AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Initiation à la Magie
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant


Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyMar 25 Nov - 16:10
Initiation à la magie


J’avais dit à Eléa qu’elle avait de puissants pouvoirs et cette dernière m’avait regardé comme si elle ne comprenait pas de quoi je parlais.
Cette réflexion m’obsédait au plus haut point. Mais pour l’instant il fallait que je vois Ben et lui dire combien sa présence me manquait. J’étais partie voir mes parents et sur le retour je m’étais arrêtais à Skeylir. C’est là que j’avais joué les curieuses en écoutant la conversation de Kim et Eléa. Cette jeune elfe semblait sûre d’elle et elle me rappelait comme j’étais à son âge. Je m’étais immiscée dans leur aventure et la quête de cette plante m’a amusée. Je savais qu’elles allaient face à de grands dangers et je ne pouvais les laisser agir seules. Lorsque je me suis imposée je redoutais leurs réactions mais cette aventure m’a montré que je pouvais encore faire confiance.

Aujourd’hui, j’avais envie de me rendre utile pour Eléa. N’étais-je pas un grand maître en magie de la nature. L’enseignement me manquait un peu et cette jeune fille devait apprendre à connaître ses pouvoirs. J’allais donc la contacter afin de savoir si elle acceptait de devenir mon élève.

Eléa venait souvent à Ad’Lucem et je me suis dit que j’allais lui laisser un message à l’écurie. Elle venait toujours avec Leaf, donc passage obligé par l’écurie. Je lui griffonnais sur un papier «  si tu es intéressée pour devenir mon élève vient frapper à ma porte et je t’expliquerais tout. Amitiés. Cheryl »

Une semaine passa et j’attendais sa venue. Je pense que j’étais un peu anxieuse et j’ai du nettoyer ma maison à fond au moins vingt fois. J’avais saucissonné mes cheveux en un chignon tordu sur le dessus de ma tête, enfilais une vieille robe et un vieux tablier par dessus et je m’étais attelée à nettoyer ma cheminée. Lorsqu’on toqua à ma porte, je ressemblais à un ramoneur.

(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Mar 3 Mar - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyMar 25 Nov - 22:45
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea errait sans but précis dans Fortilia parmi les marchands en tout genre. Elle ne savait pas quoi faire. Voilà plusieurs lunes qu'elle se trouvait en terre elfe et s'était rendu à deux reprises au grand arbre pour le regarder. Elle n'avait pas participer aux festivités de la nouvelle saison, mais avait juste regardé les feuilles pousser. La légende racontait que, si les feuilles mourraient, c'est qu'il était trop tard pour sauver les pays alentours. Pour le moment, les feuilles continuaient de changer à chaque saison et les villageois de son village natal, continuaient de faire des festivités. Le grand arbre était connu de tous les elfes, certains y venaient prier, d'autre y déposer quelques cadeaux pour avoir une bonne récolte. Elea y avait tant participé étant enfant, mais quand sa mère est décédée, elle a cessé de le faire tout bonnement, mais se rendait souvent auprès de ce grand arbre qui veillait sur son peuple. Elle songeait beaucoup à sa mère ces derniers temps, surtout depuis qu'elle avait quitté son village natal. Son père voulait la marier à un elfe soldat et elle n'était pas retournée le voir depuis. Le trahir lui avait longuement traversé l'esprit. Que penserait sa mère de tout cela ? Sa mère était herboriste et elle avait un peu hérité d'elle depuis qu'elle avait tout quitté. La voilà qui parcourait les terres à la recherche de plantes pour faire des mixtures quelconques à Fortilia. Ses pas l'avaient alors conduite vers les écuries de Fortilia où elle avait laissé Leaf. Elle s'approcha de cette dernière et prit la couverture dans son sac pour lui mettre sur le dos. L'appel de l'aventure était plus fort, galoper au gré du vent, dormir en pleine nature, manquait à Elea. Elle attrapa la selle et la mit sur Leaf, attacha fermement et grimpa sur elle en quelques secondes. Elle la fit trotter un temps sur place puis partie au petit trot vers la sortie du village avant de galoper vers les forêts vertes. Fortilia se situait près des montagnes, le palais était en hauteur.

Après quelques jours, Elea se trouvait finalement en terre des hommes avec un sac rempli de plantes de toutes sortes. Elle marchait à côté de Leaf en rentrant dans le village d'Ad'Lucem. Elle avait rencontré une hordes d'orcs dans une forêt non loin d'un petit village des humains et avait réussi à les contourner sans devoir se battre. Il lui fallait pourtant prévenir des soldats d'Ad'Lucem, pour qu'ils  envoient une troupe là-bas. Elle se dirigeait directement les écuries, quand on lui tendit un parchemin sans le sceau royal qu'elle avait l'habitude de voir. Elle avait encore sa chouette mais doutait fortement que ce soit le palais des elfes qui lui envoie ce document. Elle se hâta d'ouvrir et lu la missive. C'était de Cheryl, qui lui proposait son aide. Elle se souvenait d'elle pour la plante magique et une disparition. Cette dernière lui avait dit qu'elle avait des pouvoirs et Elea l'avait juste dévisagée. Ses parents n'étaient pas magiques, pourquoi le serait-elle ? Elle savait que des elfes avaient des dons particuliers mais c'était rare d'en croiser, si elle en était dotée, cela serait un honneur. Elle se pencha en avant pour remercier la personne de lui avoir donné la missive et s'éloigna alors vers la maison de Cheryl.
Une fois devant la porte, Elea frappa et attendit. Quand la porte s'ouvrit, elle tomba nez à nez avec Cheryl.

« - Je viens de voir votre missive ! Vous voulez que je sois votre élève, mais en quoi exactement ? »


Désolé des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyJeu 27 Nov - 13:37
Initiation à la magie

J’ouvre la porte et je me retrouve nez à nez avec Eléa. Elle me demande en quoi consiste d’être mon élève.

- Entres, tu me donnes cinq minutes et je t’explique tout. Juste le temps de me débarbouiller.

Eléa entra et je me dépêchais d’aller faire un brin de toilette pour enlever la suie que j’avais sur le visage.
Je la rejoins dans ma salle principale toujours meublée d’une table, six chaises, quelques panières, mon coin d’eau et ma grande cheminée. Elle était éteinte, il faut dire que nous étions fin mai et le temps était au beau. Je la fis asseoir et j’en fis de même en face d’elle.

- L’initiation que je te propose passe par plusieurs étapes. Il faudrait que je sache ce que tes parents t’ont appris, quel est ton niveau de magie ? Pour ma part je peux te donner un bon niveau même en apprentissage, l’expertise tu l’acquerras au fil du temps. Pourquoi je veux me remettre à enseigner ? Disons que cela me manque un peu et que jusqu’à ta rencontre, je n’avais pas trouvé d’élève réceptif.


Eléa m’écoutait et ouvrait grands les yeux, elle ne comprenait vraiment pas de quoi je lui parlais. Elle était très attentionnée mais je voyais qu’elle attendait plus d’information. Je lui pris les mains avant de continuer.

