AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €



Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyMar 28 Avr - 11:57


Feat Abigail

Le monde moderne


Abigail habitait une jolie petite maison non loin de chez moi à Ad’Lucem. Elle avait choisi de se promener dans les rues avant de faire son choix. Je décidais d’aller lui faire une petite visite.

J’enfilais ma petite robe bleue, il faisait très beau, je me donnais un coup de brosse dans mes cheveux, les attacher avec un ruban et je partis d’un bon pas. Mais je trouvais que cela ne faisait pas très naturel, je décidais de modérer mon allure et j’arrivais devant chez Abigail.

Je désirais aborder un sujet qui me tenait à cœur mais je ne pouvais y aller ouvertement. Je décidais de parler de tout et de rien pour commencer. Abigail était assise dans la cour devant sa maison, plongée dans un livre.

- Bonjour Abigail, comment vas-tu ce matin ?

Oh non, la question bateau...c’était nul, je devais me rattraper.

- As-tu un moment à m’accorder ? J’aimerai faire plus ample connaissance avec toi et nous pourrions aussi parler chiffons. Qu’en dis-tu ?

Voilà qui était mieux, je paraissais plutôt gênée, il faut dire que je ne la connaissais que très peu. Mais nous allions remédier à cela, si elle était amie avec Jack, il n’y avait aucune raison que nous nous entendions pas toutes les deux.

Ben passa à ce moment-là, il partait travailler mais il prit le temps de me faire un baiser et me dit qu’il était libre ce soir. J’étais enchantée à l’idée de passer la soirée en sa compagnie et je le lui dis ouvertement. Cela faisait un mois d’affilée que nous nous retrouvions tous les jours. Ni lui ni moi ne partions à l’autre bout du monde pour défendre quelqu’un. Je ne dis pas que les intrigues ne me manquaient pas mais décompresser dans les bras de celui qu’on aime c‘est génial.

- Excuses-moi Abigail, je te donne bien le bonjour mais ma petite Cheryl me manque tellement que je ne vois qu’elle. Passez une bonne journée toutes les deux.

Sur ce, il m’embrassa de nouveau et s’éloigna. J’en profitais pour questionner Abigail.

- Désolée de cet intermède, et toi, tu as un petit ami ? Je m’impose, peut-être as-tu mieux à faire ?











Dernière édition par Cheryl Daynight le Jeu 1 Oct - 19:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyMar 19 Mai - 15:31

Le Monde Moderne
Le monde moderne 325885barre20separation

Feat Cheryl


De bon matin, après une bonne nuit réparatrice, je descendis dans la cuisine me préparer un thé acheté chez l’épicier, accessoirement herboriste du village. Cultivé, torréfié et séché à l’ancienne selon les méthodes ancestrales d’Ad’Lucem, ce thé de couleur ambrée au goût subtilement fumé est un délice, une pure merveille. Il se rapproche beaucoup du thé du Yunnan que je consomme quotidiennement dans mon monde d’origine, mais sa saveur me semble plus prononcée, plus typée. Il ne pousse que sur les hauts plateaux près d’Ad’Lucem. Je respecte scrupuleusement les conseils de préparation que m’a prodigué le paysan associé à l’épicier, dans une théière en fonte.
Je parcours ma bibliothèque pendant ce temps pour en sortir un livre, qui a attiré mon attention, épais comme un pavé, dont la couverture est faite de cuir élégamment gravé d’entrelacs dans un style celte (je fais toujours un parallèle avec le monde moderne), de couleur vert émeraude, en bon état global, malgré de légères encornures aux coins. Les pages sentent bon le livre ancien, j’en déduis donc que son ancien propriétaire était très soigneux. Je sors m’asseoir sur le banc en bois devant ma maison et plonge dans ce fascinant ouvrage. Je vois des formules dans une langue locale, des schémas explicites, des recettes de potions et autres élixirs, puis des sortes de fiches descriptives de plantes et autres baies nécessaires à la confection des recettes, à la fin du livre.
Ma parole, on dirait bien un livre d’alchimie combiné à un grimoire !! Je n’en crois pas mes yeux !! J’étais sûre que l’on pouvait en trouver dans ce monde !! Celui-là, je crois bien que je vais le garder précieusement afin de l’étudier de plus près, voire de tenter de lui faire passer la porte magique avec moi si toutefois j’en ai la possibilité….. J’ai hâte d’en parler à Kim, Jack et Cheryl !! Je continue ma lecture quand soudain, j’entends un « Bonjour Abigail ». Je sursaute, tellement j’étais absorbée par ce livre peu ordinaire.
« Ah tiens, bonjour Cheryl , lui répondis-je avec un grand sourire. Je vais très bien merci, le beau temps est là, j’en profite pour passer un peu de temps dehors. Et toi, comment vas-tu ? »
Cheryl me dit d’une voix timide qu’elle aimerait bien faire plus ample connaissance avec moi, ce que j’accepte bien évidemment. Je ne la connais que peu donc cela fera une occasion. A ce moment là, son petit-ami passe en coup de vent avant d’aller travailler et me passe également le bonjour. Ce qui l’amène à me demander si j’ai un petit ami en ce moment.
« Non, lui répondis-je, je suis célibataire depuis 18 mois….. Une douloureuse rupture, d’autant que nous étions ensemble depuis près de 8 ans !! Il est chercheur, comme moi. A cause de nos emplois du temps respectifs, nous ne trouvions guère le temps de se consacrer l’un à l’autre. Il est parti, il s’est volatilisé un matin sans me donner la raison de son départ, mystérieusement….. Je n’ai plus de nouvelles, je ne sais même pas ce qu’il est devenu. J’ai sombré dans une dépression sévère avec séjour en hôpital psychiatrique car je ne mangeais plus, je me laissais aller…. Je suis sortie au bout d’un mois et le fait de retourner à mon travail m’a fait tenir le coup. Puis j’ai retrouvé Jack et Kim, qui m’ont été d’un précieux soutien. Je ne les remercierai jamais assez. Tiens, regarde ce que j’ai trouvé dans ma bibliothèque. Ouvre-le, regarde, et tu m’en diras des nouvelles….. Je crois avoir trouvé mon prochain sujet de recherches ».
Je tends le livre à Cheryl, et il ne lui a pas fallu plus de 4 secondes pour qu’elle accroche….




Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!  

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyMer 27 Mai - 15:39


Feat Abigail

Le monde moderne



Abigail me sourit et n’hésita pas à répondre à mes questions. Elle m’expliqua qu’elle était célibataire suite à une rupture qui l’avait douloureusement affectée. Et comme si elle ne désirait pas poursuivre sur ses malheurs mais montrer qu’elle fonçait à nouveau vers l’avenir, elle me tendit un livre qui l’avait apparemment fortement impressionnée. Vu que j’étais entrée dans sa cour, elle me le tendit et... quelle surprise, je connaissais ce livre, c’était celui de ma belle-mère.

