AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le livre légendaire
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS ABANDONNÉS


Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyJeu 15 Mai - 12:55
Jack n'avait pas de mission c'est dernier temps et il avait un peu d'argent de côté pour se permettre de faire un petit break, même si en réalité il profitait de ses petites vacances pour avancé sur ses recherches personnelles. En effet au cours d'une de ses missions Leroy avait retrouvé un bloc note de sa mère, une célèbre scientifique qui travaillait sur le portail reliant les deux mondes. Le jeune homme n'avait pas assez de connaissance en cette matière, il avait besoin de plus de renseignement. Ce bloc note parler qu'un livre légendaire qui explique l'histoire de ce monde et l'apparition du portail, si le jeune homme voulait mettre la main sur ce bouquin c'est parce que cela avait un lien avait son bracelet temporel. Jack avait déjà fait pas mal de recherche, mais pour le moment rien n'était concluant et surtout cette histoire de livre légendaire ne semblait pas populaire, en même temps le jeune homme ne pouvait pas y consacré tout son temps et cela faisait déjà plusieurs mois qu'il faisait ses recherches et finalement d'informations en information il se retrouvait à Ad'Lucem. "Décidément j'ai l'impression que je cherche une aiguille dans une botte de foin, j'espère que cette fois je tiens une piste sérieuse !" Se dirigeant vers une librairie qu'il connaissait bien, la femme qui s'en occuper avait connu sa mère, Maggy avait été une conseillère et une amie proche pour la scientifique, pour Jack la libraire était comme un membre de sa famille. Secouant la tête, c'était le moment de vérité, entrant tout en saluant poliment la libraire. "Zut ce n'est pas mon jour de chance, on dirait qu'aujourd'hui c'est la stagiaire qui s'occupe de la boutique, j'espère en tout cas que Maggy va bien." Jetant un œil aux livres qu'elle avait dans son petit magasin, trouvant facilement les livres parlant de l'histoire de ce monde magique. Content d'être le seul dans la boutique allant vers l'adolescente et l'interpellant :

-Excusez-moi mademoiselle, je cherche un livre bien particulier d'un auteur inconnu et dont le titre est lagusan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyVen 16 Mai - 14:33
    Les mots défilaient sous ses yeux sans qu’elle réussisse  à les identifier. Ses pensées virevoltaient telle une nuée de papillons, ses yeux lui piquaient d’avoir trop longtemps resté figés sur cette page.  Ça faisait deux heures qu’elle était penchée sur ce manuscrit, deux heures et elle en était toujours à la même phrase. Pourquoi lui avait-il dit ça ? Pour la faire fâcher, ça elle en était certaine mais tout de même l’a traité de bâtarde, il y était allé fort.  « Si seulement j’avais pris mon arc je pourrais me défouler une bonne fois pour toutes. De toute façon avec ce soleil  il n’y aurait pas grand monde à la boutique aujourd’hui. Mais voilà il fallut que je laisse cette maudite arbalète à la maison, sous le joug de mon indésirable  frère.» Perdue dans ses pensées Aélia ne vit pas entrer son premier client de la journée.  Ce n’est qu’un court moment plus tard, quand il revint lui parler qu’elle découvrit sa présence.  Un peu confuse, elle écouta sa requête et quand il prononça le titre du livre qu’il recherchait, ses neurones se mirent à cogiter de plus en plus vite. « Lagusan, tunnel en tagalog, langue parlé aux philippines dans l’autre monde. » Cette pensée c’était faite à son insu comme toujours quand il était question de langue étrangère. Oui, elle le connaissait, mais c’était la première fois que quelqu’un lui en parlait. Instinctivement, elle se mit tout de suite à regarder cet étrange personnage différemment. «  Qui est-il ? Pourquoi cherche-t-il se livre ? Quelles sont ses intentions ?  » Il lui suffisait de rentrer dans son esprit pour le savoir, seulement, elle se répugnait à pénétrer son intimité. En son for intérieur elle se maudissait de n’avoir pas consulté ce manuscrit. Elle l’avait gardé pour plus tard et l’avait seulement rangé avec les autres documents qu’elle feuilletterait ultérieurement. Et maintenant qu’allait-elle faire, elle se souvenait que quand elle l’avait pris dans ses mains, elle avait senti quelque chose d’étrange, d’anormal. Ce n’était pas son habitude de se renseigner sur ses potentiels acheteurs mais elle se sentait le devoir de le faire. Alors elle jeta un furtif regard sur sa page et mal à l’aise lui répliqua.


