AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Connaissance
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: SUJETS ABANDONNÉS
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Connaissance - Page 4 EmptyDim 31 Jan - 19:13
Que se passe-t-il en fevrier ?

Mardi-Gras (souvent en février, parfois le 1er mars)

> Cette période, pendant laquelle on festoie, est suivie du mercredi des Cendres marquant le début du Carême. Elle se situe donc juste avant la période de jeûne, c'est-à-dire -selon l'expression ancienne- avant le «carême-entrant» ou le «carême-prenant». Les «Sept jours gras» se terminent en apothéose par le «mardi gras» et sont l'occasion d'un défoulement collectif. L'esprit de jeûne et d'abstinence qui s'annonce est momentanément mis entre parenthèses avec le carnaval

Super Bowl aux États-Unis (fin janvier ou début février)

> Tournoi qui rassemble tout les clubs de football américains qui aujourdh'ui représente un show des plus couteux et des plus suivis aux Etats-Unis et en Amérique du Nord

Chandeleur (04/02)

>La Chandeleur (Fête des chandelles) est une fête religieuse chrétienne qui correspond à la Présentation du Christ au Temple.


Journée mondiale de la lutte contre le cancer (04/02)


Saint Valentin
(14/02)

> fête des amoureux (trop longue à résumé). Disons qu'elle célèbre l'amour envers et contre tout, faisant référence à un saint homme qui maria de jeunes couples contre la loi romaine


Mercredi des cendres
= début du carême (courant février, parfois début mars)
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Connaissance - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 13:46
> Pourquoi les bouteilles ont un fond incurvé ?

Connaissance - Page 4 205995roederercristal1

Vous remarquerez que les bouteilles de vin n’ont pas le fond plat, il est concave (creux) et d’ailleurs, on retrouve cette particularité sur un grand nombre de bouteilles, que ce soit du vin, de l’alcool en général, voire même des sodas.

En termes viticoles, ce creux s’appelle la « piqûre ».

Pour les bouteilles de vin dit « tranquille », il s’agit d’une technique datant du 4e siècle assurant la stabilité des bouteilles. En effet, il était plus facile de faire une piqûre que de faire un fond parfaitement plat. La technique s’est généralisée à tous les types de bouteilles malgré des techniques qui ont largement évolué.

Pour les vins effervescents comme le champagne, en plus de la stabilité, il est également question de solidité.
Saviez-vous qu’une bouteille de champagne contient plus de pression que vos pneus de voiture ? Et pas qu’un peu, c’est même 2 à 3 fois plus de pression que dans vos pneus !!!

La forme de la piqûre permettrait de mieux répartir la pression et éviterait que les bouteilles explosent sous la pression du CO2.

Seule une exception existe à cette règle, la bouteille de Cristal de Roederer.

En 1876, la maison de champagne Roederer exporte plus de la moitié de sa production vers la cour de Russie, mais le Tsar Alexandre II de Russie se vexe qu’on lui serve le même champagne que le reste de sa cour. Louis Roederer décide alors d’élaborer son meilleur champagne pour Alexandre II avec le blason du Tsar sur la capsule et deux particularités exigées par le Tsar lui-même : que le fond soit plat pour éviter qu’on puisse y cacher une explosif dans la piqûre et que le verre soit transparent pour pouvoir y déceler les poisons versés à l’intérieur.
Parano ? Pas tant que ça… C’est bien un attentat qui lui a coûté la vie en 1881.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Connaissance - Page 4 EmptyLun 31 Oct - 21:07
Alors comme ça, personne ne vient de Normandie !? Shocked No Connaissance - Page 4 3656325547 Connaissance - Page 4 2035521803 Connaissance - Page 4 2638384718

D'abord, pour ceux qui sont vraiment incultes, les normands sont des vikings !! C'est comme cela que l'on s'explique nos noms de famille un peu barbares; exemples: Trenchard, Toustain, Tostain... etc

Les 10 raisons pour lesquelles il faut visiter la normandie :
D'abord, le mémorial de Caen - Calvados Connaissance - Page 4 3818049715 -
-Pas de photo, il est moche de l'extérieur  Connaissance - Page 4 391020475 -

Le Mémorial de Caen est un musée incontournable sur la Bataille de Normandie et l'histoire du 20e siècle.
Des origines de la Seconde Guerre mondiale à la fin de la Guerre froide, les parcours muséographiques racontent ce que fut la terrible histoire du 20e siècle.
Caen, bombardée lors de l'été 1944, ville martyre de la libération, méritait en effet qu'un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu.
Ce fut fait mais dans un esprit qui reste le fil conducteur de l'action du Mémorial, celui de la réconciliation.

