AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Bestiaire  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Deux frères, une nouvelle vie
 :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES


Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyLun 21 Jan - 15:48


Deux frères, une nouvelle vie




Quatre mois plus tard, je rouvris les yeux, Orélia était là et appela Argan. Elle était si belle et son sourire illuminé la pièce. Argan arriva alors avec un bébé dans ses bras. Mon cœur se serra mais j’étais heureux pour eux, ils formaient un couple superbe.

Combien de temps était passé depuis cette nuit ? Qui avait réussi à me sauver ? Et avait-il bien fait de le faire ? Voir mon épouse avec mon frère me faisait mal, je les aimais tant mais il m’était difficile d’admettre leur couple.

Pourquoi avais-je aussi mal ? Mon cœur se serrait si fort dans ma poitrine que j’osais à peine murmurer :

- Que s’est-il passé ?


- Vous étiez dans la grange avec Argan et des orcs vous ont attaqué. Tu ne te rappelles pas ?

La douce voix d’Orélia, si mélodieuse, si agréable à mes oreilles. Mon amour était toujours aussi fort, elle reprit :

- J’ai entendu des hurlements mais pas les tiens et ces hurlements étaient terribles, un cri de douleur. Ta mère et moi sommes allées là-bas mais il était trop tard, tu avais perdu la vie.

Elle me prit une main et Argan me tint l’autre en gardant le bébé sur un seul de ses bras. Ce dernier gazouillait et je me disais qu’il était l’héritage de notre lignée. Puis j’écoutais à nouveau Orélia.

- J’ai fait appel à Cheryl par télépathie, elle est arrivée assez vite et t’a ramené à la vie. Mais tu es resté longtemps sans vie et elle m’avait prévenue que ton réveil serait long. D’ailleurs elle-même a mis deux jours pour récupérer, tu lui es redevable. Durant ton hibernation, ta fille est venue au monde et chaque jour ton frère l’emmène près de toi. Mon amour, bienvenue dans ta famille.

« Mon amour », alors…. . « Je suis vraiment un idiot, ils ont veillé sur moi tout ce temps ». Mes mains se resserrèrent sur les leurs et des larmes coulaient sur mes joues. Mon frère prit la parole à son tour.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Dim 29 Sep - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 25 Jan - 8:31
Deux frères, une nouvelle vie  
Quatre mois… Quatre longs mois qui devaient être les plus horribles de toute ma vie. Quatre mois plongés dans l’incertitude, quatre mois à imaginer le pire, quatre mois à se faire déchirer entre la tristesse, la douleur, la colère et un faible espoir. Il y a quatre mois, mon frère, celui que je venais tout juste de découvrir et que j’aimais déjà de tout mon cœur… Frôla la mort. Nous nous étions fait attaquer, et malgré mon intervention, l’inévitable eut lieu. Mike Richard fut assassiné. J’eus beau utiliser toutes mes connaissances de soins, et chasser ces maudits orcs, j’étais impuissants.

Que le ciel était cruel à ce moment-là, de m’avoir offert le plus beau des cadeaux pour ensuite, me le reprendre aussi brutalement. Mais, je lui en voulais trop vite et sans réelle bonne raison. Car mon cher frère avait encore une chance de s’en sortir, grâce à l’intervention de Cheryl qui avait accouru pour le sauver. J’étais si heureux de revoir l’elfe, surtout pour sauver l’être que j’aimais le plus sur cette terre.

Alors, pendant ces quatre mois, je faisais au mieux pour aider sa famille. Je secondais Orélia durant ses tâches. Le travail par contre me rappelait, mais je veillais toujours à œuvrer dans le coin pour intervenir au moindre problème ou nouvelle de Mike. Mais très vite, je dus laisser de côté mes activités de larcins. Car ma belle-sœur allait accoucher. Il fallait être à ses côtés vue que Mike… Et depuis la naissance de l’enfant, je jouais l’oncle veillant sur cette nouvelle famille, les nourrissant, les protégeant…. Même si je doutais souvent d’être à la hauteur. Puis, le miracle eut lieu.

Je remerciais fortement la princesse elfique pour son aide, et avec Orélia, nous allions au chevet de Mike pour le voir se réveiller. Les retrouvailles entre les deux amants fus merveilleux. La belle de Mike lui narra en résumé tout ce qui s’était passer, cherchant à réconforter son mari. Quant à moi, je manquais de le tuer à nouveau. Car quand le temps de parole me fut accorder, je me jetais presque à son cou pour le serrer si fort dans mes bras. Si fort afin de me rassurer à mon tour qu’il était bien vivant, que je ne rêvais pas après mettre assoupis auprès d’un lit de mort. Mes larmes perlèrent sur son cou et ses épaules. J’étais si heureux de le retrouver.

"Bienvenu chez les vivants mon frère."

Je ne voulais plus le lâcher. Dire qu’avant justement, la peur de le perdre après notre rencontre me tiraillait, voilà qu’on venait de me prouver que c’était fort possible, que cette crainte était plus que rationnel. Mais Orélia vint à nous séparer doucement, lâchant un petit rire, sans doute émue par ces moments fort entre membre d’une même famille. Une famille oui… J’avais encore du mal à y croire. Libérant donc Mike, nous lui présentions son enfant. Après une si terrible épreuve, voir le visage de cet ange lui apporterait sans doute le meilleur des réconforts.

"Je vais vous laissez un moment entre vous. Eh Mike ! Remets toi vite compris ? T’as du temps à rattraper."

Aussi vrai que j’aimais mon frère, je ne doutais pas un seul instant qu’il aimerait revoir et profiter de sa femme en premier, et je le comprenais parfaitement. Surtout que sa famille s’était vite agrandit. Leur laissant le temps qu’il fallait, je le hatais pour préparer au mieux le reste de la maison. Il risquait aussi d’avoir un grand moment de fête, où toute sa famille et ses amis voudront célébré sa « résurrection », mais après, je priais pour que nous retrouvions un moment intime où nous pourrions à nouveau, chasser ensemble.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 25 Jan - 15:12


Deux frères, une nouvelle vie




Mon frère me prit dans ses bras et me serra très fort. Je sentais les larmes qui coulaient dans mon cou et je ne faisais pas mieux. Je comprenais dès à présent que j’étais resté inconscient très longtemps. Etre ainsi dans les bras de ceux que j’aimais était un puissant remède.

Argan desserra son étreinte et se tourna vers Orélia et mon bébé, ma fille.

"Je vais vous laissez un moment entre vous. Eh Mike ! Remets toi vite compris ? T’as du temps à rattraper."

Mon frère lisait dans mes pensées et ce moment d’intimité, j’en avais vraiment besoin.

- Orélia, je ne te dirais jamais à quel point je t’aime. Comment s’appelle t-elle ?


- Elle n’a pas d’autre nom que bébé ou petite fille chèrie ou princesse pour le moment, je voulais que nous choisissions ensemble.

- Mon amour, tu étais donc sûre que je reviendrais d’entre les morts…


- Douterais tu des capacités de Cheryl ?


- Non, bien sûr que non. Tu sais quoi ? J’ai deux princesses à la maison à présent. Je peux la prendre ?


- Bien sûr


Orélia me déposa mon enfant dans les bras et lorsque je la regardais, elle me sembla la plus belle de toutes les petites filles. Elle me regardait et elle souriait. Ce petit être me faisait chavirer le cœur. Ses petits doigts qui s’accrochaient aux miens me troublaient. J’étais papa, je regardais Orélia et lui dit merci. J’embrassais alors ma fille et la rendais à ma femme.