[i]- Avant que je ne vous aborde lors de ta quête avec Kim, je me suis rendue compte que la nature communiait avec toi. Lorsque vous vous êtes installées pour la nuit les oiseaux se sont installés autour de votre camp. Je leur ai demandé de vous surveiller et de me prévenir en cas de souci et ils m’ont répondu que la surveillance était déjà en place mais ils ne m’ont pas dénoncée pour autant. Ensuite j’ai remarqué que des racines se mettaient en travers de votre chemin. La nature voulait te guider vers la grotte mais tu es restée sur le sentier que tu t’étais fixé et c’est comme ça que tu es tombée dans les sables mouvants. Lorsque je suis intervenue parce que je te pensais en danger, j’ai mis la main sur cette énorme racine qui m’a permis de te tirer d’affaire. Cependant alors que je pensais la jeter au loin, je me suis rendue compte qu’elle n’était pas morte mais toujours bien fixée à l’arbre. Après le combat avec les elfes noirs, j’ai pu remarquer que tu avais un don inné pour le tir à l’arc mais que tu ne savais pas l’exploiter à fond. C’est pour tout cela que je veux faire ton initiation en te proposant une semaine dans les bois en ma compagnie. J’ai choisi la forêt de Dendrelia car cette dernière est parfaite pour apprendre tout ce que tu dois savoir. Je ne peux te forcer mais il serait dommage de ne pas exploiter tes dons. Je ne dis pas que tu pourras jouer avec les éléments comme moi mais tu apprendras à communiquer avec la nature. Alors quel est ton niveau et acceptes-tu de me suivre ?[/i]

(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 4 Déc - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyLun 1 Déc - 15:30
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea avait fait tout ce chemin pour des plantes et la voilà en possession d'une missive. Elle relut cette dernière en fronçant les sourcils attendant que Cheryl lui réponde. Elle ne savait pas qu'elle avait de la magie en elle, enfin si c'était de cela qu'il retournait. Elea était née à Alberia, avait acquis le don du tir à l'arc comme son père, et avait aussi était messagère du roi. Dans tout cela, il n'y avait pas de magie. C'était certainement pour devenir une bonne elfe ? Un de ses souverains l'avait peut-être envoyé. Elle reprit son attention sur Cheryl qui lui demandait de rentrer le temps qu'elle se nettoie. Elea franchit alors le seuil et regarda autour d'elle restant sans bouger. Quand Cheryl réapparut enfin, cette dernière l'invita à s'asseoir et elle s'installa juste en face. Un silence plana un instant et Elea plia la missive pour la ranger dans son sac magique. Puis, Cheryl lui demanda ce que ses parents lui ont enseigner. Elea la détailla, à part le tir à l'arc, ils ne lui ont rien enseignés d'autre. Cheryl voilait se remettre à l'enseignement et avait choisi Elea pour cela. Mais comment faire si elle n'avait aucun don magique ? Elea aimerait apprendre la magie mais c'était rare des elfes dotés de magie, si elle en avait, elle aimerait comprendre le fonctionnement. Elle resta tout de même silencieuse en attendant la suite avant que Cheryl ne reprenne enfin. Cette dernière lui parlait de leur dernière quête ensemble puis de son don pour le tir à l'arc. Elea était connue pour cela dans tout le pays elfique pour son talent inné, tout comme son père avant elle. A la fin de son récit, elle reposa la question à Elea

« - Vous êtes certaine que je suis doté de magie ? Mes parents ne m'ont rien enseignés, mon père est associé aux souverains de Fortilia et est reconnu pour le tir à l'arc et ma mère, était herboriste, elle confectionnait des potions à base de plantes ! Elle est morte quand j'étais encore très jeune, emportée par une terrible maladie ! Si j'ai un don magique, mon père ne m'en a pas parlé ! Je veux bien vous suivre, mais le seul don que j'ai, c'est le tir à l'arc ! »


Désolé c'est court !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyJeu 4 Déc - 11:56
Initiation à la magie

Je préparais mon sac et j’enfilais ma surcotte de cuir à la fois frais et chaud. Je demandais à Eléa de récupérer les sacs qu’il y avait sur ma table et je préparais mes armes (dagues et arc) ensuite nous prîmes le chemin de l’écurie.
Je passais par la forge embrasser mon cher et tendre afin de lui signifier que je partais une petite semaine afin d’initier Eléa. A l’écurie, je demandais un cheval assez fougueux sinon je ne pourrais pas suivre Leaf. Nous partîmes tranquillement au trot et j’expliquais à Eléa ce que j’attendais d’elle.

- Je vais te familiariser avec la forêt, je pense que tu sais déjà que nous pouvons trouver de la nourriture les trois quarts de l’année et en ce moment, petit péché de gourmandise, c’est l’époque des fraises, des cerises et de bien d’autres petits fruits comme les pommes ou les poires sauvages. Nous ne dormirons pas à l’auberge, je te montrerai comment faire un abri couvert et très confortable. Tu vas apprendre à parler aux arbres et aux autres végétaux. Tu te feras comprendre des animaux et tu apprendras à les connaître. Et tu vas devenir un maître en tir à l’arc. Une semaine devrait suffire, tu as de grands pouvoirs de la nature et tu vas les développer. Je ne dis pas que tu es un mage car chez les elfes les gens comme moi sont très rares. Mais tu verras que tu peux survivre tant que tu peux communiquer avec la nature et qu’elle t’apportera de la puissance.

Nous avons fait une pause pour manger un peu, il y avait de quoi tenir plusieurs jours dans mes sacs (gâteaux secs, pain, des fruits séchés)  et nous délasser les jambes. La chevauchée durerait encore quelques heures et nous ne pouvions pas rester sans arrêt à cheval. Je compris qu’Eléa avait des soucis et peut-être allait-elle m’en parler.

[color=#0000ff]- Je ne suis pas de ta famille mais je vais te demander de me faire confiance et je vais t’enseigner comme je les fais avec mes enfants. Ils ne sont pas mages mais ils ont une connaissance de la nature parfaite et ils peuvent survivre sans problème mais ils n’ont pas tes capacités car ils ne pourront jamais communiquer avec elle. Toi, tu le peux, je le ressens tellement fort que ce serait dommage de rater ça. [/color]


Tout en papotant nous nous approchions de Dendrelia, le soir était bien avancé et Eléa commençait à fatiguer tout comme moi. Je n’allais pas l’ennuyer outre mesure pour ce soir. Je lui demandais de nous installer un camp près d’un gros chêne. Elle nous fit un feu et je partis chercher du bois sec pour le maintenir le temps de manger. En un tour de magie et l’aide de l’arbre, je nous fis un abri comme un petit dôme des racines du gros chêne où nous tiendrons largement toutes les deux et le fond fut tapis de feuilles mortes pour plus de confort. Vu que la nuit allait être un peu fraîche, je demandais à nos amis de la forêt de nous tenir chaud. Quand Monsieur le Putois offrit son aide, je lui proposais gentiment de faire le guet et il s’en fit une joie fort heureusement pour nous. Eléa avait observait toute l’installation et je lui dit qu’elle apprendrait très vite à le faire. Nous nous installâmes et les petits animaux se blottirent contre nous afin de nous tenir chaud toute la nuit.
(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 28 Jan - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyLun 8 Déc - 13:27
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea se souvenait que vague des dernières paroles de sa mère le jour où elle est partie. Cette dernière lui avait parlé de la nature des plantes et lui avait laissé le carnet. Elea le feuilletait souvent et à présent qu'elle n'était plus au service des souverains, elle en ramassait et les étudier, les faisait sécher. Elle observait Cheryl qui préparait ses affaires pour leur grand départ puis elle la suivait enfin vers les écuries. Elea l'attendait en tenant Leaf par les rênes, elle caressa le nez de cette dernière et la rassura un peu. Cheryl refit son apparition et ensemble s'éloignèrent de la ville pour se rendre à Dendrilia. Cheryl l'informa ce qu'elles allaient faire pendant cet apprentissage, elle voulait la familiariser avec la forêt, lui apprendre à communiquer avec les arbres. Elea savait que c'était possible, elle faisait des vœux au grand arbre, mais n'avait jamais appris à parler aux animaux et lui apprendre à trouver de la nourriture. Elea savait chasser avec son arc les perdrix et d'autres volatiles et savait aussi, reconnaître les baies sauvages. Si c'était cela que Cheryl voulait lui apprendre, Elea savait déjà faire la moitié sauf communiquer avec les animaux et la nature. Tout en la suivant Elea l'écouta, est-ce qu'elle en aurait appris d'avantage avec la présence de sa mère si cette dernière ne l'avait pas quittée ? Son père ne lui avait rien appris de plus que le tir à l'arc et en grandissant, elle avait était aux services des souverains pendant 3 ans. À présent, elle était indépendante et partait souvent sur les terres alentours à la recherche de plante à étudier tout comme sa mère le faisait avant elle. Elles firent une pause et Cheryl reprit en lui demandant de lui faire confiance, en insistant sur le fait qu'elle avait la force de communiquer avec la nature. Elles reprirent le chemin, Elea aurait aimé le faire au galop pour sentir le vent frais sur son visage. La nuit descendait doucement, mais Elea voyait toujours comme en plein jour. Elle tira légèrement sur les rênes de Leaf pour l'arrêter et glissa au sol. Elea fit un feu le temps de faire à manger. Elle retira la selle et la couverture alors que Cheryl faisait appel aux animaux et montait leur campement. Elea fut surpris de voir autant d'animaux et s'installa pour dormir. Elle avait l'habitude de regarder les étoiles avant de s'endormir et pour cette fois, elle devait s'habituer à être sous un dôme.

