AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite)
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyLun 9 Sep - 14:00
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite)

Après quelques minutes passé à éviter les encombres de la rue nous arrivâmes à l'entrée de l'auberge. Au moment d'ouvrir la porte celle-ci s'ouvrait. Un homme sortait, c'était le maréchal ferrant. Il semblait occupé mentalement et ne fit pas attention à nous. La porte se referma derrière lui. Je rouvris la porte et laissais Kim entrer. J'entrais à sa suite dans l'établissement moins fréquenté que la rue à cette heure. Au fond sur notre droite se trouvait un groupe d'homme qui discutaient tranquillement. Au comptoir se trouvait un homme qui discutait avec l'aubergiste. En tout il devait y avoir les six hommes, l'homme au comptoir et nous deux. Une serveuse descendit de l'étage.
Je laissais Kim choisir une place. Nous nous assîmes non loin de la fenêtre, enfin ce qui semblait être une fenêtre...
Nous pouvions voir le passage dans la rue. La serveuse arriva et nous demanda ce que nous voulions. Je commandais un thé aux fruits rouges. J'avais besoin d'une boisson chaude même si le temps dehors était clément. Un rayon de soleil traversait la table mais ne nous touchait pas. Elle commanda quelque chose qu'il n'avait plus, puis demanda autre chose que la serveuse partie préparer. Elle voulu revenir ce qui c'était passé. Je l'écoutais tout en dépliant une petite carte de la région où nous allions pour la recherche de cette fleur. Je n'avais pas pu trouver un meilleur plan de cette région. Mais avant de faire une étude de celle-ci ou lui faire la liste des dangers sur place je devais l'écouter. Je me surprenais à apprécier de nouveau sa voix et qu'elle me parle. Puis je répondrais à ces questions (inévitables). Je redressais la tête et lui portais mon intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyDim 15 Sep - 16:29
∞ Préparons le voyage ∞

Comme pour se faire pardonner, nous nous rendions dans une taverne en ville. Est-ce le hasard ou une simple coïncidence mais Patrick choisit ma taverne préférée, l’ambiance y était très chaleureuse et la serveuse était une amie à moi. Je ne lui avais pas totalement pardonné pour ce qui s’était passé dans le magasin mais je ne suis pas non plus du genre à me mettre à dos les personnes, ce n’est pas ma nature propre. Je m’asseois donc à ma place, toujours au même endroit prêt de la fenêtre, pour observer les personnes qui se promènent dans la rue, oubliant un instant les dangers qui planent non loin de leurs maisons.

La serveuse arrive, ce n’était pas mon amie, peut-être qu’elle ne travaillait pas aujourd’hui. Je commandais comme à mon habitude un jus de fruit à la mangue, je savais que Katy me réservait toujours une bouteille mais là, ce n’était pas elle, il n’y en avait plus. Face à cette réponse négative, je commandais alors une autre boisson, moins exotique, un mélange de baies de la région. Je passais mon temps à regarder par la fenêtre et essayer de faire abstraction de la présence de Patrick sur la même table que moi. Il déplia une carte et sa main touchait la mienne par inattention. Je fis juste un mouvement de recul et enlevait ma main. C’était un comportement stupide et ça ne pouvait plus durer. Je pris alors les devants.

- Je suis désolé pour toute à l’heure, je n’aurais pas du prendre la défense de ce nain, tu es un type bien au fond, et je croyais que tu n’allais pas être indulgent avec lui. Je réalise que tu n’es pas un mercenaire comme les autres et tu me rappelles une personne que j’ai connu, qui est bien loin d’ici et qui me manque. Je pense que l’on forme une bonne équipe même si on s’est rencontré dans des conditions un peu particulière. Je ne veux pas vous imposer ma présence sur cette affaire, je peux vous conseiller d’autres personnes qui seront tout aussi capable que moi de vous menez à cette fleur. Je n’ai plus rien à dire, j’attends votre décision