- Désolée d’avoir fait cette tête mais je connais ce livre, il appartenait à ma belle-mère. Elle était humaine mais elle savait concocter des potions comme personne et elle les notait au fur et à mesure dans un livre mais je ne savais pas ce qu’il était advenu. Elle était très minutieuse et vu que parfois elle changeait un ou deux ingrédients elle notait précisément les dosages. Mon beau-père et mon époux lui servaient souvent de cobayes mais lorsque c’était une nouvelle expérience elle testait sur ses lapins. Si tu t’aventures à en tester quelques-unes suis bien les notes qu’elle a mises.  Elles sont toutes testées et au moins tu sauras à quoi elles servent. S’il y a des termes que tu ignores tu pourras toujours demander à Kim. C’est sa passion. Je suis heureuse que ce livre se retrouve entre tes mains. Personnellement je ne connais que les potions de soins et les divers cataplasmes.

Abigail semblait intriguée par ma dernière phrase et je lui devais des explications.

- Si dans ton monde, je ressemble à un être fragile, ici je suis une mage d’une grande puissance et je fais des soins par la pensée. Je peux aussi ramener quelqu’un d’entre les morts mais cela me coûte une grande fatigue. Je suis aussi immortelle mais j’ai quand même mes faiblesses. Nous pourrions faire plus ample connaissance si tu le désires. Mais une chose me tracasse, c’est peut-être futile et pour toi une des choses des plus normales mais lorsque j’étais dans ton monde, au pied de ton immeuble, j’ai vu des êtres qui ne bougeaient pas dans une vitrine, ce mot c’est Kim qui me l’a appris. Mais Jack est arrivé et je n’ai pas eu le temps de poser cette question : ces êtres portaient de drôles de vêtements, une sorte de haut qui couvraient à peine les seins et une sorte de toute petite chose en guise de pantalon. C’est bête mais peux-tu m’expliquer à quoi ça sert ? Ton monde m’intrigues et j’aimerai vraiment savoir à quoi sert ce que j’ai vu malgré que je n’y retournerais pas. J’ai compris que là-bas je ne suis plus immortelle et sans Jack je ne serais pas là pour t’en parler.

Je la regardais, elle avait des yeux pétillants de bonheur, je pense que c’est parce que je lui avais dit de garder le livre. Elle me regarda et commença à m’expliquer sans aucune moquerie ce qui me mit à l’aise.









Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyMar 23 Juin - 10:54

Le Monde Moderne
Le monde moderne 325885barre20separation

Feat Cheryl




C’est un vrai bonheur d’échanger une conversation et de partager son vécu et sa culture avec un être issu d’un monde totalement différent. On s’apprend mutuellement plein de choses intéressantes sur nos modes de vie respectifs, la culture dans laquelle nous baignons. En ce moment même, elle m’interroge sur l’utilité des vêtements que portent les mannequins (Kim lui avait préalablement expliqué ce que c’est et à quoi ils peuvent servir) des vitrines. En fait, c’est surtout le peu de tissu qui composent les vêtements qui l’intrigue.
« Le haut que tu viens de voir sur le mannequin est un soutien-gorge, et le bas est un shorty. C’est un peu plus couvrant qu’une culotte. Il s’agit de sous-vêtements, qui, comme le nom l’indique, se portent sous nos vêtements afin de protéger ces parties du corps contre d’éventuels frottements. Le soutien-gorge quant à lui a surtout une fonction esthétique, il donne une forme en quelque sorte à la poitrine afin de répondre à des critères de beauté plus ou moins imposés par notre société moderne. A noter que les canons de beauté ont évolué au fur et à mesure que les années passent. Si, actuellement la mode est à la minceur, voire extrême parfois, il n’en n’a pas toujours été ainsi autrefois. A une certaine période de notre histoire, l’idéal féminin était une femme bien en chair, à la peau laiteuse de préférence. Car les rondeurs et la blancheur caractérisaient les plus hautes sphères de la société, l’aristocratie. Alors qu’aujourd’hui, on associerait une personne corpulente et blanche plutôt aux milieux sociaux populaires. Et à l’inverse, la minceur et le bronzage aux plus aisés. Aux pauvres, le surpoids et la blancheur à cause du manque de moyens pour partir en vacances, et donc quasi obligation de se procurer de la nourriture bon marché et de qualité moindre. Aux riches, la minceur grâce à la nourriture haut de gamme, les coach personnels et la chirurgie esthétique et le bronzage grâce aux vacances au soleil et aux séances d’UV……. Voilà, j’espère avoir expliqué clairement. Je n’ai fait que résumer, car il y a énormément de choses à dire sur le culte de l’apparence. Ah oui j’ai oublié de mentionner un point très important : Cette pression sociale pèse essentiellement sur les femmes, car hélas dans notre monde elles ont été et sont toujours considérées comme inférieures à l’homme. On encourage les femmes à êtres belles, jeunes, toujours dévouées à leur mari qui lui a été plutôt encouragé à faire carrière et utiliser son cerveau. Sais-tu qu’à une époque, l’école et l’instruction en général n’étaient réservées qu’aux garçons ? Car on pensait à tort les femmes incapables de penser….. Mais moi je pense plutôt que les hommes voyaient en la gent féminine une réelle menace pour eux, donc il n’y avait plutôt pas intérêt à ce que les filles et les femmes réfléchissent, des fois qu’elles comprennent que le patriarcat leur mettait des bâtons dans les roues et qu’elles deviennent plus savantes que les hommes…… Bref, c’est un sujet vaste et complexe que j’ai évoqué ici, et j’imagine que tu dois trouver notre monde cruel et injuste. Malheureusement je crains bien que ce soit le cas. Je ne connais pas encore assez le tien, mais je ne demande qu’à le connaître davantage. Existe-t-il des inégalités comme celles-ci à Scientia ? Ou tout le monde vit harmonieusement ? Mais je peux te dire que le peu que j’ai vu de ton monde m’a semblé plus paisible que le mien. Allez, racontes, dis m’en plus !! »



Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyDim 5 Juil - 12:22


Feat Abigail

Le monde moderne




Ouh la la, mais de quoi me parlait-elle ? Bon une culotte je savais ce que c’était Kim me l’avait expliqué mais pourquoi cette tenue là s’appelait un shorty ? Et que venait faire une histoire d’aristocratie dans une culotte ? Et ce mot esthétique, bon je crois que je vais avoir beaucoup de questions.

- Je ne comprend pas trop tes explications, donc je vais me permettre de te poser pleins de questions à moins que tu n’es pas le temps mais tu as éveillée ma curiosité.