La journée n'était pas encore commencée quand Elea se glissa en dehors du dôme. Elle avait très peu dormi mais elle était prête pour cette nouvelle journée.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyMer 10 Déc - 15:37
Initiation à la magie

Pour ce soir tout était parfait. Eléa avait fait un bon feu, l’abri était fait, il ne restait plus qu’à récupérer de cette journée à cheval. Nous avions passé une bonne nuit et Eléa était prête à démarrer son apprentissage.

- Je vais te laisser te familiariser avec notre grand chêne, il est le maître de la forêt de Dendrelia. Tu vas lui parler et lui dire ce qui te ferait plaisir et tu lui demanderas de te fabriquer un dôme pour la nuit. Il faut te dire qu’habituellement je dors à la belle étoile mais il faut apprendre à dormir sous abri. D’une part on est à l’abri lorsqu’il pleut et d’autre part c’est plus sécurisant lorsque tu es dans une forêt hostile.

Cheryl, sur ce, abandonna Eléa en lui disant qu’elle partait jusqu’au village. Mais ce ne fut pas le cas. Cheryl grimpa sur un arbre très haut afin d’observer Eléa. Voir sa réaction et sa façon de faire face.

Eléa regarda le grand chêne mais ne savait trop comment s’y prendre. Elle lui parla mais le chêne resta le bon arbre qu’il était. Elle le regardait sous tous les angles mais rien. Elle partit chasser, se fit un petit feu qu’elle prit soin d’éteindre une fois son repas terminé. Elle regarda autour d’elle voir si elle apercevait Cheryl mais cette dernière ne bougea pas. Eléa un peu dépitée s’assit entre deux racines du gros chêne et là Cheryl jubila car Eléa laissa exploser sa colère en disant que si l’enseignement c’était ça qu’elle aurait mieux fait de rester chez elle. Elle fulminait et lorsque sa colère fut apaisée, elle pleura.

Cheryl attendait et priait pour que ses vœux se réalisent. Il lui fallut attendre cinq heures mais elle fut exaucée. Le grand chêne avait de petites branches vers le bas de son tronc juste à hauteur du nez d’Eléa. Cheryl avait le cœur brisé de voir Eléa aussi déprimée. Elle faillit descendre de sa cachette et là elle entendit :

- Ne pleures pas petite elfe, je suis là et je te protégerais, dis-moi ce qui ne va pas ?

Le gros chêne avait pris une voix très douce mais forte pour parler à Eléa tout en lui chatouillant le bout du nez avec une petite branche. Eléa fut surprise mais soulagée. Elle se mit à parler au gros chêne, assise en tailleur face à lui. Cheryl n’entendait pas mais elle vit le sourire renaître sur le visage d’Eléa. Elle se décida à la rejoindre.

- Bravo, je vois que ta première épreuve est déjà dans la poche. Je suis heureuse de voir que j’avais raison, tu as de réels pouvoirs envers la nature. Mes fils ont mis trois jours avant d’arriver à communiquer avec le patriarche des bois. J’espère que vous êtes amis maintenant et que tu es convaincue que tu peux apprendre. Mon enseignement reposera beaucoup sur toi avec des petites mises à l’épreuve comme cela. Je vais te guider et tu sauras d’instinct quoi faire comme avec le chêne. Maintenant, je te laisse nous trouver à manger pour ce soir, ensuite à toi de faire le dôme.

Je l’accompagnais dans la recherche de nourriture et je lui montrais que lorsqu’une baie n’était pas bonne l’arbrisseau reculait comme pour lui dire « non je t’empoisonnerais » alors que lorsque c’était comestible, les petites branches se rapprochaient d’elle. Je lui montrais d’autres plantes en lui expliquant qu’elles avaient des pouvoirs médicinaux et qu’elle pourrait les ajouter à sa collection. La soirée passa vite et Eléa était très réceptive. Je devais dès demain lui prouver qu’elle avait des pouvoirs sur la nature mais cette fois plus d’abandon. L’étape en solitaire était passée maintenant place à la magie.
(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Dim 21 Déc - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyMer 10 Déc - 15:43





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Mike faisait sa ronde comme à l'accoutumé, mais son instinct de loup lui dit que des intrus campaient dans la forêt. Il se métamorphosa pour couvrir plus de territoire, la forêt de Dendrelia était immense.

À la nuit tombée, il resta perplexe, des elfes étaient sur son territoire. Pourquoi venaient-elles aussi loin ?
Pourquoi n'allaient-elles pas dans la forêt de Fortilia ? Il resta caché et observa. C'étaient deux femmes, l'une très jeune et l'autre moins. Une mère et sa fille, non, ce n'était pas probable.

Il resta un moment et comprit que l'une d'elles était un mage, il ne s'aventura pas plus loin. Les mages étaient puissants et il ne voulait pas d'ennui. Il les vit faire un feu et se dit que si elles ne prenaient pas le soin de l'éteindre, il irait leur dire sa façon de penser. Mais il n'en fut rien, il remarqua qu'elles respectaient les lieux. Un sourire lui vint aux lèvres lorsqu'il vit accourir tous les petits animaux pour leur tenir chaud la nuit. Et lorsqu'un dôme apparut au dessus de leur couche, là il se dit qu'il avait à faire à un grand mage que la forêt écoutait.

Leur nuit se passa sans encombre. Au matin, il les vit se réveiller l'une juste après l'autre. Il comprit que c'était une élève et son professeur. Mais drôle de façon d'enseigner que de planter son élève au milieu des bois. Mais que faisait-elle ? Pourquoi grimpait dans un arbre ? Le village n'était pas très loin !

Il comprit à la voir se morfondre qu'elle attendait un effort surhumain de la jeune elfe. Cette dernière parlait au gros chêne. Quelle drôle d'idée, comme si un arbre pouvait parler. Elle s'acharna, en vain. Au moment du repas, elle partit chasser, se fit un feu, qu'elle prit soin d'éteindre et reprit son monologue.

Deux heures plus tard, elle explosa de colère et finit en pleurs auprès de l'arbre. Là, un miracle se produit, foi de garde forestier, c'était la première fois que j'écoutais un arbre pleurer et en plus pour consoler une petite elfe sortit de je ne sais où !

De son côté, le mage soupira de soulagement et sourit comme si elle venait d'avoir une victoire. Je ne les comprenais pas trop. Je pense que j'allais continuer de les observer. Elles m'intriguaient beaucoup. Elles partirent ensuite dans la forêt et le professeur enseignait à son élève en lui expliquant le rôle des plantes et leurs comportements face à la jeune fille. C'est vrai que la nature avait de drôles de réactions face à cette jeune fille.

Cette nuit, je m'approcherais doucement de leur campement, mais j'essaierai de ne pas me faire remarquer. Les animaux pourraient me trahir, j'irai sous forme d'ombre. J'aimerai tant les voir de plus près.

Je rentrais chez moi me reposer un peu avant de faire l'espion la nuit prochaine.