- Aliènor, que penses-tu de ce prénom pour notre petite fille ? Je la vois forte, douée en tout et guerrière. Je sais aussi qu’elle sera aimée…..Par moi en premier.

- Oui c’est un charmant prénom et il en sera ainsi.

Je décidais de me lever, mais mes jambes étaient chancelantes après tout ce temps. Orélia me dit que je devrais faire doucement mes premiers pas car ce n’était point une blessure et elle ne pouvait intervenir pour me prodiguer des soins. J’appelais alors Argan qui arriva somme toute très rapidement. Orélia comprit que j'avais besoin de parler avec mon frère et que je serais à elle toute la nuit et toute ma vie.

- Je vais commencer par déjà te demander de m’aider. Je voudrais sortir et marcher un peu mais mes jambes ne me soutiennent pas.  Je crois, si ma tête n’a pas été frappée, que nous avions un sujet brûlant en cours. Frérot, j’ai besoin de me retrouver un peu avec toi, acceptes-tu de t’occuper d’un poids comme moi ?

J’essayais de me mettre debout mais ces satanées jambes se pliaient malgré moi. Et pourtant je riais.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Mer 6 Mar - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyMar 29 Jan - 16:28
Deux frères, une nouvelle vie  
Les laissant en pleine intimité, je m’occupais du reste de la maison. Ménage de dernière minutes, repas préparer rapidement pour tout le monde… Comme tout le monde, je désirais que ce retour d’entre les morts de Mike, soit inoubliable. Quand même, quand j’y pense, je n'eus éprouver une telle inquiétude pour qui que ce soit depuis longtemps. Pendant tout ce temps, je cru perdre la seule personne qui comptait autant pour moi. Et voilà que le Ciel me rassura en m’accordant la chance de profiter encore de ce cadeau.

Retournant auprès de lui, Mike me demanda de l’aide. Chose que je lui accordais le plus rapidement possible. Sans perdre de temps dans le sarcasme, la rigolade ou de stupides questions. Après avoir échapper à la mort, min frère était devenu encore bien plus précieux, et je voulais m’occuper de lui et le préserver au maximum. Attrapant son bras, je le fis passer derrière ma nuque pour qu’il se repose contre mes épaules, et je le souteneur sous l’aisselle, pour qu’il puisse avoir une aide pour marcher.

Nous nous éloignons donc, pour que nous puisons donc parler entre nous. L’aidant à s’installer sur un siège, je m’assurais qu’il ne manquait de rien. Boissons, coussins, nourritures… Je lui apportais tout ce que je pouvais, le mettant bien à porter de sa main. Puis, je pris place à mon tour face à lui, attendant avec impatience, ce qu’il avait à me dire.

"Alors dis-moi, de quoi veux-tu qu’on parle ?"

Je n’avais qu’une envie, le prendre dans mes bras et ne plus le lâcher. Mon frère était vivant, et je désirais le crier sur tous les toits. Que nous repartions à la chasse, que nous allions taquiner quelques voyageurs, que nous nous amusions ! Le temps nous jouait déjà de sale tour, alors que je désirais rattraper justement ce dernier, avec ce frère tomber du ciel. Revivre comme un louveteau, qui se montrerait insouciant avec sa fratrie. Était-ce un souhait trop important ? pourtant, malgré cette excitation qui me prenait, je ne pouvais réprimer une certaine tristesse qui m’habitait. La peur, la colère et l’angoisse étaient bien trop récentes encore. Ne pouvant les oubliers, ces dernières avaient bien laissé leur marque.

"J’ai vraiment eus peur tu sais… Pendant un moment… Non plusieurs j’ai cru que… S’il t’étais arrivé quelque chose, si tu avais passé à trépat… J’ignore ce que j’aurais fais à la fin et ce que je deviendrais." Avouais-je en baissant la tête comme si la honte du monde pesait sur mes épaules.

Si on m’avait privé de Mike, de mon frère si vite, j’imaginais sans peine ne plus être moi-même. De vaciller, et franchir la limite, passant de voleur à… Mon code aurait été sans doute briser, mon image morte et ça, je ne m’en souciais guère. Sans doute était-ce ce qu’on ressentait, quand on vous dérobé ce en quoi vous teniez le plus. Une juste punition ? Impossible, car j’avais toujours agis en suivant des principes. Celui qui avait peu ne perdait rien, celui qui avait beaucoup perdait s’il refusait de partager… Le riche perdait une pièce d’or pour cent de gagner je pensais. Alors, pourquoi venir me prendre ce que j’avais, pour ne rien me laisser ? Me leurrais-je ? En tout cas, ces maudits orcs on du comprendre leur faute, et ont du compenser la perte largement.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyMer 6 Mar - 16:59


Deux frères, une nouvelle vie




"Alors dis-moi, de quoi veux-tu qu’on parle ?"

Je regardais Argan en souriant mais mes pensées étaient ailleurs, je m’en voulais de ressembler à une loque qu’il devait trimbaler d’un point à un autre. Pourtant Orélia et Cheryl m’avaient prodigué tous leurs soins ? Pourquoi mes jambes refusaient-elles de m’obéir ?

"J’ai vraiment eus peur tu sais… Pendant un moment… Non plusieurs j’ai cru que… S’il t’était arrivé quelque chose, si tu avais passé à trépas… J’ignore ce que j’aurais fais à la fin et ce que je deviendrais." Avoua t-il en baissant la tête comme si la honte du monde pesait sur ses épaules.

- Eh ne sois pas défaitiste sinon je m’en sortirais pas c’est sûr. Je vais te dire ce qui ce serait passé si la faucheuse avait voulu de moi : tu aurais pris soin de ma famille comme si elle était tienne et ma petite fille t’aurait appelé papa.  


Argan me regardait comme si cette solution ne lui était pas venue à l’esprit mais j’étais sûr que c’est ce qu’il aurait fait.

- Mais pas de bol, je suis toujours là et mes deux princesses m’aiment autant que je les aime. Cependant…..

Je m’arrêtais de causer car Orélia venait nous voir nous demandant si tout allait bien :

- Nous allons faire un tour en forêt cela ne t’ennuie pas ?

Elle me sourit, m’embrassa et je redemandais à mon frère de me soutenir. C’est alors qu’Orélia me tendit deux espèces de bâtons rembourrés et elle me dit de les passer sous mes aisselles afin de pouvoir me déplacer seul. Elle avait raison, j’étais un poids pour chacun d’entre eux et je devais me débrouiller seul.

Nous partîmes alors mon frère et moi, nous enfonçant dans les bois, difficilement pour moi. Je me trainais plus que je n’avançais et la colère monta. Je jetais les bâtons à terre, me transformais en loup de l’air et je m’enfuis dans les sous bois.

J’arrêtais soudain ma course, épuisé, haletant, je pleurais et je redevins homme, m’écroulant car ces satanées jambes ne me tenaient pas. Deux frères, une nouvelle vie Mike_n10

C’est ainsi qu’Argan me retrouva. Il me tendit mes affaires et même ces bâtons qu’Orélia m’avaient donnés.

- A quoi bon, tu vois bien que je suis qu’une larve collée à terre et qui ne mérite aucun intérêt. Ne perds pas ton temps avec moi.