Spoiler:

2. Pour aller avec, Les plages du débarquement

Spoiler:
3. Les cimetières américains

Les soldats américains ont débarqués sur les plages par bateaux ou a l'intérieur des terres par parachutes. - je ne pas certaine qu'ils soient arrivés en même temps. - Un bon nombres sont morts, noyés dans les nombreux marrés, ou fusillés avant même de toucher le sol. Ils reposent en Normandie dans nos nombreux cimetières américains.

Spoiler:

Si vous aimez lire, je conseille ce livre :

Spoiler:
4. La tapisserie de Bayeux

La bataille d'Hastings, mais tout le monde connait !
Elle raconte toute l'histoire e Guillaume le conquérant, duc de Normandie et par la suite, roi d'Angleterre. Il tue son cousin en lui envoyant son javelot dans l’œil, mais cet imbécile meurt en s'enfournant le pommeau de sa selle dans le ventre...

Spoiler:

5. La gastronomie

1/ Les fromages:
Le camembert - à Camembert -, le Pont L’évêque - à Pont l'Evêque -, le Livarot - à Livarot, le Neufchâtel - à Neufchâtel -... un peu logique... Tous du Calvados Connaissance - Page 4 3818049715 sauf le Neufchâtel

2/ La teurgoule - TRAHISON mon pc est normand, il ne sait pas écrire teurgoule !   No -

C'est un mélange de riz, de lait et de cannelle - en tout cas dans notre famille, il y a différentes façons de cuisiner la teurgoule. -

3/ Les tripes à la mode de Caen - Calvados Connaissance - Page 4 3818049715

Vous savez, ces trucs qui puent dans la cuisine au point qu'on s'en approche pas à moins de 10 mètres ? Bah c'est ça !

4/ L'alcool

Le cidre, alcool à base de pommes fermentées.
Le calvados, alcool à base de cidre que l'on distille une ou deux fois. Quelques fois, on trempe un morceau de sucre dedans avant de le manger.

5/ L'andouille de Vire - Manche -

Des intestins de porc dans un boyaux

6/ Les caramels d'Isigny - Calvados Connaissance - Page 4 3818049715 -

Les meilleurs caramels du monde entier !

7/ La crème

8/ Le boudin noir

Il vient de l'Orne.

9/ Les petits suisses

Ces petits yaourts sont fabriqués dans la Suisse Normande - Calvados Connaissance - Page 4 3818049715

6. Le Mont-Saint-Michel - Manche -

Ce gros caillou qui devient île quand la marrée monte trop.

7. Rouen - Haute Normandie -

1/ Place Jeanne d'Arc
Lui où fut brûlée Jeanne d'Arc, accusée de sorcellerie
Spoiler:

2/ Rue du Gros Horloge

Spoiler:

3/ Palais de justice

Spoiler:

8. Villedieu des poelles - Calvados Connaissance - Page 4 3818049715 -

Fonderie de cloches

Spoiler:

9. Pour le soleil Normand

Spoiler:

10. Parce que 14, 50 et 61 sont les numéros le plus chouettes - surtout 14 ! - !!!

La prochaine fois que vous passez en Normandie, arrêtez vous et visitez, c'est magnifique, et il pleut PAS tout le temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Connaissance - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 19:11
Hé, mais c'est que je connais pas mal de trucs ! En tout cas, j'y retournerai pour Fécamp et sa bénédictine ! ça donne envie de goûté aux autres spécialités tout ça ! J'aime bien la Normandie et nous il a fait quasiment toujours beau quand on y était en vacances ( il y a 4-5 ans :p )
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité

Connaissance - Page 4 EmptyDim 6 Nov - 21:35
Je ne suis jamais allée à Fécamp, mais les photos montrent des choses magnifiques !

Ouais, mais en plus il fait de plus en plus beau chez nous, et en général, les pluies sont soit très longues, mais fines, soit très courtes, mais il pleut des cordes... 'Pas not'e faute si c'est vert, chez nous !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Connaissance - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
Connaissance
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: SUJETS ABANDONNÉS
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-