AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:40


Un grand méchant loup dans les bois




"Notre Père...""Ca me fait bizarre de dire cela, je n’y suis pas habitué, mais j’aime bien au final. Notre père et bien… Je n’ai pas trop de souvenir de lui."

"J’étais arraché aux miens très jeune. Ma famille, mon clan fut massacré par un sorcier noir. Je me souviens à peine d’eux, de leur visage. Mais ni de leur nom, ni de leur odeur. Tout ce que j’ai à part cela, ce sont des fragments de souvenirs n’ayant aucun sens. Alors, j’ai dus les enjoliver, imaginant que mon père était un homme parfait et aimant… Jusqu’à aujourd’hui."

"Et toi alors ? Qu’en penses-tu ? Tu n’en veux pas à ta mère de t’avoir cacher tout cela ?"

J'écoutais les paroles de mon frère et malgré tout je ressentais quelque chose d'indescriptible en lui comme s'il se torturait et hésitait entre accepter cette situation et la rejeter. Tout cela me faisait mal car j'étais vraiment heureux de cette fratrie mais peut-être avais-je une autre vision de la relation entre mon père le géniteur et ma mère. Je ne pouvais encore dire ce qu'il était pour moi car mon père, celui qui m'a élevé et restera à jamais mon père, c'était Stan. Mais je devais me confier à mon frère sur ma vue et mon opinion de cet amour interdit.

En fait je suis le portrait craché de notre père.....

Je levais les yeux vers Argan d'un air très sérieux, les sourcils froncés et les lèvres pincées. Mais ce mal que cette histoire redéclenchait en moi devait sortir pour ne serait que me soulager un peu car je n'aurais jamais bonne conscience.

Comme je te l'ai déjà dit Orélia et moi avions vécu ensemble durant de merveilleux mois et elle faisait tout pour me satisfaire mais.....elle était la première femme à s'être intéressée à moi, à m'aimer....et comme je te l'ai dit je l'ai trompée.


Je lui fis signe de ne pas m'interrompre et je repris mon récit.

A l'époque je faisais beaucoup d'intervention et je restais peu à la maison, en fait une femme chez moi était là pour me faire à manger et nettoyer mon linge et ma maison. Orélia ne se plaignait pas. Et un soir j'ai été demandé pour défendre un village en frontière de mon territoire. Je m'y suis rendu et j'ai rencontré Mack. Au début ce fut plutôt glacial mais en cours de combat, je m'étais métamorphosé et je fus blessé. Lorsque j'entrais dans la tente qui nous était attribuée, elle eut très peur et je lui ai avoué qui j'étais. Elle a caressé le loup noir que j'étais et j'ai ressenti des sensations que je n'avais jamais eues. Je lui ai dit de cesser surtout lorsqu'elle arrivait au niveau de mon sous ventre....Tu vois ce que je veux dire quand on est loup. Et je suis reparti au combat, elle aussi. Alors que des sorciers arrivés, je l'ai vu en mauvaise posture et je suis intervenu, la jetant à terre et reprenant forme humaine....Là non plus je ne te fais pas de dessin quant à ma tenue.....Elle était si belle, si femme, que je lui ai volé un baiser. Une bonne gifle m'a ramené à la raison....Le temps avait passé et je m'étais excusé auprès d'elle. Je l'ai revu sans en parler à Orélia mais au début ce fut en toute amitié. Un jour je l'ai même emmené à la maison. Orélia l'avait bien reçue et même appréciée. Je lui ai dit que j'entraînais Mack à accepter sa forme de métamorphe.....C'était une métamorphe de l'air. Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 Captur12

Je soufflais un peu et repris.

Un jour Mack me surpris en train de regarder Orélia qui se baignait nue dans le lac et elle fut contrarier. Le remarquant, je la rattrapais et je fondis devant ce corps si souple, si doux, si frais, elle était si tentante avec ses longs cheveux roux qui lui descendaient dans le dos, elle avait un regard d'un bleu profond, les larmes lui venaient aux yeux, elle était provocante et sensuelle et..... j'ai craqué. Mes mains se mirent à la caresser, mes lèvres la couvraient de baisers et je fus de plus en plus exigeant .. j'esquissais un sourire....Je n'entrerais pas dans ces détails là. Je la pris dans mes bras et la conduisis à mon refuge.Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 Captur10 Je l'ai aimé comme je n'avais jamais aimé, j'étais envahi de désir et notre relation s'est révélée foudroyante. Dès lors que nous avions un rapport et selon notre humeur, le temps changé déclenchant même des orages. J'ai caché tout cela à Orélia mais elle a tout découvert lors des Festivités de Jeyd. Elle m'a quittée mais à ce moment là je m'en moquais car je vivais un amour merveilleux. Mais voilà, Mack me considérait comme un passe-temps et m'a laissé un mois plus tard. A ce moment-là je compris mon erreur et ce que je venais de faire endurer à Orélia. Je décidais de la reconquérir mais j'eus un accueil des plus glacials. La reconquérir fut de longue haleine mais je savais enfin où était ma place.

Je soufflais de soulagement, j'avais tout confié à une personne de confiance....mon frère

- La suite fut mon déchirement, ma solitude et la rencontre avec Haedeyne mais tu comprends bien que je ne peux juger mes parents dès lors que j'ai fait pire. La seule chose dont je sois sûre c'est que tu es un rêve tombé du ciel et que j'avais vraiment besoin d'un frère

Spoiler:

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Mar 23 Oct - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptySam 6 Oct - 9:22
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Les paroles de Mike Richard choquèrent beaucoup le voleur. Non ! Il n’était en rien semblable à leur géniteur, le loup gris ne pouvait le croire. Bien qu’au final, il ne savait pas grand-chose de leur père, Argan ne voulait croire que son frère puisse ressemblait à la nouvelle image qu’il s’était fait de ce dernier. Mais avant de pouvoir émettre la moindre objection, Mike lui priva de ce droit en enchaînant sur son histoire.

Mike revenait sur l’épisode où il avait trompé sa compagne. Le loup voleur l’écouta donc sans l’interrompre et cru, au final, voir où il voulait en venir. En effet, son histoire ressemblait beaucoup à celle de Conrad. Peut-être un peu trop. Paradoxalement, et car chaque personne était de nature complexe, le voleur ressentit une pointe de jalousie. Car à la lumière de ces révélations, Mike tenait plus de leur père que lui. Argan, semblait bel et bien coupé de ses origines contre son grès. Mais préférant oublier cette injustice de la nature, il continua à écouter son cadet.

Et au fur et à mesure que le récit se déroulait, Tanguy ne savait plus quoi penser. Bien entendu qu’il trouvait les actions passées de Richard condamnable. Ayant vécu de solitude et d’abandon, pour le loup rien ne valait mieux que la fidélité. Mais il voyait ce que voulait lui dire son frère. Un moment de faiblesse, d’égarement. Peut-être bien que ses parents ne s’aiment pas vraiment, ou bien, il se sentait perdu dans son futur rôle de père, ne se sentant pas prêt, il avait succombé aux charmes d’une sirène. Alors, devait-il en vouloir à la mère de Mike pour avoir attiré dans ses filets Conrad ?