Si Cheryl avait était là, elle m’aurait hurlé dessus en me disant de me bouger car rien ne sert de s’apitoyer sur soi. Mais non seulement mon corps était brisé mais mon cœur souffrait terriblement.
Spoiler:
by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Mar 2 Avr - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 8 Mar - 8:52
Deux frères, une nouvelle vie  
Nous nous rendions donc en forêt. Là, Mike put se donner à son expérience préférée, la métamorphose. Cela me fit plaisir de le voir ainsi. Rien de tel je pense, pour retrouver un peu le sourire et la joie de vivre. Pour l’y aider, je me prêtais au jeu et comme le premier jour de notre rencontre, nous venions à faire une course. C’était si bon d’éprouver ces sensations qui m’avaient tant manqué. Non seulement le sentiment de liberté était plaisant, mais ce qui était jouissif   fut d’être à nouveau aux côtés de mon frère. Là, je me sentais rassurer de le voir en vie et naïvement, je crus que tout rentrerait dans l’ordre.

C’était vraiment s’avancer trop vite. Car cette petite balade prit rapidement fin. Mike ne se sentait pas bien et voulu s’arrêter. Il ne s’était stoppé qu’ç quelques mètres devant moi. Lui rendit ses affaires avec ce qu’il lui fallait pour marcher, je contemplais avec compassion, cet homme qui m’avait accueilli chez lui, qui m’avait apporté le plus beau des trésors, aller mal. Maudits orcs ! Je ne regrettais pas mon action. Ces saletés avaient manqué de détruire ce qui me fut accorder. Mike se mit à se lamenter, et cela me fit bien plus mal. Me mettant à son niveau, je l’attrapais au niveau des épaules, plongeant mon regard dans le sien.

"C’est toi qui est défaitiste là ! Alors arrêtes, tu n’es pas une larve et aussi, arrêtes de chercher une excuse pour me faire partir ! S’il faut que je te porte le restant de mes jours, alors je le ferais."

Et là, je le serrais à nouveau dans mes bras. Non, je ne voulais plus l’entendre parler ainsi. Hors de question qu’il baissait les bras, je me battrais pour qu’il retrouve pleinement ses capacités et disent à nouveau oui à la vie. Et surtout, qu’il arrêtait de se dévaloriser. J’aimais mon frère, j’aimais être avec lui et l’avoir dans mes bras. Pour moi, il était devenu la personne la plus important à mes yeux, une sorte de héros que j’appris à admirer rapidement. Et ce que je venais de dire était sérieux. S’il le fallait, je le porterais sur mon dos, lui servirais de canne même.

J’en oubliais que j’étais un voleur justement. Ma vie d’avant était comme mise en pause, désireux de mettre Mike et sa famille en priorité dans mes objectifs. Avec un peu de chance, Cheryl pourrait faire quelque chose, lui rendre son autonomie de suite. Mais comme elle n’était pas là, il fallait agir autrement.

Soutenant mon frère, je l’aidais à se relever, et mon regard plongé dans le sien, je lui proposais :

"On peut rentrer maintenant, ou continuer à nous balader. Dans les deux cas, je ne te lâcherais pas."

Avait-il pensé à sa compagne et à son enfant ? Il venait de fondre une famille, il ne pouvait tout laisser tomber, il fallait que ce garde forestier se batte pour eux. Il ne pouvait pas les abandonner, car si ce n’était pas pour moi qu’il fasse ses efforts, ce que je comprendrais, qu’il le fasse pour ses deux merveilles.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyMar 2 Avr - 10:25


Deux frères, une nouvelle vie




"C’est toi qui est défaitiste là ! Alors arrêtes, tu n’es pas une larve et aussi, arrêtes de chercher une excuse pour me faire partir ! S’il faut que je te porte le restant de mes jours, alors je le ferais."

Mon frère me prit dans ses bras et je me calmais. Pour moi il était prêt à laisser sa vie et le monstre que j’étais ne l’avait pas compris. Comment en arriver là ? Je ne me comprenais pas moi-même. Aveuglé par la jalousie et pourtant ma femme avait passé son temps à veiller sur moi et mon frère s’était occupé d’elle et de ma fille afin de me rendre la vie plus paisible. Ensemble ils s’étaient inquiétés, ensemble ils se relayaient près de moi et à mon réveil ma réaction était de lui en vouloir. Je le regardais puis il me souleva et me mit sur pied enfin ce qu’il en restait.

"On peut rentrer maintenant, ou continuer à nous balader. Dans les deux cas, je ne te lâcherais pas."

- Pourquoi ?.....Enfin je veux dire comment arrives-tu à rester aussi gentil avec moi alors que je ne suis qu’un minable qui t’accuse de tous les maux ? Si tu savais comme soudain je me sens honteux……

Oui j’avais honte. Honte d’avoir douté de ceux qui m’aimaient, honte d’avoir douté de mon frère, honte de ne pas essayer…..Soudain mes yeux se mirent à briller.

- Je ne te ferais plus de mal mais tu vas souffrir…..


Je ris de bon cœur et je pris mes béquilles, je me calais bien afin qu’elles ne glissent pas pendant qu’Argan me maintenait bien droit. Je serrais les dents et je fis un pas.

- Si tu n’as pas peur, c’est toi qui va m’apprendre à marcher et comme ça je pourrais apprendre à mon enfant. Orélia dit que je n’ai rien de briser et que ça va revenir mais j’ai mal qu’elle me voit comme ça. Argan….Ne me laisse pas.

Je souris et fis un second pas puis un troisième, me sentant stable, je décidais d’accélérer la cadence mais hélas je tombais à terre. Argan me remit sur pied et je recommençais. L’après midi s’annonçait très long et les semaines à venir aussi mais j’avais un soutien, un homme qui ne me jugeait pas, un frère qui m’aimait…..

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Mar 7 Mai - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyJeu 4 Avr - 8:35
Deux frères, une nouvelle vie  
S’il fallait que cela prenne des mois, des années à soutenir Mike, alors qu’il en soit ainsi. Je consacrerais le temps qu’il faudra, et même plus s’il le fallait et même ! Argan le voleur pouvait encore attendre un peu, car pour moi, il y avait plus important. Et alors que je m’apprêtais à le porter, à l’aider à avancer, Mike me posa une question, qui me semblait à la fois stupide et attachante. Un sourire enfantin coupa mon visage en deux.

"Devine gros malin."

La réponse me paraissait évidente. Et j’aurais cru que le garde forestier l’avait deviné car, je l’espérais, éprouvait la même chose que moi. Comme on le disait, l’amour supportait tout et là, je pouvais éprouver cette vérité. Enfin bon, malgré tout l’amour que j’avais pour mon frère, la peur de le perdre et le désir ardent de l’aider à se remettre sur pieds, j’espérais que ce sale caractère, finirait par s’effacer avec le temps. Là, nos retrouvailles furent encore récentes, et ce pauvre Mike venait d’en baver. Je ne pouvais donc pas du tout lui en vouloir, et je ne voulais pas justement, lui faire le moindre reproche.

Le garde forestier avait repris ses béquilles pour continuer d’avancer, et ma personne l’aida à ne pas tomber. A chaque fois que son pied ou son soutient en bois lui ferait défaut, je le rattraperais. Je m’assurerais qu’il ne finirait pas à terre jusqu’à sa pleine guérison.

"Pourquoi as-tu peur que je te laisse Mike ? Ne sois pas ridicule s’il te plait."

Moi qui justement, d’ordinaire je bougeais constamment, ne restant jamais au même endroit, voilà que je me retrouvais au chevet depuis des mois d’une seule personne. Et loin de m’en plaindre, j’y consacrais avec plaisir, tout mon temps. Mike était quelqu’un d’extraordinaire. Il restait un homme au cœur noble, sans traitrise et vrai. J’eus du mal à croire que nous puissions partager le même sang, même à moitié. Car nous restions si différend… Mais nos expériences restaient différentes l’une de l’autre.

