousie, pouvoirs, ambitions... Bref, Jack, j'ai besoin du soldat, du stratège, de l'ami que tu es pour m'appuyer dans cette quête. Il suffit de remettre dans l'ordre dans ces idées. Rendons-nous sur place tiens, je vais te faire visiter les lieux".

Je voulais être le plus concis possible, mais pas évident quand on parle avec sincérité et passion. Puis j'étais peut-être sensible mais je n'aimais pas m'étaler non plus sur ce que je pouvais penser ou décrire mes émotions. Je tenais cependant à ce que Jack sache les raisons qui m'avaient poussé à venir le trouver et demander son aide, même si certains points avaient été omis... Il me dit d'attendre un peu et préparais ces affaires. Il régla un ou deux détails et nous partions. Arrivés devant l'école de magie nous prenions quelques secondes pour admirer l'architecture majestueuses et les décors de l'édifice.

"Tu vas voir l'intérieur est magnifique"

Le directeur n'était pas dans son bureau, donc je pris l'initiative de faire visiter les lieux à Jack. Je commençais par le couloir en direction de la bibliothèque et lui fis voir différentes salles dont celles de cours qui n'étaient pas occupées en passant. Alors que nous arrivions au niveau du sanctuaire des livres, nous croisions Elena qui me dit un rapide bonjour en serrant quelques livres sur sa poitrine. Je lui souris et lui rendais sa salutations en poussant les lourdes portes de la bibliothèque. Jack était quelque peu émerveillé du spectacle qui s'offrait à nos yeux. Des dizaines d'étudiants testaient de petits sorts le nez au-dessus d'un bouquin. Il y avait alors diverse lumières, d'autres lisaient très sérieusement, d'autres encore prenaient des notes de leurs lectures. Je racontais à Jack que j'étais un peu comme eux à une époque, puis je lui racontais le système pour emprunter les livres selon la classe, la spécialité... jusqu'aux registres pour faire sortir le livre des lieux ou au contraire où le consulter sur place. Nous traversions les rangées d'étagères pour nous rendre dans une pièce où étaient entreposés les livres anciens.

"C'est ici que les charmes les plus anciens ont été déposé ou retranscrit..."

Le gardien des lieux nous avait repéré et s'était levé pour venir nous voir et compléta mes paroles :

"Et toute personne voulant les lire ou consulter ne peu sortir de cette pièce. Il n'y a d'ailleurs que trois bureaux et trois chaises : la mienne et les deux en ordre opposé à chaque coin de la pièce que je peux voir de ma place sans bouger... Je ne sais comment il a été possible que les ouvrages disparaissent. Un enchantement avait été lancé pour qu'ils ne quittent pas la pièce... Je me présente, excusez cette intrusion auprès de vous : Maître Liu, gardien des artefacts et livres anciens. A qui ai-je l'honneur ?" demanda-t-il en serrant la main de Jack.

Maître Liu était un petit homme droit, vif et sincère. Il était d'une grade intelligence et connaissait son métier sur le bout des doigts. Il était cependant assez asocial et peu avenant avec les étudiants. Il n'aimait pas enseigner du fait de son impatience envers les cerveaux les plus lents. C'est pour cette raison d'ailleurs qu'on lui avait confié cette tâche qu'il adorait depuis.




Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 332
Âge : 24

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 28 Avr - 17:01
Leroy leva un cil aux explications de Patrick, plissant les yeux un peu gênée que son ami se sente de se justifier à ce point sur se fait qu'il avait vraiment besoin de lui. "Eh, bien j'ignorais qu'il pensait ça de nos amis... HIHIHI, mais je ne dévoilerais rien et je suis touché..." Observant les noms et prénom des personnes ayant consulté les bouquins, grimaçant se demandant si c'est des professeurs, des étudients ou des intervenants extérieurs. Finalement il prépara ses affaires et suivie Patrick. "Cette histoire le touche personnellement, ce n'est jamais bon de mélanger boulot et personelle. Je vais veiller sur lui !" Arrivant sur les lieux il fut surpris et agit tel un enfant, le regard brillant. Puis rapidement il se mit derrière Patrick, reprendre son sérieux observant la première pièce, puis ils se dirigèrent vers la pièce d'origine des bouquins qui disparaissaient. Analysant de façon neutre, ils furent abordé par le gardien des lieux. Écoutant avec attention les informations qui lui donnait, puis l'homme demanda de se présenter.