Dernière édition par Mike Richard le Mer 28 Jan - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyLun 15 Déc - 16:14
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea se passa de l'eau sur le visage à l'aide de sa gourde. Elle avait l'habitude de dormir à la belle étoile, et c'est pour cette raison qu'elle avait mal dormi. Elle rajusta ses vêtements et sa cape de laine en soupirant. Elle ne savait pas à quoi elle pouvait s'attendre pour aujourd'hui. Cheryl sortit à son tour du dôme et lui expliquait le but précis de ce qu'il allait se passer aujourd'hui. Elea plissa les yeux, ne sachant pas par quoi commencer. Si sa mère avait été encore là, aurait-elle entraîné Elea en pleine forêt pour lui apprendre à communiquer avec la nature ? Elle en doutait, mais elle savait que sa mère l'aurait certainement emmenée avec elle pour apprendre des plantes. Il y a beaucoup à apprendre des plantes pour guérir les peuples. Elle sourit en coin en regardant s'éloigner Cheryl puis se tourna vers le grand Chêne. Le seul arbre auquel elle parlait, était le grand arbre aux feuilles magique en terre des elfes dans l'ouest du pays. Il se situait non loin de sa ville natale. Elle le regarda un instant en secouant la tête, ne sachant pas par quoi commencer et comment invoquer un esprit. Elle songea un instant que seuls les elfes magiques avaient ce don et non elle, elle n'était pas doté de cette possibilité. Il y avait les elfes magiques, ceux avec des pouvoirs, les elfes simples aucun don possible, et les elfes qui avaient des dons comme le tir à l'arc. Elea avait ce genre de don, elle avait une vue inégalable et ne loupait jamais sa cible, pourquoi se mettre à vouloir communiquer avec la nature ? Si sa mère avait été encore là, aurait-elle entraîné Elea en pleine forêt pour lui apprendre à communiquer avec la nature ? Elle repéra une perdrix en plein vol, elle encocha une flèche et visa sa proie. Elea se hâta d'aller récupérer son déjeuner et retourna au camp, elle se fit un feu avec quelques brindilles et plaça la perdrix au-dessus à l'aide d'une branche. Elle coula un regard vers le chêne en retenant un soupir, puis elle éteignit le feu en dispersant les traces qu'il y en avait bien eu un. Reprenant son attention sur le grand chêne, Elea chercha quoi faire pour communiquer avec la nature. Elle n'était qu'un elfe doté que du don du tir à l'arc, avait-elle vraiment d'autre don ? Elle en doutait fortement, si le but était de parler avec des arbres, elle aurait dû passer son chemin et retourner en terre des nains. Elle lançait des cailloux sur le tronc de l'arbre en pensant à chez elle et au grand arbre avec lequel elle communiquait. Elle avait tant loupé de saison, voir les feuilles tomber, regarder les bourgeons revenir assez rapidement et les feuilles avoir tant de couleurs. On lui avait dit que si les feuilles ne revenaient pas, ce qu'il était trop tard pour sauver les pays, tant qu'elles réapparaissaient, il y avait encore de l'espoir. Elle serra les dents en lançant un regard vers l'endroit où Cheryl avait disparu, elle voulait lui dire qu'elle s'était trompée sur son compte. Elea sentit qu'elle pleurait d'énervement, tout comme elle avait pleuré quand son père lui avait dit qu'elle épouserait un elfe. Les heures passèrent et toujours pas de Cheryl, avait-elle joué avec elle ? Ou l'avait-elle tout simplement laissé là pour l'abandonner ensuite ? Finalement, quelqu'un parla à Elea, elle pensait que c'était certainement un ennemi et faillit sortir son épée de son fourreau. Elle fronça les sourcils et comprit très vite que c'était l'arbre. Elea lui parla un peu méchamment puis se ressaisit en roulant des yeux en souriant d'avoir réussi. Quelque temps après Cheryl la rejoint et Elea se remit debout en croisant les bras pour l'écouter. Cette dernière la félicitait, Elea était gentille, mais il y avait des limites à ne pas dépasser. Elea écouta Cheryl jusqu'au bout sans rien dire et hocha la tête pour certains points avant de la suivre pour chercher de la nourriture.  

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyDim 21 Déc - 17:54
Initiation à la magie

Cheryl et Eléa avaient parcouru un bout de forêt et trouvé pas mal de nourriture. Eléa avait été furieuse après Cheryl et lui avait fait comprendre que sa façon de faire n’avait pas été des plus diplomate.
Cheryl comprenait l’incertitude d’Eléa, sa façon d’enseigner était particulière mais elle ne la laisserait plus seule. Elles préparèrent un souper léger et Eléa dû obéir à Cheryl en construisant à contrecœur un dôme.
Cheryl s’amusa à la voir faire, Eléa mit beaucoup d’énergie en faisant de grands gestes pour rien. Elle se retourna furieuse vers Cheryl en lui disant qu’elles dormiraient à la belle étoile. Cheryl la regarda et lui dit calmement :

- Tu peux crier, trépigner et faire ta petite furie, mais tu construis ce dôme. Si tu n’y arrives pas en essayant d’imiter je ne sais quel sorcier, demandes au vieil arbre et vois s’il désire toujours communiquer avec toi.

Eléa fit une grimace, partit faire un tour pour ne pas moudre Cheryl et se ravisa. Elle ne lui donnerait pas raison. Elle demanda gentiment au vieux chêne et ce dernier construisit un magnifique dôme.

Cheryl était contente, elle avait une élève têtue mais entêtée. La suite n’allait pas être de tout repos.

- C’est très bien, maintenant tu as à jamais la confiance du vieux chêne et tu pourras communiquer avec n’importe quel arbre des forêts. Fais défaire le dôme, il fait doux ce soir et nous dormirons à la belle étoile, les dômes c’est surtout pour les périodes plus fraîches. As-tu rencontré l’arbre magique en terre elfe ? Connais-tu la signification de ses cycles de floraison ? Sais-tu qu’il a le pouvoir de guérison pour ceux qui parlent aux arbres ?

Cheryl avait à nouveau capté l’attention d’Eléa. Elle attendait tellement qu’elle lui parle de sa jeunesse et de sa famille mais Cheryl ne voulait pas la brusquer. Elle lui laissa la parole afin qu’elle réponde à ses questions

(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Lun 5 Jan - 14:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyDim 21 Déc - 17:56





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Après m’être reposé, je revins à proximité de mes deux elfes. Elles avaient préparé un repas et discutaient.

Cheryl, la plus âgée, demanda à Eléa, la plus jeune de construire un dôme. Cette dernière se plia aux ordres et fit de grands gestes avec les bras sans aucun résultat. Elle était fatiguée et son professeur n’avait pas de répit. Elle se rebella et dit qu’elle dormirait à la belle étoile.

Cheryl lui réitéra calmement son ordre en lui faisant comprendre qu’elle n’était pas impressionnée.
Je m’amusais comme un petit fou, je me serais cru au théâtre de mon grand-père. C’était trop marrant de voir cette jeune coléreuse face au calme de la sagesse.

Mais cette jeune fille était loin de représenter la colère, elle finit par obtempérer et construisit un dôme encore plus eau que celui de son professeur la veille. Et tout ça pour que cette dernière décide de dormir à la belle étoile. Personnellement j’aurai été fou de rage mais pas cette douce jeune fille.

Je continuais de les écouter sous l’apparence de l’ombre de l’arbre. Elles parlaient d’un arbre magique, de floraison, de guérison. J’étais dans un conte. Je ne bougeais qu’au rythme de la lumière, mon ombre sur celle du vieil arbre. J’attendais de voir ce qu’allait répondre Eléa.

Eléa, quel doux prénom, mais pas de rêve mon petit Mike, elle doit avoir un petit ami.