Abigail me regardait sans comprendre mon étonnement. En effet pour elle tout devait être clair comme de l’eau de roche.

- Une culotte, j’ai compris vu que Kim me l’a expliqué mais pourquoi tu ne l’appelles pas de la même manière. De plus pourquoi me parles-tu d’aristocratie dans une histoire de sous vêtement ? Qu’est-ce que l’esthétique ? Je te pose beaucoup de questions mais si tu savais toutes celles que je me pose encore par rapport à ta réponse tu aurais peur. Que dirais-tu d’y aller doucement et de m’expliquer qu’une chose à la fois ?

Qu’est-ce que je devais lui paraître ignorante mais sincèrement elle employait des termes dont je ne voyais aucun rapport avec notre vie. Etaient-ils si malheureux dans le monde moderne ? Notre après-midi allait être bien chargé.










Dernière édition par Cheryl Daynight le Mer 19 Aoû - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyMer 5 Aoû - 0:55

Le Monde Moderne
Le monde moderne 325885barre20separation

Feat Cheryl




Bon, je crois qu’il va falloir que je sois plus explicite dans mes explications, car je me suis exprimée comme une fille du monde moderne à une fille du monde moderne, par réflexe. Je me sens un peu gênée qu’elle ne m’ai pas comprise, et je sens que je vais avoir plus de pain sur la planche que prévu.
« Désolée Cheryl de ne pas avoir été suffisamment claire, mais tu sais quand je suis lancée dans une discussion, je ne peux plus m’arrêter, je suis un peu dans mon monde et j’extrapole. Je vais essayer de développer un peu plus. Je commence par le shorty. C’est une espèce de culotte, comme te l’a expliqué Kim, mais un peu plus couvrante que celle qu’elle t’as décrit. Mais cela reste une pièce que l’on porte sous les vêtements. Au final, l’utilité reste la même. Alors pourquoi appelle-t-on cela un shorty plutôt que culotte, même moi je l’ignore.
L’esthétique, c’est ce mot que l’on emploie pour désigner ce que la société considère comme « beau ». C’est totalement stupide car la beauté est une notion très subjective. Ah ce n’est pas évident à expliquer tout ça, j’essaie d’être la plus claire possible, mais si tu as d’autres questios à me poser, n’hésites surtout pas. Tu n’es pas ignorante, c’est normal que tu sois un peu déconcertée lorsque tu entends tous les termes modernes que j’emploie, et toutes ces choses que tu n’as pas l’habitude de rencontrer dans ton monde.
Pour ce qui est de l’aristocratie, j’avoue m’être un peu trop éloignée du sujet. En fait je t’ai un peu raconté l’histoire de l’esthétisme en quelque sorte. Que ce qui était considéré comme beau à une certaine époque ne l’est plus à une autre, et cela change constamment. Et cela varie en fonction des classes sociales. La population de notre monde moderne est divisée en plusieurs catégories en fonction des ressources des familles. On en distingue 3 principalement. La classe aisée (la version plus moderne de l’aristocratie si on veut), la classe moyenne, et la classe populaire, qui est en fait un doux euphémisme pour parler des pauvres gens qui n’ont que peu de ressources. Il existe parmi ces catégories des sous-catégories, mais ce serait trop long à développer, on y serait encore demain matin. Ce que je voulais dire par là est que chaque classe sociale à ses propres codes, qu’ils soient vestimentaires, culturels ou autres, ce qui permet de distinguer à quelle catégorie une telle personne pourrait appartenir. Mais attention, cela reste une généralité, et là je te parle en toute objectivité, car je n’aime pas ranger les gens dans des cases préfabriquées. Il y a toujours des personnes qui « dérogent à la règle » et qui se découvrent des goûts et des loisirs qui ne sont pas monnaie courante dans leur milieu. Tu me suis ? N’hésites pas à me le faire savoir si tu te sens égarée dans mes explications ».


Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyMer 19 Aoû - 18:15


Feat Abigail

Le monde moderne



J'appréciais la compagnie d'Abigail et surtout ces explications sur le monde moderne. C'était une drôle de société et ils avaient de drôles de moeurs. Après notre histoire de petite culotte j'avais pris congé et décidais de revenir dès le lendemain après midi. Il ne fallait pas que je néglige Ben pour autant. Après une nuit dans les bras l'un de l'autre je décidais de l'accompagner à son travail mais il avait deviné que c'était dans le but d'aller chez Abigail. Cette dernière rentrait de faire son marché.

- Bonjour Abigail, je peux entrer un moment ?

Cette dernière acquiesça et j'embrassais Ben avant de vite me faufiler chez Abigail. J'avais soif de connaissance.

- Je voulais te dire que j'avais tout compris à propos des différentes culottes mais moi je n'en porte pas. Je ne porte pas non plus de soutien gorge car je pense que le corset a les mêmes fonctions. Par contre je suis intriguée par votre sens des valeurs. Une personne n'est donc pas jugée sur ses actes mais sur son paraître. La notion de classes sociales existe aussi chez nous car les seigneurs sont plus riches que les gens qui travaillent les matériaux ou la terre mais ils ne s'estiment pas plus valeureux car tout dépend des actes qu'ils font. Mes parents sont valeureux car ils aident beaucoup les plus faibles et savent travailler de leurs mains tout comme mon grand-père avec qui tu as fait connaissance. Si tu veux moi aussi je te parlerai de mon monde.

Je lui expliquais que dans notre monde certaines personnes ont des pouvoirs et d'autres non mais qu'ils n'en sont pas moins utiles car ils servent la communauté. D'autres sont des combattants ou des mercenaires, j'expliquais à Abigail que j'étais un peu des deux en ce monde et que j'étais loin d'être quelqu'un de faible comme j'ai pu lui paraître dans son monde.

- Tu me parles de bronzage mais ici tu as la peau claire en hiver et foncée au soleil et cela est la normalité. Pourquoi dans ton monde faut-il des machines pour avoir la peau sombre ? A moins de rester enfermé on bronze comme tu dis ! Vous avez de drôles de moeurs ! Je suis très bien tes explications mais je suis perdue dans votre hiérarchie. Et je ne vais pas te demander de pousser plus tes explications car cela me semble très compliqué. Par contre je ne comprend pas comment on peut définir ou donner des critères de beauté ? Chaque femme a sa propre beauté qu'elle soit physique ou morale et chacune plait à l'homme qui lui est destiné. Vous n'avez pas le même concept. Les femmes sont jugées sur quelle beauté ?