Mais s’il faisait ça, il devrait condamner aussi l’attitude de Mike non ? Du moins, le juger pour son erreur passée ? Car punir l’un et pardonner l’autre, serait une injustice. Et une chose que ne voulait faire le voleur, fut d’en vouloir d’une quelconque façon à son frère. Il était un signe de la providence, un cadeau du siècle. Et il voulait chérir ce frère, plutôt que le maudire. Alors, sans doute valait-il mieux faire table rase du passé. Ce serait sans doute mieux.

"Ce qui est fait, est fait. On ne peut pas en vouloir aux morts de toutes façons."

Il était clair que le voleur ne pouvait aller régler ses comptes avec son paternel. Ses parents furent tous les deux tués. Rien ne pouvait changer ces affreux épisodes. Et bien que cela puisse encore meurtrir un minimum son cœur, Argan trouva finalement un peu plus de paix dans sa vie. Allait-il sauter dans les bras de la maîtresse de son père et faire comme si de rien était ? Probablement pas. Il devait encore lui en vouloir un minimum, mais disons qu’il préférait agir en bonne intelligence, laisser le temps guérir les blessures. Peut-être qu’un jour, il la verra aussi comme une parente. Mais on ne pouvait lui demander de tout oublier d’un coup comme ça.

Argan Tanguy se tourna vers Mike Richard, et jeta à ce dernier, un regard plein de compassion. Ha ! Quel était le pourcentage de chance, que vous deux vous vous retrouviez ! Une chance oui ! Mieux ! Un miracle. Argan se contentait d’une famille de substitution. Mais les dieux on décidé de le bénir en lui accordant ce magnifique cadeau. Alors, il l’attrapa de nouveau, comme il en prit l’habitude, au niveau des épaules pour ressentir ce contact qui lui faisait tant de bien. Avec une petite larme au coin d’œil, pour aller l’embrasser de nouveau et le serrer contre lui.

"J’ai un frère…" Murmura t’il.

Il était heureux, et se rendait bien compte que malgré ces moments bien sombre, quelque chose de merveilleux pour lui en est sortie. Oui, Argan s’était trompé sur sa parenté, les ayant imaginés différemment de ce qu’il croyait. Toutefois, au final, il avait en quelque sorte gagné un cadeau réconfortant. Et il n’allait pas se plaindre. Pour preuve, il ne comptait pas lâcher Mike de si tôt.

"Mais par pitié tête de pioche ! Ne dis plus jamais que j’aurais préféré que tu ne sois plus là, sinon tu vas passer un sale quart d’heure. Compris ?" Et il se mit à rire.


©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyMar 23 Oct - 15:51


Un grand méchant loup dans les bois




"J’ai un frère…" Murmura t’il.

Ce murmure résonnait à mes oreilles comme une petite bise qui vient vous caresser. Nous peinions autant l'un que l'autre à réaliser ce qui venait de se passer. Cette révélation de ma mère était à la fois un choc et un miracle.

"Mais par pitié tête de pioche ! Ne dis plus jamais que j’aurais préféré que tu ne sois plus là, sinon tu vas passer un sale quart d’heure. Compris ?" Et il se mit à rire.

Ce rire magique d'Argan me donna des ailes et je lui demandais de me suivre.

Viens frangin, je vais te montrer l'antre du loup. Prêt ?

Je me métamorphosais en loup noir et je me mis à courir à travers bois. J'étais si heureux et si troublé à la fois que je n'avais pas la force de rentrer et rejoindre Orélia et ma mère. Ma mère ? Cette femme si belle que je pensais sans reproche et droite ? Mais bon sang qu'est-ce que mon géniteur avait de spécial pour lui avoir chaviré la tête.

C'est avec toutes ses pensées troublantes que j'arrivais à mon repaire. Je redevins moi-même et je poussais la porte. Rien n'avait changé, mon collègue s'occupait bien de mon petit nid de célibataire. La table était posait au centre entourée de ses quatre rondins de bois qui servaient de tabouret. Le lit recouvert de sa peau de bête était toujours bien calé dans le coin et la cheminée n'attendait qu'à être allumée. La marmite pendue au dessus me rappeler de bons moments entre copains. J'ouvris une sorte de placard et sortis des victuailles et une bonne miche de pain.

On ne va pas se laisser mourir de faim mais j'ai besoin d'être un peu seul avec toi.


J'installais la table et je fermais les volets. Il faut dire qu'il n'y avait pas de fenêtres et nous risquions d'avoir de la visite la nuit si nous ne prenions garde. Je pris le temps d'allumer des chandelles qu'il ne faudrait pas oublier d'éteindre lorsque nous nous coucherions.

Je te présente mon logis, lieu de mes infidélités à Orélia mais de si bons moments avec mes amis que je ne peux le bannir. J'habitais chez mes parents avant de construire notre maison et du coup lorsque je prenais mes gardes de nuit, je les dérangeais en rentrant car je désirais le silence alors qu'il faisait jour et qu'ils démarraient leur journée. Alors avec deux ou trois autres amis gardes forestiers, nous avons construit notre cabane. Et attention avec tout le confort s'il te plait. Regarde, on a même un puits intérieur pour puiser de l'eau.

Je commençais de manger car j'avais un creux et je regardais Argan qui n'en prenait pas.

Eh t'inquiète pas la nourriture est saine et renouvelée tous les deux ou trois jours, on assure. Allez mange et parlons un peu de nous.

En fait même si je comprenais la situation de mes parents biologiques, mon père serait toujours Stan mais je voulais savoir à quoi ressemblait mon géniteur. Argan avait bien quelques souvenirs quand même. J'étais gêné de le lui demander mais j'étais curieux de savoir.

Argan.....Comment était-il physiquement ?....Notre père.....Décris le moi ? J'en ai besoin. Ensuite parles moi de ta vie d'enfant et je te parlerais de la mienne. Tu comprend, j'ai un frère tout neuf et je ne sais pas grand chose en fait. Mais si tu ne veux pas on rentre à la maison

Non je ne savais pas grand chose et je ressentis subitement une douleur qui me fis monter les larmes aux yeux. Nous avions été privés d'une enfance commune, privés des liens qui unissent deux frères et j'avais besoin de me rapprocher de lui, besoin de me sentir aimer comme je l'aimais déjà et partager ces plaisirs que deux frères qui s'aiment ont en commun. J'avais toujours envié la complicité de mes soeurs et j'avais enfin l'occasion de le vivre, bien sûr pas comme des enfants mais nous avions tant à partager.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Dim 28 Oct - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptySam 27 Oct - 8:43
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Le moment bien noir, n’était qu’une tempête. Et comme toutes les tempêtes, elle prenait fin pour laisser place à un moment d’éclaircie. Argan oublia presque ce moment douloureux, retrouvant presque immédiatement cette si belle complicité qu’il partageait la veille avec son frère. Peu importait ce qu’avait bien put faire son père. Cela appartenait au passé, et il était mort. On ne pouvait plus rien y faire et il fallait donc profiter de la vie qui s’offrait à eux. Les deux loups se sauvèrent, afin de rejoindre ce qui devait être « l’Antre de Mike ». Leur escapade les conduisit à bon port, où le voleur découvrit ce lieu intime de son frère.