Dernière édition par Mike Richard le Mar 13 Jan - 15:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyDim 28 Déc - 16:04
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea en apprenait pas mal en compagnie de Cheryl, tout comme elle en aurait apprit tout autant avec sa propre mère. Ainsi, elle apprit comment trouver de la nourriture, même si, le tir à l'arc était bien plus efficace. Elle savait aussi reconnaître des baies, mais écoutait sagement Cheryl dans le bon choix de chaque baies comestible ou non. Le soir était vite tombé, Elea avait découvert d'autre plante qui n'était pas dans le livre en cuir de sa mère. Elle les rajouterait petit-à-petit dans ce dernier, une fois qu'elles retourneraient près de leur campement improvisé. Elles avaient trouvé pas mal de nourriture et Elea était assez fière. D'habitude, elle se contentait de perdrix ou de quelques baies, ici, il y en avait pour plusieurs jours. Après sa mésaventure devant l'arbre, Elea comprenait de quoi elle était capable à présent. Elle avait longuement réfléchi pendant leur marche, elle avait réveillé un arbre en dehors de la forêt des elfes, comprenait aussi qu'elle était doté de pouvoir magique. Malgré quelques craintes, elle avait hâte d'en apprendre d'avantage. Elle avait déjà parlé à un seul arbre, celui de la vallée, celui que tout le monde admirait, le grand arbre. Il était magique, ses feuilles poussaient très vite après être tombées et protégeait les elfes de ses pouvoirs. Elea avait toujours admiré Patrick avec ses dons et si elle pouvait en faire autant, cela lui conviendrait. Elle n'avait pas toléré la manière don c'était pris Cheryl pour lui enseigner l'art des pouvoirs en ce monde. Mais ne lui tenait pas rigueur, après tout, elle avait fini par y arriver. Elles étaient de retour dans leur campement de fortune. Elea sortit un mortier de son sac magique et commença à écraser quelques baies et d'autres plantes mangeable avec. Elea finit par se lever pour faire le dôme à la demande de Cheryl. Elle frotta ses mains sur sa cape de voyage en laine et vida sa bouche en respirant calmement. Elea retira ses bracelets en cuirs pour être plus à l'aise et commença à se concentrer en fermant les yeux. Elle ne savait pas du tout comment s'y prendre et entendait Cheryl rire légèrement puis lui dire qu'elle pouvait trépignait ou autre, qu'elle devait tout de même faire ce dôme. Elea la regarda en soupirant, elle n'était pas du genre à faire ce genre de gaminerie, mais elle aurait pu avoir la décence de lui montrer comment faire. Mais au lieu, de lui demander, Elea préféra s'éloigner un instant, pour se vider l'esprit. Elle revint finalement, se rappelant, que la dernière fois elle avait tout simplement demandé. Elle souffla et demanda gentiment à l'arbre de lui monter un dôme. Sur ses mots, le vieux chêne construisit un abris pour la nuit avec des grincements de racines. Elea était assez fière d'elle et de ce savoir, Cheryl la félicita et lui parla de l'arbre de la vallée des elfes. Elle demanda par la suite à l'arbre de défaire le dôme en soupira sans agacement. Cela lui rappelait un peu l'étude du tir à l'arc avec son père, elle comprenait que Cheryl la brusque un peu pour qu'elle réussisse dans ce domaine.

« - Ma mère m'y emmenait souvent quand j'étais enfant, et j'y vais quand l'occasion se présente ! Elle m'en parlait souvent et ses feuilles poussent vite, pour ce qui est de la guérison, oui je le savais ! Le grand arbre aide à la récolte, à nous protéger, chaque saison des festivités se font en son nom. Mon père dit souvent que si les feuilles ne reviennent plus, c'est qu'il est déjà trop tard et que les sorciers noirs on prit possession de toutes les terres ! Pour le moment, les feuilles continuent de pousser et le grand arbre veille toujours ! »

Elea avait fini par s'asseoir et de remettre sa cape en laine tout en parlant elle avait sorti quelques baies de son sac et en mangeait quelques unes. Elle regardait les flammes du feu qui crépitaient dans la nuit.

« - Merci, grâce à vous j'ai su que j'avais ce genre de don en moi ! Ma mère était herboriste et je n'ai pas le souvenir qu'elle parlait aux arbres ! »


désolé des fautes !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyLun 5 Jan - 14:48
Initiation à la magie

Cheryl apprécia qu’Eléa lui parle un peu de sa vie. Eléa avait perdu sa mère très jeune et avait été élevée par son père. Elle lui tenait rancune de quelque chose mais si Eléa ne voulait pas en parler c’était son choix.

- Tu me dis que ta mère était herboriste ? Si c’était une elfe de sang, elle connaissait les plantes et leurs vertus et tu n’as peut-être pas fait attention mais elle devait communiquer avec les plantes, tout comme je te l’apprend aujourd’hui. Cependant elle avait un énorme avantage sur moi, elle était herboriste. Je m’explique, les herboristes ont la faculté de créer des potions, tu as du voir ça quand tu étais avec ta mère ? C’est un don que peu d’elfes ont. Le problème est que souvent cela leur entraîne des problèmes de santé. Je ne pense pas que tu es ce don sinon tu aurais commencé de mélanger des ingrédients pour voir le résultat. Ton don dominant est le tir à l’arc que tu n’exploites pas à fond. Je t’apprendrai à le maitriser.

Eléa ne comprenait pas pourquoi Cheryl savait tout cela et cette dernière vit son air intrigué.

- Tu te demandes comment je sais tout cela. Lorsque j’étais petite je m’entrainais à faire des mélange avec les différentes décoctions que je préparais. Je t’en apprendrais quelques unes qui te seront très utiles. Mais j’étais intrépide et je décidais de goûter pour voir l’effet que cela faisait. Sans ma grand-mère qui était herboriste, je serais morte. J’ai fait un mélange qui s’est révélé dangereux et je suis restée consciente juste le temps d’expliquer ce que j’avais mélangé. Ma grand-mère a réussi à concocter un antidote et m’a ramenée à la vie. Je t’assure que depuis ce jour je n’ai rien fait que je ne connaisse pas. Ma grand-mère est décédée des suites d’une longue maladie et je ne comprenais pas pourquoi ni ses potions ni le Grand Arbre ne pouvaient la soigner. J’ai beaucoup pleuré mais je me suis ressaisie car je me suis dit que ce qu’elle m’avait appris devait être transmis.

Ce jour là, Cheryl apprit à Eléa comment faire une potion revitalisante, une autre pour couper la faim, une pour cicatriser une plaie et une petite dernière pour le plaisir de se parfumer. Elle lui donna la recette de potions de soins pour les yeux, la beauté des cheveux, mais surtout des potions de guérison de petits maux de tous les jours qu’elle pourrait facilement prodiguer aux autres ou à elle même.

Demain Cheryl lui apprendrait à soigner par le toucher car Eléa était très réceptive.


(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 28 Jan - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyLun 5 Jan - 15:05





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Eléa se confiait un peu à son professeur mais l’approche était timide. Pourtant ses deux femmes avaient énormément en commun.
Je m’en voulais un peu de jouer les espions mais c’était très instructif. Le problème est que malgré ces cours de magie, je ne risquais pas de les exploiter. Je n’avais pas les possibilités d’Eléa.

Je la voyais s’épanouir, au début elle obéissait à Cheryl sans vraiment être sûre que cette dernière lui apporterait quoi que ce soit de nouveau. Mais ce soir, au son de sa voix, je sentais qu’elle avait envie d’en savoir plus de son professeur.

Cheryl était quelqu’un de spécial, je sentais chez elle le vécut. Elle avait un esprit combatif mais désirait le partager. Elle n’avait pas pris son élève au hasard mais parce qu’elle était comme elle. Elles n’avaient pas les mêmes dons mais Cheryl partageait ceux qu’elle pouvait. Eléa se surpris elle-même à communiquer avec la nature, elle savait maintenant d’instinct quelle plante utiliser dans quelle circonstance.

Leur après-midi à concocter des potions fut un plaisir qu’elles partageaient en s’amusant. Eléa expliquait à Cheryl sa connaissance des plantes et connaissait certaines de leurs vertus. Cheryl lui apprenait comment les préparer afin d’en utiliser toutes leurs possibilités une fois conjuguées. Elle lui expliquait aussi les mélanges mortels. Et là je peux dire que j’en connais certains effets.

Cheryl continuait d’enseigner à Eléa en lui expliquant comment elle en était arrivée là. La journée de demain promettait encore d’être très instructive.





Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyLun 12 Jan - 17:12
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea ne s'était jamais autant confiée à quelqu'un. Elle se souvenait très bien des moments de partage avec sa mère. Savoir que cette dernière parlait aux arbres la contrariait. En effet, si sa mère parlait aux plantes, pourquoi n'en aurait-elle pas parlé à sa fille unique ? Elea regarda un instant devant elle sans réagir, sans dire autre chose. Elle mangeait ses baies en jetant finalement un regard vers Cheryl qui l'observait. Cette dernière finit par lui confier certains aspects sur les herboristes qu'Elea savait déjà. Bien sûr qu'elle avait déjà mainte fois observée sa mère faire des potions pour les malades du royaume. Elle souffla doucement, non pas d'agacement, mais de soulagement. Soulagée d'en savoir un peu plus. Elea avait longuement pensé de devenir messagère des souverains elfiques, mais en y songeant, elle préférait être libre comme dans son enfance. Son père l'avait poussé à faire du tir à l'arc et n'avait plus songé à rien d'autre qu'à lui ressembler. Puis est venu le temps de mener à bien une mission, qui a mal tourner et à réparer ses fautes. Elea avait vu la difficulté, étant la meilleure de son royaume, les souverains l'avaient alors choisi, elle, plutôt que quelqu'un d'autre. Elle avait un don inné pour le tir à l'arc, tout comme son père. Cheryl venait de lui dire alors que son don qui était le plus dominant, était le tir à l'arc. Elea se redressa, sans aucune fierté et observait Cheryl continuait dans sa lancée. Lui enseignant alors une potion revigorante après quelques explications sur son enfance et sur sa grand-mère. et d'autre choses encore qu'Elea ne connaissait pas.

