AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le passage d'un monde [pv Luc]
 :: Scientia Magicam ::  Le Reste du Monde  :: LES TERRITOIRES HOSTILES


Messages : 6
Melusa Greenstone

Melusa Greenstone

Le passage d'un monde [pv Luc] EmptyDim 5 Avr - 17:34
La frontière de la lumière et des ténèbres. Voilà comment on nommait par ici, ce petit patelin entre les terres hostiles et le reste du continent. Figure de frontière, peu de monde aimait trainer dans le coin. Voilà donc pourquoi, la cariole tanguait autant sur ces routes infames, pressant les deux chevaux à l’avant. Les passagers à l’intérieur, fichaient tous une mine décomposée, le visage inquiet. Un enfant même, se recroquevillait dans les bras de sa mère, visiblement apeurée. On prêtait de nombreuses légendes noires sur ces terres hostiles et à juste titre. Ici, sorciers noirs et créatures démoniaques pullulaient en maîtres.
Certains donc partaient, voulant fuir cet endroit, l’esprit inquiet. Mais en réalité… Ce ne fut pas le cas pour tout le monde. Car au fond de la cariole, tête voilée et ne semblant se plaindre des remous de l’engin, une silhouette féminine attendait, impassiblement. Toute de blanc vêtu, elle attirait quelque peu les regards, mais jamais cette femme ne leur répondait.

Puis tout à coup, le transporteur de bois et de fer s’arrêta net, penchant sur le côté. Tout le monde se demandait ce qui se passait, pourquoi un arrêt aussi soudain. Même la femme voilée leva la tête sur le côté pour tenter de voir l’origine de ce contre temps à travers la cloison. D’un coup, la porte s’ouvrit violemment, laissant donc apparaitre un une femme arborant l’armure et au casque de rapace. D’une voix forte, elle obligea tout le monde à descendre. Bien qu’effrayer, les passagers obéir, ne cherchant querelle avec cette créature. Mais la dame du fond elle, ne bougea pas, semblant défier l’autorité de cette intruse à travers son habit. La guerrière ordonna trois fois avant de menacer avant qu’elle ne se lève et quitte le chariot, prenant appui sur un long bâton ayant la forme d’un serpent enroulant un orbe vert.

Tout le monde était rassemblé devant un petit groupe vêtu comme la guerrière. Celui qui semblait être le chef gronda aussi fort que le tonnerre :

"Nous savons que des fuyards se cachent parmi vous. Qu'ils se dénoncent pour que notre seigneur est l'idée d'épargner les autres."

Bien entendu, personne n’osait répondre. Soit ils ignoraient vraiment de quoi il parlait, ou bien préféraient-il affronter la mort même que de dénoncer qui que ce soit. S’impatientant rapidement, le chef fut bousculé quelques gens qui se mirent à implorer et pleurer sous la brusquerie des hommes. Mais quand il vit cette dame blanche impassible, ne rien craindre, il sentit sa colère montait.

"Toi là ! Approches !"

La délicate créature obéit, avançant sans trembler. Quand elle se tenait plus qu’à quelques centimètres du chef, ce dernier la questionna sans ménagement :

"Tu sais quelque chose ?!"

Aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis imprévisible
Messages : 31
Âge : 24
Emploi IRL Etudiant en droit

Feuille de personnage
Profession : Collectionneur
Amis & Connaissances:
Âge :
Taymon Luc
Je suis imprévisible
Taymon Luc

Le passage d'un monde [pv Luc] EmptyLun 13 Avr - 11:57







"Le passage d'un monde"