- Bonjour, si vous pouviez me donner plus d'informations, je le trouverais plus facilement.



Elle se releva.

- Sur quel sujet est-il, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyMar 20 Mai - 12:09
Contre toute attente la libraire ne semblait absolument pas connaître le livre qu'il cherchait. "C'est étrange jamais Maggy n'aurait pas laissé sa boutique à une personne qui ignore tout du livre légendaire." Observant l'adolescente qui semblait mal à l'aise, pourtant ce n'était pas lui qui la dévisagée ! Leroy laissa un petit silence s’installer, puis finalement décida de m'être ses préjugé de côtés après tout tellement de choses avait changé ici depuis la dernière fois, peut-être que Maggy n'avait pas eu le choix, secouant la tête pour essayer de se concentrer.

-Il s'agit du livre légendaire qui explique l'histoire de ce monde et l'apparition du portail...

Jack voyait bien qu'il mettait de plus en plus mal à l'aise cette jeune femme. Plus il la regardait et plus il avait l'impression de la connaître. "Cette fille ressemble beaucoup à celle que Maggy protégé à l'époque où j'étais en formation pour devenir un soldat de la garde royale." Décidément le monde a bien changé depuis cette époque. A présent les gens accepte n'importe quel travail du temps qu'ils sont payés comme si l'argent pouvait les rendre heureux. Mais il y avait également une autre raison, ce livre était jalousement protégé, après tout le jeune homme avait fait son enquête et il semblerait que le livre soit envoûté par un puissant sortilège. Ce livre était la source même de l’existence de ce monde, il était extrêmement important et convoiter !

-Vous n'avez rien à craindre de moi, je suis un soldat royal et je connais très bien la propriétaire de cette librairie. Que pouvez-vous m'apprendre sur ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyMer 21 Mai - 16:15
     Il ne lui apprit rien de très intéressant à son grand désespoir. Il fallait qu’elle trouve une autre tactique pour en apprendre un peu plus, tout en faisant attention de ne pas trop se dévoiler. Voilà qui lui changeait les idées.  Elle était certaine qu’il en savait beaucoup sur ce livre et elle comptait bien lui faire cracher le morceau. Elle essayait encore de trouver un moyen de l’interroger. Quand il reprit la parole et la questionna. « Quoi ?! C’est moi qui dois essayer d’en savoir plus pas l’inverse ! Un soldat, intéressant…» Soudain un  éclair fugace passa dans ses yeux et elle crut se souvenir d’un jeune garçon qui se préparait à entrer dans les armes, qu’elle avait rencontré quand Maggy était encore là... Une larme roula sur sa joue, retenant du mieux qu’elle pouvait les autres, elle serra les dents. Elle aurait tellement voulu fermer la boutique, pouvoir être seule et se laisser aller. Mais elle ne pouvait pas, il fallait qu’elle règle d’abord le problème que posait ce manuscrit. Tant pis, elle ne chercherait pas à en apprendre davantage, elle se contenterait de le lui montrer et dans quelques minutes il sortirait de sa vie, lui et le livre. Encore plus troublé qu’avant elle balbutia:
- La propriétaire c’est moi maintenant…
    Elle ne pouvait pas se résoudre à dire que Maggy était morte. Cet effort de l’informer lui avait déjà beaucoup couté. Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas fondre  en sanglots. Comment avouer qu’elle avait le livre qu’il cherchait depuis le début mais qu’elle ne lui avait pas dévoilé ? Et puis si elle commettait une grave erreur ? Mais elle n’avait pas la force de continuer à l’interroger alors tant pis.
- Si vous voulez bien attendre quelques minutes. Je vais essayer d’aller voir si je le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyMer 21 Mai - 18:27
Jack en était sûr à présent cette fille savait bien plus qu'elle ne le voulait sûr le livre légendaire et surtout elle était bien cette petite dont Maggy c'était occupé. Pourtant jamais Leroy n'aurais pensée une telle chose, Maggy n'était plus de ce monde ? Sous le choque, il ne fit qu'un mouvement de la tête d’acquiescement . "Non, pas elle, ce n'est pas vrai, combien de personnes mourront pour ce livre et surtout pour comprendre les recherches de ma mère ?!" Le jeune homme avait du mal à croire que tous ses espoirs venaient de s'éteindre, mais il se reprit, Maggy n'aurait pas voulu qu'il se morfonde. "Elle aurait voulu que je reprenne son rêve de trouver et de déchiffré le livre légendaire !" Leroy n'était pas quelqu'un d'insensible et pour preuve il laissa une larme coulée sur tout le long de son visage. Le temps passait tellement vite, il s'en voulait un peu de ne pas être passé la voir la dernière fois qu'il était en ville. "Je dois me reprendre et aller de l'avant !"La jeune libraire était sans doute aller dans la réserve, le jeune homme en profita pour passer derrière le comptoir et il prit le livre que cette dernière était entrain de lire à son arrivé. Le prenant de la main gauche, tournant les pages, ce manuscrit semblait vieux et il parlait de la résonance d'une vie.