-Enchanter, Leroy Jack un ami de Patrick.

Jack était un homme intelligent, il savait que cette affaire était particulière. Certes il aurait pu voir avec le mage quelle stratégie adopter, mais il avait répondu naturellement sans rentrer dans les détails. L'homme semblait bien informé de la mission de Patrick, mais lui ne préférait pas que la rumeur se propage ni même que la confiance envers son ami à résoudre l'affaire s'ébranle. Il n'était là que pour apporter un nouveau regard NEUTRE à toute cette histoire. D'ailleurs le jeune homme avait pas mal de questions à éclaircir.

-Pouvez-vous nous en dire d'avantage sur ceux ayant emprunté où consulter ces livres ? Dis -moi sans vous offenser comment vérifiez-vous l'identité des personnes qui veulent consulter les livres dans ce secteur ?

Leroy avait bien d’autres question, qu’il gardait en tête pour l’instant. Attendant le bon moment pour les poser et surtout pour ne pas ce montrer trop militaire où insistant. Mieux valait y aller par étape et surtout ne pas commettre l’ erreur de partir dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1865
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 5 Mai - 16:39







Charmes interdits


Feat : Jack









Maître Liu nous invita à son bureau pour que nous puissions discuter. Il répondait à Jack assez rapidement en sortant un gros livre d'un des tiroirs de son bureau.

"Chaque personne venant consulter un livre doit m'en référer. Dans ce livre est noté le jour, le nom de la personne, pas toujours, mais des fois je note l'heure approximative de la journée ou de la nuit et je demande une signature. J'ai ainsi la liste des ouvrages consultés, ce qui me permet de rendre plus accessible ceux les plus lus ou réorganiser mes rayons. Cela m'informe aussi un peu des professeurs ou étudiants qui lisent ici. Je peux me servir parfois de ces informations pour les aider dans leurs études. Je vous laisse consulter tout cela. Excusez-moi".

Une personne venait de faire signe à notre interlocuteur qui avait besoin de précision sur un ouvrage qu'il venait de lire. Je comprenais vaguement qu'il y avait une suite et qu'il ne l'a trouvé pas. Je me retournais vers le registre et dis à Jack :

"J'ai déjà consulté ce registre, les dates et les noms. J'ai fait cette petite liste-ci, mais cela n'a rien donné..."

Je lui tendis la liste de noms que j'avais pu tiré de ce registre suivant les dates et heures pendant lesquelles les charmes interdits avaient été volé. J'avais fait un tour de leur chambre et discuté avec eux en vain. Les signatures n'étaient pas falsifiées.

"Je m'étais même demandé si quelqu'un n'avait pas emprunté pour une autre personne, mais cela ne me semble guère possible..."

C'était la première fois que dans une mission j'avais fait mon travail correctement et que je ne trouvais rien de solide. J'étais certes quelque peu désabusé mais un espoir nouveau naissait grâce à mon ami. Il était un peu comme moi, avec un truc de plus qu'il avait en moins : la magie. Cette affaire sentait tellement la magie que ne pas en avoir devait surement le servir. Je sursautais à cette idée. Jack regardait le registre et n'avais pas vu mon sursaut à mon idée.

"Hé ! Je viens d'avoir une idée ! Alors voilà, le problème semble être indéniablement la magie. Celui ou celle qui a volé ces charmes doit être un magicien avide, ou en quête de quelque chose par ses sorts anciens. Alors voilà, je sais qu'il existe un sort ou un artefact capable d'ôter toute magie à tout un ensemble de personne dans une zone restreinte. En gros mon idée c'est d'ôter toute magie à toute les personnes de cette école, ainsi le voleur se démasquerait par son anxiété. Qu'en dis-tu ?"

Ma théorie était-elle viable ? Le directeur tenterait ben l'expérience au vu des enjeux mais sous certaines réserves. Etais-je encore en train de m'égarer davantage ou tenait-on enfin une piste pour étayer nos réflexions ? Et puis d'abord, qu'est-ce que Jack pouvait avoir derrière la tête moi qui le coupait encore par une de mes élucubrations...