Dernière édition par Cheryl Daynight le Sam 17 Oct - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Le monde moderne EmptyVen 2 Oct - 18:50

ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyJeu 15 Oct - 14:32

Le Monde Moderne
Le monde moderne 325885barre20separation

Feat Cheryl




Alors que je rentrais du marché, j’aperçus Cheryl devant mon portillon. Cette visite inattendue a le don de me donner le sourire, surtout quand j’affectionne beaucoup la personne en question !! A sa demande, je l’invite à entrer et salue de loin son compagnon qui est visiblement pressé. Chose que je comprends tout à fait, car je n’aime pas arriver en retard au travail.
Nous nous dirigeons vers la cuisine où de l’eau bouillante et du thé en vrac nous attendent avec une tarte aux baies roses d’Ad Lucem que j’ai confectionné la veille au soir (Hé oui, j’ai découvert les fruits et légumes locaux !!). Un mets parfait pour accompagner le thé ainsi que nos échanges de cultures autour d’une table. Je devine aisément à l’expression de Cheryl qu’elle a l’intention de revenir sur nos précédentes discussions. Elle se pose mille et une questions et a sans doute besoin que je développe davantage.
Et j’ai raison, car elle se dit interloquée par nos mœurs modernes, basées essentiellement sur le paraître et les futilités : « Je conçois réellement que tu sois intriguée par nos mœurs, qui ont connu une évolution considérable….. « Je serai ravie de pouvoir t’expliquer au mieux ce phénomène et répondre à tes multiples questions, mais c’est au-dessus de mes capacités. C’est un sujet vraiment complexe…. Mais parles-moi plutôt de ton monde à toi. Comment vous vivez, comment vous travaillez, quelles sont vos coutumes, vos spécialités culinaires, vos remèdes, vos loisirs ? Comment s’organise votre société ? Existe-t-il une hiérarchie ? Avez-vous une religion, des croyances ? Dis-moi tout, enfin, du mieux que tu peux. Etant donné que moi-même je ne suis pas parvenue à répondre à toutes tes questions » !!

Les gens sans vision, sans rêve, sans espoir, sans ambition, sans projets, sans désir de vaincre feront tout pour vous rabaisser à leur niveau. Résistez!!

© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptySam 17 Oct - 16:15


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre." Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Abigail venait de toucher mon point faible : faire visiter Scientia. J’aimais tellement mon monde, j’en étais fière et je m’y sentais à l’aise. Et puis il faut dire que je représentais les peuples ce qui n’était pas une mince affaire. J’allais lui faire visiter en priorité les contrées qui me paraissaient les plus typiques mais il faudrait peut-être qu’elle combatte ! Mais bon, elle m’avait dit être douée en tir à l’arc.

- Tu vas prendre un baluchon où tu te mets un minimum pour te changer. Je ne connais pas tes habitudes mais dis-toi tout de même que tu n’auras pas de douche comme vous dites dans votre monde, tu vas apprécier la fraîcheur de l’eau des rivières ou des lacs. Prends-toi une arme de poing et ton arc pour te défendre éventuellement. Prends de quoi avoir chaud et un peu de nourriture. Je vais prévenir Ben de nous préparer deux chevaux et nous partirons dès que tu seras prête. Mon baluchon est toujours prêt vu que je pars souvent en mission. Ainsi tu découvriras Scientia avec tes yeux, ton cœur et ton corps et c’est ainsi que tu l’aimeras et le comprendras. A tout à l’heure !

Je partis rejoindre Ben à l’étable, je le fis fermer boutique pour un petit moment, vu qu’Abigail mettrait surement un peu de temps pour se préparer, et je l’emmenais dans l’arrière boutique pour un gros câlin avant mon départ. Il me faudrait une semaine à quinze jours pour faire le tour de notre monde et j’avais besoin de ce moment de tendresse. Ben fut enthousiaste à l’idée du câlin et moins à l’idée de mon départ mais il savait qu’il ne pouvait me retenir si c’était pour faire découvrir Scientia. Je lui demandais ensuite de nous préparer des chevaux dont un pas trop nerveux pour Abigail. Je filais ensuite chez moi le cœur léger.

Une fois mon baluchon et les chevaux récupérés, je filais chez Abigail qui était prête elle aussi.

- J’espère que tu aimes voyager à cheval et dormir à la belle étoile ? Quoique tu verras, je te réserve des surprises aussi de ce côté là. Nous allons d’abord partir du côté de Siren y Bore, là-bas, il fait très froid et nous dormirons à l’auberge. Nous laisserons les chevaux à Skeylir, un ami de Ben tient l’écurie et il les lui renverra à la première occasion. Mais cette nuit nous dormirons dans la forêt avant de rejoindre la ville demain matin dès l’aube, je sais qu’il y a un bateau. Prête pour l’aventure ?












Dernière édition par Cheryl Daynight le Lun 28 Déc - 18:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyMar 20 Oct - 22:10
Après un court moment de réflexion, Cheryl approuva et encore mieux : Elle souhaite me faire découvrir ses périples à travers le pays !! Je jubilais intérieurement, quoiqu’il fut difficile de lui dissimuler ma joie …. !!
Je vais de ce pas me préparer un baluchon comme elle me l’a préconisé : Je vais emporter avec moi des vêtements chauds car nous allons apparemment traverser des régions froides, de la nourriture en quantité suffisante et une savonnette faite maison pour la toilette. Il va falloir que je me fasse à l’eau fraîche des lacs et des rivières, mais je ne m’inquiète pas à ce sujet. J’ai beau être citadine, je reconnais avoir la faculté de m’acclimater facilement où que j’aille. Les nuits à la belle étoile ne me font pas peur, au contraire !! Il n’y a rien qui ne m’apaise plus que le bruit du vent dans les plaines, le chant des grillons et des oiseaux au petit matin. Je vais devoir également m’équiper de ma dague, mon arc et mon carquois. Selon Cheryl, nous en aurons besoin. J’espère que ces longues années de pratique en tir à l’arc me seront profitables, même si je suis essentiellement habituée à concourir en salle. J’ai eu la chance d’essayer tous types d’arcs, du long bow traditionnel au poulie sophistiqué, en passant par l’ergonomique recurve.
Autre détail et pas des moindres, notre moyen de locomotion : à cheval !! Je crois que c’est ce qui m’inquiète le plus car ça fait belle lurette que je ne suis pas montée dessus !! J’ai fait de l’équitation de 7 à 10 ans, donc c’est loin derrière moi, j’ai peur d’avoir perdu les bases et la main……. !! Mais peu importe, il n’y a aucune raison que ça ne revienne pas. Après tout ces bases ont été acquises et bien enfouies dans ma mémoire. Il faut juste leur laisser le temps de « revenir » !!
J’exécute un rapide récapitulatif de mon inventaire, boucle mes bagages, me chausse et c’est parti !! J’attends Cheryl dehors devant chez moi, elle apparut peu de temps après, accompagnée de 2 chevaux. De magnifiques percherons, je les adore !! Après m’avoir expliqué par où nous allons commencer et continuer, je lui donne mon feu vert pour l’accompagner. A nous les aventures passionnantes et riches !!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyJeu 22 Oct - 14:25


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre." Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Abigail était prête et m’avoua que cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas monter à cheval. Je lui dis que si cela n’allait pas, qu’elle me le dise et nous nous arrêterions. Mais en fait, elle reprit vite sa capacité à monter à cheval et nous filions comme le vent. Nous nous sommes arrêtées pour une pause déjeuner et reparties aussitôt en direction de Skeylir. A mi-parcours alors que le soleil disparaissait à l’horizon, je proposais à Abigail d’établir notre camp. Je lui demandais de faire un feu et que j’allais nous chasser quelque lapin. Lorsque je revins avec une magnifique perdrix, Abigail avait allumé un feu qui crépitait joliment dans un rond de pierres. Et elle qui disait n’avoir vécu qu’en ville....