-L'âme parfaite s'attache à un esprit pur et un corps sain. Seul les personnes qui possèdent une âme pure et un coeur tendre pourront atteindre l'Eldorado !

Le jeune homme venait de lire un passage qui le troublait, comment un si vieux manuscrit, écrit dans une ancienne langue pouvait déjà parler du portail ? Car oui le mot Eldorado qui pour les hommes étaient une terre promise où toutes choses régneraient en harmonie, mais c'était également le nom de code que sa mère utilisait pour parler de ce monde magique. Se sentant observé il tourna la tête tout en posant le précieux manuscrit et aperçus l'adolescente qui à présent gérer cette boutique. Finalement Jack décida de gagner sa confiance en la mettant au courant,en répondant à ces questions.

-Maggy serez fier de vous miss Wakanda, vous lui avez fait le plus grand des honneurs en reprenant cette librairie ! Quand au livre légendaire que désirez-vous savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyJeu 22 Mai - 17:59
   Après s’être éloigné, elle s’adossa au mur et se laissa aller quelques instants. Il fallait qu’elle fasse un choix : soit elle lui donnait le livre au risque qu’il tombe dans de mauvaises mains soit elle le gardait et lui mentait. Mais et s’il avait des renforts qui attendaient juste un geste de lui pour fouiller sa librairie… Non, elle voyait le mal partout, il fallait qu’elle se reprenne. «  Inspire, expire… » Elle allait suivre son instinct. Tout d’abord, elle allait voir si le livre était toujours à sa place et elle l’emmènerait avec elle en le cachant. Elle verra bien après ce qu’elle fera…  Quand elle repassa de l’autre côté elle vit le jeune homme avec le livre qu’elle lisait lorsqu’il était arrivé. « Il n’est pas gêné celui-là.»    Il dut sentir son regard peu aimable malgré ses yeux rougis car il se retourna. Il l’interpella alors. L’écoutant d’une oreille suspecte, elle fut très surprise de ses paroles. « Comment connaît-il mon nom ?  Peut-être a t-il fouiller dans mes documents mais si c’était le cas ce ne serait pas très discret. Et celui de Maggy ? C’est vrai que  pas mal d’habitués connaissaient son prénom mais peu  de personnes l’appelaient ainsi à sa connaissance.» C’est alors qu’elle se souvint enfin de lui. Même si ses souvenirs étaient un peu flous. «  Il a changé.» Elle le trouvait plus petit qu’à l’époque, mais il faut dire que quand ils s’étaient rencontrés, elle était beaucoup plus petite. Il était prêt à répondre à ces questions sur le livre maintenant. «  Qu’est-ce qui lui a fait changer d’avis, le fait qu’il se souvienne de moi ou le livre  ennuyeux sur lequel je rêvais tout à l’heure ? » Mais ça n’arrangeait pas trop ses affaires car si elle le questionnait elle admettait de la même occasion qu’elle l’avait mais elle voulait tellement en savoir plus que la curiosité fut la plus forte. La curiosité est un vilain défaut !
-          - Si pouviez me dire comment vous en avez entendu parler ? et aussi pourquoi vous le cherchez ?
Là s’il n’avait pas compris qu’elle l’avait, c’est qu’il le faisait exprès. « Mince, comment faire pour réussir à rattraper le coup sans trop mentir. » Elle sentait la chaleur du livre dans sa poche.
-         - Et il ressemble à quoi ?