Cela ne dérangeait pas Tanguy d’être seul avec Mike. En réalité, c’était tout le contraire. Le fait de s’être rencontré et découvrir ce lien du sang si fort en eux, lui donnait envie de rattraper tout ce temps perdu. Et il n’aimerait pas être dérangé. Argan était un voleur, et pouvait se montrer très jaloux quand quelqu’un tentait de lui dérober quoi que ce soit. Et cela valait aussi des vivants. Il ne fera pas de crise ou se montrera violent, mais à présent qu’il s’était trouvé un véritable trésor, un frère de sang en plus d’un ami, il avait envie d’en profiter un peu.

"C’est… Charmant chez toi."

Cela ressemblant effectivement à une tanière. Et les rares fois où le voleur dut se terrer furent quand il devait s’établir un repère l’ors d’une de ses nombreuses opérations de vol ou cambriolage. En réalité, il pouvait dormir n’importe où, sachant qu’il ne profiterait jamais de bien longtemps de l’endroit, le voleur ne s’attachait pas plus que cela, au lieu de repos. Effectivement, ils n’allaient pas mourir de faim, et ce dernier se tapa la panse en guise de signal pour dire qu’il aimerait bien grignoter quelque chose. Par contre, cela fit tout drôle au loup gris d’entendre dire que c’était ici où le forestier avait commis sa tromperie. Il y avait de quoi provoquer un certain malaise, mais Argan comprenait aussi pourquoi, son ami tenait encore à cet endroit, et préféra de ne rien dire de fâcheux.

Tous deux se mirent donc à table, et Argan ne put s’empêcher d’animer ce moment intime, en balançant quelques blagues bien à lui, ou rapportant des anecdotes croustillantes, à la manière d’un fou de la cour. De quoi rire et profiter un maximum du moment juste entre eux deux. Malgré cela, un sombre nuage revenait sur leur tête quand Mike posa des questions sur leur géniteur.  Tanguy ne lui en voulait pas. Il désirait savoir, c’était normal, même si commettre l’effort de s’en souvenir, fut quelque peu douloureux. Argan se calma donc, et prit quelques secondes pour réfléchir, avant de lui répondre.

"Je ne suis même plus sûr de quoi, ni mon père, ni ma mère, ressemblaient. Jusque-là, ce que je croyais savoir d’eux était faux. Alors, pour le reste, je l’ai sûrement imaginer."

Bien qu’Argan voulût bien tirer un trait sur toute cette histoire, il n’avait obtenu plus de réponse concernant ses parents. Impossible de savoir la vérité, ce que son jeune esprit n’avait pas modifié pour le préserver d’un passé si chaotique. Malheureusement pour Mike, le voleur n’avait pas mieux à offrir. Il aurait aimé quelque chose de plus concret, cependant il n’avait que quelques pièces de cuivres sur lui, aucune d’or ayant de réelle valeur.

"Si tu veux savoir de ce qui me semble me souvenir, qui peut plus ou moins paraitre juste… Conrad me paraissait attentionné. Toujours là pour les siens, ma mère et moi. Il me paraissait grand, fort… Protecteur. Bon… Un père quasi-parfait… Mais bon, on a compris que c’était en partie faux, qu’il avait ses grosses faiblesses aussi. Et qu’il cachait bien son jeu."

Alors que le voleur dévora une miche de pain pour accompagner un peu de viande, une idée troubla son esprit. Le joyeux compagnon de l’instant d’avant, fut frapper par une sorte de raisonnement bien déprimante. Et il chercha le réconfort envers sa nouvelle famille.

"Tu crois… Tu crois que si je n’étais pas là… Il serait resté avec ta mère et toi ? Ou alors, qu’à un moment, il nous aurait abandonner finalement, plus tard si les hommes de ce maudits sorcier ne nous sont pas tombé dessus ?"

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 16:07


Un grand méchant loup dans les bois




"Je ne suis même plus sûr de quoi, ni mon père, ni ma mère, ressemblaient. Jusque-là, ce que je croyais savoir d’eux était faux. Alors, pour le reste, je l’ai sûrement imaginer."

"Si tu veux savoir de ce qui me semble me souvenir, qui peut plus ou moins paraitre juste… Conrad me paraissait attentionné. Toujours là pour les siens, ma mère et moi. Il me paraissait grand, fort… Protecteur. Bon… Un père quasi-parfait… Mais bon, on a compris que c’était en partie faux, qu’il avait ses grosses faiblesses aussi. Et qu’il cachait bien son jeu."

"Tu crois… Tu crois que si je n’étais pas là… Il serait resté avec ta mère et toi ? Ou alors, qu’à un moment, il nous aurait abandonner finalement, plus tard si les hommes de ce maudits sorcier ne nous sont pas tombé dessus ?"

J'écoutais Argan tout en croquant à pleine dents dans les victuailles exposées sur la table. Mais dans ma petite tête j'imaginais aussi ce père parfait qui jouait avec son enfant vu que j'avais eu le même à la maison. Peut-être pas mon géniteur mais un père comme tout enfant rêve.

La question d'Argan me choqua, il n'avait pas tout compris à ce que ma mère avait expliqué.

Non, jamais il ne vous aurait abandonné. Réfléchis....Il avait une famille, un enfant merveilleux et il vous adorait. Pourquoi aurait-il laissé tout cela pour une incartade avec une jeune fille. Vous lui manquiez et.....D'accord, il a commis une faute terrible mais.....Tu dois lui pardonner comme tu me pardonnes à moi. Ma mère a cherché ton père durant des mois et il a volontairement disparu.....Tu crois sincèrement que s'il ne vous avait pas aimé d'un véritable amour, il serait resté ? Non s'il ne ressentait plus d'amour pour vous, il serait parti à la recherche de ma mère tout comme je suis parti à la recherche d'Orélia. On va vers son véritable amour et on ne reste pas avec une aventure.....Et là je sais de quoi je parle !....... Même si ma mère n'était pas comme Mack, elle n'était qu'une jeune fille émerveillée par un homme qui acceptait de parler d'autre chose que des histoires du royaume et de sa future place au sein de ce dernier. Au final, je suis sûr qu'elle fut plus heureuse auprès de Stan plutôt que mariée à un duc ou un prince qu'elle n'aurait jamais aimé.

Je pris les mains de mon frère entre les miennes et les serrais très fort.

Et moi je n'aurais pas eu un frère aussi merveilleux que toi qui a été aimé par ses parents. Qu'on le veuille ou non, c'est l'amour apporté par nos parents qui fait de nous ce que nous sommes. Je sais que ton bonheur a été de courte durée et qu'ils t'ont été enlevé alors que tu n'étais qu'un gamin, mais dis-toi quelque part que malgré ses erreurs, ton père t'a laissé une famille.

Je regardais ce frère, mon frère et je me disais qu'il était une chose merveilleuse qui arrivait dans ma vie, un point d'attache, un mentor, un confident.....

Allez sers nous à boire et parle-moi de ta jeunesse ! J'arrête de t'ennuyer avec mes questions car je sais dès à présent que nous avons eu tous les deux un père droit et juste.

Je lui souris, j'avais repris espoir et mon avenir se ferait dorénavant avec mon frère.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Ven 9 Nov - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 19:10
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

SON frère trouva les mots justes. Les doutes d’Argan n’étaient que fantaisies. Son père en effet, aurait pu les abandonner à plus d’une occasion et sans doute, serait-il encore en vie en ce jour présent. Mais non, il était présent pour lui jusqu’au bout. Même, il avait sacrifié sa propre vie pour défendre celle de son fils. Argan n’eut de réels souvenirs de ce possible héroïsme, mais il en était sûr. Il se souvenait en tout cas de voir ses géniteurs tombés devant lui, comme une muraille qui cédait devant un puissant envahisseur. Une belle preuve d’amour de ses parents, même si le loup gris aurait souhaité que tout comme Mike, il puisse encore profiter de leur présence.