La journée avait été longuement pour Elea mais encore pleins de savoir. Elles finirent par aller dormir à la belle étoile. Elea contemplait les étoiles, citant dans sa tête, une par une, les constellations avant de s'endormir paisiblement dans un sommeil sans rêve.

À son réveil, le lendemain, Elea se passa de l'eau sur le visage avec sa gourde. Elle alla saluer sa jument, l'embrassant sur le nez et lui parlant un peu. Leaf souffla bruyamment en secouant la tête et continua de manger son herbe tranquillement. Elea récupéra son sac et regarda Cheryl revenir vers elle.

« - Qu'allons-nous faire aujourd'hui ? »

Elea appréciait d'en apprendre plus. Elle observait Cheryl lui dire qu'elle allait lui apprendre à soigner. Elea savait soigner à l'aide de cataplasme et de ses plantes qu'elle cultivait mais comme cela, jamais elle ne s'était dit de soigner de la sorte. Elle suivait alors Cheryl pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyMar 13 Jan - 16:11
Initiation à la magie

Cheryl sentait que son élève était très réceptive et avait envie de lui transmettre toute sa connaissance. Bien sûr elle ne pourrait lui faire défier les éléments mais elles avaient tellement en commun qu’elle pensait lui transmettre ses pouvoirs de guérison. Il fallait pour cela trouver des cobayes.

- Nous allons chercher des arbres blessés ou des plantes mal en point et tu leur rendras leur force. Si cela fonctionne, je t’apprendrais à soigner les êtres vivants. Nous allons y aller progressivement mais tu dois être au point à la fin de la journée. Je suis exigeante mais tu es tellement attentive et volontaire que je me sens pousser des ailes.

Eléa la regarda, prépara ses affaires et les voilà parties. Le premier arbre fragilisé ne se fit pas attendre et Cheryl expliqua à Eléa qu’il fallait employer le même principe que pour parler aux arbres.
Mais cette fois, elle devrait apposer sa main sur la partie blessée ou prendre la partie blessée entre ses mains sans la serrer et penser très fort à la guérison qu’elle devait leur apporter. Elle montra à Eléa la petite branche cassée d’un orme et lui montra comment simplement la réparer en la prenant dans ses mains. Eléa observa et fut émerveillée de voir la petite branche reprendre toute sa force et ressembler aux autres comme si rien ne lui était arrivé. Puis ce fut au tour d’Eléa, elle avait trouvé une plante piétinée par un animal. En temps normal elle ne s’en serait pas préoccupée mais Cheryl lui avait expliquait que certaines plantes nécessaires à la préparation des potions devaient être cueillies en pleine forme et sans blesser la racine afin qu’elle puisse repousser. Une bonne motivation pour Eléa qui entoura délicatement la plante et réussit à merveille le soin dont elle avait besoin.

- Vu que tu n’as pas paniqué ni râler pour soigner une plante, tu vas passer aux animaux. Nous allons tâcher de trouver un lapin, ils sont très compréhensifs et ne devraient pas rechigner à être un cobaye.

Cheryl souriait, elle était très fière de son élève. Elle débusqua un lapin et lui demanda s’il acceptait de se laisser blesser pour la bonne cause et elle lui planta sa dague dans le flanc. Elle s’adressa ensuite à Eléa :

- Et voilà, notre ami lapin se dévoue pour que tu puisses apprendre. Tu vas doucement lui apposer ta main sur le flanc, vu sa taille une seule suffit, et tu vas penser très fort à faire disparaître cette plaie. Ne t’inquiètes pas, je lui ai dit que si sa vie était en danger j’interviendrais. Fais comme pour les arbres ou la plante, penses à le guérir. A toi de jouer.

Cheryl laissa la place à son élève, elle avait confiance.

(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 22 Jan - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyMar 13 Jan - 16:13





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Mike continuait d’observer Cheryl et Eléa, jour après jour, mais il rentrait dormir chez lui car ses métamorphoses le fatiguaient un peu.

Il était très attentif à ce que Cheryl expliquait et il s’essayait à suivre ses enseignements, en vain.
Il dut s’avouer vaincu, il n’avait pas ce genre de pouvoirs.

Ainsi Cheryl avait le pouvoir de soigner les plantes, voyons voir ça. Eléa écoutait et suivait les conseils de son professeur et waouh, elle réussit à soigner une plante. Même pour lui cette plante était morte et dieu sait s’il connaît la nature après tout c’est son job. Cette jeune fille a vraiment des dons et pas seulement parce que son professeur lui enseigne, elle les a mais ne sait les utiliser.

Cheryl semble très fière de son élève et on dirait qu’une complicité s’installe entre elles. Eléa n’a pas pesté une seule fois ni râlait quand Cheryl la mise à l’épreuve. Il faut dire que cette fois, elle a réussi du premier coup.

Mais que va faire Cheryl vers ce lapin ? On dirait qu’il l’écoute mais je n’entends rien. Je ne peux me rapproché, le soleil est à son zénith et une ombre qui se promène seule, ça le fait pas. Mais que se passe t-il ? Elle lui parle gentiment et voilà qu’elle le zigouille. Pauvre petit lapin !

Mais c’est une épreuve pour Eléa, la pauvre, comme si elle allait pouvoir insuffler de la vie à ce pauvre lapin qui se vide de son sang. Observons le résultat, elle semble très concentrée.







Dernière édition par Mike Richard le Jeu 22 Jan - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptySam 17 Jan - 17:35
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea aimait apprendre de nouvelles choses, comme l'arc, son père lui en avait mis un dans ses mains et à cet instant, elle avait eu envie de s'en servir. L'apprentissage avait été dur au départ mai avec beaucoup de patience et de persistance, Elea avait atteint son but. Elle était comme ça, toujours vouloir faire plus pour s'améliorer, ici, ce serait la même chose. Elle écouta Cheryl lui indiquer ce qu'elles allaient faire à présent et elle fronça les sourcils en hochant la tête. Elea était loin de se douter qu'elle allait pouvoir soigner des arbres et des êtres vivants après avoir rencontré Cheryl. Cette dernière l'avait prise en tant qu'élève pour lui en apprendre sur elle-même, sans la connaître. Elea avait longuement cru qu'elle n'avait aucun don mis à part le tir à l'arc. Elle avait tellement à demander à son père, savait-il pour sa mère à propos de tout cela ? Elle sortit de sa rêverie en reprenant son attention sur Cheryl et ensemble arrivèrent face à un arbre mal au point. En temps comme bon professeur, Cheryl montra soigneusement ce qu'Elea devrait faire face à ce genre de situation. Tout en observant, Elea avait comprit comment faire, le principe semblait plutôt simple en apparence, mais à y réfléchir, elle ne voulait pas paraître trop orgueilleuse. Elea avait observé toute la scène sans rien dire, émerveillée par tout cela et voulait en faire autant. Elle avait toujours été fasciné par les personnes dotaient de magie et la voilà entrain d'apprendre à s'en servir. Elle sourit et suivait encore Cheryl dans leur périple avant de voir une petite plante piétinée par un animal ou une personne. Elea leva la tête vers la cime des arbres, se croyant observée puis regarda la plante de nouveau. Elea s'accroupit face à cette dernière, se concentra un instant, se vidant l'esprit, fermant les yeux et souffla doucement en pensant constamment à guérir cette plante. Elle se redressa et écouta les remarques de Cheryl qui lui proposait de passer à plus difficile. Celui de soigner les animaux. Elea garda son sourire en hochant la tête et mettant ses mains derrières le dos tout en soupirant doucement. Elles n'allèrent pas très loin avant de voir un lapin que Cheryl blessa pour qu'Elea puisse en venir à le soigner. À la base, elle l'aurait gardé pour le manger mais après tout, c'était son nouveau cours et elle devrait être à la hauteur. Cheryl expliqua par la suite, qu'elle interviendrait si le lapin était en danger. Elea bloqua sa respiration et s'approcha d'un pas ferme vers l'animal tout en lui disant qu'elle fera de son mieux. Le lapin cligna des yeux respectueux et Elea posa sa main sur son flanc en soufflant doucement. Elle fit comme avec l'arbre, se vida totalement l'esprit et pensa assez fortement à la guérison de ce lapin. Au bout de quelques temps, le lapin était toujours blessé. Elle soupira en grimaçant, on ne peut pas réussir à tous les points et tout le temps. Elea souffla de nouveau et essaya encore une fois, elle était quelqu'un qui aimait persister sur les choses qu'elle n'arrivait pas à atteindre. Jusqu'à arriver à son but final. En rouvrant les yeux, le lapin était de nouveau sur ses pattes et la remercia à sa manière avant de repartir. Elea se redressa ravi et en souriant.