Ma voix se teintait de mélancolie et de rumeurs. J’avais fait passé mes préjugés avant tout au lieu de me fier à mon instinct comme je le fais. Personne n’est parfait, je pense que chacun d’entre nous le sait mais lorsque l’on a une idée en tête, il est difficile de l’effacer. Je me sentais vraiment gênée mais aussi vraiment libre après cette confession. Il m’apprendrait sans doute plus de choses que je ne pourrais lui apprendre mais j’espère sincèrement qu’il acceptera que nous continuons l’aventure, ensemble. Je connaissais les rudiments de la défense mais j’avais besoin de savoir me défendre, j’allais dans un futur proche être confronté à des créatures étranges. Les forêts ne sont plus sûres et je sais quelles regorgent de monstres maléfiques. Je le regardais droit dans les yeux, aucun indice sur la décision qu’il allait prendre.






Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyDim 15 Sep - 18:19



Préparons le voyage – Kim et Patrick



Kim regardait beaucoup dehors, pensive. Je la laissais dans ces songes. Je dépliais donc ma carte tranquillement. Je lui touchais la main par inattention et elle se redressa puis me débita tout ce qu'elle avait dû pensé. Elle revint sur ce qui c'était passé dans le magasin et le fait qu'elle sentait qu'elle n'était pas irremplaçable. Je soupirais quand elle finit pour lui faire comprendre que j'avais déjà passé outre. La serveuse arrivait au moment où je me redressais pour « riposter ». Je la remerciais, tout comme Kim. Une fois partie je la regardais fixement. Et avant même que je ne prononçais mes premiers mots il semblait qu'elle ai compris que je ne pensais pas à la remplacer et que je ne lui en voulais pas.

« Kim... Tout à l'heure ça appartient au passé. Ce nain était dans le besoin... Mais vous n’auriez pas dû faire en sorte qu'il y ai sous-entendu. Pas de ça entre nous. J'ai pas besoin de quelqu'un d'autre. J'ai envie de vous dire : Vous ferez bien l'affaire. Mais se serait me mentir. Je vous garde. A quoi ça me sert d'ameuter tout un tas de personne quand celle qui peut m'aider est déjà en face de moi ? »


Je laissais un petit silence et je repris :

« Bon, si vous êtes toujours partante discutons un peu du voyage. Et d'abord on va se tutoyer. On peut aussi parler de tes craintes, des questions, comment procéder.... oh, et oui, nous ne sommes que compagnon de route pour cette quête. Ce qui ne t'empêches pas de me parler... avec modération.... »


Je pris ma boisson et bus une petite gorgée. Puis je tournais la tête vers un homme qui venait de casser un « verre » au comptoir. La serveuse était gênait. Je surveillais qu'il ne soit pas trop soûl et reportais ensuite mon attention à Kim. Elle avait aussi regardé la situation là-bas. Je repris ma boisson et bus un peu de nouveau. Kim lisais ma carte détaillé et me posa ces premières questions.




Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyDim 22 Sep - 16:06
∞ Préparons le voyage ∞

Il finit par me présenter ce que je pense être des excuses mais j’ai appris qu’avec lui ce n’était pas vraiment toujours évident. J’avais mis une sorte d’ultimatum mais apparemment il comptait vraiment que je vienne avec lui, pas par obligations mais par choix. Devant ces paroles flatteuses, enfin, on va dire ça comme ça, je me contentais de lui faire un simple sourire, je n’étais finalement pas qu’un boulet pour lui, il avait compris que je pourrais être utile et j’espère que je serais satisfaire ces attentes. Je ne reviendrais pas sur ce qu’il s’était passé dans le magasin, je ne suis pas non plus du genre rancunière et je n’allais pas lui ressasser ça indéfiniment. Je me contentais donc d’accepter ces excuses et de prendre une grande gorgée de cette nouvelle boisson que je goûtais pour la première fois, et qui me plaisait bien. Je reposais mon verre et prêtait alors un peu plus d’attention à la carte qu’il avait mis au milieu de la table. En même temps comment ignorait quelque chose qui est juste sous notre regard ? En regardant dehors peut être, mais ça devient lassant au bout d’un moment. Je relevais le nez quand j’écoutais un bruit dans le bar. Un homme d’un certain âge venait de brisé un verre produisant un éclat sonore qui attira mon attention et celle de pratique. Je vis mon amie qui était gênée et qui ramassait les morceaux de verre. Puis Patrick se retourna et fit son air typique, celui qui attendait les questions.