"Je crois que j’ai repérer une rivière non loin. On peut s’y rendre et souffler là. Et s’il n’est pas trop tard, rester jusqu’au soir. Ca te va frérot ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyMar 7 Mai - 16:34


Deux frères, une nouvelle vie





"Pourquoi as-tu peur que je te laisse Mike ? Ne sois pas ridicule s’il te plait."

"Je crois que j’ai repérer une rivière non loin. On peut s’y rendre et souffler là. Et s’il n’est pas trop tard, rester jusqu’au soir. Ca te va frérot ?"

- En fait c’est bête je le sais, mais tu avais une vie, et à cause de moi, de ma confiance envers autrui, je me suis fait salement abîmé et je suis même mort un laps de temps il faut l’admettre. Mais ce que je lis dans tes yeux en ce moment, vaut toutes les richesses de ce monde, car je vois un frère, un ami, un soutien qui ne me lâchera jamais. J’ai vraiment besoin de toi frérot. Alors si en loup on peut continuer à s’amuser, je le ferais volontiers mais ma femme ne fera pas l’amour à une bête donc je dois absolument remarcher afin de pouvoir à nouveau la séduire et repartir un peu en vadrouille avec toi si tu le veux bien. Maintenant allons à la rivière, marcher dans l’eau en me tenant à toi me fera sûrement le plus grand bien.

J’aimais le printemps et même si je n’avais pas vu passer l’hiver, mon cœur était heureux. J’entendais le chant des oiseaux et pour le coup je ne fis aucun pas de travers. J’étais totalement distrait par leurs chants mélodieux. Nous arrivions à la rivière et une folle envie me prit.  Je souris à Argan.

- ça te dirait un petit plongeon ? J’ai envie de me sentir léger et flotter dans cette eau fraîche qui m’attire comme un poisson. Aides moi à me défroquer, s’il te plait.

Une fois ma chemise et mon pantalon retiraient, je me glissais jusqu’à la rivière. Au premier abord j’eus un frisson car l’eau était encore très fraîche mais je me glissais entièrement et là l’eau me semblait une couverture de douceur qui me portait, me retirant toute douleur, toute appréhension. Je fermais les yeux et me laissais porter. Je criais à mon frère :

- Allez viens, elle est vraiment fraîche et bonne.


Argan s’exécuta et nous nous amusions comme deux gamins, je riais, je lui envoyais de l’eau, plongeais et passais sous ses jambes sournoisement et sortais de l’eau en bondissant comme un poisson. J’étais heureux. Lorsque nous sortîmes de l’eau, Orélia et Aliènor étaient là. Orélia visiblement pas très contente.

- Savez vous que l’heure du repas est plus que passée, je vous attendais et je me faisais un sang d’encre. Vous auriez au moins pu me prévenir.

Je pris mes supports de bois, je me levais et tout mouillé j’embrassais ma femme. Elle posa délicatement Aliènor sur une couverture au sol et se jeta dans mes bras, se retrouvant toute mouillée.

- Tu marches ?! Oh mon amour, tu marches !


Je l’embrassais de nouveau sous le regard brillant de mon frère qui s’habillait en souriant.

- C’est grâce à Argan et je te fais la promesse solennelle que je vais tout faire pour que tout redevienne comme avant.

Elle se blottit dans mes bras puis m’aida à me rhabiller, je la regardais en souriant.

- Dans quelques semaines, tu feras le contraire…..


Je me pinçais la lèvre et elle me sourit.

- Entrons, vous devez avoir faim.


Argan qui avait ramassé Aliènor du sol, la remit dans les bras d’Orélia avant de reprendre doucement la marche avec moi et en rassurant Orélia comme quoi nous allions bien rentrer.


by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Lun 3 Juin - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 10 Mai - 9:01
Deux frères, une nouvelle vie  
Un sourire illumina mon visage.

"Mon ancienne vie peut attendre. Là, j’en ai trouvé une ayant bien plus de valeur."

Oui, en plus de bien m’amuser aux côtés de Mike, j’avais enfin trouvé tout ce qui me manquait. Dans les rues de la capitale, je dérobais des bourses et des pierres précieuses au nez et à la barbe des puissants. Des richesses qui remplissaient mes poches, avant de fondre comme neige au soleil pour servir à mes plaisirs personnels. Des biens éphémères. Mais là, je venais de trouver un véritable butin, un vrai cadeau qui lui, ne disparaitrait pas dans une chope de bière et diverses babioles. C’était des diamants et des émeraudes que je chérissais plus que tout, et dont je désirais conserver contre moi, ne voulant les échanger contre rien au monde.

Pour la suite, nous nous étions littéralement jetés à l’eau. Oubliant justement mon ancienne vie, mon enfance perdue revenait rapidement. En effet, nous étions comme deux gamins espiègles qui idéalisaient le monde, vivant dans un univers fantastique fait de jeux. Jamais de mon existence, je n’avais eux souvenir de pareille expérience. Si seulement cette journée ne pouvait jamais se terminer, que nous serions deux immortelles condamnées à toujours nous amusés nous entendre et jamais nous fatigué. Mais, toutes les bonnes choses avaient une fin. Nous devions sortir de l’eau et quand nous fûmes rhabillés, une autre surprise nous attendait.

Sa femme fut venue, et voyant Mike marchait, du moins mieux se tenir, c’était un vrai miracle. Laissant exploser ma joie, je l’attrapais vivement dans mes bras pour l’embrasser, tellement je fus heureux de le voir aller de mieux en mieux. Bientôt, il redeviendra un loup fort et vigoureux. J’en étais persuader.

"Ah ! Parfait Orélia ! Ca tombe bien, je meurs de faim. Sa creuse de devoir s’occuper de ce gros bébé là."

Nous rentrions donc chez le couple et je mettais installer près de ma petite nièce. Devenant un peu un tonton gâteau, l’instinct familiale me venait naturellement. Dire qu’avant, j’avais peur d’être minable comme père, voilà que tout me venait comme si une fée me soufflait ce qu’il fallait faire dans l’oreille. Nous rigolions bien, nous gâtions la petite et parlions de tout et de rien. Jamais non plus, j’aurais cru vivre ce genre de chose, et c’était plaisant. Serait-ce donc la fin de mon histoire ? Toute ma vie où je cherchais quelque chose qui m’aurait manqué, se terminerait sur ce chapitre maintenant que j’avais trouvé cette famille ?

"Et sinon, maintenant que vous avez votre enfant, que comptez-vous faire ? Des projets en particulier ?"

Je savais que quand un gosse vous tombait dessus, la vie changeait drastiquement. Le couple devait se réorganiser et changer souvent ses plans. Et j’étais curieux de savoir ce qu’Orélia et Mike avaient en tête, comment ils prévoyaient leur avenir.

Quant à moi, je me voyais comme mon mentor Tanguy, mourir en voleur, prendre ma retraire très tard et disparaitre pour vivre en ermite attendant ma dernière heure dans le luxe. Je ne pouvais imaginer ma vie autrement, comment le pourrais-je ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyLun 3 Juin - 13:42


Deux frères, une nouvelle vie




Nous rentrions et Argan s’installa près de ma fille. Devenant un peu un tonton gâteau, il regardait mon enfant dans son couffin. Nous rions bien tout en veillant sur mon petit ange et parlions de tout et de rien. J’étais heureux car je pouvais dire que j’avais une vraie famille, des parents aimants, des sœurs tout aussi folles de notre enfant que mon frère, et lui, lui ce frère dévoué que je n’avais pas l’impression de mériter.

"Et sinon, maintenant que vous avez votre enfant, que comptez-vous faire ? Des projets en particulier ?"

