AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Membres inactifs et nouvelles règles
 :: Tout premiers pas ::  Les incontournables  :: Informations utiles


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyVen 24 Avr - 12:17
Membres inactifs et nouvelles règles



Pour être un forum qui parait plus actif, j'ai émis l'idée de virer les membres les plus inactifs, ceux qui ne s'investissent pas sur le forum. Soit les personnes qui ne se sont jamais investies, ou les personnes qui ont une trop longue absence et dont nous n'avons aucune nouvelle. La partie "absence" existe sur notre forum, et nos membres l'utilisent pour signaler une plus ou moins longue absence, c'est pourquoi j'ai dressé un bilan des membres inactifs sur lesquels il nous faut nous exprimer.


Par ordre de connexion: Duncan Makani, Azora Myosotis, Jazz LLowetree, John Smith, Crystal Snowflake, Summer Wilson, Cilou Edhel, Nicolaï R. Cappa, Argentaelle Sylvester, Leosinne Ylor, Aswery Kayne et Tatum D'Enghiens.


Au cas par cas, de mon point de vue:


- Duncan était assez actif, mais son travail dans la vraie vie lui prenait beaucoup de temps, c'est pourquoi il n'a pas fait de rp depuis le 15 décembre 2013. Il n'est pas revenu dans les jeux non plus et n'a pas posté d'absence pour longtemps.

- Azora Myosotis s'est connectée le 6 avril de cette année, mais n'a rien fait. Elle n'a que 13 points, je ne sais pas si elle a un rp...

- Jazz a beaucoup critiqué le forum à nos débuts (harmonie des couleurs, écritures, header, etc). Nous avons tenue compte de certaines de ses remarques; et nous avons beaucoup changé par ailleurs. Il ne s'est pas connecté depuis le 1 mars et n'a que 16 points. Il doit avoir un ou deux rps...

- John Smith s'est connecté le 17 février, comme Crystal Snowflake, et ont respectivement 11 et 6 pts. Nous n'avons plus de nouvelles d'eux depuis longtemps...

- Summer Wilson est un cas un peu à part, puisqu'elle a 60 points et quelques rps de commencés. Elle nous a délaissé depuis un moment et ne participe guère à l'activité du forum depuis quelques temps. Elle n'a pas laissé d'absence non plus et nous ne la voyons pas dans les jeux. Les rps sont la plupart, si ce n'est tous, abandonnés.

- Cilou est l'une de mes amies. Je lui ai demandé si elle comptait participer au forum avec nous, sinon nous effacerons son compte. Je vous tiendrais au courant de sa réponse.

- Leosinne Ylor est un peu comme le cas de Summer. Elle a bien démarré, mais nous a totalement délaissé. Alors malgré ces 37 points, je vous pose aussi la question pour son cas.

- Tatum D'Enghiens est notre dernier inscrit, mais n'a rien fait d'autre ...


Pour le reste: Nicolaï R. Cappa, Argentaelle Sylvester et Aswery Kayne. Ils se sont connectés la dernière fois l'année dernière et n'ont donné aucune nouvelle. Ils ont très peu de points. Je pense donc que ceux là ont moins de débat à avoir...

-----------------------------------------

Outre la question des membres en eux-mêmes, la question de la participation. Je propose de mettre en place des délais pour répondre. Je demanderais un délai d'une semaine pour faire sa fiche (histoire) lors de l'inscription. Une fois inscrit et un rp en cours, un délai d'un mois avant de l'archiver devrait faire l'affaire.


Pour une absence ou une baisse de fréquence, mettre en évidence dès le règlement le fait qu'il faut participer ou laisser une trace écrite et publique de son absence. Si l'on dit que Scientia est un forum, il faut qu'il vive !


J'ouvre donc les discussions ainsi et je vous demande votre avis.



PS: il existe aussi des aides aux nouveaux et aides aux rps pour ceux qui ont des difficultés et bien sûr des membres relativement présents pour répondre aux questions notamment par mp.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyVen 24 Avr - 16:35
Très bonne idée ! Des règles ont été mis en place qui seront expliquées dans le prochain message d'information.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyVen 24 Avr - 17:19
Rien ne sert de rester sur un forum si l'on ne participe pas un minimum, ne serait-ce que pour les jeux. Cela ne prend que deux minutes et encore…Donc d'accord que pour faire une fiche une semaine suffit largement et il faut prendre le temps de participer et montrer que l'on est actif.

OK pour donner des délais car nous avons la possibilité de dire quand nous avons des absences.