- Je pense que le parcours n’est pas trop mal mais vous prévoyait de passer dans ces bois, ici sur la carte. Je lui pointais du doigt- J’ai entendu du dire qu’une grande sorcière y avait établi son habitat et que toutes les personnes qui entraient dans ces bois tombaient sous son puissant sortilège. Elle prend une apparence particulière selon les personnes et vous propose tout un tas de choses pour votre plaisir et qui la plupart du temps, envoûte les gens. C’est un risque à prendre mais il nous permettrait d’être bien plus rapidement dans le territoire nain.

Il écoutait avec attention cette petite anecdote et regardait l’emplacement sur la carte. Je commençais à le connaître, enfin, il me semble, j’étais sûr qu’il ne voudrait pas détourner son parcours. Personnellement, j’avais toujours voulu rencontré cette personne pour savoir en peu de temps, tous mes défauts, ça pourrait être très intéressant de savoir avec quoi on peu m’attirait, même si je pense avoir ma petite idée. En même temps, si elle me met l’alchimiste face à moi avec son sourire ravageur, je tombe sous le charme direct. C’est en partie pour cela que je n’y serais jamais allé seule, je ne suis pas folle non plus. Patrick pourra donc s’avérer un excellent partenaire pour ce genre de défi personnel, enfin s’il ne tombe pas sous le charme de quelques choses, mais vu le bonhomme, j’ai du mal à m’imaginer. Je gardais un œil sur mon amie, l’homme probablement saoul, restait, pour le moment très courtois, mais je connais bien ce genre de gars, je devais agir si nécessaire.






Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptySam 28 Sep - 17:15


Préparons le voyage- Kim et Patrick



L'incident était terminé et plus personne ne semblait avoir de problème. Je me retournais donc sans crainte.  Kim ne se passionnait plus pour l'extérieur. Elle bu de son verre et ne le posa pas loin de ma précieuse carte. Je veillais à ce qu'aucun liquide ne coule le long du verre. Visiblement ce n'était pas le cas à mon grand soulagement. Je faisais mes cartes rapidement mais je passais du temps à tout analyser et réfléchir, le dessin n'était que la partie agréable de l'exercice. Elle regardait la carte et me pointait un détail sur le parcours. Elle me raconta une anecdote. Je la regardais et l'écoutais sérieusement mais pourtant je trouvais sa remarque amusante. La « sorcière » en question était ma cousine et elle s'était installée là-bas. Elle était totalement asociale et ne supportait pas grand monde. Elle ensorcelait les plus gênants et aventureux et faisait fuir à grande vitesse tout les autres. Mise à part trois ou quatre personnes ceux qui y étaient allé une fois n'y retournaient pas de leur vie... Mais de là à ce que les légendes en fasse une « grande sorcière » je ne pus m'empêcher de sourire à l'air sérieux et mystique de ma compagnon de route.
Je lui répondais après un petit rire et me penchais en avant. Elle s'approcha et je lui dis à vois basse :

« C'est ma cousine ! »

Je me redressais et ajoutais :

« Les légendes disent vraies ! C'est très dangereux ce coin pour les personnes qui n'y sont pas préparés. Mais nous pourrons traverser ce territoire. »

Je disais cela à voix plus forte autant pour elle que pour nos voisins de table et faire marcher le commérage en ville. De cette manière je savais que si j'avais des concurrents, ou des intéressés, pour la quête que nous étudiions ici, j'en aurais moins, ou sûrement ralentis par leur détour, ou par le fait qu'ils se sentent aussi capable que moi de le traverser...