Dernière édition par Aélia Wakanda le Ven 23 Mai - 13:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyJeu 22 Mai - 20:41
Jack reprit sa place de l'autre côté du comptoir, il voyait bien qu'il n'avait pas mis en confiance la jeune libraire. Certes Leroy n'avait aucun pouvoir magique, mais grâce à sa formation, son intuition et son sens de l'observation, il arrivait à cernait les personnes qui l'entouraient. Vu la réaction qu'elle eu à ses paroles le jeune homme fut certain que cette adolescente était belle et bien la protégée de Maggy. "J'aurais dû m'en douter, cette façon de protéger le savoir sur le livre légendaire est bien la preuve que je peux lui faire confiance." Souriant, le regard tendre, l'écoutant avec attention, pour ensuite répondre sans arrière pensée :

-Aélia Wakanda, Maggy m'a énormément parlé de vous, elle n'avait pas tort vous êtes le genre de personne à qui l'on peut faire confiance ! Dans ce cas laissez-moi me présenter. Leroy Jack, Maggy était un membre éloigné de ma famille, elle fut également ma mère d’accueil. Vous comprenez maintenant je l'espère comment je suis au courant pour le livre légendaire... Miss Wakanda, ce livre ne pourra pas trouver meilleur endroit pour y être protégé, c'est pourquoi j'ai décidé de renoncer à l'étudier, tout comme j'ai pris la résolution de vous transmettre tout mon savoir à propos de ce livre en mémoire de Maggy.

Leroy faisait là un énorme sacrifice, cette fille ne pouvait le comprendre. En renonçant au livre légendaire, il ne serait sans doute jamais la signification du message que sa mère lui est transmis à sa mort. Certes ils existaient un nombre incalculable de bouquin traitant du portail et de la naissance de ce monde magique, mais le livre légendaire racontait la véritable histoire. "Avoir les réponses à mes questions sur ma mère, cela n'est pas ma raison de vivre. Mon rêve à moi c'est de protéger ce monde de ceux qui viennent du portail, afin que cette terre soit toujours libre et non opprimé part la sécurité." Lui savait où il allait, après tout il avait compris que sa recherche sur ses origines n'était pas son vrai rêve, alors que cette adolescente avait encore tout à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyVen 23 Mai - 15:51
   Lorsqu’il reprit la parole elle en resta bouche bée. D’une part il connaissait bien Maggy et de l’autre il renonçait à le récupérer. Malgré son sourire, elle sentit que ça lui coutait de le lui laisser. Elle soupira. Certes elle savait que ce livre était important et elle aurait apprécié de le feuilleter mais ce n’était pas pour ça qu’elle ne voulait pas lui donner. Si elle se refusait à lui en parler c’est qu’elle avait peur qu’il ait changé. C’est tellement facile de passer du mauvais côté, d’être manipulé. Mais maintenant elle était presque certaine qu’il ne voulait pas faire le mal. Lentement elle mit sa main dans sa poche. « Lagusan, acceptes-tu que je relève ta présence à Leroy ? » Elle se sentait un peu sotte d’interroger un livre, mais bizarrement le manuscrit réduit sa chaleur comme s’il voulait qu’elle le prenne. Surprise elle lui obéît.
- Désolée, de ne pas vous l’avoir dit tout de suite mais le voici.
Les mains tremblantes d’émotions, elle le lui tendit. « Fichues mains, il va peut-être croire que c’est parce que je ne veux pas vraiment m’en séparer. » Elle inspira pour se donner un peu de courage, puis elle enchaina.
- Je ne pense pas que ce livre sera un jour vraiment en sécurité et surement pas ici. Vous-même avez deviné assez rapidement que je le possédais. Et puis vous en avez sans doute besoin…
 Elle chercha ses mots sans beaucoup de succès. Elle ne savait plus quoi dire. Ni comment expliquer ce qu’elle ressentait. Elle aurait aimé retourner au lit et tout oublier. Pourquoi s’était-elle réveillée ce matin ? Elle fusilla du regard l’astre solaire. « Soleil cruel, tu te réjouis de mon embarras. Mince me voilà en train d’accuser le soleil maintenant. Je dois devenir un peu folle. Il faut que je me reprenne.» Sortant de ses pensées, elle dit :
- Et puis ne vous inquiétez pas trop le livre sait bien se défendre tout seul…
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyDim 25 Mai - 20:53
Le jeune homme fut surprit et il eu les yeux pétillants lorsqu'il vu le livre légendaire dans les mains de l'adolescente. Néanmoins il vu également que cette jeune femme était attaché à ce bouquin unique. Finalement Leroy avait eu raison Aélia avait juste besoin d'être mise en confiance, d'être sûr qu'il était une personne honnête. Restant sans voix Jack prit le plus délicatement le livre, glissant sa paume de main sur cette couverture unique. En effet ce livre avait une couverture en cuir avec de la pyrogravure ainsi qu'une reliure en feuille d'or. Le seul endroit où il y avait de l'écriture c'était sur la tranche où l'on pouvait lire le titre du livre légendaire. "C'est vraiment un magnifique ouvrage !" Finalement, Jack ouvra le livre, le feuilletant légèrement, puis il releva la tête et il tendit le bouquin à la nouvelle propriétaire de la librairie.Leroy était confiance et sûr de son initiative, cette fille était la protégée de Maggy, il pouvait lui faire confiance. De plus il n'avait pas choisit au hasard de lui montrer cette page, en effet la page entière était écrite de cette langue morte, une sorte de dialecte disparu, le même dont son bracelet électromagnétique, peut-être que cela parlera à l'adolescente.

