AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €



J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Avenir du Forum  EmptyLun 22 Oct - 20:22




Avenir du Forum
Admin




Hello tout le monde !

Scientia a fêté ses 5 ans et ça a été une expérience très riche pour moi. D'une part j'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes exceptionnelles que ce soit juste de passage sur le forum, mais également et le plus important, en vrai qui sont devenus de réelles amitiés. J'ai eu l'occasion de faire partager ma passion, le graphisme et le webdesign, d'apprendre à gérer une communauté, d'avoir des deadlines, de rédiger, de faire preuve de patience et d'être concis, ..., tant de choses qui me serviront par la suite.

Voilà, l'année prochaine, je change de ville et je pars dans une toute autre aventure, la thèse Avenir du Forum  1f340 ! Je suis un grand jeune homme maintenant et je commence la vie d'adulte et j'ai de nouvelles préoccupations, de nouvelles responsabilités et moins l'envie et de temps pour le forum.

A partir de quand ?

Janvier l'année Prochaine

Alors qu'est-ce que ça veut dire pour le forum ?

Et bien il va dérivé tranquillement faisant son petit chemin au gré des vagues. Je viendrais quand l'envie m'en prend faire un design, garder l'aspect correct (image, lisibilité ) et faire quelques RPS pour me changer les idées. Cependant, je me déchargerais des publicités, des tops sites, de l'archivage des RPs, je n'ai plus le temps ni l'énergie de le faire, d'autant plus que c'est un travail pesant pour peu de retours (nombre de membres et visibilité du forum)

En soi, je veux que le forum reste ce qu'il a toujours été, un forum un peu familial, on vient, on part, aucune pression de deadlines, mais sachez que je n'ai plus la volonté ni l'envie de perdre du temps pour chercher à trouver de nouveaux membres.

Je pense sans aucun doute que vous comprendrez cette décision !

N'hésitez pas à réagir, donner votre avis, posez vos questions, la parole est ouverte Smile


by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 2337

Feuille de personnage
Profession : paladin-soigneur
Amis & Connaissances:
Âge : 36
Cheryl Daynight
Admin
Cheryl Daynight

Avenir du Forum  EmptyMer 24 Oct - 15:54
Je comprend parfaitement ta décision et ma foi si tu continues de faire quelques rps avec nous ce sera déjà bien. Ta thèse va te prendre beaucoup de temps et d'énergie mais ton avenir est plus important qu'un forum, restons réalistes.

J'essaierais de faire l'archivage des rps en temps et en heure mais il faudra être indulgent, j'ai aussi pas mal à faire.

Je ne cache pas cependant que cela me fait quelque chose car tu es un pilier sur Scientia vu que tu l'as créé et qu'il te représente si bien, méticuleux, consciencieux, volontaire mais bon je stoppe là et nous verrons ce qui se passe dans le futur.

Souhaitons une longue vie au forum quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Avenir du Forum  EmptyMer 14 Nov - 18:45
J'ai déjà donner un peu mon avis sur l'autre forum. Et je répond un peu en retard aussi.

Après je comprend la situation et que l'envie ca va ca viens. Aussi j'aime bien les forums où tu as peu de monde mais où tu as des membres fidèles et sur qui ne lachent pas facilement qu'un forum de mille personne et que ce soit le bazar.
Revenir en haut Aller en bas
J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Avenir du Forum  EmptyMer 14 Nov - 18:53
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! J'ai toujours voulu que ça soit un site ouvert, sans prise de tête et c'est peut être le secret de sa longévité malgré le manque de membres, mais vaut mieux 10 membres heureux d'être là, que 100 qui se tirent dans les pieds !

Merci pour ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Avenir du Forum  EmptySam 24 Nov - 17:49
C'est bien vrai, car si on fini avec une guerre avec cent membres, alors là c'est la mort. Et puis, cela doit être plus facile à gérer Wink

Mais j'espère que tu ne lâcheras pas trop vite prise et qu'on bénéficiera encore pour un moment de ta présence Smile En tout cas ici, je me sens plutôt bien lol Et je ne pense pas partir de si tôt X)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Avenir du Forum  Empty
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Promotion du forum
» Archive des actualités du forum
» Fiche Vampire Diaries
» DESIGNS DU FORUM: Année 2018-
» DESIGNS DU FORUM: Année 2014-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-