« - Je n'avais jamais soigné quelqu'un ou quoi que ce soit de toute ma vie, je ne pensais pas en être vraiment dotée ! Je suis plutôt du genre à observer ces elfes qui ont des dons comme vous, je ne pensais pas en avoir en moi ! Cela est étrange de donner de l'énergie à un être vivant ! J'ai soigné un mage avec des cataplasmes car il ne pouvait plus se servir de ses dons ! »

Elea recula légèrement d'un pas après cette journée, elle pouvait être fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyJeu 22 Jan - 16:16
Initiation à la magie

Cheryl comprit qu’Eléa n’était pas un mage mais elle avait des dons. Ce n’était pas de la magie car chez Eléa c’était inné et Cheryl devait lui apprendre à les développer. Elle avait confondu magie et dons mais ne s’en voulait pas car c’était très proche et Eléa était une élève attentive. Il fallait lui apprendre à les développer sans lui donner d’espoir magique.

- C’est parfait, mais ce que tu viens de faire n’est pas de la magie, c’est un don que tu as. Tu n’as pas sauvé ce petit lapin parce que tu es une mage mais parce que tu l’as voulu. Je ne pourrais te faire développer des dons magiques que tu n’as pas mais tu as un pouvoir....celui de la pensée. Tes dons sont rares et cela faisait longtemps que je n’avais vu quelqu’un les posséder. Tes dons pour le tir à l’arc, pour parler aux oiseaux ou soigner les petites plaies sont innés chez toi. J’avoue que tu m’intrigues....

Cheryl se dit qu’enseigner à Eléa comment développer ses dons serait encore plus passionnant. Eléa était une elfe d’une rare espèce.

- Si tu veux je continuerais de te faire approfondir tes talents mais je ne dirais plus que je t’apprends de la magie, ce n’est pas pareil. Et tiens, juste pour voir, peux-tu tirer une flèche dans ton dos ?

Eléa s’exécuta sans comprendre où Cheryl voulait en venir et tira par dessus son épaule et malchance, blessa un loup noir qui passait par là. Cheryl fut navrée mais n’en voulut aucunement à Eléa, c’était de sa faute. Elle courut vers l’animal et afin de limiter sa douleur, elle le fit s’endormir. Elle apposa ses mains pour lui prodiguer des soins et fut surprise de voir un homme nu apparaître devant elles. Il était toujours inconscient et elles le tirèrent jusqu’au campement. La blessure se située non loin de l’aine mais elle était totalement refermée, pourquoi ne se réveillait-il pas ? Elles décidèrent de veiller sur lui et lui posèrent une couverture afin de cacher sa nudité. Comment en blessant un loup, se retrouvaient-elles avec un homme ?

(c) Codage by FreeSpirit

Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyJeu 22 Jan - 16:33





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Mike fut épaté de voir le petit lapin se remettre sur ses quatre pattes, par contre il se sauva très vite de peur de se refaire trucider. Mike s’était transformé en loup car la nuit tombait et qu’il devait tout de même montrer qu’il était le maître de ses lieux aux autres animaux.

Il écouta dire qu’Eléa n’avait aucun pouvoir magique et tendit une oreille plus avertie car dans ce cas que venait-il de voir...une résurrection ?

Cheryl expliquait à son élève qu’elle n’avait aucun pouvoir magique mais que c’était des dons.  Mike aimerait bien avoir les mêmes. Il n’était pas à plaindre il avait des pouvoirs magiques. Mais de voir que cette jeune fille en avait naturellement était...magique. Cette dernière écoutait son professeur et parut inquiète. Leur histoire s’arrêtait-elle là ?

Elles étaient face à face, Cheryl était très sérieuse et Eléa la regardait stupéfaite. Son professeur était intriguée mais se réjouissait à l’idée de l’aider à développer ses dons incroyables.

Soudain elle lui demanda de tirer une flèche dans son dos, quelle drôle d’idée. Eléa fut si rapide que je n’eu pas le temps de me cacher et je me suis pris sa flèche dans le flanc juste au pli de ma patte arrière.
Qui aurait pensé qu’elle pouvait être aussi rapide à exécuter un ordre ? En tout cas pas moi.
Je ne pouvais plus bouger, la douleur était si violente que j’ai cru mourir. Cheryl avait couru vers moi et ensuite plus rien. Je n’avais plus le contrôle de mon corps. Que se passait-il ? Un grand trou noir......





Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyLun 26 Jan - 20:04
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea regardait encore au loin le lapin qui était parti. Elle avait gardé son sourire aux lèvres et se tourna vers son professeur. Elea avait déjà observé des personnes dotées de magie et c'est comme cela qu'elle savait comment réagir. Elle savait qu'il fallait beaucoup de concentration pour arriver à soigner ou aider son prochain. Elea était assez fière d'elle et ne le cachait pas, pourtant, elle n'était pas comme les autres elfes, sa fierté, elle ne la montrait jamais. Elle était surtout du genre modeste, mais elle était surprise de ce qu'elle pouvait faire, elle ne pensait pas en être capable. Elle écouta son professeur sur ses progrès de la journée et le fait qu'elle ne lui ferait pas découvrir des dons qu'elle n'avait pas. Elea hocha la tête sur le côté avant de la remettre droite et d'observer encore Cheryl sans rien dire. Elle savait à présent parler à des arbres et soigner des animaux, elle attendait avec impatience la suite de sa formation. Elle plissa les yeux à la dernière phrase de Cheryl et retint un soupir en regardant par terre un instant. Il y eut un petit silence avant qu'elle ne reprenne enfin qu'il serait judicieux d'approfondir ses talents et lui proposa de tirer une flèche de dos. Elea fronça les sourcils sans comprendre et prit son arc. Ce dernier était autour de son cou pour le prendre plus rapidement en cas d'attaque. Elle prit une flèche dans son carquois et souffla, bloqua sa respiration puis passa l'arc devant. Elle ne fit pas comme d'habitude, elle mit sa flèche, tira la corde vers Cheryl et lâcha. Elea entendit un bruit sourd derrière elle et se retourna brusquement. Jamais elle n'avait tiré de la sorte et s'inquiéta d'avoir touché quelqu'un. Elle baissa son arc puis le remit comme une banderole sur elle avant d'accourir vers un corps. Elle resta en retrait un instant sans comprendre, que faisait un homme dans les bois ? Elle avait vu un loup peu de temps avant son arrivée. Elle secoua sa tête un peu abasourdie, et aida Cheryl pour emmener le jeune homme au camp. Elea s'en voulait et essaya de se vider la tête avant de tendre une couverture à Cheryl. Cette dernière lui déposa sur son corps et Elea remarqua que la blessure était à présent fermée. Elle s'installa non loin de l'homme-loup en fronçant les sourcils. Elle s'en voulait d'avoir tiré cette flèche à l'aveuglette, elle aurait dû s'abstenir, regarder s'il n'y avait personne. Elle observait l'homme inconscient d'un regard triste et le vit bouger légèrement. Elle s'en approcha sans crainte, même si elle ne le connaissait pas. Elles l'avaient aidé et soigné, pourquoi leur voudrait-il du mal ?

« - Excusez-moi, c'est moi qui est tirée cette flèche ! Est-ce que vous allez bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyMer 28 Jan - 14:50
Initiation à la magie

Cheryl s’en voulait terriblement d’avoir demandé à Eléa de tirer. Elle voulait juste avoir confirmation d’un élément primordial pour elle mais jamais elle n’aurait pensé blesser un homme. Quelle sotte ! et maintenant Eléa qui se sentait coupable alors qu’elle n’y était pour rien. D’accord c’était elle qui avait tiré, d’accord c’était son arc mais elle n’était aucunement coupable, elle suivait les instructions de son professeur.

