AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Faire sa présentation
 :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides


J'adore la science
Messages : 2448
Âge : 28
Emploi IRL Étudiant

Feuille de personnage
Profession : Botaniste & Herboriste
Amis & Connaissances: Adelia Eckhardt, Elea Edgerton, Leroy Jack, Patrick Might, Cheryl Daynight, Tyler Stanley.
Âge : 26 ans
Kim Lewis
J'adore la science
Kim Lewis

http://scientia-magicam.forumsgratuits.com
Faire sa présentation  EmptySam 2 Mai - 18:57


Tuto 1: Faire une présentation


(c) Leroy Jack, modérateur de Scientia, toute reproduction partielle ou totale est interdite.


Chapitre I : La description physique

Faire sa présentation  890552barreseparationfeuilleverte

   La description physique est ce qui permet de décrire votre personnage visuellement parlant. Le style vestimentaire, le physique, l'attitude et les signes distinctifs sont des critères qui peuvent composer votre description, qu'importe l'ordre. Nous allons nous pencher un peu plus sur chacun d'eux.

Le physique : Le corps de votre personnage, homme, femme, enfant ... Les cheveux, le visage comprenant les yeux, les lèvres etc etc. Ne vous arrêtez pas à la simple description visible, mais parlez de son regard, en lui-même. Votre personnage est-il grand ? Petit ? Gros ? Maigre ? A-t-il une carrure d'athlète ou de mauviette ? Si ses mains sont énormes ou ses pieds trop petits, précisez le aussi.

Le style vestimentaire : Votre personnage de ne balade pas tout nu, il porte quelque chose, pensez donc à décrire ce qu'il porte en général, s'il a une tenue préférée, décrivez là. Regardez sur votre avatar, ça peut vous aider. Et puisqu'il ne porte pas tout le temps la même tenue, décrivez son style général. Des vêtements amples ou bien serrés ? Bref, je vais pas vous faire la liste.

L'attitude : Autrement appelée la gestuelle. Votre personnage bouge, ça c'est certain, mais le fait-il avec grâce et dextérité ou le fait-il à la va-vite sans aucune manière ? Adopte-t-il le masque du PokerFace ou bien est-il aussi expressif qu'un clown dépressif ? A-t-il un sourire toujours présent sur les lèvres ou l'indifférence fait-elle sa force ? A-t-il des mouvements particuliers, des réflexes comme croiser les bras, remonter ses lunettes, s'adosser au mur et bien d'autres choses, à vous de choisir.

Les signes distinctifs : On peut mettre ça avec le physique du corps, après tout, l'ordre importe peu, suivez l'ordre qui vous inspire le plus mais parlons un peu des signes distinctifs. Votre personnage a-t-il des tatouages ? Des cicatrices vraiment particulières ? Un objet qu'il tient toujours d'une manière bien précise ou qu'il porte quasiment tout le temps ? Précisez le, cela permettra de donner à vos futurs partenaires de rp de le noter et peut-être de leur donner une idée quant à votre personnage.

À vous de jouer.

Chapitre II : La description psychologique

Faire sa présentation  890552barreseparationfeuilleverte

   Aussi appelée morale ou mentale, la description psychologique est ce qui fait de votre personnage quelqu'un de particulièrement unique. Aussi banal et commun soit une attitude -comme le héros stéréotype qui n'a peur de rien ou au contraire qui redoute tout mais finit gros bourrin- chaque personnage est unique, prenez le pour dit. Le problème est souvent qu'on ne sait pas comment s'y prendre pour faire une telle description. Voici donc quelques conseils, bien que l'humain étant complexe, ces quelques lignes ne suffiront pas pour tout décrire, il y a donc encore mille et un mystère à découvrir pour arriver à une belle description.