Retrouvant un semblant de gaité grâce à son cadet, le voleur se pressa de leur servir à boire. Finit les moments tristes, fini les moments de solitudes. Mike avait raison, maintenant le voleur avait gagner bien plus que le trésor d’un roi ou d’un mage-dragon, il avait une famille. Du moins, il considéra Mike, Orélia et leur nouvel enfant comme tel. Car les parents du métamorphe demeuraient encore des étrangers pour lui.

Toutefois, dans un élan de joie, son frère lui demanda de parler de sa jeunesse. Encore un sujet sensible. Car une bonne partie de son enfance, c’était passé en tant qu’esclave, ou bien comme enfant sauvage, abandonné et traqué de tous. Toutefois, il n’était pas obligé d’aborder ce gros chapitre de son passé. Le forestier a dû bien comprendre que ses origines étaient toutes sauf rose. Dans ce cas, il valait mieux passer sur ces événements et aborder directement, le moment qui semblait plus réjouissante pour le voleur. Ce moment où, il cru renaitre et avoir droit au final, à une nouvelle vie qui l’avait complétement transformé.

"Haha ! Que veux-tu que je te raconte mon frère ? Comment je suis devenu le plus grand des maîtres voleurs ! En toute modestie. Mais meilleurs coups peut-être ou mes déboires, je pourrais te souler toute la semaine avec ça."

Une règle d’or dans le monde des voleurs, c’était de ne jamais TROP se confier à quelqu’un. Même en un confrère voleur ou quelqu’un de votre bande. Car même si ces hors-la-loi puissent être tenues par un code, la tentation de la trahison pouvait être grande. Et Argan en fut plus d’une fois témoin. Il pouvait y avoir ça, ou bien un de ses « amis » pouvait divulguer des informations soit par la torture ou la boisson et mettre sur le dos du loup gris, une meute d’hommes et de femmes cherchant vengeance. Mais avec Mike, c’était différend. Il ressentait pour le jeune homme, un sentiment bien plus fort qu’avec ses complices ou « amis ». Ce n’était son frère que depuis une journée, pourtant, il sentait qu’il pouvait lui faire confiance. Tanguy pouvait se confier à lui, tout lui dire sans craindre de représailles. Et connaissant de mieux en mieux ce parent, il se doutait que le forestier serait se défendre si quelqu’un viendrait lui chercher des ennuis.

"En tout cas, rien de spécialement épique pendant ma jeunesse. Sans doute pas comme toi, qui a dut rencontrer du beau monde, et vivre pas mal d’aventure. Des combats acharnés, des trésors découverts ? J’aimerais aussi tout savoir de toi Mike. Car de mon côté si tu veux savoir, j’ai passé mon adolescence à m’entrainer, pour devenir un voleur talentueux. Et la plus tard de mon temps, j’étais enfermer entre les murs de la capitale. Mais ca n’a pas empêcher quelques aventures, enfin mésaventures par ici et par là."

Argan parlait surtout de moments d’actions, voir épic comme aimerait vivre les jeunes gens, ce qui les ferait passer pour des héros. Mais il ne mentionna pas aussi les possibles histoires de cœur. Le voleur était bien capable d’aimer. Oh ca oui, il eut quelques histoires là-dessus. En réalité, Tanguy avait connu une romance qu’on pouvait déclarer meurtrière. Quelque chose de suffisamment marquant, pour que jamais il n’en mentionne, et sans doute, était-ce une des raisons pour les quelles il se sentit au départ mal concernant l’infidélité de son frère envers Orélia car peut-être qu’au fond, cela lui remémorait aussi un souvenir qu’il voulu cacher.

Mais avant d’enchainer sur un quelconque récit, le voleur resservit à boire à chacun, levant son verre pour célébrer ce pur moment.

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyVen 9 Nov - 14:00


Un grand méchant loup dans les bois




"Haha ! Que veux-tu que je te raconte mon frère ? Comment je suis devenu le plus grand des maîtres voleurs ! En toute modestie. Mais meilleurs coups peut-être ou mes déboires, je pourrais te souler toute la semaine avec ça."

"En tout cas, rien de spécialement épique pendant ma jeunesse. Sans doute pas comme toi, qui a dut rencontrer du beau monde, et vivre pas mal d’aventure. Des combats acharnés, des trésors découverts ? J’aimerais aussi tout savoir de toi Mike. Car de mon côté si tu veux savoir, j’ai passé mon adolescence à m’entrainer, pour devenir un voleur talentueux. Et la plus tard de mon temps, j’étais enfermer entre les murs de la capitale. Mais ca n’a pas empêcher quelques aventures, enfin mésaventures par ici et par là."

J'écoutais mon frère avec passion, mais il ne me disait pas grand chose que je ne sache déjà de lui. Cependant je ne sais pourquoi je prêtais attention différemment à ses propos. Peut-être parce que cette fois je l'écoutais de façon fraternelle ?

Me saouler avec tes histoires, mais tu plaisantes, j'adore écouter des aventures palpitantes ou parfois qui tournent court ou te mette dans un pétrin monstre comme quand tu bosses avec Cheryl, c'est une catastrophe car tu ne peux anticiper ce qui lui passe par la tête. Je te raconterais quelques anecdotes.

Lorsqu'il reprit et s'imagina ma jeunesse toute rose un sourire me vint sur les lèvres. Quelle idée !

Que ce soit tes aventures ou....mésaventures..... je veux tout savoir de toi. Et si tu veux on va le faire à tour de rôle. Je commence.

Je pris le temps de trinquer avec lui, boire une gorgée, remettre un peu de bois dans la cheminée et je vins m'assoir à nouveau face à lui.

Lorsque j'étais enfant, tout petit j'entend, j'étais somme toute ordinaire, couvé par ses parents. Puis il y eut mes soeurs et là commencèrent quelques disputes chacun voulant être l'attention particulière des parents. Puis nous nous sommes rendus compte qu'ils avaient bien plus à faire que d'entendre nos chamailleries et nous avons commencé une merveilleuse complicité. A la pré-adolescence j'ai commencé mes transformations alors que mes soeurs n'eurent jamais rien. Je pleurais beaucoup car je pensais être un monstre surtout que mes soeurs avaient peur de moi. Et c'est là que nous avons déménagé pour venir ici. Mes parents m'ont appris à m'accepter et j'ai grandi en me changeant en loup sans le vouloir. Mes premières métamorphoses m'ont fait perdre des conquêtes car à l'adolescence il est difficile de se concentrer pour rester humain quand tu as subitement envie d'impressionner la fille à qui tu as fait chavirer le coeur. Mais aussi bête que cela puisse paraître, avec le recul, je me dis que ce n'était pas plus mal. Je ne peinais pas à faire chavirer les coeurs et je pense que toi non plus. On est plutôt beaux gosses non ?

Je riais de bon coeur car chaque fille m'avait trouvé plutôt beau garçon mais ensuite elles m'envoyaient paître comme un monstre que j'étais.