Luc & Melusa









Assis en tailleur, les yeux fermés, j’étais en pleine méditation au sommet d’une colline rocheuse peu verdoyante des Terres hostiles. On la surnommait « La colline du sacrifice », en l’honneur d’une vieille légende concernant une civilisation particulière de sorciers noirs, vivant il y a de cela plusieurs siècles. Ceux-ci avaient eu une vision d’un dieu leur intimant de sacrifier tous les nouveaux nés du soir de la pleine lune prochaine. Par miracle, trois naquirent le dit jour. Et les trois furent sacrifiés. On dit alors que le dieu, reconnaissant là un signe de naïveté de la peuplade, jeta son dévolu sur eux et les réduisit en cendres, faisant disparaître cette colonie de la surface de la terre. Il s’agissait d’un mythe ancien dont l’idée didactique était d’apprendre aux jeunes sorciers noirs à penser par eux-mêmes, mais surtout pour eux-mêmes et pas dans l’intérêt d’un groupe. J’avais à coeur de croire que cet événement s’était déjà produit, d’autant plus que la plupart des individus, même les plus machiavéliques de la région, évitaient autant que possible cet endroit. Je n’en avais cure pour ma part, cela me permettant d’avoir un agréable point de vue pour communier avec les esprits magiques.
Plongé au coeur des méandres et des chemins les plus tortueux de mon esprit, j’en finis par tressaillir. Quelques mètres plus bas, à la lisière de la frontière entre les Terres hostiles et le reste du continent, un convoi s’était fait surprendre par un groupe de soldats armés. Ces contrôles étaient de plus en plus rares ces temps-ci. Pourtant, j’eus la certitude qu’il y avait quelque-chose de différent aujourd’hui. Me concentrant, je sentis une distorsion dans la magie. Quelqu’un était en-dessous, et possédait une magie puissante. Il me fallait savoir de qui il s’agissait, car je n’arrivais absolument pas à la reconnaître. Prenant mon grand bâton magique noir orné d’une pierre pourpre, je me relevais, formulant une incantation magique avec une voix lacunaire, lente et froide. Enfin, je disparus en une bourrasque venteuse incroyable.

Les guerriers rassemblés, ceux-ci observaient la jeune femme au bâton ornementé d’un serpent. Leur chef semblait s’impatienter. Mais tout à coup, une vague infernale magique de vent se souleva. Au centre du groupuscule armé, j’apparus dans une déflagration de souffle, projetant tous les soldats à terre à plusieurs mètres de moi, simplement sonnés par mon apparition. Je tirais une révérence envers la chef de l’assemblée et son casque de rapace, lui adressant un sourire des plus glacials. Je reconnaissais les armoiries de ces individus, et cela ne me plaisait guère. Je ne les portais clairement pas dans mon coeur. Vêtu d’un pantalon en cuir noir attaché par une ceinture à la boucle dorée, et d’une grande tunique rouge brodée de fil d’or, le tout surplombé d’une toge en fourrure tachetée, je me distinguais en tout point du reste du groupe. Passant une main sous mes yeux, je me mis à observer chaque passager ainsi sorti de la charrette, avant que mon regard ne se pose sur une jeune femme. Elle aussi se démarquait des autres. Voilée et vêtue d’une tenue blanche, elle ne passait pas inaperçue, notamment par la présence de son arme, respirant la sorcellerie. Elle était la personne que j’avais ressenti plus tôt, j’en avais la certitude. Ainsi, par politesse et prenant un air plus jovial qu’à l’accoutumée, bien que je ne puisse le masquer entièrement, je m’adressais au chef de l’armée, par précaution.

- Cher guerrier, voudrais-tu me déguerpir ? Une personne ici m’intéresse tout particulièrement, vois-tu ?
- Dégage de mon chemin, sorcier ! J’ai toute autorité ici.
- Hunhunhun… Personne n’a d’autorité sur moi. Je suis Luc. Luc Taymon. Et si tu t’opposes à moi, tu vas mourir.

Lentement, le chef guerrier déglutit. Il avait évidemment entendu parler de mon nom. Le sorcier collectionneur, celui qui savait tout et qui obtenait toujours ce qu’il convoitait. Ma réputation ne cessait de grandir, enfin, et j’avais désormais à coeur d’en jouer. Mais pour autant, le chef de se dégonfla pas. Progressivement, les autres guerriers se relevèrent, récupérant leurs armes, et les pointant sur moi et la jeune femme résistante dont j’étais persuadé qu’elle était une puissante magicienne. Il tira une grande épée de son fourreau, prêt à passer à l’offensive. Je lâchais un soupir, m’apprêtant à mon tour à attaquer. À moins que la jeune femme ne puisse se débarrasser d’eux seule ? Dardant mon regard sur le chef, je m’apprêtais néanmoins à résister à ses assauts, car j’étais clairement devenu sa cible prioritaire, à mon plus grand plaisir.