Nous discutions de l’une et l’autre devant ce feu en faisant cuire ma perdrix, j’avais ramassé quelques baies qui nous feraient office de légumes et de fruits par la même occasion. La nuit commençait à tomber et je préparais notre petit « gîte ». Je demandais à mes amis les arbres de nous préparer un petit cocon de racines lesquels je remplissais de feuilles. J’appelais mes amis les bêtes afin qu’ils veillent sur nous pour la nuit et nous alarment en cas de besoin. Un rituel qui intrigua Abigail et je me devais de lui donner quelques explications.

- Je suis un mage de la nature avant tout et je peux influencer la faune et la flore tout comme les éléments. Il n’y a pas d’auberge mais ce n’est pas pour autant que nous devons négliger notre confort. Les animaux vont nous protéger toute la nuit mais si un des loups se met à hurler, prends ton épée et apprêtes-toi à te défendre. Normalement dans cette partie du territoire des humains, nous n’aurons pas de problème mis à part de temps en temps un détrousseur de grands chemins. Si tu as peur d’avoir froid, je peux demander aux petits animaux de te tenir chaud, ils sen feront un plaisir. Demain dans l’après-midi nous devrions rejoindre Skeylir et nous irons voir si un bateau part pour Siren y Bore. Nous serons toujours en territoire humain là-bas mais la traversée va être longue, il faudra compter environ deux jours et dormir sur un bateau n’est pas agréable. Je te conseille donc de bien te reposer ce soir.

La nuit se passa sans encombre et nous repartions dès l’aube après avoir remercier les aides de « mère nature ». Arrivées à Skeylir, nous avons eu de la chance, un bateau partait dans la demi-heure pour Siren y Bore. Comme je l’avais prévu, la traversée dura deux jours et à l’approche de Siren y Bore, le froid se faisait sentir. Nous étions fatiguées et j’espérais que nous trouvions facilement l’auberge une fois arrivées. Nous nous étions emmitouflées dans de chauds vêtements, Abigail était tout de blanc vêtue et ressemblait à une princesse.












Dernière édition par Cheryl Daynight le Mar 10 Nov - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptySam 7 Nov - 21:39


LE MONDE MODERNE feat Cheryl


Chaque homme possède trois caractères : Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.           Alphonse Karr





Finalement, mes inquiétudes n’étaient pas vraiment fondées, car j’ai très vite repris  le coup de main pour monter à cheval. J’avais en revanche oublié à quel point c’est exaltant quand il passe du trot au galop, et à quel point j’avais mal aux fesses !! Nous repartons en direction de Skeylir après une pause déjeuner, nous avons encore quelques heures devant nous.
Le ciel commençant à s’assombrir et le soleil se rapprochant de l’horizon, Cheryl proposa de s’arrêter afin d’établir notre camp dans lequel nous passerons la nuit, ce que je fis aussitôt. Je me charge d’allumer un feu tandis que Cheryl part chercher le dîner. Etant citadine, j’ai néanmoins passé tous mes étés chez mes grands-parents dans la campagne Normande. Mon grand-père, ancien scout, m’a initiée aux bases du camping et m’a enseigné une technique efficace qu’il a apprise : Je délimite un foyer circulaire avec quelques pierres, j’isole du sol avec  des écorces et de la mousse sèche, je recouvre avec de fines brindilles, puis du bois un peu plus épais, pour finir avec de plus grosses branches. Enfin, j’entrechoque  2 silex trouvés préalablement en chemin jusqu’à obtenir des étincelles.  Ce fut assez long mais efficace !!  
Cheryl revint avec une belle et grosse perdrix et quelques baies sauvages pour notre repas. Une fois fini de manger et de discuter longuement, les paupières se font lourdes. Alors que je cherche un endroit où m’allonger pour la nuit, j’entends de dôles de bruits derrière moi et vis Cheryl faire une sorte de rituel…… Etrange !! On dirait qu’elle est en train d’invoquer la nature. Les arbres se mirent à bouger et à créer de curieux petits cocons de racines et de feuilles, et les animaux arrivent à la rescousse.  Là pour le coup, les bras m’en tombent…….
Cheryl m’explique qu’elle est un mage de la nature et qu’elle a donc le pouvoir d’influencer la faune et la flore de Scientia. Je suis en admiration totale……. Les arbres nous ont fabriqué des lits et les animaux sont là pour veiller sur nous la nuit, et nous alerter en cas de danger plus ou moins imminent.  
La nuit fut calme et reposante. Après avoir remercié Mère Nature pour son aide précieuse, nous partons dès l’aube pour Skeylir. Arrivées sur place un bateau nous attends pour Siren Y Bore qui doit partir dans la demi-heure. Cheryl avait estimé juste pour le temps de traversée, car il dura bien 2 jours. Je me couvre d’un manteau en fourrure blanche bien chaud car le froid se fait sentir au fur et à mesure que nous arrivons à destination. Je me demande bien ce qui nous attends de beau à Siren Y Bore…. !!

(c) FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyMar 10 Nov - 15:52


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre."   Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Nous voici arrivées à Siren y Bore, le port comme à l’accoutumée grouillait de monde, j’aimais cette ambiance où chacun donnait son avis, où les hommes donnaient des coups de mains de bon cœur. Cependant à notre arrivée, un silence se fit et je ne compris pas ce qui se passait et le brouhaha redémarra mais à notre passage, les têtes se retournaient, les conversations s’arrêtaient avant de reprendre, ce n’était pas habituel. Je demandais à Abigail de m’aider à récupérer nos affaires et que nous allions de ce pas à l’auberge.

Arrivées sur place, même cinéma, un petit silence avant que les langues ne se remettent en route. Je demandais à l’aubergiste s’il lui restait deux chambres et ce dernier répondit :

- Vous êtes sûres de vouloir loger chez moi ? Vous me faites un immense honneur, je vais vous préparer mes plus belles chambres et je veillerais moi-même à votre confort !