- Déjà la regarder profiter doucement, puis la voir grandir et faire ses premiers pas et ensuite …..huuuum voyons voir….demander à son tonton gâteau de la garder pour que nous puissions partir en amoureux.

Je regardais Orélia avec un sourire charmeur, elle me prit la main et me sourit aussi avant que nous nous retournions tous les deux face à Argan.

- Je plaisante…..Même Orélia ne crois pas trop à cette version sauf pour le début. Nous partirons bien mais avec notre enfant et j’espère pour te rendre visite et voir que tu as fondé aussi une famille. Mais c’est un avenir lointain. Pour le moment ce sera me remettre à marcher normalement et avec mon frère comme appui je pense récupérer assez vite, ensuite remettre de l’ordre dans ma forêt et d’ici quelques temps si ma femme me le permet, j’aimerais reprendre un peu de ma vie mercenaire. Toutefois ne pas rester absent plus d’une semaine ou quinze jours afin de pouvoir profiter de mes deux amours en attendant que notre bébé soit capable de nous suivre et venir non loin de mes « entreprises ». Orélia est aussi un mage de combat et c’est aussi pour cela que je l’aime. Et qui sait peut-être me suivras-tu sur quelques missions ? j’aimerais tellement combattre à tes côtés.


J’avais tellement de projets d’avenir que je ne savais tous les énumérer et nous avions bien le temps de voir venir. Pour l’instant j’avais envie de profiter de ce frère qui m’avait tant manqué et j’avais envie de retrouver de nouveau cette âme d’enfant comme cet après midi à jouer dans la rivière, ne pas sentir le poids de mes jambes, réapprendre à les utiliser et enfin me remettre debout sans aide. J’avais envie de garder mon frère près de moi mais je ne voulais pourtant pas le monopoliser et qu’il trouve enfin l’âme sœur.

- Que dirais-tu que nous te construisions une annexe à notre maison afin que tu puisses te sentir plus libre ? Tu pourrais recevoir qui tu veux et on pourrait bosser ensemble, la forêt est grande et je ne peux être partout. Mais il te faudra aussi aller aux fêtes de Dendrelia et tu te feras peut-être chavirer le cœur par une belle aux grands yeux enchanteurs.

Oui je désirais vraiment le bonheur de mon frère mais j’aimerais aussi retrouver celle qui l’avait tant fait souffrir.


by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Jeu 4 Juil - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyJeu 6 Juin - 8:26
Deux frères, une nouvelle vie  
Mike plaisanta bien, et pourtant, ce ne serait pas de refus de ma part, que de m’occuper de cette petite nièce. Décidément, à peine je voyais ma famille s’agrandir subitement que nous vivions de si grandes péripéties. Chaque jour fut une aventure. Toutefois, l’amusement laissa place à la gêne. Mon très aimé frère abordait un sujet bien sensible. Fondé une famille ? Je ne m’en sentais pas du tout capable, et voir indigne. Allons, avec la vie que je menais, ce serait la plus grandes des folies. Et je me considérais juste assez responsable pour m’occupée d’une enfant occasionnellement, que femme et enfant jour et nuit. Dans ce cas, je ne lâchais qu’un :

"Nous verrons cela. Et puis, j’ai déjà une famille, pourquoi en faire une autre ?"

Très franchement, je désirais profiter un maximum de temps avec Mike, Orélia et la petite princesse. Soit, ils auront besoin d’intimité, ce que je respectais. Mais j’essayerais de rattraper le temps perdu, et avoir ma propre famille, désolé de le dire si sèchement, me mettrait des bâtons dans les roues pour ce genre de projet. J’aurais aimé les rencontrés plutôt, pendant ma folle jeunesse, au début de l’âge adulte par exemple, peut-être que là, j’aurais mieux envisagé le chose mais à présent… C’était comme si mon esprit d’enfant refaisait surface, me faisant voyager dans le temps.

La proposition du forestier ne manqua pas de me surprendre. Connaissant son côté passionnel, impulsif et au sang chaud, je me posais la question s’il n’exagérait pas un peu. Car on aurait dit que depuis la naissance, il développait en lui un espoir bien naïf, que tout pouvait être aussi joyeux et candide que lui, et que tout le monde, devait vivre la même chose.

"Es-tu sûr de ce que tu me demande ? Ne dis-tu pas ça sous la fièvre de la paternité ? Tu ne reviendras pas sur ta parole ?"

Il y avait d’autres facteurs qui pouvait freiner l’acceptation de ce projet. Mise à part ceux venant à l’instant d’être cités, il y avait aussi le fait que j’étais un gros solitaire, que je ne voulais nuire à la vie de couple de mes deux êtres les plus aimés, et surtout, que je trainais derrière moi un nuage bien noir. Voleur, j’étais un criminel rechercher, attirant aussi bien les foudres des autorités, que de nombreuses personnes louches et monstrueuses désirant vengeance. Ce serait les mettre en danger non ? Malgré cela, l’idée de vivre avec eux, et participer à leurs aventures me tentait fortement. J’en rêvais, mais je me sentais quelque peu ralentis.

Sans oublier non plus, son grand désir de me voir avec quelqu’un. Séduire quelques dames, ne me dérangeait pas, mais je me doutais des ambitions de mon frère. Ayant fait la confidence de ma plus grande histoire d’amour, il devait y avoir un lien. Cependant, le souvenir étant bien trop récent du fait de l’avoir raviver, elle eut le don de me mettre plus mal à l’aise que vouloir faire la fête.

"Cela parait être un projet fort agréable, qui demande réflexion. Tu sais quoi ? J’ai vue dans le coin, quelques herbes qui seraient parfaites pour un potage qui t’aiderait à te sentir mieux bien vite. Repose-toi là avec ton enfant. Si tu le permets, j’irais avec ma bien aimée belle-sœur pour aller plus vite."

Il existait bien des herbes pouvant aider Mike, mais ceci était en réalité une ruse. Car en réalité, Orélia fut le cerveau de la bande, le membre le plus sage et réfléchis du couple. Et donc, si je voulais discuter de certains points sensibles, la jeune femme saura sans doute être de bon conseil. Mike étant trop « passionnel », j’eus peur que mes doutes ou craintes puissent le faire mettre hors de lui, déprimé ou alors, trop enjoué, les rejetteraient et prendrait à la légère les risques. Et puis, ce serait aussi une bonne occasion de me rapprocher de ma belle-sœur. Nous eûmes déjà l’occasion d’apprendre à mieux nous connaitre, ce pourquoi je lui accordais une telle confiance.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyJeu 4 Juil - 13:32


Deux frères, une nouvelle vie




"Cela parait être un projet fort agréable, qui demande réflexion. Tu sais quoi ? J’ai vue dans le coin, quelques herbes qui seraient parfaites pour un potage qui t’aiderait à te sentir mieux bien vite. Repose-toi là avec ton enfant. Si tu le permets, j’irais avec ma bien aimée belle-sœur pour aller plus vite."

- Très bonne idée ma foi et je vais rester en tête à tête avec ma fille. De plus cela te fera le plus grand bien de sortir sans notre bébé Orélia, tu dois aussi en avoir besoin. Et laissez moi le ménage, après tout je tiens debout avec mes bâtons.

Je riais de bon cœur et j’embrassais ma femme. Une fois le repas fini, ils partirent dans la forêt et moi je ressentais un besoin d’être seul aussi. Aliènor dormait profondément ce qui me laissait le temps de remettre la maison au propre.