Dernière édition par Patrick Might le Lun 21 Mai - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 332
Âge : 24

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 13 Mai - 18:45
Leroy écoutait avec attention les éléments de réponses à ses questions. Non pas qu’il n’avait pas confiance en Patrick, mais il voulait voire le registre afin d’être sûr qu’un détail ne lui est pas échappé. Alors que le maître des lieux s’absenta temporairement, son ami, lui sortie une idée.

-Avant d’agir, j’aurais besoin de savoirs certaines choses… Peux-tu te renseigner sur les matériaux des mures entre cette zone et la première qui est en libre service ? Peux tu te renseigner sur le ou les charmes ou sortilèges qui ont été mit en place pour empêcher les bouquins de se volatiliser ?

Pour une des rares fois Jack ne penser à rien ou en tout cas Patrick ne pourrait pas sonder son esprit. Vu que son ami lui faisait des grands yeux hébéter, il se justifia :

-Histoire qu’on s’assure qu’il ne soit pas en fin de péremption ou de renouvellement… ou bien qu’un trop de magie est perturbé cette barrière… Ou juste l’erreur humaine de remette la sécurité…

Leroy trouvait étrange que le surveillant de cette pièce si importante ne soit pas aussi attentif à son poste. "Cet homme est constamment demandé par les élèves où professeur, à devoir faire des allée retours entres les allées… Je dois en avoir le cœur net et vérifier quelque chose…" Tapotant l’épaule de son ami, il signa le registre, au même moment Maitre Liu revenu.

-Pouvez-vous me montrer où se trouves ces charmes ? J’ai remplis le formulaire… Patrick ont se retrouve au bureau du directeur ? Ainsi tu peux aller voir tes théories…

Incrédule de sa demande, sûrement qu’on le prenait pour un fou. Mais pour l’instant il agissait comme un vol ni plus ni moins. Il avait besoin de voire la scène de crime. Marchant derrière regardant dans le vide. "Pourquoi j’ai cette amer impression de Patrick m’est caché quelque chose." Oui, il n’avait rien dit, ni penser, pourtant l’idée du mage était complètement folle à ce moment. Eux qui c’était donné tant de mal à garder une certaine discrétion à cette affaire à présent il voulait tout révéler. Priver cet endroit de magie, cela risquerait de déclencher la panique générale. Jack employaient cette idée quand dernier recours. "Je suis presque sûr que cette histoire et à l’inverse de Patrick, pour moi, moins on cherchera magie, plus on aura notre solution… D’ailleurs c’est presque trop évident, je me demande pourquoi Patrick n’y a pas penser… " S’inquiétant sur l’état émotionnelle de son ami. pourtant il savait à quelle point une affaire où le privé et mêler était très dur à gérer. "Le sortir un peu de l’affaire et le mettre à l’écart était une bonne décision... Du moins je l'espère..." Enfin ils arrivèrent et là Leroy eut un large sourire. Maitre Liu lui n’en croyait pas ces yeux, ne comprenant rien à cette histoire. Les livres étaient à leurs places, prenant l’homme par l’épaule lui interdisant d’y toucher.

-J’aurais besoin que toutes les heures vous venez voir ici et me faire un rapport sur le nombre de personnes présents, je veux savoir si ce sont des élèves ou des professeurs, cela jusqu’à demain même heure. Puis-je compter sur vous ?

Ensuite il sortie et se dirigea vers le bureau du directeur. Retrouvant Patrick. Jack était sur une piste, mais il avait encore trop peu d’indice pour être sur de sa supposition et pour être sûr d’être sur la bonne piste.

-Eh, bien quelle histoire ton énigme de bouquin qui font le tour du chapeau ! Mais dans quelle galère tu m’as emmener encore ? Mais, non je plaisante l’ami, fait pas cette tête… Dis-moi sais-tu depuis combien de temps les bouquins ont disparurent avant qu’il te demande de l’aide ?
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1865
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Lun 21 Mai - 23:55







Charmes interdits


Feat : Jack









Les précisions que demandaient Jack étaient tout à fait celles dont j’attendais les talents d’investigateur de mon ami. Jamais aucune autre personne de qualité n’aurait posé ce genre de questions. Je les écoutais avec attention et notais bien ce que voulais savoir mon ami. Je hochais positivement de la tête en guise de réponse, j’allais me renseigner.