Autant d’attention me surprirent, je me retournais vers Abigail :

- Avec un accueil comme celui-ci je peux te laisser seule sans problème, je dois aller voir quelqu’un, c’est un peu délicat ne m’en veux pas.

Elle sourit et me dit qu’elle n’était plus une enfant. En sortant je croisais des hommes et des femmes qui transportaient de fort belles choses dont une armure splendide et de magnifiques soieries. Il devait y avoir quelqu’un d’important à l’auberge d’où la gentillesse de l’aubergiste. Je partis sans prêter plus d’attention et je me rendais chez Orélia afin de voir comment elle se remettait de sa rupture avec Mike. Je la trouvais en pleine forme et en galante compagnie, craignant de la déranger, je lui dis que je repasserais plus tard, que j’étais à l’auberge et je repartis aussitôt. Mais à peine avais-je fait dix mètres que je m’arrêtais devant une statue... interloquée. Orélia me rejoignis à ce moment-là.

- Cheryl ? Pourquoi regardes-tu notre égérie de cette façon ? Tu m’en veux de ne pas t’avoir reçu immédiatement mais l’homme avec moi était mon frère, il repassera demain.

- Votre égérie ? Orélia vient avec moi à l’auberge, j’ai peur qu’Abigail ait des soucis, c'est l'amie que je venais te présenter !

A peine arrivées à l’auberge, nous trouvions Abigail parée de belles soieries et de la magnifique armure. Les gens l’adulaient et elle prenait plaisir à causer avec chacun d’eux si bien qu’elle ne nous vit pas entrer. Orélia prit la parole :

- C’est incroyable, elle est notre égérie, je ne savais même pas qu’une femme comme notre statue existait ?

Et voilà Orélia aussi sous le charme, Abigail m’aperçut et me fit un signe mais je lui fis comprendre de me rejoindre.

- Enfiles quelque chose de chaud et suis-moi !


Elle était surprise mais fit ce que je demandais. Orélia se chargeait des autochtones. Nous sortions dans le froid et la neige et je la conduisis à la statue. Elle fut abasourdie et me demanda qui était cette femme.

- Eh bien……. c’est leur égérie et…. toi ! Maintenant racontes-moi ce qui s’est passé à l’auberge durant mon absence et comment te retrouves-tu parée de la sorte ? Soit dit en passant tu es magnifique !










[/size]
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyJeu 17 Déc - 9:55


LE MONDE MODERNE feat Cheryl


Chaque homme possède trois caractères : Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.           Alphonse Karr




Nous débarquons enfin à Siren Y Bore. La ville est aussi animée que le climat est froid, c'est amusant de voir tout ce petit monde s'affairer, discuter de tout et de rien. Le tout dans une ambiance chaleureuse.
Il est temps de poser le pied sur la terre ferme, nous devons nous restaurer après ce long périple en mer. Nous nous enfonçâmes dans la foule qui se fit soudainement silencieuse et intriguée par notre venue.........Tiens, c'est étrange...... Ce doit être un peuple très soudé et solidaire, mais qui ne doit pas être habitué à voir débarquer des étrangers sans doute.

Arrivées à l'auberge, le même scénario se produisit. Alors là, j'avoue être totalement abasourdie. A la fois abasourdie et gênée.
Ma surprise fut à son comble quand l'aubergiste nous parle "d'immense honneur", de "plus belles chambres" et qu'il veillerait lui-même à notre confort!!
Cheryl doit s'absenter un court instant, ce qui me laisse le loisir de prendre mes aises dans ma chambre. Alors que je suis sur le point de monter, je vois des gens, portant de somptueuses soieries et une armure, passer le seuil de la porte..... Pour se diriger vers moi!!
Mais que me veulent-ils, tous?? Je les vois autour de moi s'incliner en me voyant, et les personnes qui m'apportent l'armure et les vêtements me les tendent en s'agenouillant, comme si j'étais une déesse à qui on portait des offrandes. J'accepte leurs présents en les remerciant chaleureusement. Une femme à ma droite me demande d'enfiler ces vêtements ainsi que cette armure, ce que je fis aussitôt.
Je me retrouve face à une foule en liesse et en admiration devant moi!! Je crois bien que c'est la première fois de ma vie que j'ai droit à un tel traitement de faveur..... Mais cela ne m'explique pas pourquoi je suis à ce point adulée!! Alors que je prends le temps de discuter avec quelques personnes, j'aperçois enfin Cheryl à l'entrée, me faisant signe de la rejoindre. Je salue la foule et enfile un manteau chaud. Elle me conduisit devant une statue de femme. C'est étrange, on dirait je porte les mêmes parures qu'elle.
"Cheryl, qui est cette femme?"
A Cheryl de m'expliquer qu'il s'agit purement et simplement de l'égérie des habitants de Siren Y Bore et ..... Moi!! Moi?? Quelle drôle de coïncidence!!

"C'est donc pour cette raison alors que tout le monde me dévisageait curieusement! Et que l'aubergiste nous a réservé ses plus belles chambres! Figures-toi qu'un petit groupe de personnes m'ont apporté des soieries et une splendide armure, identiques à celles que porte la statue!! Mais alors quelle surprise, j'ignorais totalement que les habitants avaient une égérie qui me ressemble comme deux gouttes d'eau!!
Peut-on enquêter sur cette histoire Cheryl ? Je veux vraiment en savoir davantage!!"


(c) FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyLun 28 Déc - 18:43


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre." Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Abigail était stupéfaite de voir une statue qui lui ressemblait trait pour trait. Elle comprit subitement pourquoi les habitants de Siren y Bore l’avaient couverte de bijoux, et de magnifiques parures.

Orélia lui expliqua que l’armure qu’elle portait était un artefact ancestral et qu’elle serait protégée contre tout projectile. La rendre serait un sacrilège et une offense. Abigail désirait en savoir plus sur cette histoire mais je ne pouvais lui répondre. Je me retournais vers Orélia, qui, elle, avait vécue toute sa vie à Siren y Bore excepté son aventure avec Mike.

Orélia se prêta au jeu et nous promit de rencontrer l’ancien du village voisin qui connaissait toutes les légendes de l’archipel dès le lendemain. J’acceptais de la suivre mais je demandais à Abigail de ne pas nous attarder car j’avais envie de lui faire découvrir nos merveilleux territoires et je comptais aussi lui faire découvrir les territoires hostiles. Mais cette histoire m’intéressait aussi ! Nous allions donc dîner et nous passions une nuit paisible. Il faut dire que les chambres étaient splendides. Cela avait du bon d’être accompagnée d’une égérie.