Pendant ce temps dans la forêt, Orélia remerciait Argan :

- Je te remercie de me permettre de sortir un peu de chez moi, non pas que je ne suis pas heureuse d’être auprès de ma famille mais j’avais besoin de sortir un peu.

Elle regarda Argan et face à son air soucieux elle reprit la parole.

- Tu te demandes comment je peux rester avec un impulsif comme Mike ? En fait il est merveilleux, il a des défauts comme partir telle une furie pour défendre la veuve et l’orphelin, sortir de ses gonds car une personne qu’il aime souffre, partir dès lors que Ben ou Cheryl l’appelle, tomber sous le charme d’une ensorceleuse….Orélia s’arrêta de causer, les larmes lui montèrent aux yeux mais elle se repris bien vite….mais il finit toujours par se rendre compte qu’il a fait des erreurs, il sait se faire pardonner même si je l’ai fait souffrir à mon tour lorsqu’il m’a…lorsqu’il a….enfin à cause de….

Orélia ne pouvait retrouver ses mots, elle regarda autour d’elle et finit par éclater en sanglots dans les bras d’Argan. Au bout d’un moment elle se reprit.

- Depuis je n’ai rien à lui reprocher, c’est un mari modèle toujours prêt à me charmer, à m’offrir des rêves, m'emmener au combat car il sait que j'aime ça et surtout il sait me faire rire et ….bien d’autres choses. Maintenant soit honnête avec moi et dis moi ce qui te tracasse car il t’aime autant que moi et en amour c’est un inconditionnel.

Spoiler:

J’avais fini de tout ranger et j’avais réussi à cueillir des fleurs au dehors afin de composer un magnifique bouquet à Orélia.  J’avais à peine fini de l’installer, qu’Aliènor se mit à pleurer, d’instinct je me levais, sans me rendre compte que mes bâtons étaient restés appuyés sur la table, et je marchais d’un bon pas en direction de la chambre de mon enfant. En me voyant elle sourit et je la pris dans mes bras. Ce petit être blotti contre mon torse me donna soudain une force incroyable. Je marchais en direction de la salle de repas en la berçant, l’embrassant et en lui souriant. Ce petit bout de moi était ma guérison et je ne le savais encore pas.

Je me mis à lui faire des grimaces et elle riait, ce rire me donner une joie immense et allait droit à mon cœur, je lui caressais la joue et lui dit « tu seras aussi belle que ta maman ». A peine avais-je prononcé ses mots qu’Orélia et Argan entraient. Orélia regarda rapidement l’aménagement de notre salle et vis les bâtons appuyés sur la table. Je restais debout à bercer mon enfant.

- Tu vas bien ?

Je répondis en leur souriant et en posant un baiser sur la joue de ma fille.

- Pourquoi voudrais tu que cela n’aille pas ? Aliènor pleurait, je ne pouvais la laisser ? Et vous deux ? bonne récolte ?


by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Dim 7 Juil - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 5 Juil - 7:35
Deux frères, une nouvelle vie  
Prendre l’air fut toujours aussi agréable. Moi qui dormais des fois à la belle étoile ; qui courrais de toits en toits pour échapper à des gardes… Sentir l’air frais sur ma peau était donc une habitude. J’avouais qu’en sortant avec Orélia, j’eus peur que Mike fasse une drôle de tête et se relance à une nouvelle crise de jalousie. Mais le frangin semblait enclin et nous laissa donc en pleine intimité. Et puis, il devait avoir besoin aussi de se retrouver seul avec sa fille, continuer à créer et renforcer son lien avec sa progéniture. De quoi laisser à sa compagne et moi-même, tout notre temps pour converser et en faire autant.

"Ha ! Je comprends. C’est parfois bon de lâcher prise, et souffler de temps en temps."

La suite par contre, eut le mérite de me surprendre. Alors que je m’apprêtais à questionner ma belle-sœur, cette dernière se lâcha en confidence. Prenant défense de son mari, elle finissait même par parler de sa faute. Cette histoire la tourmentait encore. Qui tournerait facilement la page après cela ? Une trahison restait une blessure profonde et douloureuse, qui pouvait mettre des années et des années à se réparer, et encore, souvent laissait une belle cicatrice. Ne disant mot, Orélia fut totalement libre de s’exprimer et je ne cacherais pas que son récit me touchait. Elle finissait par se blottir dans mes bras, histoire de trouver du réconfort contre ces souvenirs douloureux. Emu, je vins à porter mes mains autour de sa taille, un bras dans le dos et le second sur les épaules comme si je cherchais à la protéger. Et comme ce fut à mon tour visiblement de répondre, je sacrifiais mon sujet principal, même si c’était ce qu’elle demandait, au profit d’un discours que je jugeais plus approprié.

"Orélia… Je connais un peu le caractère de Mike ne t’en fais pas. Et puis, je vous aimes tous les trois plus que tout autre chose au monde. Vous êtes les personnes m’étant le plus précieuse. Il suffit qu’Aliénor, toi ou Mike criait mon nom pour que j’accours et vienne vous aider. Il a de la chance de t’avoir, tu es la tête pensante et sans toi, je suis sûr que ce nigaud se ferait mal bien plus souvent haha !" Petite plaisanterie qui était vraie pour moi, faite pour détendre l’atmosphère, je poursuivais. "Et je sais qu’il a du charme malgré tout. Comme je l’ai déjà dis, je l’aime. En plus d’être mon frère de sang, il l’est aussi du cœur et j’ai de l’énergie à revendre pour le supporter, prêt à faire des sacrifices pour lui car je voie aussi, de bien belles qualités en lui comme tu me la si bien expliquer. Je ne supporterais pas s’il devait vous arriver quelque chose, et encore moins, je n’en survivrais pas si jamais… Enfin voilà."

Je préférais ne rien dire de la faute de Mike. Je pouvais avoir ce sens « humain », j’ignorais parfois quel était le mot juste à employer. J’y allais par instinct mais si ma belle-sœur avait à cœur d’en parler encore, je l’écouterais. Ayant connu quelques trahisons également, amoureuse ou non, je savais que cela était très douloureux. C’était comme si on vous arracher quelque chose de votre corps avec violence.

Pour tenir parole, nous récupérions quelques herbes avant de renter. Nous prenions la main dans le sac Mike en forme, entrain de jouer avec sa pouponne. Un cadre semblant bien rose, mais qui en réalité, était touchant.

"Oui, on a trouvé ce qu’on cherchait. Installez-vous, je vais préparer quelque chose qui fera du bien à tout le monde."

Pendant que je jouais avec la marmite, et que le reste de la famille se retrouvait, j’eus le curieux souvenir de ma rencontre avec une alchimiste. Curieux de l’art du poison et de la médecine, je m’étais approché d’une fabricante d’élixire. La femme avait très vite développé un attachement à me personne. Elle se donnait à quelques jeux de séduction, malgré qu’elle avait pas loin de la soixantaine, mais ceci n’était rien en comparaison de sa fille qui ressemblait à une fée des bois. Et avec qui, j’aimais apprendre de nombreuses choses si vous voyez ce que je voulais dire.

"Et voilà ! Mangez doucement par contre. Et Mike, ca devrait aussi t’aider à te calmer et donc te détendre, même si je sais que d’ordre naturel, c’est peine perdue." Je taquinais bien entendu.

Le ragout aux herbes servit dans des bols, nous pouvions donc commencer à manger tous ensemble pour profiter de cette fin de journée. Oubliant même mon autre activité, je me vis rester ici à jamais, vivre avec eux et au final, trouver enfin l’endroit où je pouvais mener ma vie, mon véritable chez moi. Mais la vie, le destin, l’Univers était quelqu’un de bien sadique. A croire qu’une loi du cosmos, interdisait d’etre heureux, de profiter de quelque chose valant la peine de vivre. Car, après quelques heures, quelqu’un venait frapper à la porte. En allant ouvrir, on pouvait tomber sur quelqu’un de plutôt sombre, une femme encapuchonnée avec un visage d’ange, mais au regard mesquin.