- Allez, ne me dis pas que tu ne faisais que t'entraîner sans regarder les filles sinon tu as un problème ? J'ai trop envie de mieux te connaître maître voleur.

je levais mon verre à ce frère dont je n'aurais jamais imaginé l'existence.


by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Lun 26 Nov - 15:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyLun 12 Nov - 8:31
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Écouter son frère parler fut un réel plaisir pour le voleur. Ce détrousseur de riche marchand vantard ou de noble pédant, dégustait chacune de ses paroles, riant de ses anecdotes et aimant sa présence. Il aimerait tant le reprendre dans ses bras pour combler encore ce long moment de manque, d’absence de réelle famille. Mais il avait peur qu’à la longue, son frère finisse par s’enlacer ou au pire, mourir sous tant d’amour. Argan pouvait être sarcastique, provocateur et parfois légèrement sadique et mesquin, malgré cela, c’était quelqu’un remplit d’amour, pouvant aimer fort quelqu’un et tout faire pour elle. Mike… Il ne s’en rendait peut-être pas compte, mais il venait de gagner un protecteur. Sans doute que le voleur ne sortira pas l’épée, la hache ou le bouclier pour détruire l’ennemi en face qui en voudrait à son jeune frère, ce sera en réalité des méthodes bien plus retord, subtile qui laisseront des marques à vie.

Parlant d’amour, le forestier aborda justement le sujet des « filles ». Tanguy se mit à rire. S’il disait qu’il n’avait jamais tenté avec ses prouesses, d’attirer l’attention d’une belle et jolie jeune femme, on pourrait le traiter de menteur. Il était jeune lui aussi, et même aujourd’hui, les charmes d’une créature féminine pouvaient encore le faire rougir. Et contrairement à Mike, Argan n’était attaché à personne, il pouvait donc se permettre quelques politesses envers les damoiselles.

"Déjà, je ne me suis jamais transformer devant une femme. Tanguy mon mentor m’avait déconseiller de le faire pour ma sécurité et j’étais bien d’accord."

Bien que la magie pouvait être considérer comme chose commune dans ce monde, voir quelqu’un devenir un gros loup gris pouvait effrayer plus d’un et attirer l’attention de personnes mal intentionnés. Se resservant à voir, le voleur se prépara à son tour de partager l’une de ses anecdotes. Un accord était un accord. Même s’il n’avait pas « accepté » ce marché proposé par son cadet, Argan voulait tout partager avec lui, n’avoir aucun secret.

"Mais j’ai connu quelques déboires en tant que simple humain. C’était quelques mois après être entré dans la grande famille des voleurs. Le soleil n’était pas encore coucher, mais tu avais un beau ciel orangé au-dessus de la ville des hommes. Me promenant dans ses rues labyrinthiques, je suis tombé sur une belle jeune fille, qui devait être à peine plus âgée que moi. Un an ou deux. A l’époque je pensais plus à m’amuser, alors en toute discrétion, je lui dérobai un mouchoir. Et voulant jouer le gentilhomme, je la retrouvais à un détour d’une rue voulant lui remettre son bien disant qu’elle l’avait fait tomber. Devienne ce qu’il s’était passé ?"

A l’époque, cela n’avait rien de plaisant, mais avec le recul, cela devenait une belle anecdote à rire pour lui et ses proches. Et il espéra que ce serait le cas pour son jeune frère.

"La pauvre fille s’était mise à hurler et appeler au secours ! En réalité, elle cru que je la prenais pour une prostituée. Elle tenta de me frapper et dès que je vis les premiers gardes, j’ai filler non comme un loup, mais comme un lièvre !"

Argan se mit à rire à la fin. Et encore, il ne racontait pas la honte ressentit, quand ceux de sa première bande eurent vent de l’histoire et que pendant presque un mois, il fut la risée des voleurs. Mais ce n’était qu’une première aventure parmi tant d’autres. Et le voleur désirait voir cette soirée s’éterniser.

"A ton tour frangin. J’ai envie de savoir dans quel guêpier tu t’es mis dans le passé haha !"

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyLun 26 Nov - 16:09


Un grand méchant loup dans les bois




"A ton tour frangin. J’ai envie de savoir dans quel guêpier tu t’es mis dans le passé haha !"

Je ne sais si je puis dire que c'est me mettre dans un sale guêpier mais au vu de mes déboires avec les filles, mes parents ont décidés de déménagés ici, j'avais fini mes études à l'école de Fortilia et je voulais travailler. Mon père...Stan...avait trouvé du travail comme bûcheron à Dendrelia et ma mère, elle,  ne peinait pas à trouver car elle fait de la couture. J'aimais suivre mon père et j'aimais les discussions avec ses camarades. Je les entendais sans cesse dire qu'un bon garde forestier manquait à Dendrelia et que dès lors que l'ancien partirait il faudrait un jeune plein de vitalité qui nuise vraiment aux braconniers. En entrant ce soir là, j'annonçais à mes parents que je voulais cette place. Mes parents dirent que je pourrais entrevoir l'avenir autrement que comme garde forestier que d'autres opportunités s'ouvraient à moi mais non. Trois mois plus tard, le vieux garde forestier se cassa une jambe et décida de ne plus continuer ce métier. Une joie totale s'empara alors de moi et je pris sa place. L'autre garde est plutôt sympa mais c'est un homme très peureux et il n'ose guère repousser les malfrats même lorsqu'ils les prend en flagrant délit.

Je déglutis et pris le temps de boire un peu avant de reprendre; Mon frère était attentif à ce que je lui disais et j'étais heureux qu'il s'intéresse à mon passé.

Je prenais mon travail très au sérieux mais voyant que certains braconniers se moquaient de moi et n'acceptaient pas mon autorité, je décidais d'agir autrement et la nuit suivante, car ces gens-là se moquent des avertissements, ils virent arriver un grand loup noir menaçant de les dévorer. Et là tu peux me croire qu'ils ont vite compris qu'il valait mieux ne pas rester dans cette forêt. Et un soir, j'ai aidé un homme aux prises avec plusieurs d'entre eux. Il se battait bien même très bien et vu que les malfrats avaient le dessus je lui suis venu en aide, arrivant telle une ombre et hurlant après eux. Je te garantis qu'ils ont pris leurs jambes à leurs cous. Une fois partis je redevins moi-même et contrairement à ce que j'aurai cru, l'homme ne se sauva pas mais s'approcha pour me remercier et me dire qu'il me serait toujours redevable. Je venais de rencontrer Ben. Nous sommes vite devenus amis et dès lors qu'il passait, même encore aujourd'hui dès lors qu'il passe, dans ma forêt afin de protéger ou récupérer une cargaison, il n'hésite pas à faire appel à moi. Tu sais c'est mon meilleur ami et nous sommes très complices. Bref nous avions décidé de faire équipe afin de faire régner l'ordre par les moyens de nos choix. Et crois-moi tout cela s'est révélé bénéfique car aujourd'hui je peux dire que ma forêt est un lieu suffisamment sûr.


J'étais vraiment fier de mon travail car même si je n'étais pas de garde, les braconniers se méfiaient encore aujourd'hui car ils ne savaient pas qui gardaient la forêt le soir.