Jack eut ensuite une idée et je le laissais avec Maître Liu. Je me dirigeais vers les plans d’architectures du bâtiment, puis je me rendais dans le bureau du directeur mon ancien maître et ami pour lui poser les questions auxquelles j’eus rapidement des réponses précises. Je comprenais ce que Jack avait derrière la tête et une autre piste s’éclaircissait à moi : et si toute cette histoire n’était en réalité qu’une erreur humaine ? Pourquoi l’idée ne m’était-elle pas venue d’elle-même à l’esprit ?

Comme s’il s’agissait d’un trésor, et ceci l’était à juste titre, Jack et moi, chacun de notre côté nous lancions dans les vérifications des lieux, des personnes, des actes, pour reconstituer au mieux ce qui avait pu se passer. Ces informations furent compléter au plus précis et mon ami revenait si bien que je terminais de noter ma dernière ligne.

« Jack ! Je pense enfin comprendre là où tu veux en venir ! J’ai été long à la réaction, mais j’ai travaillé ! »


Je le fis assoir et Geodalf nous laissa seuls. Je pris mes papiers, plus par assurance en cas de précision à donner que pour rendre compte du fruit de mes recherches à Jack.

« Les murs sont fait de gré ferrugineux, de calcaire et de basaltes. Les poutres sont en chênes massifs, les clous et autres morceaux de métal en fer, étain, cuivre et mithril nain. Pour ce qui est du sort de protection, te passant les détails, il s’agit d’un puissant sort de magie blanche qui protège des sorts de magie noir, du feu, de l’eau et l’humidité, de la foudre, des animaux, des nuisibles en tout genre, de la poussière, du poison et bien d’autres choses, j’ai la liste ici si tu le souhaite. Tiens, voici aussi la liste des noms des personnes ayant consultées des charmes anciens dans la nuit ou tard le soir. J’en ai aussi profité pour faire la biographie de maître Liu. Tout est impeccable, irréprochable. J’ai seulement trouvé qu’il était marié et cela semble être son seul secret. Toujours à l’heure, serviable et fidèle au poste. Par contre, j’aimerais attirer ton attention sur ce professeur : maître Kelm. Il a été à la bibliothèque dix-huit fois en une semaine. Cela est étonnant, à voir. Sinon … »

Un bruit de coups de poings frappés dans la porte coupa mes nouvelles élucubrations. Je me levais en fronçant les sourcils et regardant Jack d’un air interrogateur. Qui pouvait bien vouloir nous parler ? Cette fois mon ami ne semblait pas être dans le coup. J’ouvrais la porte et découvrais Elena à attendre patiemment la tête baissée. Ses yeux rivés sur ses pieds se relevèrent à mon visage et elle sourit légèrement.

« Rebonjour, excusez-moi de vous importuner ainsi mais j’aimerais vous aider. J’ai appris ce que vous faisiez et je ne l’ai dit à personne rassurez-vous, mais je voudrais parler à votre ami et vous pour vous offrir mon aide. S’il vous plaît, laissez-moi entrer »


Jack avait écouté sa demande. Je me tournais de trois quarts face pour lui demander du regard ce que nous décidions à propos d’elle. D’un côté cette aide pouvait nous apporter un nouveau point de vue ou nous permettre d’avoir quelqu’un dans la place, ou au contraire elle pouvait nous entraver, ou encore si elle ne gardait pas le silence face à notre refus cette affaire pourrait prendre des dimensions que nous ne jugions pas favorables. Je laissais Jack, plus lucide concernant toute cette affaire, prendre la décision. Nous poursuivrons notre discussion ensuite et j’écouterais ses plans.





Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 332
Âge : 24

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 2 Juin - 17:09
Leroy était content, Patrick semblait plus rassurer à croire qu’il venait de lui apporter une nouvelle vision de cette affaire. Écoutant les éléments qu’ils avaient trouver. Grimaçant légèrement à toutes cette technicité à propos du sort de protection. Alors qu’il allait demander des explications plus simple quelqu'un toqua à la porte. Il s’agissait d’une élève, elle savait pour l’enquête et semblait vouloir apporté son aide. Roulant des yeux en voyant qu’à nouveau s’était à lui de prendre les choses en main. Fronçant un instant les sourcils il demanda comment elle avait été au courant et quelle était son avis sur cette affaire. Sec, directe, il avait besoin de savoir. Une fois qu’il eut les réponse, il prit la listes des matériaux des murs se levant.