-Cela vous intéresserez de m'aider dans mes recherches ? Après tout ce livre est votre héritage ! De plus vos connaissances pourraient m'être extrêmement utiles !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyLun 7 Juil - 11:47
Elle en resta bouche bée. Elle mourrait d'envie de dire oui mais d'un autre côté elle se doutait que si elle répondait par l'affirmatif, sa vie ne serait plus pareil et elle n'était pas sur de vouloir s’engager dans des recherches qui la dépassaient.  Elle n'osait pas encore regarder la page qu'il avait ouverte car elle savait que si elle le faisait elle ne  pourrait plus faire demi-tour, il n'y aurait pas d'échappatoire... Elle se doutait que ce ne serait pas simple si elle  acceptait mais plus elle s’interrogeait sur la question, plus elle se questionnait sur le manuscrit  "Qui a bien pu l'écrire ? Et pourquoi? "  Elle essayait de refouler ses interrogations mais sa curiosité l'emporta sur ses réticences.  Elle hocha imperceptiblement la tête :

- J'accepte, mais qu'elles sont vos recherches exactement?
Voilà elle l'avait dit maintenant il était trop tard. Son regard s'attarda quelques instants sur Lagusan.
Elle n'était pas très sur de tout comprendre, ce n'était pas uniquement dû à la langue car même si lui fallait quelque temps pour s'habituer à un nouveau dialecte d'habitude elle arrivait toujours à comprendre le sens, mais là ce qu'elle lisait n'avait aucun sens. "La clarté surgissant de l'ombre deviendra le rossignol du passé." Ce devait sans doute être une énigme, elle aurait s'en douter.
- Je crois que nous ne sommes pas au bout de nos peines, c'est écrit en énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptyMer 9 Juil - 16:35
Leroy se promit que si l'adolescente accepté son offre, il ferait en sorte qu'elle ne soit pas dépassée. Il essayerait de répondre à ces questions, souriant en entendant sa réponse pas vraiment surpris et pour cause il avait bien vu que la jeune libraire était curieuse et que ce livre légendaire l'intéressait. Réfléchissant un moment à sa question, mais il décida d'être sincère face à sa nouvelle coéquipière. Avide de savoir, cette dernière n'avait pas attendu pour prendre Lagusan et commencé son travail. Réfléchissant à cette énigme qui lui semblait familier. Décidant d'en faire part à Aélia.

-Mes recherches concernent le portail, son origine et les premières expériences. Pour être exacte j'ai repris les recherches de ma mère, la célèbre scientifique Judy Kambert. Le roi m'a demandé de faire un rapport afin de déterminer une raison aux distorsions qui provoquent des vortex. Quand aux énigmes je m'en occupe, cela est moins compliqué qu'il parait.