Le lendemain matin, Abigail me sortit du lit, elle était fraîche comme une rose et moi…. plutôt ébouriffée.
Je me préparais tandis qu’Abigail piaffait d’impatience. Nous prîmes rapidement notre déjeuner et nous partions à la rencontre d’Orélia sans qui rien ne serait possible. Sur le chemin elle nous demanda de ne pas brusquer le vieil homme et de bien choisir nos questions car il était très âgé et il se fatiguait très vite.

Sa petite demeure avait des volets bleus et une porte blanche. Le toit était en chaume et elle était entourée d’un jardin. C’était un lieu reposant. Orélia passa devant et le salua gentiment. Abigail et moi fîmes de même. Orélia expliqua que nous voulions savoir qui était l’égérie. Je laissais la place à Abigail pour poser la première question et les yeux du vieil homme s’illuminèrent. Cette dernière s’approcha afin de poser sa question.

Spoiler:










Dernière édition par Cheryl Daynight le Ven 11 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyJeu 25 Fév - 18:52


LE MONDE MODERNE feat Cheryl


Chaque homme possède trois caractères : Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.           Alphonse Karr




Cette statue et ce culte qui lui est voué m'intrigue au point d'en perdre le sommeil. Je débarque à Siren Y Bore, en parfaite anonyme, enfin ce que je croyais, alors qu'il n'en est rien. Et me voilà couverte de parures et d'une somptueuse armure ancestrale, qui comme par hasard et pile poil à ma taille....... Jamais je n'aurais imaginé qu'un jour, et surtout dans un monde parallèle tel que Scientia, je serai connue et vénérée de la sorte...... Je pense que cela relève d'une pure coïncidence. Ou peut être pas après tout.......

J'insistai auprès de Cheryl et d'Orélia pour connaitre en détail cette intrigante légende. Cette dernière me répondit que l'on doit nous rendre dans un ancien village tout près de Siren Y Bore. Nous y rencontrerons un vieux sage, féru de légendes anciennes, qui saura nous renseigner au mieux.
En attendant, nous allons nous reposer à l'auberge dans de douillettes chambres pour préparer le voyage du lendemain matin. La nuit fut réparatrice et sans encombre. J'ai même réussi à m'endormir sans peine, à mon grand étonnement. Je suis la première debout, et trépignant d'impatience, j'allai réveiller Cheryl qui dormait encore. Nous prîmes un copieux petit déjeuner et en route!! Orélia nous fit quelques recommandations, notamment de ne pas trop brusquer le vieil homme, car étant âgé, il se fatigue vite. Nous tâcherons de bien choisir nos questions à l'avance, pourquoi pas pendant notre route.

Nous y sommes, quelques temps plus tard. Devant une charmante petite chaumière aux volets bleus entourée un joli jardin. Le vieil homme nous reçut et nous invita à entrer. Nous le saluons poliment et Orélia entamait la conversation en lui indiquant le motif de cette visite. Un tantinet nerveuse je lui pose la première question: "Pouvez-vous m'en dire plus sur l'origine de cette égérie? Comment est-elle née? Quelle est la raison de son culte?"


(c) FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyVen 11 Mar - 10:03


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre." Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Abigail malgré sa nervosité posa sa première question au vieil érudit de Siren y Bore. Il prit le temps de nous faire installer confortablement car il nous expliqua que c’était une longue histoire. Une fois que nous fûmes installées toutes les trois, il se bourra une pipe et commença son récit sans toutefois l'allumer.

- C’était il y a bien longtemps, Siren y Bore n’était pas encore la belle ville portuaire que vous connaissez. Il y avait plutôt des tentes en guise de demeure et de simples chemins boueux au milieu. Mais c’était la conquête d’un nouveau monde et chacun voulait sa part de terrain. C’était le printemps, il faisait frais mais il n’y avait pas de neige. Les gens qui décidèrent de rester se mirent à se construire des maisons et c’est ainsi qu’est née Siren y Bore. La vie se passait paisiblement et chacun se mit à vaquer à ses occupations. Divers corps de métiers sont apparus et le matériel arrivé du continent. Chacun s’était fait un petit jardin, la vie était calme et mouvementée à la fois car chacun aidait son voisin pour les constructions. L’arrivée de l’automne entraîna l’installation de moyens de chauffage et il fallu aller dans la forêt chercher du bois. Mais les prédateurs étaient là et ils tuèrent nombre des braves gens qui se présentaient. Ils ne savaient point se battre. Une femme perdit son époux et deux de ses enfants ainsi. Elle se mit à pleurer et hurler de douleur en priant le ciel pour qu’il protège la ville.

Il prit le temps de boire un peu et reprit son récit sous les yeux écarquillés et attendrissants d’Abigail.

- Le lendemain des hommes courageux partirent dans la forêt récupérer du bois mort, chacun redoutait le pire....mais c’est alors que le miracle se produit. Le soir les gens de la ville virent revenir un chariot plein à craquer de bois mort et les hommes revenaient en chantant. A peine eurent-ils atteint l’entrée du village que chacun demandait le pourquoi de cette joie. Et ils expliquèrent qu’une femme merveilleuse parée d’une armure comme ils n'en avaient jamais vu leur avait porté secours en combattant les bêtes féroces et en les repoussant au loin. C’est ainsi qu’ils décidèrent de lui fabriquer une statue à son effigie. Elle était tellement belle.......d’ailleurs vous lui ressemblez étrangement jeune fille.....qu’elle devint leur égérie. Avez-vous toutes vos réponses ? Un petit détail, elle s’appelait Magdelaine.

Pour ma part j’en avais appris beaucoup mais je sentais qu’Abigail désirait en savoir plus.








>


Dernière édition par Cheryl Daynight le Dim 24 Avr - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 124
Âge : 36
Emploi IRL Médecin naturopathe

Feuille de personnage
Profession : Médecin naturopathe
Amis & Connaissances:
Âge : 29
Abigail O'Donnell
J'adore la science
Abigail O'Donnell

Le monde moderne EmptyVen 15 Avr - 15:37


LE MONDE MODERNE feat Cheryl


Chaque homme possède trois caractères : Celui qu'il montre, celui qu'il a, celui qu'il croit avoir.           Alphonse Karr




Mon dieu, je crois que ne m'en remettrais jamais tellement les bras m'en tombent!! Ce récit est aussi fabuleux qu'il est touchant. Le fait de savoir que des villageois furent décimés, en particulier des enfants m'a profondément attristée et ma corde sensible fut touchée dans le mille. J'imagine la douleur ressentie par les villageois de Siren Y Bore alors qu'ils cherchaient simplement à se faire une place au sein de ces somptueux paysages.
Et cette femme qui perdit sa famille, dévorée par je ne sais quelle créature féroce...... Donc si j'ai bien compris, l'apparition de cette divinité fut la suite de l'appel de détresse qu'à lancé cette femme en priant le ciel.
Ce fut d'ailleurs bien plus qu'une divinité: Une héroïne, une égérie!!

