AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment répondre à un RP
 :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides


Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Messages : 355
Âge : 29

Feuille de personnage
Profession : Soldat\Explorateur
Amis & Connaissances:
Âge : 24ans
Leroy Jack
Je n'ai pas de pouvoirs, mais je vis sans
Leroy Jack

Comment répondre à un RP EmptySam 9 Mai - 20:32


Tuto 3: Répondre à un rp



Chapitre I : Le Point de vue

Comment répondre à un RP 890552barreseparationfeuilleverte



  La première partie d'un rp lorsqu'il s'agit d'une réponse : Le point de vue. Dans cette partie, pas trop longue quand même, vous pouvez décrire ce que l'autre a dit ou a fait, de votre point de vue et accompagner cette description par l'impression qu'à votre personnage sur ce qu'il a vu ou ressenti.

Le discours indirect : Si votre interlocuteur parle, ce qui est censé être le cas, n'hésitez pas à le dire dans votre rp. Plutôt que de passer par une citation pure et simple, passer ses propos en discours indirect. De : "Bonjour, ça va ?" à "il me salua, puis me demanda si j'allais bien". Cela ferait plus de consistance à votre rp. Bien évidemment, vous pouvez mêler simple citation et discours indirect.

L'impression : Votre personnage n'est pas un bloc de glace, il ressentira forcément quelque chose aux gestes et paroles de votre partenaire. Bien sur, vous n'êtes pas obligé de sauter de joie parce qu'il dit que la vie est belle. Mais ne restez pas indifférent quand il vous dit qu'il a trouvé une petite amie, il pourrait le prendre mal. N'oubliez donc pas de parler de votre impression quant à ce qu'il vous dit ou vous fait. Cela peut vous plaire, vous déplaire, vous étonner, vous lasser, vous exciter ou pourquoi pas vous dégouter ...

À vous de jouer.

Chapitre II : La réaction

Comment répondre à un RP 890552barreseparationfeuilleverte

  Souvent directement liée aux impressions, la réaction de votre personnage est souvent imminente, que dire alors ? Ou que faire, le choix vous appartient. Voila quelques trucs pour vous aider :

La gestuelle : Si votre partenaire vous lance quelque chose, vous l'attraperez, l'esquiverez ou vous vous le prendrez en pleine figure, le choix vous appartient. Semblablement, si votre interlocuteur vous embrasse, vous prend dans ses bras et bien des choses encore, vous vous devrez d'y répondre, vous n'êtes pas un morceau de viande sans vie. Pensez à développer cette gestuelle par des adjectifs, des métaphores, des expressions. Passez d'un simple "il la regarda" à un "il la regarda un instant, d'un regard tendre et doux, comblé par ce qu'il voyait". Notez la différence.

La parole : Étant poli, votre personnage répondra quand il lui parle. Une parole s'accompagne d'un ton particulier, décrire celui-ci en quelques mots aidera votre partenaire mais aussi votre quota de ligne. Un ton peu être sec, doux, faible et bien d'autres encore comme un mélange entre peur et appréhension. Votre personnage ressent et à moins de n'être qu'un robot, ces sentiments passent par votre ton et votre prise de parole.

La relance : Ceci est une réponse aux faits et gestes de votre partenaire, étroitement mêlé avec notre chapitre II, il s'agit là de permettre à votre partenaire d'avoir quelque chose à dire vous concernant. De faire avancer le rp d'un pas ou deux par ce que vous allez faire. Il vous suffit de dire ou de faire quelque chose. Poser une question, se déplacer ... N'oubliez pas le décor et ce qui vous entoure, tout peut vous permettre d'interagir et donner de la consistance à votre rp.

À vous de jouer.

(c) Leroy Jack, modérateur de Scientia, toute reproduction partielle ou totale est interdite.




Revenir en haut Aller en bas
Comment répondre à un RP
Scientia Magicam :: Tout premiers pas ::  Entre nous  :: Aides
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Comment ca, une absence?
» J'ai oublié comment ....
» Comment faire et commencer un RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-