Souriant, plein de mystère, oui les énigmes seront faciles à décodé grâce aux bloc-note de sa mère. Les énigmes n'étaient plus un secret où un casse-tête pour le jeune homme. Réfléchissant puis, tout d'un coup cela lui revenu, il n'aurait pas besoin d'ouvrir le bloc-note de sa mère cette fois-ci. Surtout que lui avait vécu cette expérience malheureuse. Les expériences de sa mère essayaient de montrer les conséquences du portail sur les deux mondes.

-La clarté surgissant de l'ombre deviendra le rossignol du passé. C'est une énigme d'avertissement, cette phrase explique que le portail ne sert pas seulement à passer d'un monde à l'autre, mais peut modifier également l'espace temps.

Oui, il savait de quoi il parlait, lui l'enfant qui avait grandi entre les deux mondes, lui qui avait grandi dans le portail. Lui qui pendant toute son enfance c'est téléporter entre les deux mondes à diverse période. Oui le portail n'était pas qu'une simple passerelle qui relit deux mondes, s'était bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Le livre légendaire EmptyDim 10 Aoû - 11:24
Elle avait beau repasser l'énigme dans sa tête aucune réponse ne s'offrait à elle. Il est vrai qu'elle n'avait jamais été douer pour ce genre de chose. Elle n'avait jamais réussi à comprendre comment des personnes pouvaient trouver la solution d'énigmes en quelques minutes... Pourtant elle était loin d'être bête mais elle n'avait jamais apprécié de passer des heures au-dessus d'une feuille à se creuser les méninges. Elle n'était pas pour autant une terre à terre mais elle préférait s'évader que méditer de sombres logogriphes. Lorsque quelques minutes à peine plus tard Jack trouva ce que dévoilait l'énigme, elle ne put s’empêcher de sourire de l'étrange facilité avec laquelle il avait trouvé la réponse. L'étrangeté de cette dernière lui faisait songer aux livres qu'elle prenait plaisir à lire. Ces livres où des mondes parallèles formaient un cercle temporel qui permettait aux personnages d'arriver dans un passé antérieur à leur naissance. Mais en réalité était-ce vraiment possible? Il est vrai que la naissance de fée, d'elfes ou mêmes des mages était pour certains impossibles et pourtant elle était bien là elle...
- Qu'allez-vous faire maintenant ? Si vous voulez continuer à déchiffrer ces énigmes maintenant je suis à votre service mais ça risque de prendre du temps et je ne sais pas si vous êtes attendus.
Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le livre légendaire EmptySam 16 Aoû - 10:22
Leroy n'était pas surpris par la réaction de l'adolescente. Elle lui faisait de grands yeux, surprise qu'il trouve la solution à l'énigme avec autant de facilité. "Si seulement elle savait..." Souriant, pourtant pour le moment cela ne l'avancé pas tellement, ça il le savais déjà, oui cette énigme ne lui apprenait rien. Un peu déçus, même s'il ne le montrait pas, après tout il ne voulait pas découragé Aélia. Elle semblait tant vouloir l'aider. Alors lorsqu'elle lui posa cette question il lui fit un large sourire.

-C'est plutôt à moi de demander si tu as du temps à me consacrer... Moi je suis disponible tout le mois... Alors comment s'organise-t-on ?

Certes le meilleur serait de travailler non-stop sur le bouquin pendant le mois, mais le jeune homme n'était pas spécialement pressé, après tout il avait déjà attendu toute son enfance et adolescence, alors il pouvait bien attendre encore. De plus ce bouquin révélait son destin, Jack lui ne voulait qu'avoir d'avantage d'information sur sa mère. Leroy ne voulait pas non plus contraindre la jeune libraire, après tout c'était belle et bien à lui de s'adapter à son planning et non l'inverse ! Humble, reconnaissant d'avoir le livre entre les mains, oui il lui devait déjà beaucoup à la protéger de Maggy.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Le livre légendaire EmptyVen 24 Avr - 17:05

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de message depuis PLUS d'un mois et malgré les relances, il n'y a eu aucune réponse, il est donc ARCHIVÉ.

RP ABANDONNÉ

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le livre légendaire Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le livre légendaire
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS ABANDONNÉS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-