Je finis ma boisson et laissais Kim finir de lire ma carte et mes instructions. Si elle n'avait pas d'autres questions et qu'elle avait tout compris nous allions nous mettre en route après un dernier bilan de nos affaires.

« As-tu tout compris ? Et as-tu des question ? Si c'est bon on peux commencer notre route »

C'était un beau début d'après midi ensoleillé. Nous en avions pour environ une semaine de marche jusqu'à la cité des nains. Nous irions plus vite dans les plaines que dans le piémont et les contreforts des montagnes. Si nous partions dans peu de temps je pouvais espérais atteindre les limites de la plaine et camper à couvert près d'une rivière que je connaissais bien. J'attendais sa réponse et commençais de posais les mains sur ma carte. Je ne voulais rien presser non plus par peur d'une erreur possible en aval. J'aimais l'imprévu, mais pas trop non plus...



Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyDim 13 Oct - 18:17



Préparons le voyage
feat. Patrick Might




Je ne retirais pas ce que j’avais dit au préalable sur ce type, il est vraiment étrange. Alors que je lui racontais les contes et légendes du coin, il me dit que la sorcière que tout le monde redoute, est tout simplement sa cousine, franchement ça donne pas envie de connaître le reste de la famille ! Il se contente de sourire à mon intervention. Moi, ça m’agace un peu. Il trouve vraiment ça drôle que sa cousine soit dans le besoin ? Qu’elle ne sache que faire peur à de pauvres pèlerins en itinérance ? Il pourrait l’aider mais ça n’a pas l’air de plus le préoccuper que ça. Il explique cela à voix haute et déjà j’entends les rumeurs qui se répandent dans la salle comme une infection à la surface d’une feuille, gagnant bientôt le pied et faisant pourrir le pied. Je n’aimais pas du tout ce comportement, sans doute avait-il ses propres raisons pour le faire, mais ce n’était pas très moral pour moi. Je préférais garder le silence sur cette déclaration et reportais mon attention sur la carte posée devant moi.

Tant de choses sont inscrites sur celle-ci. J’analyse les moindres détails, regarde le reste du parcours. Il me semble qu’il n’y est pas d’autres exceptions que sa cousine, ni d’autres encombres sur notre chemin. Je jetais un petit coup d’œil à l’échelle, qu’il avait bien sûr écrite en tout géographe qui se respecte. Un long trajet nous attendait, tout ça pour une pauvre plante c’est quand même incroyable ! Pourquoi les mages n’ont pas inventés un pouvoir puissant de téléportation ? Ou bien même les nains qui inventent de bien drôles de machines en ce moment, pourquoi n'y ont-ils pas pensé ? En plus, on avait le droit à tout avec son parcours, montagnes, marées, forêts, rivière à traverser, Ah j’allais être gâtée avec lui ! A vrai dire ce n’est pas marcher qui me ferait le plus de peine, c’est le froid, l’hiver approche et les températures baissent vite la nuit. J’espère qu’en aventurier averti, il avait pensé à emmener de chaudes couvertures, j’en avais pris de mon côté de toutes manières. Une fois le parcours fini du regard, je relève les yeux et le regarde, il me demande si j’ai des questions, et bien non ! J’ai envie d’un peu d’action, alors que la fête commence. Je hochais juste la tête en guise de réponse et le regardait plier ces affaires. Je réunissais les miennes également. Cela nous faisait partir bien vite, j’espère que nous ne manquerions de rien. Il se leva et je le suivis, nous sortions de l'auberge et je le fais se retourner.