-Leroy Jack, bien venue dans l’équipe… J’espère que l’on peux compter sur votre discrétion… Pouvez-vous chercher si ces éléments sont capable d’absorber la magie et si oui dans quelle mesure… Quand à nous je crois qu’une conversation privé s’impose !

Prenant Patrick pour allez dans la salle à côtés.

-Patrick tout vas bien ? Tu sais je ne suis pas incrédule, je sais que tu me cache quelque chose concernant cette affaire… Sache que je ne t’oblige pas à te confier, tu as sûrement tes raisons, mais disons je veux être sûr que cette histoire ne te pèse pas trop… Tu es sûr que ça ne te dérange pas qu’elle nous aide ? D’ailleurs je voulais m’excuser de mon attitude, tu me présente à des gens que tu connais peut-être même des amis, mais je me dois de rester neutre et de les considérer comme suspect… A présent j’aimerais savoir comment tu veux qu’on procède pour l’interrogatoire de ce professeur ?

S’expliquant il ne voulait pas forcé Patrick à lui dévoilé cette chose qu’il lui cachait, il n’était pas là pour juger de ses fréquentations non plus. Pourtant à ce moment Leroy avait eu besoin de jouer carte sur table. Le mage était venu le chercher, il avait besoin du soldat, du stratège, de l'ami que tu es pour l'appuyer dans cette enquête et Jack avait prit la décision de porter toute la pression de l’enjeu ainsi que toutes les responsabilité des choix sur ses épaules. Mais lors qu’enfin ils auraient trouver, il s’effacera au profit de son ami. Après avoir fait ce point, ils retrouvèrent leur nouvelle compagne d’aventure. Qui semblait avoir les informations que le jeune homme lui avait demandé.
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1865
Âge : 26
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
avatar
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Voir le profil de l'utilisateur
Jeu 7 Juin - 22:47







Charmes interdits


Feat : Jack









Jack se présenta et l’accepta dans notre « équipe ». Il lui demanda deux petites choses puis me fis sursauter en me demandant une conversation privée. Qu’avait-il découvert ? Que me voulait-il ? Savait-il quelque chose qui puisse remettre mon jugement en doute ou bien devrais-je savoir quelque chose concernant une personne de l’école ? Que pouvait bien vouloir mon ami « en privé » ?

Nous nous rendions dans la pièce à côté, à huit clos nous commencions cet entretien. Ces questions m’intriguaient. Je donnais cette impression en ce moment ? Je réfléchis mais je ne voyais pas ce que je n’avais pas pu lui dire concernant l’affaire et j’étais en bonne santé… Avant qu’il ne sorte je lui répondais :

« Je vais bien je t’assure et je ne te cache rien concernant l’affaire, je t’ai tout dis. Et Elena peut nous aider, je n’y vois aucun inconvénients … »

La porte était déjà ouverte et nous rejoignions notre nouvelle acolyte à cet instant. Elle portait la même longue robe de mage bleue que ce matin. Elle avait les cheveux attachés par conte en une tresse unique qui descendait sur son épaule gauche dont la pointe atteignait le haut de son sein. Elle tenait des petits papiers dans ces mains sur lesquels elle avait noté les informations que lui avait demandées Jack.

« Alors, voilà ce que vous m’avez demandé : les éléments que vous m’avez donnés ne peuvent pas en eux-mêmes absorber la magie. Seulement j’ai appris qu’il y avait des dessins-talismans de dessinés à certains endroits. Ils permettent de protéger la pièce en plus du sort contre les esprits démoniaques, soit les démons purs et les fantômes. Je ne sais pas ce qu’est un démon pur mais c’est ce que j’ai trouvé. Pour répondre d’une manière définitive à votre question, oui la pièce des livres anciens est protégée de la magie. Pour ce qui est de rester discrète, vous pouvez compter sur moi »

Son petit sourire à la fin me touchait. Elle était vraiment belle. Son dynamisme mettrait surement de l’entrain à cette quête, mais ce sérieux en même temps ! Bel oxymore qu’une femme penserait le poète, quelle braise ardente qu’une stalagmite des hauts sommets des territoires hostiles ! Le silence qui allait s’imposer me fit sortir de mes rêveries et je pensais à la question de Jack.

