AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  - Page 2 EmptySam 21 Nov - 18:33




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

Nous ne fûmes pas mauvais aux cartes, et je comprenais même vite la réalité de certains jeux loin d'être vraiment des jeux de cartes… Nous finissions par gagner le premier prit et nous fûmes un heureux. Le gars avec nous ne cessait de nous remercier et sourire de toutes ses dents. Nous finissions par nous écarter. La fête continuait, mais il allait avoir davantage de musique, danse et boisson à présent.

Jack était dans un de ces moments mystérieux et souriant, fier et sûr de lui sans ostentation. Je ne disais rien, j'avais confiance. Il reprit son bracelet. Ah ! sans lui que serait Jack ? Je souris. Je regardais alors la magie opérer. Un bracelet prit forme en premier. Il n'était pas trop gros, mais le cuir semblait d'une belle qualité. Ensuite une perle violette, ressemblante à l'améthyste, apparue. Jack me donna le bracelet fin et colla magiquement la pierre sur le bracelet. Je l'attachais à mon poignet gauche sous les yeux brillants de mon ami. Je regardais l'objet et constatas à haute voix pour lui répondre:

"C'est un très bel objet, merci ! Je constate qu'il n'est pas lourd, ni trop encombrant. Il ne gêne pas mon mouvement… Malgré tout, je pense mettre ce petit objet au même titre que mon épée, dans un "sac magique". Je vais me concentrer pour pouvoir le faire apparaître, mais aussi que ma magie m'alerte sur son état. Je le range précieusement, je ferais ça demain, l'esprit au repos et plus au calme. Je te remercie grandement, bravo !"


Je pris le temps de lui serrais la main et ranger ce nouveau bijou dans mon sac magique et protégé par elle aussi.  Je relevais ensuite la tête:

"Depuis le temps que ça m'intrigue et que j'ai envie de te le demander: d'où tiens tu ce bracelet ? Et comment peux-tu tirer toute cette magie de lui ? J'espère au moins que tu ne dois pas payer de contrepartie à cette utilisation ?"

Nous prîmes place assis sous un arbre magnifique et fleurit. Une haie nous entourée. Ces feuilles reflétaient la lumière des feux naissants des torches, avec ces fleurs blanches.


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  - Page 2 EmptyDim 22 Nov - 15:42
Patrick semblait content du bijou magique qu'il venait de lui offrir. Souriant en écoutant les paroles de son ami, promit la prochaine fois qu'il verrait son grand-père de cœur il lui remerciait et le complimenterait pour cet objet exceptionnel. Ensuite Jack et son ami échangèrent une bonne poignet de main. Il voyait bien que le mage se posait pas mal de question. Leroy fut satisfait qu'il se lance à l'eau et lui fasse part de ces questionnements. Tout en suivant Patrick pour ce mettre dans un endroit tranquille. Plonger dans ses pensées, ce bracelet était une partie de lui, c'est par cet objet qu'il était celui qu'il était devenu, c'était aussi grâce à lui qu'à présent il vivait ici à Scientia. S'allongeant contre un arbre, observant cet objet magique, le regard remplit d'émotion, il dit:

-C'est ma mère qui me la offert. Elle était une elfe des ténèbres, mais également une très grande scientifique et enchanteresse. Elle s’appelait Judy Kambert… La magie qu'il renferme est une larme du fondateur de ce monde, un papillon multicolore… Lorsque je l'ai eu je n'étais qu'un enfant… Sa magie fut bien trop puissante pour moi, il m'en a fait voir de toutes les couleurs. Mais à présent que je sais comment il fonctionne, je n'ai plus aucune contrepartie à son utilisation tant que je ne force pas. Malgré tout je pense savoir n'utiliser qu'une partie infime du pouvoir qu'il renferme… Au moins cette magie est sous ma protection et personne ne peut s'en emparer !

Jack n'était pas une personne appréciant la magie, mais dans ce monde ne pas l'utiliser serait une grave erreur si l'on veut survivre. Surtout lorsqu'on est un soldat comme il l'était. D'un autre côté cela était peut-être un gâchis qu'un néophyte comme lui ait autant de magie en sa possession, mais ignore l'utiliser. En contre partie puisque ce bracelet était lié à lui, personne d'autre ne pouvait l'utiliser.

PS: j'ai corrigé tes fautes (Patrick)
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  - Page 2 EmptyDim 29 Nov - 15:50




Qui trouve un ami, trouve un trésor
Feat Jack

L'histoire de ce bracelet tenait à cœur Jack qui le faisait transparaître dans sa voix tremblante. Si je n'étais pas sensible à cela et que je ne le connaissais pas vraiment en son honnêteté, j'aurais pu croire qu'il me racontait une histoire fantastique et merveilleuse comme Rulf se plaisait à le faire au coin du feu des auberges. Cette histoire me semblait magique au sens propre du terme. J'étais étonné par tout cela, et en même temps, étrangement, je comprenais.

"Tu as là une bien lourde tâche mon ami. Mais je connais certaines personnes pointues en enchantement, qui pourrait t'aider à comprendre l'étendu du spectre magique de cet objet. Tu devrais te rendre, non pas à Fortilia, mais à Tialtec, les nains sont très à la pointe dans les enchantements d'objets. Cela dit, tu te débrouilles très bien. Tu devrais rencontrer Rulf un jour."


Je lui souris. Un homme s'approchait de nous. Il portait une épée à sa ceinture, de beaux habits noble, une cape rouge. Jack ne semblait pas le connaître, mais semblait reconnaître sa fonction. Il se levait. Je me levais à mon tour et me tenais à côté de lui. L'homme sortit une lettre de son haut de corps.

"Messieurs", il se pencha respectueusement, "Une lettre de la comtesse"

Il la donna à Jack et s'en retourna dans un mouvement demi-tour qui fit flotter sa cape très solennellement. Jack lut la missive et me la donnait. Je la parcourais alors à mon tour. Il s'agissait d'un ordre de mission. Il fallait se rendre à Skeylir pour récupérer un objet magique (qu'elle préciserait avant le départ). Je relevais les yeux du papier au visage souriant de Jack.

"Pas besoin de poser la question: j'accepte ! C'est repartit pour nous je crois bien !"

Nous devions à présent accepter, trouver la comtesse, nous préparer, et nous mettre de nouveau en quête.

PS: tu peux conclure et nous mettre en route. Je pense qu'on peux mettre fin à ce rp là =) A+

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  - Page 2 EmptyLun 28 Déc - 16:17


ARCHIVAGE DES RPS


Votre RP est QUASI terminé, il est donc ARCHIVÉ
Merci d'en faire un résumé : ça prend 5 minutes mêmes pas ! > LIEN <

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick  - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
"Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Charmes interdits - Jack et Patrick
» Pharentik le fou - Jack et Rulf
» Pas de repos pour les braves - Jack et Patrick
» Le trésor du gouffre maudit - Adelia et Rulf
» Vacances de JACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-