" Juste une chose, je ne veux pas que vous me considériez comme un boulet, je sais parler quand il se doit, j'ai appris à me battre, et j'ai des potions qui peuvent être beaucoup puissantes qu'un de vos gros poings bien serrés, et puis ne me demandait pas si je vais bien pendant le trajet, je trouve ça très désagréable, et si ça ne va pas je le dirais, et vous avez intérêt de faire attention à moi, car je n'ai pas envie d'y rester, juste pour un pauvre plante ! Bien, c'est tout alors on y va ? "



© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptySam 19 Oct - 14:19


Préparons le voyage- Kim et Patrick



Bien, elle n'avait rien à ajouter. Je rassemblais mes affaires et les rangeais dans mon sac magique. Je me levais et attendais quelques secondes qu'elle soit elle aussi prête. Nous sortîmes de l'auberge peu de temps après. La rue était vivante et les passages nombreux à cette heure. Je sentis une main sur mon épaule. Je me retournais prêt à me battre. Pas besoin, elle voulait ajouter quelque chose. Je l'écoutais avec un peu d'attention à regarder à moitié derrière elle les gens défiler dans la rue. Lorsqu'elle eut fini je soupirais avant de lui dire :

« Je ne sais pas ce qu'est un boulet. Je ne doute pas de votre capacité à vous défendre. Mes gros poings peuvent être aussi efficace que vos trucs d'alchimiste dans certains cas particulier. Sinon, je n'ai pas pour habitude de m'intéresser aux ressentiment de mes compagnons de route. Si cela ne nuit pas à ma quête ou ma vie je n'ai pas à m'y intéresser. Je n'ai pas non plus pour intérêt de vous négliger. Et ce n'est pas une « pauvre plante ». Si c'est tout, en marche. »


Je ne lui laissais pas le temps d'ajouter quelque chose et marchais en direction de la sortie est de la ville. Je veillais quand même à ce qu'elle me suive et qu'elle ne me perde pas de vue. La journée promettait d'être belle. Si je n'étais pas interrompu par des dialogues impromptu et inutiles nous pourrions faire une avancée considérable jusqu'au territoire de la vallée des hommes noirs. Une fois sortis de la ville je bifurquais en direction d'une clairière que je connaissais bien. J'aimais passé par là, tant à l'aller par la simplicité de la route et le cadre agréable avant de partir, qu'au retour pour me délasser et reprendre de l'eau. Une petite rivière coulait en contrebas. Je fis une pause ici et me retournais depuis la première fois. Elle était un peu en retard. Je ne lui avais laissé aucune chance de me rattraper. Je lui laissais l'occasion de répliquer maintenant. Je n'aurais pas de temps à perdre. Elle n'aurait peut-être, avec la grâce de Dieu, rien à ajouter.

Je la regardais arriver. Et anticipant une râle je disais :

« Je ne marcherais pas si vite à l'avenir. Comprends seulement que je n'ai pas de temps à perdre autre que parler de cette quête. Les choses inutiles me fatiguent. J'ai bien des choses à penser pour m'appesantir sur des états d'âmes, que ça te plaise ou non. Et si tu as quelque chose à demander ou ajouter c'est maintenant, sinon on marche jusqu'au territoire des hommes noirs avant que le soleil ne touche l'horizon et disparaisse jusqu'à demain... »



Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyDim 20 Oct - 17:46
[Suite dans les TERRITOIRES HOSTILES] -> Suite
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) EmptyVen 24 Avr - 17:18

ARCHIVAGE DES RPS


Votre RP est terminé, il est donc ARCHIVÉ

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite) Empty
Revenir en haut Aller en bas
Préparons le voyage - Kim et Patrick (suite)
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Préparons le voyage - Kim et Patrick
» Voyage en terres inconnues (Patrick & Kim)
» Les chemins de la dignité ! (Suite pas de repos... PATRICK)
» [TERMINE] Débuter le voyage vers le pays des fées - Adelia et Patrick
» [TERMINE] Voyage en terre d'Ad'Lucem [Tyler & Elea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-