« Informations intéressantes … Jack, je pense qu’il faudrait un entretien privé avec le professeur. Pendant ce temps il faudrait éloigner maître Liu de la pièce. Je crois enfin comprendre ce qui s’est passé. Suivez-moi »

Je piquais ainsi la curiosité de mes amis. Nous traversions les couloirs dans le calme jusqu’à revenir à cette pièce de la bibliothèque. Je remarquais le premier dessin-talisman. Nous les trouvions tous très vite. Jack remarqua que l’un d’entre eux était légèrement effacé.

« A la bonne heure ! Rapprochez-vous »


J’attirais Jack et Elena dans un coin de la pièce et parlais tout bas en chuchotant :

« Comme tout principe mathématiques, moins et moins font plus quand on les additionne. Et là où Jack avait raison c’est qu’il ne s’agit pas là de magie, enfin pas tout à fait »


Nous retournions vers le dessin un peu effacé. Je tâtais le mur, je tapais un peu ensuite. Il ya avait une plaque amovible dans le mur.

« Mais comment n’ai-je pas pensé à ce vieux truc de voleur ? »

Je bougeais la plaque. C’était en fait tout une pierre qui bougeait. Ce trou n’avait été possible qu’à cause de la « rupture » du sort des talismans. La simple usure du bâtiment ! Elena remarqua très justement l’humidité présente sur ce mur-ci, de l’eau quelque part et tout partait à vau-l’eau. Sans Jack jamais je n’en serais venu à de telles suppositions. Une fois la pierre enlevée avec précaution pour ne pas attirer l’attention des lecteurs dans la pièce, nous regardions derrière mais il faisait très noir. J’envoyais une étincelle magique. Quelle ne fut pas notre stupeur de découvrir un œil ! Quelqu’un nous regardait ! Il s’enfuit.

« Quelle est la pièce de l’autre côté ? »


Elena me répondit d’un haussement d’épaule et réfléchit. Je me remémorais très vote les plans mais dessus rien n’indiquait une pièce ici ! Je me précipitais à l’extérieur, Jack sur mes talons. Elena resta figeait sur place. Nous courrions dans la bibliothèque esquivant tous ceux sur notre chemin. Nous traversions le couloir très vite. Impossible de lancer mon sort de vitesse, je me serais pris tous les murs. Nous poursuivions notre course effrénée jusqu’au bout du couloir, mais il n’y avait pas de porte, nous étions bien de l’autre côté du mur de la bibliothèque. Je posais mes mains sur le mur et le sondais magiquement, pas un seul trou de ce côté.

« Mais comment diable ?! … »


Je posais mes mains sur ma tête toujours en train de réfléchir à toute vitesse. Je levais les yeux et eu un déclic. Me tournant vers mon ami essoufflé autant que moi :

« Mais oui ! Par en haut ! »

Nous courrions dans le préau puis sortions du patio. Je regardais le toit, Jack me tapa sur l’épaule. Oui il venait de repérer l’homme. Je jetais un sort de bond pour nous deux, lui prit l’épaule et nous fûmes sur le toit. Mais là plus personne. Je partais d’un côté et de l’autre. Au bout d’une dizaine de minute de précipitations il fallait nous rendre à l’évidence : nous l’avions perdu. Je le retrouvais et nous descendions du toit aidés d’un sort de poids-plume.

« Et merde tiens ! »

Je reprenais enfin mon souffle et reprenais pour moi-même et pour Jack :

« Très bien, grâce à toi nous avons découvert le moyen. Comment les livres ont pu sortir et ont disparu. Nous savons le où, cette pièce que l’on accède par un escalier du toit mais qui n’a aucun autre entrée, comme une cave… Il ne nous reste que le qui. D’après la silhouette que nous avons vue il s’agit d’un homme jeune, agile, en pleine santé et d’environ 1m70 à vu de nez, pas très grand. Nous avançons l’ami ! » dis-je avec un sourire et une main amicale sur l’épaule pour nous réconforter de cet échec.

Jack devait apprécier que j’utilise les méthodes qu’il m’a enseignées de son monde moderne pour l’investigation. Cela nous permettait d’affiner petit à petit les recherches. Mais cela signifiait aussi autre chose, un autre enseignement qu’il m’avait donné un jour : plus on excite un suspect, plus il devient dangereux et imprévisible. C’est pourtant cela qui nous permettra de le démasquer.

