Feuille de personnage Profession : Aventurier Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia Âge : 28 ans J'ai de puissants pouvoirs Patrick Might
Dim 5 Jan - 13:19
Le bestiaire
Temps de lecture estimé 8 minutes
Les Créatures de Scientia Magicam
Pour faire simple le monde de Scientia Magicam comprend la majorité des créatures magiques de l'heroic fantasy. Pour éviter trop d'empreint aux mythologies voici quelques exemples sans descriptions longues pour laisser libre court à votre imagination :
Les gobelins
Localisation: partout sauf en Esteria
Description : petits êtres verts, gris, bleu ou rougeIls ont les oreilles un peu pointues mais ne dépassent pas la tête. Elles sont plus à la verticale que les orcs.
Description : Ces géants ailés sont des êtres très rares mais ils existent. Intelligence et puissance font d'eux de puissantes créatures qu'il est préférable de ne pas rencontrer.
Taille: entre 7,00 m et 8,00 m de long pour une envergure de 4-5 mètres environ
Localisation: partout, surtout en territoires hostiles, pas en Esteria
Description : souvent décrits comme des « grands gobelins » ils sont hargneux, moins intelligents et organisés. Aucune de leurs valeurs ne se rapprochent des humains, se sont principalement des bêtes à quelques exceptions près (les chefs). Ils ont les oreilles pointues, longues et horizontales. Ils peuvent être gris ou verts.
Description : Leur apparence est très similable à celle des humains en proportion nettement supérieurs. Ils sont assez puissants mais ne sont pas connus pour leur intelligence, plutôt faible proportionnellement à la taille de leurs cerveaux. Taille: entre 2,10 m et 18 m
Localisation: Rare mais elles peuvent se trouver sur toutes les terres
Description : Les chimères sont des créatures fantastiques avec en général plusieurs têtes, une de lion, une de chèvre et une de dragon selon les espèces, elles possèdent également en général une queue de serpent.
Taille: entre 1,70 m et 2,30 m de long pour un poids qui dépasse les 300 kg
Description : Les Lynx sont des félins agiles et parfois agressifs s'ils se sentent en situation de danger, ils sont rares et parfois dangeureux mais ce sont des êtres d'une grande beauté.
Localisation: partout, surtout dans les forêts denses et tropicales
Description : Leurs venins sont mortels et leurs morsures redoutables. Leurs estomacs extensibles leur permettent d'engloutir des proies qui font plusieurs fois leurs tailles
Harpies (Nord – Est des territoires hostiles) : femmes avec le haut du corps recouvert de plume, les bras sont des ailes.
Élémentaires de feu ou de glace (territoires hostiles et toutes les îles) : créatures de forme et de taille humaine constituées de l'élément en question.
Autruches maléfiques et poulets géants ( Sud humains et îles humaines et boréales)
Sirènes (îles boréale et stellaire, parfois en mer)
On peut ajouter à la liste tout être sous influence de la magie. Pour tout renseignement, questions ou suggestions vous pouvez vous adresser à Patrick Might.
Chiens à cœur frontière nord de Podendril sorte de chiens-loups, mais bien plus puissants que les deux espèces réunies. Aussi grands que des chevaux, leurs mâchoires peuvent arracher un bras. Ils sont nommés ainsi car ils repèrent leurs proies grâce aux battements de leur cœur et raffolent du cœur de leurs victimes. Ils ne supportent pas l'eau
Garns partout à Podendril prédateurs ailés munis de crocs acérés et de griffes tranchantes. Ils ont des bras puissants et sont couverts de fourrure sauf sur le poitrail où ils se barbouillent de sang pour leurs mouches. Ce sont de puissants prédateurs. Deux races de garns existent : ceux à queue longue, à l'intelligence très limitée, et ceux à queue courte, plus redoutables encore, car ils possèdent une capacité de réflexion surprenante. Pour chasser, les garns utilisent des mouches particulières, les mouches à sang : liées à eux, elles rabattent le gibier en le piquant douloureusement, l'obligeant à dévoiler sa cachette. Les garns à queue courte comptent régulièrement leurs mouches, afin de savoir si un gibier à proximité a tué une des mouches pour ne pas être repéré.
Grinceurs partout, rares créatures du vortex au corps squelettique recouvert d’une peau en partie décomposée de couleur noire. Elles se définissent par un rire perçant, à l'origine de leur appellation. Elles possèdent des yeux noirs reflétant la lumière. Elles sont insensibles à la douleur et à la magie, ne craignent pas le feu et sont également très rapides. Elles possèdent de longues griffes ainsi que des crocs acérés. Elles repèrent leurs proies à leur immobilité ou à leur fuite, la marche de celles-ci les perturbant. Le seul moyen de les vaincre est de les mettre en pièces.
Mriswiths mirwichts autrefois des sorciers de guerre, ils ont échangé leur don contre l'invisibilité et la célérité. Ils sont capables de se fondre dans le décor grâce à leur cape. Ils ont la tête couverte de peau et le reste du corps couvert d'écailles. Leur bouche est garnie de dents effilées. Ils ont pour armes deux Yabree attachés à leurs poignets, sorte de griffes à trois lames qu'ils utilisent pour éventrer leurs ennemis.
Skrins rares, autour du portail des créatures du vortex dont la tâche est de protéger l'équilibre entre les deux mondes existants. Elles sont extrêmement résistantes et très puissantes. À priori, aucun être humain n'est en mesure de lutter contre une telle créature.
Les feu-follets partout petite créature vouée au bien, les flamme-nuit portent bien leur nom et ressemblent à une flamme.