Dernière édition par Taymon Luc le Lun 20 Avr - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6
Melusa Greenstone

Melusa Greenstone

Le passage d'un monde [pv Luc] EmptySam 18 Avr - 8:28
D’un souffle puissant balayant poussière magique et gardes, un individu qui n’avait pas peur de dévoilé sa puissance apparue. La petite troupe de civils prit peur, mais se sentit pris au piège, ne sachant s’il était judicieux encore de fuir ou non. Melusa quant à elle, demeura impassible, ayant sentie cette magie bien noire approchée d’eux. Elle ne disait rien, ne bougea pas, laissant les choses se faire. Ce sorcier se dévoilé, menace la garde et ces derniers le prirent pour cible, et également la prêtresse. Malgré le bruit du métal sortant du fourreau et que pas loin d’une dizaine d’arme furent pointé sur elle, la créature ne réagissait toujours pas.
Si le nom de Luc Taymon pouvait être connu, Melusa elle, restait une énigme. Dans les contrées voisines, on pouvait parler d’elle, mais souvent on lui prêtait de nombreux noms ainsi que diverses fonctions et pouvoir. La vérité elle, était bien plus sombre. Tous ces gardes, elle pouvait les faire disparaitre d’un claquement de doigt, les faire subir à un supplice éternel. Voyons donc dans son inaction, une preuve de compassion pour laisser une chance à ces barbares et partir encore en vie et en un seul morceau. Mais… Nous savons que ce genre de chose n’arrivait jamais n’est-il pas ?

N’y voyant qu’une jeune femme vêtue comme une noble, on devait alors se dire qu’elle était fragile et inoffensive. Qu’un simple coup d’épée ou juste un peu de force exprimé suffirait à la matter. Avec Melusa, les apparences étaient souvent trompeuses et ces brigands, car telle les voyait-elle, allait s’en rendre compte et payer le prix.
Un premier déjà, devant justement penser que ce n’était qu’une pauvre femme sans connaissance martiale, tenta de l’attraper par le bras. Melusa ne lui en donna le loisir, à peine ce gant poser sur sa manche blanche, qu’elle le chassa et que de suite après, elle l’envoya voler à travers les airs par une projection. Le garde hurla pour atterrir quelques mètres plus loin, se faisant écraser sous son armure par l’impact. Surprit donc, on tenta de suite par une riposte. Un avec une lance voulue donc embrocher la magicienne. Greenstone tendit vers lui sa main libre d’un geste violent, et un rayon aussi clair et doré que le soleil, en sortie pour transpercer le garde. Non seulement il fut aussi projeté en arrière, mais se retrouva avec une belle blessure au niveau de la poitrine qui crachait un flot de sang. L’armure n’avait servi à rien.


La prêtresse se tourna avec grâce vers les autres soldats qui eux… Reculèrent de quelques pas. Ils comprenaient sans doute à qui, ils avaient à faire, que la tâche ne sera pas si simple, qu’en à peine quelques secondes, deux gardes furent tomber, sans compter ceux que Luc eut déjà mit à terre. Leur nombre se réduisait à vue d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Je suis imprévisible
Messages : 31
Âge : 24
Emploi IRL Etudiant en droit

Feuille de personnage
Profession : Collectionneur
Amis & Connaissances:
Âge :
Taymon Luc
Je suis imprévisible
Taymon Luc

Le passage d'un monde [pv Luc] EmptyLun 20 Avr - 11:58







"Le passage d'un monde"


Luc & Melusa









À travers l’imposant masque à la forme de rapace sanguinaire, j’arrivais à distinguer la lueur de peur dans le regard du chef du groupuscule armé. Bien qu’il fasse bonne figure, tenant son arme fermement, il était clair qu’en plus de ne pas faire le poids, il en était conscient. Mais quel combattant quitte le champs de bataille sans encaisser le moindre coup ? La nouvelle question qui se posait était la manière dont j’allais m’y prendre pour éliminer cet individu. Je ne portais pas en haute estime cette drôle d’armée s’amusant à extorquer les passants de la frontière, non pas parce que j’affectionnais de protéger les faibles passages habituels, mais plutôt parce que ces combattants récupéraient souvent des bibelots et autres objets magiques parfois extrêmement utiles pour moi. De voir d’aussi belles choses me passer sous le nez pouvait me mettre hors de moi tant j’étais avare d’outils essentiels pour mon avancée. Ainsi, j’esquissais un charmant sourire avant de lever un doigt au-dessus de ma tête, en direction du ciel.