- A toi, raconte !


by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Sam 8 Déc - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 18:29
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Argan ne pouvait s’empêcher de voir Mike comme une sorte de héros de récit epic, ceux aux cœurs droits et noble. Pourtant, l’écoutant narrer son histoire, il eut du mal à le voir tel qu’il se décrivait. C’était une réelle surprise à chaque fois, et loin d’en être dégouté, Argan éprouvait de plus en plus d’amour pour ce frère de cœur et de sang. Son seul regret à présent, fut de n’avoir pas put grandir avec lui, ne pas l’avoir connu à leurs débuts. Comment serait leur vie s’ils furent élevé par le même père ? S’ils n’avaient qu’une mère ? Il était de toute façon inutile d’avoir du regret sur le passé. Ceci était mort depuis longtemps. A présent, il avait un avenir plus joyeux qui s’offrait à lui. Et son ambition n’eut pas changer, il désirait rattraper le temps perdu.

Après l’histoire du « Comment Mike était devenu un garde forestier », vint à son tour de raconter quelque chose. Argan prit un moment à réfléchir sur quoi raconter. Des péripéties, il en avait connu tant, qu’il finissait par en oublier plus de la moitié. En tout cas, il ne comptait pas parler de sa jeunesse en tant qu’esclave ou enfant sauvage. Bien trop douloureux encore dans son esprit, et ne voulait pas replonger dans la tristesse.

"En même temps, j’avoue que cela ne m’étonne qu’à moitié. Non seulement, tu es protecteur et à bon cœur, mais tu aimes en faire voir à tout le monde." Plaisanta Argan, faisant références aux braconniers qu’ils eurent à affronter la veille.

"De mon côté, tu l’auras compris, je suis devenu voleur pour nécessité, pour survivre. La seule vie potable que j’eus connue. Et c’est là qu’on ma apprit que l’argent, c’était ce qui fut le plus important. Car il apporte le pouvoir et la véritable liberté, rien n’avait plus d’intérêt pour moi… Jusqu’à maintenant."

Argan jeta un regard compatissant à son frère, avant de l’embrasser de nouveau. Qu’il aimait le savoir près de lui, de sentir son contact qui lui rassurait qu’il ne rêvât pas, qu’il avait enfin une vraie famille. Ce lien du sang qui devenait de plus en plus fort entre eux, devenant plus précieux que l’argent et l’or et dont le loup gris comptait bien protéger ce lien. Ce voleur qui se voulait discret et ne se mêler de rien, comptait bien maintenant montrer les crocs.

"Me souviens qu’une fois justement, je devais voler une émeraude. La fille d’un diplomate étant en visite dans la ville, de nombreux voleurs se sont donné pour défis de dérober son plus beau bijou. Et bien entendu, j’en suivis. Et bien entendu, cette pierre était cachée dans un coffre, en plein cœur d’un fort. Il fallût mettre en place tout un plan pour y rentrer, sans se faire remarquer et partir avec le butin de la même façon. Mais la tâche se révéla plus dur qu’il n’y paraissait. Car d’autres voleurs s’y sont frotter, et beaucoup se sont fait prendre. Mais au lieu d’être prisonnier, ils furent de suite exécuter."

Buvant aussi une gorgée, il prit son temps pour poursuivre son histoire. Cette dernière était loin d’être aussi joyeuse qu’on puisse le penser, beaucoup trop de peine, mais une fin inattendue tout de même.

"Le voleur peut-être aussi doué qu’il le désire, sa réussite dépend surtout de sa chance. Et j’en eus beaucoup pour arriver à mon but. Seulement voilà, il n’y avait pas d’émeraude dans le coffre. En réalité, la fille du diplomate travaillait comme une sorte de capitaine spéciale anticriminalité. Et son plan fut d’attirer voleurs et assassins pour les supprimer. Elle me tomba dessus, mais littéralement, une vraie nymphomane. Mais à la fin, je suis parvenue à m’échapper, et au nez de tous, j’avais en réalité, dérober non seulement des objets précieux, mais des documents importants."

Argan riait en y repensant. Le piégeur qui s’est fait piéger était toujours une bonne histoire.

"Aux dernières nouvelles, cette fille fut tuer en tombant justement sur des bandits, enfin des mercenaires plutôt. Donc, tout rentrait plus ou moins dans l’ordre."

Cette histoire était bien plus qu’une anecdote, elle avait bien marqué l’esprit du voleur. Surtout cette prétendue fille de diplomate qui avait bien calculer son coup et qui, avait bien faillit réussir avec Argan également. Mais tout ceci n’était rien comparé à ce qui, fut pour lui la pire trahison en amour que le loup eut connue.

"Et toi, que me racontes tu à ton tour ?"

©️ YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptySam 8 Déc - 15:04


Un grand méchant loup dans les bois




Que te dire de plus sans passer par les nombreux amis que j'ai aujourd'hui ? Avec Ben, j'ai compris que je pouvais utiliser mon pouvoir et me montrer beaucoup plus féroce que j'en ai l'air et il était heureux car il disait devoir sortir de moins en moins les armes tranchantes. Il disait que j'étais sa botte secrète et bien souvent c'est moi qui faisait fuir les contrebandiers. Ben n'est pas un mercenaire ordinaire, en fait il accepte un contrat que s'il le trouve juste et équitable d'où ma décision de me joindre à lui dès que l'occasion s'en présentait.

Je souris et montrais une belle rangée de dents blanches avant de reprendre le fil de ma conversation.

Une fois Ben avait décidé d'aider un seigneur a récupéré son bien, un brave homme généreux avec ses proches et ses serviteurs. Nous avions mis à peine une heure pour lui ramener son bien le plus précieux comme il disait. Un trésor....Non pas du tout....Un chien ! Mais voilà ce brave petit toutou n'avait rien trouver de mieux que s'endormir dans mon pelage. Si bien que Ben décida que nous le ramènerions ainsi à son maître. Le pauvre homme à ma seule vue, a fait ses besoins sur lui. Du coup il a donné son trésor à Ben du moment qu'il récupérait le petit chien sur mon dos. Je peux t'assurer qu'une fois fait, il est remonté dans son carrosse et reparti au galop. Ben et moi avions beaucoup ri.


Je riais encore d'ailleurs et Argan se prit au jeu. Cela me faisait plaisir de voir qu'il partageait la bonne humeur que cette anecdote me rappelait. Puis je repris plus sérieux.

Par contre je peux te dire que côté coeur, je n'ai jamais été doué et la première fille dont je suis tombée amoureux c'est révélée être la petite amie de Patrick, un ami très cher, et je dus me résoudre à la laisser m'échapper. Cheryl plus tard m'a présenté d'autres jeunes filles mais je les terrorisais dès que je leur révélais ma véritable identité. Mais je ne pouvais m'en empêcher et du coup je les faisais toutes fuir. Mais lorsque Ben tomba amoureux de Cheryl, je me suis rendu compte qu'intérieurement je le jalousais. Il avait tout déjà, un beau métier, la liberté, des amis et...moi. Alors je le voyais moins et je les ai surpris plus d'une fois dans une grotte ou derrière un bosquet et cela me faisait mal. Mais un jour, ils arrivèrent tous les deux et il me la présenta. Cheryl eut une réaction que je n'attendais pas en se jetant dans mes bras et me serrant très fort contre elle. Elle me remercia d'être un ami aussi fidèle et m'embrassa sur la joue avant de me demander de l'accepter elle aussi comme une véritable amie. Je la regardais un instant sans comprendre et je les pris tous les deux dans mes bras. Ils ne me rejetaient pas comme je l'aurai cru mais elle m'acceptait et du coup j'avais deux amis. Elle est terrible tu sais....enfin je pense que tu as dû t'en rendre compte...mais elle a un coeur en or et nous avons fait maints coups ensemble, tous les trois unis pour la vie....