Elena apparut au bout du patio et vint nous rejoindre mais derrière elle maître Liu et Géodalf allaient nous attirer d’autres ennuis…

Spoiler:
 







Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 332
Âge : 24

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
avatar
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Voir le profil de l'utilisateur
Sam 30 Juin - 11:06
-Non d’une chouette, qu’est-ce que ce passe ? Avec tout le boucan que vous avez fait les élèves et les professeurs font commencé à se poser des questions !

-Plus problématique, vous m’aviez confier une mission, quelque soit le nombre de personne dans la bibliothèque aujourd’hui les livres apparaissaient et disparaissaient à intervalle régulier jusqu’à il y a quelques minutes…

Leroy prit les devant rassurant le directeur, lui expliquant succinctement les événements. Remerciant Maître Liu, lui demandant de continuer sa surveillance. Jack ensuite, inclina délicatement sa tête, puis s’éloigna des deux hommes. Non pas qu’il avait confiance mais vu la situation il préférait être sur ses gardes. "Il n’y a que deux possibilités, soit nous avions vraiment le voleur sous les yeux, mais je n’en suis pas convaincu… Je pencherais plus pour un complice."

"Allons voir ce professeur… J’ai peut-être tord, mais je me méfie de Géodalf, son comportement est bien trop nerveux au vu de la situation… Je suis sûr que cela cache quelques choses. Qu’en penses-tu ?"

Le jeune homme parla intérieurement à Patrick, il savait que son ami lirait sans problème ses paroles. Il avait confiance en Elea, mais il ne voulait pas l’inquiéter pour rien. Lui le néofite était tout de même entrain de douter du directeur. Finalement le mage décida d’enquêter comme il l’avait fait pour maître Liu. Pendant se temps la jeune femme et lui irait interroger Mr. Kelm.
Plusieurs minutes plus tard, sortant du bureau du professeur, le remerciant de sa coopération. Se passant une main dans les cheveux. Cet interrogatoire n’avait rien donner, sauf innocenter Mr. Kelm. En effet ce dernier faisait des recherches tout simplement pour une histoire de renouvellement de diplôme et de titre. Il prenait çà très aux sérieux, grâce à Elea il comprit que sans se renouvellement il pouvait perdre sa crédibilité envers le département de l’éducation magique.

-Pas de chance, voilà que l’enquête piétine… On n’a plus vraiment de suspect mis à part Maître Géodalf… Et si c’est livre était volé pour une toute autre raison que les charmes qui y sont ? Si un élève ou n professeur découvre qu’il est lié à ces bouquins, peut-être il veux les récupérer pour honorer ces ancêtre, peut-être même savoir qui il est vraiment… Pardonnez-moi je divague…

-Non, pas du tout, je me suis aussi poser la question, mais ce ne serait pas logique. Si ce serait le cas, cette personne ne chercherait pas à voler les livres ! Pour la simple raison que ce serait un affront et un déshonneur envers ses origines. Voilà pourquoi aussi je pense à un complice qui vole les livres pour la personnes en question. D’après les éléments de Patrick ces bouquins sont une donation d’une prêtresse Elfes…

Tout en parlant ils se dirigèrent à nouveau vers la runes abîmes, histoires de voir si dans l’agitation un détail ne les auraient pas échapper. Souriant, content d’avoir Elea dans les camps, elle semblait vive d’esprits, elle avait une bonne réflexion. Puis alors qu’ils échangeaient sur des hypothèses Parick, les rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2420
Âge : 22
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
avatar
J'adore la science
Kim Lewis

Voir le profil de l'utilisateur http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Hier à 18:55
ARCHIVAGE DES RPS
Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé

Le Staff


"Aimer est le verbe le plus difficile à conjuguer, son passé n'est pas simple, son présent toujours imparfait et son futur toujours conditionnel"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Charmes interdits - Jack et Patrick
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Royaume des Hommes :: Ad Lucem :: Les commerces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Technique du Jeune Jack
» Parcours de Patrick Gaspard
» rescue Jack Russel
» Les Noirs interdits de bistrot à Pékin
» Patrick Lagacé propose la tutelle d'Haïti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-