- Je te donne trente secondes. Peut-être arriveras-tu à m’abattre !

J’étais d’humeur joueuse, ce qui était extrêmement rare pour être souligné. Outre ces apparences, l’idée profonde était surtout de tester un sortilège que je n’avais pas utilisé depuis des lustres, et dont l’efficacité était encore à prouver aujourd’hui. Ce soldat allait donc me servir de cobaye. Tapant sur le sol avant mon bâton noir, je fis un clin d’oeil au chef de l’armée qui se rua sur moi. Malgré son armure, il se déplaçait avec une rapidité déconcertante. Mais pas assez pour m’impressionner. Il asséna un puissant et violent coup d’épée, prêt à me trancher en deux morceaux qui auraient servi de repas à des volatiles carnassiers. Mais alors que sa lame allait me découper en rondelles, elle s’arrêta instantanément. Un bruit extrêmement aigu s’éleva dans l’air, et son arme ricocha contre un mur invisible, à quelques centimètres de moi. Pas déstabilisé le moins du monde, il enclencha une nouvelle attaque, réalisant un nouveau coup en direction de ma tête cette fois-ci. En vain. Le résultat fut identique à sa précédente attaque. Je me contentais de fermer les yeux, le doigt toujours pointé vers le ciel, mon bâton magique planté dans le sol. Voyant que j’étais décidément peu passionné par son agitation, il exhorta quelques hommes qui ne se préoccupaient pas de la jeune magicienne à le rejoindre pour m’attaquer. Il ne restait même pas quinze secondes. Trois soldats et le chef se ruèrent alors sur moi. Les bruits métalliques subsistèrent, les assauts s’enchaînaient dans un rythme effréné. Ces combattants étaient aguerris, et avaient un sens accru de la maîtrise de l’épée, c’était certain. Mais ils n’étaient pas dignes de pouvoir me vaincre, pas assez puissants pour pouvoir détruire cette carapace magique qui m’entourait. Et j’allais bientôt pouvoir les exterminer.
Il restait cinq secondes. Cinq maigres et pourtant si longues secondes. Un nouveau coup latéral, provenant du chef. Et un bruit de verre brisé. Ma protection magique venait de céder. Tandis que les soldats observaient leur chef, celui-ci comprit que je n’étais plus protégé. Gardant un doigt orné vers les cieux, je récupérais mon bâton de mon autre main, contrant la lame de mon adversaire sans même tourner la tête. C'était peut-être déloyal compte tenu du fait que je lui avais laissé un temps défini pour pouvoir m'abattre, mais j'avais bien précisé que j'accordais ce temps à lui seul. À partir du moment où il avait appelé ses hommes pour l'aider, j'estimais ne pas avoir à remplir ma part et je pouvais ainsi me défendre sans risquer de remettre ma parole en question. Il recula, et leva son épée au-dessus de lui, prêt à m’éliminer. Et quand à moi, je lâchais un sourire démoniaque, lâchant enfin un regard sur ces ennemis de pacotille. Mon doigt n’était plus vers le ciel. Il était orienté vers lui.

- 0 seconde.