Cheryl se sentait à la fois coupable et émerveillée de l’issue de ce tir. Son instinct ne l’avait pas trompée sur Eléa, elle était une elfe d’une rare conception. Cette jeune fille avait des « pouvoirs » bien plus éloquents que ce qu’un professeur pouvait enseigner, chez elle c’était inné. Il faudrait qu’elle lui en parle.

Eléa avait pris le relais auprès du jeune homme et Cheryl s’était allongée un moment. Elle était épuisée et un peu de repos lui ferait le plus grand bien. Elle faisait confiance en Eléa et cette dernière n’était pas une enfant fragile et saurait se défendre surtout que maintenant elle avait l’appui des végétaux en tous genre et des animaux de la forêt. De plus elle comprenait le langage des oiseaux, en cas de besoin, il saurait la prévenir. Elle s’assoupit. Après de longues heures, elle entendit Eléa s’excuser auprès de leur victime et elle se réveilla totalement, il avait enfin repris connaissance.

- Eléa, ce n’est pas à toi de t’excuser, c’est de ma faute, je n’aurais pas du te demander cela. En fait si ! Je voulais voir et ma curiosité a été comblée. Je t’expliquerai. Bonjour, jeune homme, comment pouvons nous vous aider ? Pardon, je devrais commencer par m’excuser....

(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Ven 30 Jan - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Initiation à la Magie EmptyMer 28 Jan - 15:16





INITIATION A LA MAGIE


Feat Eléa et Cheryl



Mike ouvrit les yeux et se crut au paradis. Eléa était au dessus de sa tête et lui demandait pardon. Elle lui expliquait que c’était elle qui avait tirée une flèche. Quelle flèche, je ne comprenais pas de quoi elle me parlait, tout était flou ? Cheryl se réveillait visiblement et lui expliquait qu’elle ne devait pas s’excuser car c’était de sa faute à elle. Mais de quoi parlaient-elles et que faisais-je dans leur campement ? On s’était présenté ?

J’étais totalement dans le brouillard. Me remettre d’abord les idées en place, que s’était-il passait ? Pourquoi étais-je sous forme humaine et qui plus est tout nu. A cette idée je rougis un peu, cela voulait dire que c’étaient elles qui m’avaient couvert donc vu tout nu.

Réfléchissons, je les espionnais et Eléa venait de sauver la vie à un lapin, à la plus grande joie de ce dernier. Ensuite Cheryl était super fière de son élève mais lui avait dit qu’elle n’avait pas de pouvoirs. C’est là que je m’étais transformé en loup pour mieux les écoutait (j’avais ainsi une ouïe très fine). Eléa était toute perdue et Cheryl lui proposait de continuer l’entrainement. Ensuite Eléa avait tiré dans son dos sans me regarder et je n’avais pas eu le temps de m’enfuir. Mais ensuite....plus rien. Et me voilà sous le regard de ses deux femmes, nu comme un vers sous ma couverture. Il fallait faire quelque chose.

- Bonjour, ou bonsoir ? Je m’appelle Mike, je suis le garde-forestier. Pouvez-vous m’expliquer ce que je fais là ?

Je me secoué une fois de plus la tête puis je m’étirais et là je compris. Une violente douleur venait de me rafraîchir la mémoire. La flèche en question m’avait transpercé la patte. Mais alors elles m’ont vu en loup ? Que dire ?

- J’habite à l’orée de la forêt dans une petite maison non loin de chez mes parents. Je pense que je vais rentrer. Je vous remercie pour vos soins. Je vous reverrais plus tard.


Je pensais me carapater mais la jeune Eléa ne vit pas la chose du même œil et elle attendait des explications. Elles m’avaient vu en loup. Elle me stoppa dans mon élan mais prit le temps de répondre à son professeur.






Dernière édition par Mike Richard le Mar 3 Fév - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Initiation à la Magie EmptyJeu 29 Jan - 18:05
Initiation à la magie

Initiation à la Magie Bois10


Elea s'en voulait au plus haut point d'avoir tiré cette flèche, qui plus est cette dernière avait finalement atteint sa cible. Elea n'avait jamais loupé sa cible, et cela la surprenait qu'elle est réussie à atteindre sa cible malgré qu'elle ne regardait pas. Elle souffla, un peu triste, même si l'homme n'était pas mourant, elle était terriblement mal. Le silence planait personne ne semblait vouloir le briser et Cheryl s'était allongée un instant. Elea ne semblait pas vouloir quitter le chevet de l'homme et grimaça en l'observant puis se tourna vers Cheryl qui lui avait adressé la parole. Cette dernière s'excusa en précisant que ce n'était pas de la faute d'Eléa, mais la sienne et avoua être curieuse ainsi, elle voulait savoir si Elea était capable de tirer sans regarder. Elea soupira en reprenant son attention sur l'homme qui s'était redressé. Elle se releva et l'écouta sans rien dire. Il se prénommait Mike et était un simple garde-forestier, Elea savait à présent qu'il était bien plus que cela et qu'il ne voulait certainement pas en parler. Elle ne voulait pas le brusquer, mais ce qui est fait est fait et puis, il était en vie. Elle retint sa respiration et baissa les yeux avant de les fermer un instant et souffla doucement. En rouvrant les yeux, Mike était debout couvert de la couverture et semblait vouloir partir, mais Elea voulait comprendre. Elle se tourna vers Cheryl et se pencha en avant.

« - Ce n'est pas grave, c'est moi aussi, je vous ai écoutée et j'ai tiré cette flèche, et cette dernière a tout de même touché quelque chose... »

Elea se redressa de toute sa hauteur et se tourna ensuite vers Mike qui avait qu'une seule hâte, partir loin d'ici. Elea sentait qu'il ne voulait pas en parler.

« - Je ne dis pas que vous êtes une chose, enfin vous étiez tout de même un loup et je peux comprendre que vous ne désiriez pas en parler, mais comment cela est-il possible ? »

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Initiation à la Magie EmptyVen 30 Jan - 9:48
Initiation à la magie

Cheryl s’amusait de voir Eléa aussi énergique. Elle avait vite repris ses esprits. Elle ne m’en voulait pas de lui avoir demander de tirer cette flèche et j’en fut soulagée. Cependant Eléa avait bien compris que c’était un test pour voir si elle pouvait toucher sa cible et je comptais bien le lui faire approfondir ainsi que deux ou trois petites choses qu’il fallait encore que je teste. Eléa était simplement incroyable et tellement naturelle que j’en étais émerveillée. Cette gamine se sous-estimait, elle s’ignorait.

Cependant en quatre jours elle avait appris à parler aux arbres, se faire comprendre des oiseaux et soigner les petites plaies rien que par la pensée. Elle savait aussi soigner les végétaux et tout cela chez elle était inné. Alors la voir faire face à Mike m’amusa, elle ne s’était pas apitoyée sur son sort et elle estimait qu’il lui devait des explications. A moi aussi d’ailleurs.

Je me retournais vers ce beau jeune homme tout penaud face à une Eléa bien décidée à crever l’abcès.

- Je confirme ce que dit ma jeune élève, nous ne sommes pas folles, vous étiez un loup. Un superbe loup noir et j’ai été obligée de vous faire perdre conscience afin de vous soigner. Seulement une fois votre plaie refermée vous êtes devenu un homme, vous nous devez des explications.

Cheryl et Eléa n’étaient pas décidées à le laisser partir pour regagner son domicile, elles avaient peur de ne plus le revoir et du coup n’avoir aucune explication sur ce phénomène. Elles n’avaient pourtant pas rêvé. Elles attendaient les explications de Mike.
(c) Codage by FreeSpirit



Dernière édition par Cheryl Daynight le Mar 3 Fév - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Initiation à la Magie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Initiation à la Magie
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» La magie et tous ses mystères (Pv: Cheryl Daynight)
» [TERMINE] Leçons de magie - Adelia, Cheryl et Patrick
» [TERMINE] (à suivre) "Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout" (Olivier Lockert)
» Magie et Amour, amour magique - Eléa et Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-