AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le cercle des démons - Jack et Patrick
 :: Scientia Magicam ::  Le Reste du Monde  :: ATOLL STELLAIRE


J'ai de puissants pouvoirs
Messages : 1873
Âge : 32
Emploi IRL étudiant

Feuille de personnage
Profession : Aventurier
Amis & Connaissances: Eléa, Kim, Rulf, Jack, Cheryl, Mike et Adelia
Âge : 28 ans
Patrick Might
J'ai de puissants pouvoirs
Patrick Might

Le cercle des démons - Jack et Patrick  EmptyMar 11 Juin - 13:32







Le cercle des demons


Feat : Jack









Cela faisait des mois que j’arrangeais mon château et que je cultivais les terres autour. Ma petite affaire prospérait et la petite famille qui vivait avec moi faisait de forts bons châtelins. J’ai officialisé cela en demandant à un représentant de la justice de leur céder la moitié de mes biens et leurs recettes à part égale. J’avais en tête que cette vie de château avait beau me plaire, ce n’était pas ma nature, j’en profiterai en douceur pour couler des jours heureux quand je ferais de vieux os.

En effet, j’avais envie de reprendre du service, de repartir marcher à travers les terres de notre monde et venir en aide comme j’aimais le faire. Je recontactais donc mon meilleur ami : Jack. Celui-ci était en affaire avec plusieurs hommes de l’Etat et ceux-ci se disaient inquiet de l’apparition d’un groupe de mage noir et autres malfrats agissants dans tout type de bourgade comme à la capitale, baptisés d’eux-même « Le cercle des démons ». Cela me mit la puce à l’oreille et je retrouvais mon ami devant une bonne pinte dans une taverne de la capitale que nous affectionnions particulièrement.

« Il est marrant que ton affaire m’en rappelle une des miennes plus anciennes. En effet, ce nom m’a mis la puce à l’oreille car il m’a évoqué une mission d’il y a quelques années. Assieds-toi bien, c’est aujourd’hui mon tour de te conter une histoire »


Je disais cela car Jack était un excellent conteur et une personne douée pour donner des détails.

« J’étais donc partie pour un coin de notre monde, dans les îles au Sud-Ouest du continent, que l’on nomme posément, « La baie des démons ». Après avoir peiné à trouver un équipage assez fou pour nous emmener dans ses îles maudites, j’arrivais avec mon acolyte, une mage noire fort peu sympathique, pour découvrir le secret de cette baie. La mer ne fut étrangement pas calme et nous avons dû affronter différents monstres marins qui ne devaient pas élire domicile dans cette partir de l’océan. Une fois le navire en approche des côtes les rivages étaient calmes et aucun animal ne faisait de bruit. Nous approchions au centre de la baie pour y accoster. Différents sifflements de flèches nous alertèrent de l’embuscade. Je créais un bouclier de défense autour du navire. Grâce à mon don de projection je voulus détecter nos ennemis mais je ne trouvais physiquement personne… Etrange n’est-ce pas ? Mais en me souvenant de quelques cours de magie je savais que certains êtres échappaient à cette détection. Rie d’étonnant, mais le mystère demeurait. Nous accostions en hâte et nous nous jetions à la mer pour nous mettre à couvert dans ces terres que nous ne connaissions pas. Nous passions à l’offensive dans cette contrée dense en végétation. La baie n’était pas grande, comme un anneau cassé, donc nous ne peinions pas à débusquer nos adversaires. Je te raccourcis les embuches pour te résumer le fait qu’il s’agissait là de l’œuvre coordonnée de mages noirs, d’esprit, d’hommes lézards et enfin de gargouilles animées par magie. Toutes ces créatures avaient dans l’idée de ratisser tous les artefacts anciens ou primitifs de la baie et les rassembler dans un objet de pouvoir unique. Si nous avons ensuite trouvé bon nombre de ces artefacts pour les mettre en lieu sûr, nous n’avons pu tous les trouver. Là où j’aimerai t’interpeler c’est que ce groupuscule avait en idéal de rassembler tous les parias, les exclus, les libres penseurs, etc afin de créer un groupe capable de bouleverser l’ordre du continent. Voilà quelle fût la puce mise à mon oreille quand tu m’as évoqué le début de ton affaire et je ne sais qu’il peut y avoir des points de convergence ou si cela à pu t’être utile. Raconte-moi donc ce qui pourrait me refaire prendre du service l’ami ! »