Alors que le chef lâcha un cri rageur, prêt à se ruer à nouveau sur moi, un immense éclair quitta le ciel, s’abattant sur lui avec instantanéité, le carbonisant sur place. Les soldats, stupéfaits, déglutirent lentement, m’observant. Les observant avec le même sourire, je hochais les épaules. À nouveau, la foudre s’abattit. Ils périrent dans l’attaque magique, sans même un cri, sans même un mot. Voilà qui était bon. Je relevais la tête. Personne ne l’avait remarqué, mais un amas de nuages encore plus noirs que les ténèbres recouvrant mon âme s’étaient rassemblés au-dessus de nous. Si seulement ils avaient fait attention à la météo, ils n’auraient pas été surpris…

Me détournant de ces cadavres brûlant et gisant sur le sol tels des déchets, je m’approchais de la jeune femme aux pouvoirs magiques. Elle se débrouillait avec une aisance remarquable, digne des plus grands sorciers. Aucun soldat ne souhaitait plus nous affronter, c’était certain. La peur se lisait sur le visage de ceux qui ne portaient pas de heaume, et les autres se distinguaient par le cliquetis métallique de leur armure, signe d’une tension palpable et d’un tremblement frénétique de leur corps. Passant dans le dos de la magicienne, je posais une main sur son épaule en prononçant de fines paroles dans une langue incompréhensible à voix basse, avant de me poster à ses côtés.

- Peut-être pourriez-vous éliminer ces gardes restants, puis me dire qui vous êtes ? Car vous semblez puissante, mais je n’ai aucune idée de votre identité.

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 6
Melusa Greenstone

Melusa Greenstone

Le passage d'un monde [pv Luc] EmptyLun 27 Avr - 8:37
Le sorcier démontra une très grande puissance. Même si Melusa se doutait que ce dernier n’invoquait pas sa pleine puissance, elle trouva fort inutile d’user d’autant de force pour de simples sbires. Pourquoi pas faire pleuvoir du feu et de la pierre ici même tant qu’on y était. Soit ce sorcier ne savait comment utiliser ses dons et lâcher n’importe quel sortilège, ou bien il prenait une joie sadique à faire subir mille tourments à son adversaire et ceux, de manière brutale. Trahissant sa nature de mage noir, Melusa opta donc pour la seconde option.

Il ne fallut pas bien longtemps, pour que les deux magiciens de mettre à terre la plupart de leurs opposants, et les derniers, pleurant dans leur coin n’osant venger un seul de leur camarade. Le sorcier noir jubilait, tournant autour de la prêtresse, main poser sur son épaule et sifflant à son oreille comme un vil serpent de la tentation et lui « conseillant » d’en finir avec ces derniers pleutres. Melusa pourrait le faire, ils n’étaient pas difficiles à faire choir. D’un claquement de doigt, plus aucun ne serait debout face à elle. Mais c’était autre chose qui fut la victime de sa puissance.
D’un mouvement de main, elle repousse le sorcier loin d’elle s’en ménagement comme elle l’eut fait au premier garde. Il allait s’en remettre en un rien de temps, elle n’en doutait pas, juste ne plus l’avoir auprès d’elle et ne se priva pas pour le remettre à sa place, brisant ainsi ce silence qui lui fut si naturel.

"Comment osez-vous me toucher ? Et de quel droit me demandez-vous ainsi pareille chose comme à une servante ou l'un de vos souffrir ?"

Le sorcier noir ne le savait pas, mais Melusa était une mage prêtresse trait crainte de part le sud. Elle était habituée à une forme de respect mélanger à de la peur, et hormis sa famille, personne n’avait droit de se montrer aussi familier. Bien entendu, l’erreur était permise, surtout si elle était empruntée d’ignorance. Elle pouvait expliquer les bons usages à faire, elle était compréhensible. Cependant l’arrogance du sorcier noir ne donnait envie de faire preuve de clémence. Encore, elle l’avait juste repoussé, elle pourrait déjà se préparer à le confronter, arme en main et lui lancer elle aussi des éclairs de toutes les couleurs. Au lieu de cela, elle resta là, digne, défiant du regard et du menton l’impudent.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le passage d'un monde [pv Luc] Empty
Revenir en haut Aller en bas
Le passage d'un monde [pv Luc]
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Le Reste du Monde  :: LES TERRITOIRES HOSTILES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le monde moderne
» Fiche du Monde d'Arenaria
» A la découverte du monde (LIBRE)
» Le monde des nains feat Rulf
» [TERMINE] [Patrick et Elea] "Il faut de tout pour faire un monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-