L'attitude : Cela peut faire le lien avec la description physique. Si votre personnage agit d'une telle manière, il faut l'expliquer pourquoi. Si votre personnage fuit un type de personne, il y a bien une raison. Il est à noter que ce genre de chose est liée à l'histoire, puisque votre personnage doit évoluer selon l'histoire, enfin, dans la théorie.

Les goûts : Ce qu'il aime ou déteste. Aussi simple que ça. Aime-t-il avoir quelque chose, ou au contraire le faire. Pourquoi aime-t-il ça ? Même si ça vient de son passé, il n'en reste pas moins que cela fait partie de son caractère, n'hésitez donc pas à en parler.

Les principes et le mode de vie : Un personnage a toujours des principes, des habitudes. Il faut en parler. Votre personnage est-il un gentleman jusqu'au bout des ongles ? Un optimiste né qui croit au bon en chacun des hommes ? Quant à son mode de vie, chose étroitement liée aux principes, il faut en parler. Est-il un lève tôt ? Se couche-t-il tard parce qu'il aime ça et a toujours vécu ainsi ?

À vous de jouer.

Chapitre III : L'histoire

Faire sa présentation  890552barreseparationfeuilleverte

   Une tâche bien ardue que voila, beaucoup détestent cette partie, d'autres l'adorent. L'histoire est ce qui met fin à la création de votre personnage. Suivant le contexte du forum, vous le faites évoluer d'une manière bien à vous, influençant alors sur son mental et peut-être son physique. Souvent longue, l'histoire se retrouve souvent découpée par tranche d'âge. Voici quelques points à ne pas oublier malgré tout :

La famille : Je ne reviendrais pas que tout être vient de quelque part, à part quelques androïdes ou diverses choses non humaines, tout être vient d'une mère et d'un père. Aussi ne faut-il pas se retenir d'en parler, tout comme avoir des frères ou/et des sœurs. Être fils unique c'est bien mais tout de même. Vous pourrez parler de leur vie au quotidien -dans les limites du raisonnable- et de leur statut social, du travail de leurs parents. Et d'autres petites choses que j'ai pu oublier, leur mort peut-être ? Si ceux-ci décèdent ...

La vie scolaire : Aussi barbante -pour rester poli- que fut votre vie scolaire, ces laborieuses années à suer pour quasiment rien, votre personnage, si le contexte le permet, a aussi grandi dans ce genre d'environnement. Aussi difficile à croire, la primaire, le collège et même le lycée ont forgé votre personnage. Il est bon d'en parler. Un sportif s'y prendrait tôt dans sa jeunesse, si vous êtes un rat de bibliothèque, vous pourrez toujours le commencer à cet âge là. Enfin, si votre personnage a connu une scolarité difficile, lui laissant quelques séquelles, il faut aussi le préciser.

Le petit quitte son nid : Arrive le moment où votre personnage quitte la maison familiale -si ce n'est pas le cas il faudrait penser à le faire non ?- Comment tout cela se passe-t-il ? Est-ce pour rejoindre notre bonne pension ou pour partir ailleurs encore ? Il faut le préciser. Comment et pourquoi, deux choses qui permettront de complémenter votre histoire et de nous donner des détails qui ont leur importance.

L'après et le reste : Généralement, il y a tout l'après, dans le cas présent, il est rare d'aller plus loin puisque la plupart des personnages de ce forum sont encore jeunes puisque pensionnaires. Mais il ne faut pas oublier le reste. Ainsi, je vous laisse sur la voie de l'éveil pour trouver quoi mettre, si vous avez un souci et bien n'hésitez pas à me contacter pour ça. Pour revenir à nos moutons, il reste encore bien des choses à développer ou à raconter, mais ceci n'est qu'une aide, pas un guide total.

À vous de jouer.






Revenir en haut Aller en bas
Faire sa présentation
Scientia Magicam :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Comment faire et commencer un RP
» [TERMINE] [Patrick et Elea] "Il faut de tout pour faire un monde"
» Présentation de Low
» Présentation de Low
» Présentation de Kim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-