Je ne savais même pas si ces deux affaires pouvaient être liées ou bien simplement rien n’avoir en commun. Je ne sais pas pourquoi j’avais eu tant l’envie d’en parler plutôt que ‘entendre raconter ce pourquoi nous pouvions reprendre une quête comme au bon vieux temps !


Revenir en haut Aller en bas
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 30

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Le cercle des démons - Jack et Patrick  EmptyDim 14 Juil - 16:17
Le temps avait passé comme à son habitude, chacun avait reprit son chemin, sa vie et son quotidien. Mais depuis quelques semaines Jack pensaient à Patrick, cela faisait un moment qu’il n’avait plus vu le mage. Etait-il partie en mission pour ne donner aucun signe ? Où bien son domaine lui demander tant d’énergie et de responsabilité qu’il en perdait la tête.

-Pourquoi n’irais-tu pas lui rendre visite, histoire de prendre de ces nouvelles ? Et puis peut-être pourrait-il t’aider pour ta nouvelle tâche…

Souriant, Kim avait sûrement raison. Pourtant elle savait que le soldat n’était pas dû genre à imposer sa présence. Le mage avait sûrement ces raisons de cet exil dans ces terres. Le lendemain, ce fut donc avec surprise qu’il reçus une missive justement de son meilleur compagnon. Leroy répara ses affaires, même si au fond il devait en avoir le cœur net, Patrick avait toujours été là pour lui, oui si Patrick l’avait contacter c’était que le mage avait besoin de son aide ou de soutient. Ce fut un peu confus, inquiet et déterminé que Jack était partie à cheval. Lorsqu’il fut à l’auberge, naturellement ils s’enlacèrent, cette façon macho de se saluer de montrer à quel point l’autre compter à ses yeux. "Je trouve qu’il grise mine… Il a l’air fatigué…" S’installant à une table, commandant une bière. Leroy prit les devants lui racontant simplement ses journées en ce moment. Il leva cil lorsque son ami continua, lui racontant un de ces souvenirs.

-Je vois que tu es aussi bon conteur que moi ! J’ignore si c’est le même groupe, mais leur but serait de trouver Tiaciens.

Leroy voyant que son ami voulait partir à nouveau à la conquête du monde, il lui expliqua qu’en traquant l’un des membres de ce cercle, il avait mit la main sur un médaillon avec un symbole et des écritures étranges. Qu’évidement il lui montra.

-D’après une vielle légende, Tiaciens est un royaume ou un monde sous-terrain, il s’agirait d’un monde idéal ou la connaissance, le pouvoir serai infinie et bien supérieur à la notre. Un endroit mystique dont la nature déborde de générosité, on dit que Tiaciens serait l’endroit d’origine du Scientia, ce papillon extraordinaire...

Tout comme cette dimension qu’ils avaient scellés il y a quelques années, Jack proposait à Patrick de partir avec lui sur ce mystère. Si un tel groupe de mage noire si intéressait ce n’était sûrement pas à prendre à la légère. Être sur que Tiaciens existe et si tel était le cas, faire en sorte que ce monde ne tombe pas au mains de mage noirs ou force maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Le cercle des démons - Jack et Patrick
Scientia Magicam :: Scientia Magicam ::  Le Reste du Monde  :: ATOLL STELLAIRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» La baie des démons - Haedeyne et Patrick
» Charmes interdits - Jack et Patrick
» Pas de repos pour les braves - Jack et Patrick
» "Qui trouve un ami, trouve un trésor", proverbe latin - Jack et Patrick
» "L'adjuration des démons" - Luc & Chéryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-