"Argan Tanguy ?"

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyDim 7 Juil - 17:38


Deux frères, une nouvelle vie





Pendant qu’Argan remplissait la marmite, je retrouvais ma famille enlaçant mon épouse. Au bout d’une petite demi-heure Argan nous invita à table.

"Et voilà ! Mangez doucement par contre. Et Mike, ca devrait aussi t’aider à te calmer et donc te détendre, même si je sais que d’ordre naturel, c’est peine perdue."

Le ragout aux herbes servit dans des bols, nous commencions à manger tous ensemble, en famille. Nous appréciâmes le moment présent , lorsque l’on vint frapper à la porte. En allant ouvrir, Argan tomba sur quelqu’un de plutôt sombre, une femme encapuchonnée avec un visage d’ange, mais au regard mesquin.

"Argan Tanguy ?"

Argan semblait confus et nous regarda l’un après l’autre Orélia et moi. Comme à mon habitude je ne puis m’empêcher de lancer une remarque :

- Un ange tout droit descendue du ciel vient te montrer que la beauté te donne rendez vous mon cher frère !


- Mike !

Argan ne répondit pas à ma plaisanterie et sortit avec la femme au lieu de l’inviter à entrer. Orélia me fusillait du regard.

- Quoi ?! Ne me dis pas qu’elle n’est pas belle ?! Je n’ai pas dit qu’elle était aussi belle que toi.

Je me levais, passais derrière Orélia et l’enlaçais tendrement.

- Je ne te trahirais plus jamais, non seulement j’ai la plus belle femme qu’un homme puisse rêver mais en plus tu es la plus belle des mamans et m’a fait le plus beau cadeau du monde en me donnant une petite princesse.

Je regardais Orélia droit dans les yeux :

- Je me doute que tu m’en veuilles encore mais jamais… tu m’entends…Jamais je ne te tromperais à nouveau. Aucune femme ne peut être aussi proche de moi, épouse, compagnon d’arme, maman et surtout sexuellement je suis plus que comblé alors ne doute jamais plus de mon amour. D’ailleurs je ne devrais pas rester trop collé à toi car ça me donne des idées.

Orélia éclata de rire et je l’embrassais passionnément, Aliènor gazouillant dans son petit lit près de nous.

- Je t’aime mon amour mais tu vas dire que je ne suis pas raisonnable, j’aimerais savoir ce qui se passe dehors.

- Non je te l’interdis, et si nous profitions de cet instant tous les trois. Ta fille t’a donné la force de te remettre debout alors gardes moi un peu dans tes bras.

Il ne fallait pas qu’elle me le dise deux fois, je l’enlaçais à nouveau et lui donnait un baiser gourmand.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Ven 2 Aoû - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyLun 8 Juil - 18:27
Deux frères, une nouvelle vie
Pourquoi cette injustice ? Pourquoi était-elle venue jusqu’ici ? Mike tenta sans doute un brin d’humour, mais cela ne suffisait pas à détendre l’atmosphère. S’il se rendait compte, s’il pouvait comprendre… N’ayant d’autre choix, je suivais à l’extérieur cette femme, avec l’esprit inquiet. Nous laissions donc Mike et sa famille entre eux, pendant que nous marchions quelques mètres avant de nous arrêter au clair de lune. La femme semblait se repaitre de cette lueur magique, baignant les traits de son doux visage à ses rayons d’argent, laissant le reste de sa silhouette, fusionner dans l’obscurité. Ceci pouvait donner un cadre enchanteur, mais je n’étais pas disponible pour un peu de charme. Donc, tranchant avec l’ambiance, je demandais directement le vive su sujet.

"Que veux-tu Liliane ?"

La femme tourna sa tête vers moi, et un sourire bien sombre, accentuaient ses traits sous la Lune, la rendant cette fois-ci, bien plus effrayante.

"Allons, tu manques de manière. Tu ne veux pas me présenter ta famille ? Je crus en avoir entendu parler, mais je n’osais le croire. Elle est si charmante…"
"C’est pour la réunion des anciens ?"

Liliane fit une drôle de moue, comme si elle était déçue que je ne jouais son jeu. En même temps, la connaissant, il était préférable de ne se lançais dans ses mascarades. Mauvaise perdante plus que tout, elle aurait sans doute tout fait pour que je perde le plus rapidement possible et avoir le dessus sur moi. Là, voyant que ce serait peine perdue, elle renonça semble t’il à ses habitudes et accepta ma requête.

"Je t’ai connu plus amusant et… Distrayant Argan. Mais soit. Oui je te rappelle que l’accord entre nos deux guildes tient toujours. Et que c’est à la prochaine lune qu’elle doit avoir lieu."

Déjà ? J’en fus choquer, ne me rendant point compte à quel point le temps passait vite et que déjà, je devais affronter une chose que je manquais d’oublier et qui chamboula bien plus que mes projets. Quelques peu perdu, je regardais tantôt Liliane, tantôt la maison d’Orélia, Aliénor et Mike. Ce fut comme si je regardais une dernière fois, ces murs avant qu’un géant ne viendrait l’écraser avec ses occupants à l’intérieur. Liliane, ayant compris mes pensées, car elle était très douée pour déceler ces dernières chez n’importe qui, rajouta :

"Cela ne doit pas être facile, quel dommage, ils avaient l’air si sympathique. Mais, tu as un accord à respecter Argan. Il vaut mieux le suivre, ce qui fait ton charme est ta parole. Sinon, tu sais qui le prendra mal et crois moi, quand il aura fait de ces gens-là, il connaitra ton point faible et les réduire à rien."

Serrant les dents, je me rendis bien compte que Liliane avait raison, même si au fond, la voleuse cherchait surtout à me piquer, me provoquer et me faire sentir encore plus mal qu’avant. Si seulement lui en mettre une résoudrait tout, cela m’aurait arrangé. Mais elle n’était pas le principal problème.

"Oui je sais." Grognais-je avant de poursuivre. "Je serais présent. Vas le leur dire. Laissez-moi juste le temps, de leur dire au revoir."
"Allons beau gosse, tu auras peut-être une chance de les revoir après, si tu es sage."

Et d’un clignement d’œil taquin, Liliane disparue dans les ténèbres comme par magie, me laissant seul. Seul oui, avec mes doutes, mon mal être et ma peur… Les revoir après… Si j’avais une chance de m’en sortir vivant. Ce contrat était très spécial, il fut conclu peu de temps avant ma rencontre avec Mike. N’ayant aucune attache, je me sentais prêt à affronter le monde, avec l’arrogance de la jeunesse. Mais maintenant, j’avais peu de tout perdre. La vie me persécutait, me donnant pour reprendre et en rire. Car pour une première fois, j’eus vraiment peur de perdre quelque chose en plus de la vie.

Toutefois, ne pouvant pas partir comme un voleur, je me devais de prévenir ceux que j’aimais. Alors, le pas lourd, je revenais chez eux, la mine décomposait avec un sourire sonnant faux. Comment le dire que j’étais obligé de partir ?

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyVen 2 Aoû - 14:10


Deux frères, une nouvelle vie





Alors que mon frère était toujours au dehors, Orélia et moi commencions à nous demander s’il allait revenir. Après tout face à une si belle créature, j’aurais compris qu’il pouvait s’adonner à de doux plaisirs et profiter du corps de la belle.