Je souriais et me frottais le menton, un peu gêné devant mon frère.

- Enfin....c'est notre devise encore aujourd'hui.....Mais tu pourras te joindre à nous à l'occasion, ce serait génial ! Et toi tu as eu des conquêtes je suppose....de belles filles devaient te faire des avances...

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Lun 24 Déc - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 7:51
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

La nouvelle histoire de Mike, laissa tout de même le voleur perplexe. Il connaissait très bien les deux nouveaux personnages, Cheryl et Patrick. A croire que le monde fut petit, et quel ne fut pas son étonnement, en découvrant l’attirance de son frère pour cette princesse elfique au point d’en perdre la tête et s’en rendre malade. En même temps, le voleur le comprenait. Déjà, dès leur première rencontre la rebelle… Disons jouait les séductrices. Ayant embrassé plus d’une fois le maître voleur et manquant d’aller plus loin… Oh oui, une histoire aurait pu avoir lieu, quand Cheryl eut joué son grand numéro pour séduire Argan et se le mettre dans la poche. Une stratégie qui aurait put très bien fonctionner, si la princesse n’eut déjà avoué être prise. Et Argan, bien que voleur de bijoux et d’argent auprès des plus riches, n’était du genre à voler le cœur de quelqu’un d’autre. Aussi fourbe puisse t’il être, le voleur gardait une certaine moralité. Moralité forgée par de dures expériences, et maintenant que Mike lui posa la fameuse question côté cœur, tout le corps de l’homme loup pâlit.

"Oh… Un tas de filles oui."

Des conquêtes, il en a eu il n’y avait aucun doute là-dessus. L’ennui fut qu’il ne s’agissait que d’amourette, de rencontre d’une fois. Des histoires n’ayant aucune profondeur, que du superficielle. Le Maître voleur ne se souvenait même pas de leur nom, et à peine de leur visage. Mais quand on lui parlait d’amour, ce n’était pas de ces filles-là, dont il se souvenait. C’était de bien autre chose, de quelque chose de si terrible, qui bloqua à chaque fois Argan. Le douloureux souvenir restant insupportable, Tanguy éprouva le besoin de sortir.

"Je te pris de bien vouloir m’excuser, je reviens."

Tout à coup, l’espace clos du repère de son frère semblait étouffant. Et le voleur eut besoin de sortir prendre l’air. La nuit fut bien avancée déjà, et la douce brise rafraichissait le corps bouillonnant du voleur, plus que bouleverser par ce souvenir. Serait-il prêt à tout révéler à celui pour qui, Argan éprouvait la plus forte des affections ? Sans aucun doute, mais là, il avait surtout besoin de se calmer et maîtriser ses émotions avant de prononcer quoi que ce soit.

Argan n’eut que de vagues souvenirs de ce qu’était l’amour familiale et romantique. Privé depuis des années, rares furent ceux bénéficiant d’une telle marque de tendresse de sa part. Alors, quand on la brisait, la douleur était bien plus vive qu’à l’accoutumée. Et au milieu de toutes ces « amourettes » nées dans l’adrénaline de l’aventure, une seule y faisait exception, une qui avait à la fois changer la vie du voleur, et en même temps, manqué de le détruire. Pire que ça, une histoire remplit de meurtre, de mensonge et de trahison. Une histoire oui, qui pourrait paraitre redondante et ennuyante, mais qui pourtant, demeurait bouleversante pour les pauvres malheureux qui en furent acteurs.

Argan pouvait se rassurer, se dire qu’à l’époque, il était encore jeune et naïf, mais ceci ne suffisait pas à calmer sa peine. En tout cas, cet épisode si jalousement garder en mémoire, eut un impact important dans la création du voleur que nous connaissons tous. Et cela démontrait bien une chose, aussi souriant, insolant et bon vivant puisse être notre jeune ami détrousseur de riches, tout ceci n’était au final qu’un mur épais, cachant et bloquant toute une expérience noire et traumatisante. Mais un jour, ce mur sera brisé et Argan ne savait comment il devra réagir. Sans doute que se confier à quelqu’un, l’aiderait à mal finir dans l’avenir…

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyLun 24 Déc - 16:48


Un grand méchant loup dans les bois




"Oh… Un tas de filles oui."

"Je te pris de bien vouloir m’excuser, je reviens."

Je ne comprenais pas la réaction d'Argan ?! Qu'avais-je dit ? Qu'avais-je fait ? La meilleure façon de le comprendre était de rejoindre mon frère ! Mais le voulait-il ? Vouloir savoir l'emportait sur la raison et je sortis le rejoindre. Je me rendis compte très vite que quelque chose le ronger et son attitude montrait son tourment.

Je m'approchais de lui à pas de loup et je lui fis un "Bouh" qui le fit sursauter et son regard était si noir que je me demandais comment réagir.

Excuses-moi si je t'ai blessé ou si j'ai dit une chose qui t'a fait du mal, ce n'était pas mon intention. Mais je te vois mal, soucieux et ton attitude me laisse soudain perplexe. Je suis navré de t'avoir surpris et dérangé.

Je lui tournais le dos et entrais de nouveau dans la cabane me remettant en doute. J'avais blessé mon frère et je ne savais pas pourquoi ? Aimait-il Cheryl ? Je savais qu'ils avaient partagé une mission. Mais je ne pensais pas qu'elle puisse laisser Ben. Je me dis que ce n'était pas mes affaires et je décidais de m'occuper pour ne pas penser à tout cela.

Je remis du bois dans le feu et le réactivais, je débarrassais la table et je rangeais les victuailles tout en laissant le vin sur la table avec nos deux timbales. Puis je rangeais ce qui trainais de ci delà.

Je regardais deux secondes Argan par la fente de la porte et je le voyais lever les yeux au ciel. De là je m'imaginais le pire et me disais que finalement, il ne voulait peut-être pas d'un frère comme moi né d'une union honteuse à ses yeux. Il avait décidé en m'écoutant que je ne valais pas la peine d'être comme lui, le fils de Conrad. Il était son seul et unique descendant légitime après tout et moi j'étais le bâtard et il devait avoir honte d'être auprès de moi soudain et de rire comme si nous étions de véritables frères.

Je me donnais un coup sur la tempe avec ma main et je me dis que je me faisais des histoires pour rien car si cela était, il était simplement barbouillé par la nourriture que nous avions avalée. Il est vrai que nous avions mangé comme des ogres.

Ce qui était certain en tout cas, c'est que je me retrouvais là, seul dans la grange, alors que mon frère tant aimé était dehors dans le froid. J'entendis la porte s'ouvrir et je vis Argan qui entrait de nouveau dans la cabane. Il se dirigea vers moi et me prit dans ses bras.

Je fus soulagé de voir qu'il n'y avait rien d'agressif en lui....