Elle porte le nom de Magdelaine. Mais cela n'explique pas cette troublante ressemblance avec moi....... Serait-ce une de mes ancêtres dont j'ignorais l'existence jusqu'à présent? Pffff allons ressaisis-toi Abby!! Tu ne peux pas descendre d'une divinité, c'est totalement stupide.
Bon alors j'imagine que ce doit être une simple coïncidence...... Mais comme je veux m'en assurer, je poursuis ma série de questions relatives à Magdelaine. J'éprouve tout de même quelques scrupules étant donné l'âge avancé de cet homme.
"Dites-moi: seriez-vous capable d'expliquer la ressemblance qui existe entre Magdelaine et moi? C'est tout de même troublant n'est-ce pas? Il y a-t-il un quelconque lien entre elle et moi? Si ma question vous paraît un peu trop poussée, dites-le moi. Je comprendrai vous savez."


(c) FreeSpirit


Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyDim 24 Avr - 12:37


Le monde moderne feat Abigail



"Le propre d'un grand caractère est de ne calculer les difficultés que pour les vaincre." Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville  




Abigail était avide de savoir qui était cette égérie qui lui ressemblait tant et demanda au vieil homme s’il pouvait expliquer cette ressemblance.

- Non mon petit, votre question ne me gêne absolument pas. Pourquoi cette ressemblance avec vous ? Peut-être une descendance ? Je ne peux l’affirmer mais je peux vous dire une chose, c’est que la dernière fois que l’on a vu Magdelaine, elle avait un ventre bien rond et se promener au bras d’un homme superbe qui semblait l’adorer. Ce fut le dernier jour que quelqu’un les vis. Mais j’imagine que ce bébé pouvait être l’un de vos arrières voir arrières-arrières grands-parents. Je n’en sais pas plus hélas et je suis navré de ne pouvoir vous éclairer plus. Je peux juste vous affirmer que vous lui ressemblez comme deux gouttes d’eau mis à part qu’elle était brune d’après la légende mais est-ce une légende ?.

Abigail remercia le vieil homme et nous sortions. Orélia dit qu’elle nous quittait car elle ne pouvait rien de plus pour nous mais qu’en cas de besoin nous pourrions compter sur elle. Je proposais à Abigail de continuer notre voyage et de repasser à l’hôtel récupérer nos bagages. Un bateau nous ramènerait sur le continent.

- Je pense que tu es trop perturbée pour garder les idées claires et je te propose que nous rentrions. Tu pourras faire des recherches aux archives du palais, ne t’inquiètes pas j’ai mes entrées, ainsi qu’à la bibliothèque de Siren y Bore et nous trouverons sûrement d’autres anecdotes. Mais nous devons garder la tête froide. Viens allons faire nos bagages !

Abigail était ravie de ce qu’elle venait d’apprendre mais elle avait envie de savoir et je ne voulais pas la décevoir. Je l’aiderais dans ses recherches afin de découvrir d’où venait cette ressemblance avec l’égérie de Siren y Bore.

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com/t374-les-surprises-d-abigail#14667









>
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyJeu 2 Juin - 13:27

Les surprises d’Abigail O'Donnell

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi

Le monde moderne Rp_che11




Abigail m’amusa lorsque je la vis avec son cheval. Elle devait voir Ad’Lucem très grand et je lui conseillais de le laisser à l’écurie. Nous marchions un petit quart d’heure avant d’entrer à la bibliothèque et comme convenu le souverain nous attendait. Je lui présentais Abigail et elle se montra si charmante qu’il n’hésita pas un instant de nous confier les clés des archives ancestrales.

Nous descendions ensuite dans la salle en faisant la promesse que personne d’autre n’entrerait et que nous ramènerions les clés dès que nos recherches seront finies mais que cela risquait de prendre plusieurs jours. Une fois que nous avions pénétré à l’intérieur, Abigail et moi fûmes impressionnées par la crasse qui régnait et il allait falloir que nos cœurs restent bien accrochés. La pièce était plutôt sombre et nous commencions par allumer les différentes torches aux murs, ce qui nous apporta énormément de lumière. Je supposais que les scribes devaient écrire ici pour qu’autant de clarté soit apportée. Il y avait des cadavres séchés de rats et autres petites bestioles, des araignées énormes que je chassais tellement je les craignais et surtout deux bons centimètres de poussière sur chaque parchemin ou manuscrit qui étaient entreposés ici.

Je proposais à Abby de prendre délicatement ces écrits afin de provoquer le moins de poussière volatile possible afin que nous puissions respirer. Il y avait deux minuscules fenêtres et je décidais de les ouvrir mais pour cela il fallut évacuer délicatement les bestioles, j’en avais les poils hérissés tellement je les craignaient. Eh oui, je pouvais combattre des orcs, des harpies, des rats géants et tout ce que vous voulez et j’avais peur d’une araignée. Abby se débattait de son côté et nous arrivions à ouvrir toutes les deux les fenêtres ce qui nous apporta un peu d’air frais dans cette salle lugubre mais peu de lumière supplémentaire.Certaines bestioles en profitèrent pour sortir à mon grand soulagement. Restait plus qu’à nous mettre au travail méthodiquement vu le cahot qu’il régnait ici.

Nous commencions par dégager toute une table et deux chaises, et d’entrée nous toussions à cause de la poussière. Heureusement nous avions emmené quatre gourdes et j’aspergeais un peu d’eau au sol pour l’emprisonner ce qui nous permit de retrouver notre souffle et nous rions de bon cœur malgré le travail qui nous attendait.
Spoiler:
© OswinWho
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Le monde moderne EmptyVen 1 Juil - 11:48
Vu que je fais l'archivage aujourd'hui, je mets le message avec un petit jour d'avance !


ARCHIVAGE DES RPS


Ce sujet n'a pas reçu de réponse depuis 1 MOIS.

Vous êtes prié de contacter le membre concerné afin de le relancer.

Si aucune réponse n'est apporté à ce sujet dans 15 JOURS, il sera archivé


Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Le monde moderne EmptyMer 24 Aoû - 21:27
Ce RP est-il abandonné ? dernière relance Le monde moderne 1f608
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Le monde moderne EmptyMer 24 Aoû - 21:31
Ce rp est terminé mais je ne sais plus si j'ai fait le résumé
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Le monde moderne EmptyMer 24 Aoû - 22:57
Le résumé a été fait
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Le monde moderne Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Le passage d'un monde [pv Luc]
» Fiche du Monde d'Arenaria
» A la découverte du monde (LIBRE)
» Le monde des nains feat Rulf
» [TERMINE] [Patrick et Elea] "Il faut de tout pour faire un monde"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-