Pour répondre à un rp, il faut se laisser aller et cela prend en moyenne 30 minutes. N'oubliez jamais qu'un rp ne se fait pas seul et nous devons maintenir notre trajectoire autant que possible en se laissant conduire par les autres protagonistes. Il ne faut pas réfléchir pour donner une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyVen 24 Avr - 17:25
Les membres qui viennent pendant un temps et qui ne postent pas ou plus, devraient effectivement être "enlevés" !

Avoir 100 membres sur le forum pour faire un partenariat et au final, c'est des Membres Fantômes, ce n'est pas top pour les nouveaux ! C'est une pratique mystérieuse que font les gens, s'inscrire, poster la fiche ou pas du tout, puis disparaitre ! Pourquoi s'inscrire pour ne jamais revenir ?

Le RPG est une pratique de lecture et d'écriture à plusieurs mains, pour se détendre, pour faire un divertissements, c'est un excellent travail d'écriture où on peut faire évader sa créativité comme on le souhaite, donc en effet, pas la peine de réfléchir pour écrire un RP, répondre en fonction du poste précédent !! Pour les anciens membres, un minimum de participation ne serait pas de trop ! Interaction avec les nouveaux par exemple pas seulement dans les jeux !

Perdre des membres ce n'est pas bien grave, ce qui compte c'est la qualité du RPG non la quantité de membre ! Il faut le maintenir en vie !
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Membres inactifs et nouvelles règles  EmptySam 25 Avr - 16:52
Merci de confirmer ce que je pense et d'avoir réagi. J'espère que nous aurons un jour prochain de nouveau inscrits, qui sait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Membres inactifs et nouvelles règles  EmptySam 25 Avr - 19:43
Coucou,
je suis totalement un fantôme sur votre forum ! Je me connecte toujours quand même pour voir les nouveautés, parce qu'il faut bien avouer qu'il est beau ce fow-fow Wink
Pour Argentaelle Sylvester, c'est ma meilleure amie IRL et elle ne reviendra pas donc c'est sûr vous pouvez l'enlever.
Quand à moi, faut bien se l'avouer, je ne vais plus jamais RP je me sens pas d'attaque pour, ni inspiré et IRL je suis surchargée, ça m'embête parce que j'aimais bien le thème du forum !

Mais bon, peut-être qu'un jour je reviendrais avec une bonne grosse dose d'inspiration :3

xo xo,
Azora.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyDim 26 Avr - 14:42
Ok, comme tu veux ! Mais tu pourras toujours te réinscrire, tu seras la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Je suis maléfique
Messages : 43
Duncan Makani
Je suis maléfique
Duncan Makani

http://teenwolf-rpg.forumactif.org/
Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyLun 27 Avr - 8:07
Hello

Navré pour cette désertion. En effet, j'ai dû faire un choix l'année dernière en m'en tenant qu'à un site de RPG. Les journées n'ont que 24h et là dedans faut y caser le travail, le dodo, le miam, l’intendance diverse et enfin les loisirs^^

Si je me connecte de temps en temps, c'est par plaisir de vous suivre. Il n'est pas dit que je ne revienne pas un jour, mais ce n'est pas dans mes projet immédiats. Je comprendrais toutefois si vous supprimez mon compte. C'est certain que je ne prenais pas le temps de participer aux jeux, mais c'était plus par conviction : le forum que j'ai quitté en fin d'année, compte 20% du total de ses messages en jeux et autres floods. Cela montre en effet une activité, mais il faut 2 secondes pour répondre à un jeu et au minimum 30 minutes pour écrire un RP. Toutefois, je veux bien faire l'effort pour vous permettre de vivre et d'attirer du monde.

Sinon bravo pour votre nouveau design, il y a beaucoup de travail côté admin, chapeau.

Duncan.

PS : Je vous propose de faire un partenariat, notre forum ne date que du 1er janvier, mais nous avons environ 80 membres relativement bavards. Qui sait Scienta pour peut-être en intéresser quelque uns Smile

Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Membres inactifs et nouvelles règles  EmptyLun 27 Avr - 12:55
Merci pour ce message. Comme tu as été assez actif à une période ton compte ne sera pas supprimé et qui sait peut être ru seras de nouveau motivé ! Tu sais où se trouve les demandes de partenariat donc n'hésites pas !

Bon courage pour ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Membres inactifs et nouvelles règles  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Membres inactifs et nouvelles règles
Scientia Magicam :: Tout premiers pas ::  Les incontournables  :: Informations utiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Membres inactifs
» Fiche Teen Wolf RPG
» Perspectives nouvelles - Kim et Patrick
» Perspectives nouvelles (Feat Patrick)
» Paix et Alliances nouvelles (Intrigue 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-