Nous nous attelions à tout débarrasser et rangions la maison laissant le couvert d’Argan pour qu’il puisse se remplir le ventre à son retour. Mais ce fut long et Orélia décida de coucher Aliènor. Je profitais de l’absence de mon frère pour les accompagner.

Aliènor faisait de timides petits sourires alors que ses petits yeux papillonnaient de sommeil. Orélia m’avoua être très fatiguée et me dit t’attendre le retour de mon frère alors qu’elle allait s’allonger et peut-être s’endormir.  Elle coucha notre petit ange et je l’enlaçais pour lui souhaiter une douce nuit. J’aurais aimé plus mais je devais aussi respecter son choix.

Je retournais à la cuisine lorsque la porte s’ouvrit. Argan avait une mine déconfite et il dessinait un sourire qui sonnait totalement faux. Je le sentais contrarié et je poursuivais mon idée qu’il avait envie de suivre cette femme et batifoler avec elle, après tout c’était un homme plein de charme.

- Eh ben dis donc cher frère, si toutes les femmes te mettent dans cet état, tu ne dois pas avoir l’occasion de te faire plaisir. Mais si tu regrettes déjà de l’avoir quitter, je t’en pris va batifoler et fais toi plaisir, tu nous la présenteras une autre fois.

Voyant qu’Argan ne me taquinait pas à son tour, je redevins sérieux et surtout inquiet :

- Que se passe t-il ? C’est une messagère de mauvais augure ? Veux-tu que je t’accompagne quelque soit la peine qui t’est infligée ? Je t’en prie frérot expliques toi ?

Orélia qui m’avait entendu, arriva alors dans la pièce inquiète elle aussi.

- Argan si tu as besoin de soutien, nous serons toujours là et si tu as besoin de Mike, je comprendrais qu’il te suive. Expliques nous.

by FreeSpirit


Dernière édition par Mike Richard le Mar 6 Aoû - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 305

Feuille de personnage
Profession : Maître voleur
Amis & Connaissances: Il est important de garder ses contacts secret ;)
Âge : 36 ans
Argan Tanguy
Je peux me transformer
Argan Tanguy

Deux frères, une nouvelle vie EmptyLun 5 Aoû - 9:03
Deux frères, une nouvelle vie  
Mike ne pouvait pas s’empêcher de blaguer, taquiner et se montrer si joyeux. Telle était sa nature et aussi, telle était une des raisons pour laquelle, j’aimais mon frère. Il était impulsif certes, voir énervant, mais sa bonne humeur était si contagieuse et je m’en voulais déjà de briser cela. Que j’aimerais rester ici, faire que notre duo soit indivisible. Pourquoi pas abandonner le vol et lui la vie de forestier pour qu’ensemble, nous montions une nouvelle entreprise, oubliant les malheurs du passé ? Mais non, la vie semblait désireuse de me voir souffrir en m’arrachant ce qu’elle m’avait donné.

Finalement, Mike et Orélia comprirent que quelque chose n’allait pas et très vite, la bonne mine s’effaça pour laisser place à l’inquiétude. Ne voulant ni reprendre mon frère, ni leur provoquer bien plus de tracas, il fallait que je coupe court à cette soirée le plut tôt possible. Et qui sait, j’arriverais peut-être à revenir aussi rapidement une fois cette affaire régler.

"Je suis désolé mais… Vous ne pourrez rien faire pour moi. Là où je dois aller, vous ne pouvez pas me suivre. Il faut… Il faut que je parte dès ce soir, car un de mes engagements est en jeu."

Bien entendu que j’aurais aimer les voir tous les deux à mes côtés, profitant de ce moment de complicité encore pour un moment. Mais là où je devais me rendre, c’était bien entendu dangereux, s’il devait leur arriver malheur, jamais je ne m’en remettrais, déjà que Mike revenait d’entre les morts. Mais surtout, cette mission impliquait d’être le plus discret possible. On réunissait les maîtres du silence et de l’ombre pour sans doute, le coup le plus fort de toute notre carrière de voleur.

Emu tout de même, je cherchais à les rassurer, et ne trouvai rien de mieux que de les complimenter. A voir si cela aura un effet bénéfique et escompter.

"Je vous remercie à tous deux pour ce que vous avez fait pour un misérable voleur comme moi. Malgré mes crimes, vous m’avez offert une famille dont je ne m’en sens pas digne. Je vous aime donc comme le frère et la sœur que je n’eus jamais dans ma vie, et vous fais le serment, si cela vous en dit, de revenir vous voir dès mon affaire régler."

Ne pouvant y résister, je me jetais sur eux pour les enlacer en même temps, sentir ces deux corps contre le miens, dont la chaleur m’apportait à la fois un soulagement et une douleur au niveau du cœur. Que je les tinsse fermement, ne voulant les lâcher car j’avais peur encore de les perdre, mais aussi ce geste aurait pour signification que je devrais de suite les quitter pour moment à la durée non déterminée.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Je peux me transformer
Messages : 2199

Feuille de personnage
Profession : Garde forestier - Aventurier
Amis & Connaissances:
Âge : 27
Mike Richard
Je peux me transformer
Mike Richard

Deux frères, une nouvelle vie EmptyMar 6 Aoû - 15:17


Deux frères, une nouvelle vie




"Je suis désolé mais… Vous ne pourrez rien faire pour moi. Là où je dois aller, vous ne pouvez pas me suivre. Il faut… Il faut que je parte dès ce soir, car un de mes engagements est en jeu."

Argan me cloua net le bec,  je compris rapidement que je ne faisais pas parti de ses projets.

"Je vous remercie à tous deux pour ce que vous avez fait pour un misérable voleur comme moi. Malgré mes crimes, vous m’avez offert une famille dont je ne m’en sens pas digne. Je vous aime donc comme le frère et la sœur que je n’eus jamais dans ma vie, et vous fais le serment, si cela vous en dit, de revenir vous voir dès mon affaire régler."

Puis il nous enlaça en même temps nous retenant un moment. Je ne savais que dire car j’appréciais de le voir chaque jour et un grand vide se tissait en moi. Orélia prit la parole alors qu’elle-même était très émue.

- Reviens quand tu veux et surtout n’oublies pas qu’une petite fille t’attendra tout autant que nous. Nous t’aimons très fort.


Je ne pouvais me retenir plus longtemps et des larmes perlèrent le long de mes joues. Je venais de retrouver mon frère et le voilà déjà parti sans que je n’ai pu lui dire tout ce que je lui devais. Les mots finirent par sortir.

- Oui, reviens quand tu veux, ici tu es chez toi, mais non d’un loup, je peux dire que tu vas me manquer.

Argan ramassa ses affaires et j’enlaçais Orélia afin de lui faire signe de la main le plus longtemps possible alors qu’il s’enfonçait dans les bois alentours. Mon cœur se serrait et Orélia se mit à pleurer aussi, je la soulevais de terre et nous rentrions à la maison. Une nouvelle vie s’offrait à nous et je savais au fond de mon cœur que je reverrais mon frère.

FIN

by FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Deux frères, une nouvelle vie Empty
Revenir en haut Aller en bas
Deux frères, une nouvelle vie
Scientia Magicam :: Archives ::  Au fond de l'armoire :: RPS TERMINES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Sujets similaires
-
» Nouvelle Terre - Adelia et Patrick
» Deux chasseurs pour un proie (TARIQ)
» Les deux facettes de Cheryl : Journal de bord
» En attente d'une nouvelle mission
» Une nouvelle relation Freyja et Cheryl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-