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Lun 21 Jan - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyJeu 27 Déc - 8:45
Un grand méchant loup dans les bois ?Mike Richard & Argan Tanguy

Argan avait juste besoin de quelques minutes pour prendre l’air et se remettre les idées en place pour se calmer. Là, ils abordaient un sujet disons, sensible pour le voleur. Et bien qu’il soit combattu ce souvenir, le voici à présent au pied du mur pour craquer. Tant de souffrance refouler, il se sentit perdu. Mais voyant Mike sortir pour le consoler avant de rentrer, le touche énormément. « Ha Mike ! » Se disait le voleur. « Tu es une bénédiction que je ne mérite pas. Tu mérites bien meilleur frère que ma personne. »

Finissant par se calmer, le maître voleur retourna à l’intérieur pour retrouver son sang. Ce dernier rangeait son intérieur, et Argan, bien que gêner, tenta de garder son calme et retrouver sa bonne humeur. Et pour cela, il attrapa de nouveau Mike dans ses bras. Décidément, il ne pourrait jamais s’en passer et ne comptait pas le faire. Le forestier était la présence qui le rassurait à présent, la famille chaleureuse et aimante qui pas une seule fois, ne l’avait rejeté. Sans nul doute, la seule personne en qui, il pouvait faire pleinement confiance.

Le relâchant pour le laisser respirer, il sentait qu’il devait se lancer. Ainsi, Tanguy, respirant un bon coup se lança.

"Je te demande sincèrement pardon. Il y a des choses qui ne sont pas facile et te tue. Mais… Je crois qu’il serait bon, même juste, que tu saches mieux sur mon passé. Car j’ai quelque chose sur le cœur, qui agit comme un poison depuis bien trop longtemps. Et me confier à toi, serait le meilleur des remèdes, plus puissant que la potion de l’apothicaire ou la magie même."

Reprenant place à une table débarrasser, Argan se prépara à narrer sans doute, l’une de ses histoires les plus sombres et les plus difficiles. Il faisait bien confiance en sa fratrie pour la conter, ce qui lui faisait peur par contre, ce serait la douleur ressentit en se remémorant chaque souvenir.

"J’ai… Connu effectivement un grand amour. Enfin, c’est ce que je croyais. A l’époque, j’étais à la fin de l’adolescence et je gardais cette insouciance de la jeunesse. Qui ne m’avait pas vraiment quitté à dire vrai." Argan se mit à rire avant de poursuivre. "Un jour, dans la capitale humaine, j’eus pour commanditaire, une femme. Belle, délicate, en même temps farouche et aventurière. Elle voulait que je l’aide à détrousser un noble qui la faisait tant souffrir. Et nous fîmes ensemble plusieurs vols. Ensemble nous avions récupérer un beau butin. Et au fil de ces aventures, une idylle prit vie. Elle était si formidable, la femme parfaite, j’en étais fou."

Le voleur se força à sourire, mais ce dernier, sentait bien son visage devenir rouge et la larme qui montait. Toutefois, il ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Le voleur avait commencé, il devait terminer. Mais cela ne l’empêcha pas de prendre quelques petites secondes pour respirer et reprendre la suite.

"Je ne voyais qu’elle, je ne pensais qu’à elle nuit et jour. On se moqua même de moi, mais je m’en fichais. Mais un jour… Ce fut la rupture. Cette femme… Je la retrouvais en pleure à l’auberge où nous avions pour habitude de nous retrouver. J’eus beau la consoler, elle n’allait pas bien. Finalement, elle m’avoua que le noble que nous volions, était son mari. J’en fus choquer. Pourtant, je fus rassuré quand elle m’expliqua qu’il s’agissait d’un homme violent qui abusait d’elle. Sans parler des gens à son service qui subissait sa tyrannie. Et que grâce aux vols fait chez lui, il fut non seulement affaibli, mais son épouse les redistribuer aux nécessiteux. Là, c’était fini. Elle m’expliqua qu’il était temps d’en finir. Elle désirait le quitté, le fuir. Maintenant qu’il n’avait plus d’argent, il ne pourrait plus rien contre elle. Alors, elle me donna rendez-vous au domaine où nous partirons avec ses derniers biens et vivrons heureux. J’aurais dit oui à tout."

Cette fois-ci, la larme coula. Le voleur l’essuya avec sa main et poursuivit.

"Le matériels fut rassemblées, je me précipitais le soir pour la retrouver et vivre en paix notre romance qui devait durée à jamais. Mais au lieu de cela, je retrouvais le corps du noble pataugeant dans son sang. Et elle, qui me lança la dague dans ma main, un air ravi. En réalité elle convoitait la richesse de son époux qui ne fut pas si monstrueux que cela. Et grâce à moi, elle gardait sa fortune après sa mort, ainsi qu’un titre. Et elle me fit porter le chapeau pour tout cela, en lançant la garde à mes trousses…"

Argan se tourna vers Mike, le visage encore plus sombre qu’avant.

"Ce n’est pas l’épisode le plus triste de ma vie, c’est celui de ma stupidité."

©️  YOU_COMPLETE_MESS
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 EmptyLun 21 Jan - 15:44


Un grand méchant loup dans les bois




Lorsqu’Argan entrant, il me conta sa trouble histoire avec une femme de la noblesse, cupide et manipulatrice qui ‘avait fait accusé du meurtre de son époux. Une sombre histoire mais heureusement mon frère avait pu s’échapper sinon il ne serait pas face à moi.

Argan se tourna vers moi, le visage encore plus sombre qu’avant.

"Ce n’est pas l’épisode le plus triste de ma vie, c’est celui de ma stupidité."

- Stupide ?! Non point ! Car je peux te garantir que si tu étais stupide tu aurais dû être pendu à une corde en place publique. Mais non tu es un malin et fort heureusement sinon tu ne serais point face à moi en ce moment. Et tu ne pourrais pas non plus m’apporter tout le bonheur que ta présence représente.  Mais cette femme mériterait d’être punie alors si le cœur t’en dit, je suis ton homme….

Je riais et à ce moment-là quelqu’un frappa à la porte de la grange. A une heure aussi tardive, je me demandais qui cela pouvait être.  Je laissais mon frère et alla ouvrir.

- Bien le bonsoir monseigneur, je cherche un abri pour la nuit, puis-je me joindre à vous ?

- Eh bien entrez, le feu est allumé et……

Je sentis un coup violent dans ma poitrine et une horde d’orcs entra dans la grange et commencèrent à tout saccager. Manque de chances pour eux, Argan avait déjà l’apparence d’un loup et lorsqu’ils se retournèrent ils ne virent qu’un immense loup noir qui montrait les crocs. Je ne pus m’empêcher d’en mordre plusieurs et une fois qu’ils furent assez éloignés, je plongeais mon regard dans celui d’Argan :

- Je vais mourir, prend soin de ma famille.


Je m’affalais sur le sol, sans connaissance, un trou sanglant au niveau du coeur et malgré les soins d’Argan, je ne reprenais pas forme humaine. Un hurlement de loup vague, comme un écho retentit dans ma tête et ce fut le silence total, la vie m’avait quittée.
FIN

https://scientia-magicam.forumactif.com/t536-deux-freres-une-nouvelle-vie#bottom

by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard] - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Un grand méchant loup dans les bois ? [pv Mike Richard]
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Dans le bois, une rencontre [PV Summer]
» A l'origine du mal [pv Mike]
» GRAND QUESTIONNAIRE
» Les aventures d'un mercenaire des Bois
» Caravane - Mike et Rulf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-